Retour sur WoW : parlons affaires (HV)

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je me suis remit à jouer et j'ai du mal à trouver des infos sur l'état du commerce actuel, comme j'ai pas vraiment joué cette extension (je démarre au niveau 90).

Je sais que les métiers sont maintenant autonome et que ça a annihilé tout un pan du commerce, mais qu'est-ce qui continue de se vendre en ce moment comme produits finis et matériaux brut ?

J'ai quelques petits trucs pour faire des PO, mais ça tient sur du farm de drop rare, la création de quelques objets (mascottes, décoratifs, transmos ou gadgets) ou les habituels cartes de sombrelune (un alt scribe mais je le monte pas encore).

Merci à ceux qui me feront un petit topo général de leur expérience de l'HV dans WoD.
yop

En fait il faut tester un peu tout et faire selon son serveur. A noter que certaines mascottes se vendent réellement bien... si elles sont lvl 25. Donc si tu as un goût pour cet aspect du jeu, tu peux en faire une source de revenu assez confortable.

En gros je dirais qu'il faut se focaliser sur un ou deux métiers de craft et viser les améliorations en ce moment avec les sangs sauvages que tu récupères. Ou alors tu vends tes compo à vil prix, ça te fera un revenu de base régulier, mais nettement moins élevé.

Pour ce qui est des cartes, j'ai quand même un gros doute sur leur vraie valeur commerciale. Par contre les glyphes sont très intéressants, mais il faut y consacrer énormément de temps et ça n'est pas pour tout le monde.

A+
Les cartes de sombrelune peuvent couter individuellement un gros quedal alors qu'en suite finies elles peuvent se vendre chères. La raison tient du fait que les anciennes suites se rendent sous la forme d'une quête qui up la réputation à la foire. Réputation qui montera avec des po donc au lieu d'avec du temps passé. Le temps étant de l'argent, certains font le choix d'investir plutôt que de pex leur réput à la main.

En règle général, tout ce qui touche de prêt ou de loin à un HF coute du fric. Tout ce qui touche de prêt ou de loin aux mascottes coute du fric, tout ce qui touche aux de prêt ou de loin montures coute du fric.

A ça on peut rajouter les item de transmut qui permettent de faire aussi du pognon par gain plus ou moins grand. La palme actuel, à ma connaissance, revenant à la Poignée endommagée qui peut se revendre une dizaine de milliers de po.

Certaines compos se revendent également pas mal cher. Je me suis récemment rendu à Gnomeregan pour aller chercher un parchemin de musique, j'ai looté un vieux ressort pourri pour l’ingénierie, revendu 50 po à ma grande surprise. Pour un item de ce niveau j'avoue que le gain est plus que conséquent et il doit y avoir tout un tas de vieilles mannes comme celle là.

Les vieilles compos d'enchant, les vieux minerais, certains vieux tissus se vendent bien au delà de ce qu'ils avaient comme prix à leur utilisation contemporaine, jetez un oeil...
bizzarement, les vieux minerais, vieux compo d'enchant ben ca ne part pas très vite je trouve (sans doute au fait, qu'on peut monter son craft via le fief)

Quelques compo MOP se vendent pas trop mal cependant, le + facile restera de vendre des compo WOD (mais en grosse quantité, et évidemment ya pas mal de concurrence)


En fait, je m'aperçois que tout le fric que je génère provient soit des quetes fief, soit de mes runs solo pve, mais plus vraiment que avec l'hv durant l'époque de gloire du craft... (jétais joaillier/enchant sous cataclysme)


Les montures/mascottes, jy connais rien, mais visiblement oui, ca a l'air detre un sacré marché
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Les vieux compos et les vieux items vers, les prix sont justes aberrants. Après ça reste pendant des lustres à l'AH. Bref on est dans une situation un peu stupide où les prix sont tellement élevés que seuls quelques rerolls peuvent se permettre de les acheter, sauf que ben y en a pas souvent de ces rerolls là.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Les montures/mascottes, jy connais rien, mais visiblement oui, ca a l'air detre un sacré marché
Le marché était gras quand il y avait peu de postulant pour l'alimenter, aujourd'hui il y a de plus en plus d'offres pour de moins en moins de demandes, les prix chutent...

Ca reste intéressant mais c'est plus qu'à 1/4 de ce que c'était il y a peu de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés