Erreur lors de l'achat de mon portable

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour Jol !

Mon vieux Hp Dv7 m'a lâché aujourd'hui. Ni une ni deux, je pars à la fnac acheter mon pc. J'avais déjà fait du repérage sur site et sur place.
Notamment via cet article :
http://www.lesnumeriques.com/ordinat...0823/test.html

Arrivé à la fnac, je regarde rapidement les modèles, puis les modalités de crédit (bah oui, je suis étudiant).
Après avoir rempli de quoi faire un crédit, je demande au vendeur de m'en dire plus sur le modèle ASUS ROG G750JM de 2014 http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus...r/a8032090/w-4
Dans la précipitation, je prends celui-ci s'en faire vraiment gaffe au fait qu'il y ait également ce modèle en vente :
http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus...3/a7920228/w-4

C'est en arrivant chez moi et en pensant avoir 16go sur la ram au lieu de 8 que je me suis posé vraiment des questions sur le modèle pris.

Bref, ma question est, si je dois/peut changer (puisque je l'ai acheté aujourd'hui), dois-je garder celui que j'ai, ou prendre le G741 JM ?
Message supprimé par son auteur.
C'est sûr qu'il vaut mieux essayer de prendre une GTX 970M, mais la différence de prix est importante (1400€, me semble-t-il au minimum pour un 17" et avec OS).

Sinon, entre les 2 modèles sur lesquels tu hésites, la différence est pas énorme. Avoir 8Go au lieu de 16, c'est pas dramatique sachant que tu pourras en rajouter par la suite si besoin. Et celui que tu as pris a un Blu-Ray, à la limite, personnellement, je préfère, mais après, chacun son utilisation.
Je paye à crédit. Lâcher 11xx euros c'est déjà pas mal et je pense que c'est pour ça que j'avais la tête ailleurs en prenant le pc.

Le blu ray m'intéresse bien, même si j'en ai jamais utilisé. Après c'est pas sur cela que je juge mon intérêt pour un PC.
C'est surtout sur les 8go de ram et les 2000Mo de diff sur la mémoire dédié.

Après ça fait très longtemps que je ne me suis pas intéressé à ce qui se fait de mieux/bien en matière de pc, du coup je suis à la masse.

Ce que je sais, c'est que celui que j'ai, était à 13xx euros de base mais réduit à 1100euros et l'autre est à 1200euros.
J'ai juste une différence de 10euros par moi en plus.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je paye à crédit. Lâcher 11xx euros c'est déjà pas mal et je pense que c'est pour ça que j'avais la tête ailleurs en prenant le pc.

Le blu ray m'intéresse bien, même si j'en ai jamais utilisé. Après c'est pas sur cela que je juge mon intérêt pour un PC.
C'est surtout sur les 8go de ram et les 2000Mo de diff sur la mémoire dédié.
...

oue enfin la prochaine fois, tu fais gaffe, tu viens qm de contracter un credit sans savoir au juste ce que tu achetais...

Les 8g ram et les 2 g videos, tu t'en fous, te verras pas la difference au vu de ton utilisation probable. Ptete meme n'utiliseras-tu jamais la totalite des 8go...
Prend plutôt le 741.
Et, avant de le prendre, prend l'adhésion Fnac : carte à 12€ pour 3 ans qui te permettra d'économiser 60€ sur le PC (donc 48€ d'économie) et donc de payer seulement 40€ de plus par rapport au 750.
(Réduc pas applicable sur le 750 qui est en vente flash.)


EDIT : le vrai intérêt du 741, c'est la différence de poids et d'encombrement (et éventuellement le petit gain sur le proc)
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
oue enfin la prochaine fois, tu fais gaffe, tu viens qm de contracter un credit sans savoir au juste ce que tu achetais...

Les 8g ram et les 2 g videos, tu t'en fous, te verras pas la difference au vu de ton utilisation probable. Ptete meme n'utiliseras-tu jamais la totalite des 8go...
Faut mettre aussi les choses dans le contexte. Mon pc lâche avec tout mes cours et documents, notamment de mon mémoire. Je dois faire un crédit derrière...
Du coup à ce moment j'ai juste deux choses en tête, le montant et la durée des échéances, et savoir si je pourrais l'avoir rapidement pour transvaser mes cours du disque dur sur le nouveau pc. Partiel dans 2 semaines...

J'ai quand même regardé les pc, j'avais fait du repérage avant. C'est juste que pour moi, j'étais persuadé que le 750 était à 16go donc pas de grosse différence avec l'autre.

Mais oui, j'aurais du faire plus attention.

J'ai déjà une carte fnac.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés