Nouveau set: Temps du renouveau

Répondre
Partager Rechercher
De toutes façons y'a toujours des gens qui râlent dès qu'on leur simplifie pas les moyens de ne pas mettre la main au porte-monnaie...

Moi je m'amuse sur DoC et le fait d'attendre avant d'avoir une extension en or ne me pose pas de souci particulier.
Je rêve...

Le jeu crève à petit feu depuis le début parce qu'ils n'écoutent pas les gens qui râlent à juste titre, alors toi qui aime tant jouer à ce jeu, arrête de faire ton béni-oui-oui si tu veux continuer à t'y amuser.
On râle pour aider hein, pas pour casser les couilles aux gens. La communauté se casse le cul depuis plus d'un an à leur dire qu'ils vont dans le mur, mais ubi font leur monsieur je sais tout. Au final platoon les a complètement boycotté, momcard à commencé la transition vers d'autre ccg/tcg depuis maintenant plusieurs mois et ils commencent à vraiment en avoir mare aussi. Tout ça est logique, à force de voir que ton pote handicapé refuse systématique l'aide que tu lui proposes, tu fini par ne plus l'aider et par aider, j'entend l'aide fourni par les joueurs au niveau des retours sur l'équilibrage par exemple, mais également l'aide financière (pour réponde au fait qu'on râle parce qu'on veut pas payer... imo, ceux qui QQ doivent être ceux qui ont claqué le plus dans le jeu, j'dis ça j'dis rien). Bref, si ya pas un énorme changement très rapidement, d'où mon coup de gueule et celui de momcard, le jeu ne se relèvera pas.

Dernière modification par Neova ; 06/05/2015 à 22h02.
Je ne répondais pas sur la globalité, mais juste sur les râleries concernant le fait qu'ils ne t'expliquent pas d'avance comment tu peux faire pour ne surtout pas payer leur travail.
Tu fais un f2p, mais en même temps tu ne veux pas que les gens joue à ton jeu de manière gratuite. Désolé, mais ça ne marche pas comme ça. L'achat dans un f2p doit venir d'un acte de soutien. C'est un don que tu fais pour dire "j'aime ton jeu, je veux le soutenir en achetant un skin d'une valeur de 50 centimes à 10€". Ça ne doit pas partir de "si je veux progresser dans le ladder ou débloquer le contenue du jeu sans y passer toute ma vie, je dois claquer tant et tant".
Et bon, j'espère que tu es capable par toi même de comprendre que tu ne fais pas de ton à quelqu'un qui te prend pour un con (parce que espérer qu'un joueur ne voulant pas dépenser d'argent va en dépenser en lui cachant la date de sortir en or, c'est vraiment le prendre pour un con).

De plus, je trouve ta remarque sur le fait qu'on devrait apprendre le fait que tout travail mérite salaire super malhonnête. Premièrement, tu ne sais absolument pas combien d'argent on a dépensé dans ce jeu et deuxièmement, le mec qui s'occupe de momcard doit être l'un des joueurs qui s'est le plus investie dans le jeu en terme de temps et d'argent (je ne parle pas de temps de jeu, mais de temps conçacrer à aider ubi via le serveur vip, à faire vivre la communauté via son site, etc.) et il fait les mêmes critiques concernant le fait de ne pas annoncer la sortie en gold.

Dernière modification par Neova ; 06/05/2015 à 22h47.
Et alors? Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'a que des opinions sensées.

Pour moi, il est évident que si un mec sait que les cartes seront dispo en gold le lendemain, il n'achètera pas. Donc fatalement, annoncer la date représente un manque à gagner.
C'est une logique implacable. Déplaisante, mais incontournable.

De l'autre côté, prétendre que de ne pas savoir si on les aura en gold dans 3, 4 ou 5 semaines, cela change drastiquement la qualité du titre, je trouve cela peu convainquant.
Citation :
Et alors? Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'a que des opinions sensées.
Tu défends coûte que coûte le système économique d'un jeu qui est considéré comme bon par plus ou moins tout le monde et malgré ça, meurt. Qui est le plus sensé dans l'histoire ?

Citation :
Pour moi, il est évident que si un mec sait que les cartes seront dispo en gold le lendemain, il n'achètera pas
La très très très très très grande majorité des joueurs savent que les extensions arrivent quelques semaines après en gold, donc osef de ton évidence, qu'elle soit vrai ou fausse.

Citation :
Donc fatalement, annoncer la date représente un manque à gagner.
La seul fatalité est que ça donne la sensation d'être prit pour un imbécile, ce qui ne donne pas envie de soutenir financièrement le jeu ce qui est dommageable car je le rappelle, les f2p misent sur ces dons pour vivre. Donc oui, le manque à gagner peut être réel, mais uniquement sur le court terme. Sur le long terme, c'est complètement con car une politique honnête et transparente est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rentable.

Citation :
C'est une logique implacable. Déplaisante, mais incontournable.
Ubi a fait mighty quest for epic loot, considéré comme un jeu plutôt sympa au système économique limite et qui bizarrement a eu une durée de vie très courte. Ubisoft sort un nouveau f2p, doc, considéré comme un bon jeu mais avec un système économique et une politique limite et qui bizarrement a eu une durée de vie très courte.
C'est déplaisant, mais la logique est celle là : tu fais un bon jeu ? Il sera quand même un échec si derrière tu prends les gens pour des cons.

Je rajouterai également qu'à aucun moment j'ai dis que la non annonce de la sortie en gold dégrade la qualité du jeu. J'ai dis que ça donne l'impression qu'ubisoft nous prend pour des cons, donc ne me fait pas prétendre des choses que tu inventes, merci.

Dernière modification par Neova ; 07/05/2015 à 00h13.
C'est uniquement ta vision de la chose de le voir comme cela.
Le silence d'Ubisoft sur ce sujet à une raison pragmatique et logique, et les CM ont même honnêtement énoncé cette raison.
Je les trouve plutôt droits sur ce coup-là, et en aucun cas pour ma part, cela ne me servirait d'argument pour arrêter de jouer ou d'acheter.

Par contre, ce qui pourrait m'arrêter de jouer, c'est de me taper encore plus de bugs graphiques et de déco intempestives. Et ce qui pourrait m'arrêter d'acheter, c'est de tirer encore plus de cartes premium, dont j'aborre le graphisme, mais qui sont incontournables quand on paie en sceaux.

Je ne partage donc pas du tout votre vision, et même que je trouve que vous faites un éléphant d'une souris.
Vous ne savez pas quand cela passe en golds... oui, et?
Accumulez vos golds, cela arrivera bien tôt ou tard, et le même jour pour tous.
Ma vision ? Alors explique moi la raison qui fait que tout les jeux ubi se croûtent les uns après les autres alors qu'ils sont tous considérés comme des bon jeux ?

C'est ouf de refuser à ce point de voir la vérité quand elle crève à ce point les yeux, surtout que je le répète, mais ce n'est pas rendre service au jeu de dire à ubi "c'est bon les gars, continuer comme vous faite" alors qu'ils vont droit dans le mur. Tu fais comme si tout va bien alors que le jeu est entrain de crever...

Dernière modification par Neova ; 07/05/2015 à 02h01.
Je ne remets pas en cause le fait qu'il y ait des problèmes, je remet en cause le fait qu'on prétende que de ne pas savoir quand ToR sera accessible en golds en soit un important, ce qui n'est pas pareil.

Sérieusement, entre:
- les 3 mois de silence entre la version chinoise et la version qu'on a eu et qui est apparemment identique, jusqu'aux trucs que les VIP ont dit ne pas aller et aux bugs non-corrigés
- les nouveaux graphismes qui font tout lagger et tout bugger
- le pop-up de message pénible qui te dit que tu es trop nul et que tu devrais passer à la boutique, hyper décourageant pour les nouveaux
- le draft en retard sans communication sur pourquoi
- l'absence de communication sur les plans prévus pour DoC dans le futur
- les bugs de chargement infinis ou de partie qui s'ouvre mais ne démarre pas, et la totale intolérance du jeu à la moindre perdre de réseau même d'une seule seconde (la joie quand tu es avec un portable...)
- les offres infernales très disparates qui fait qu'en gros, faudrait se loguer toutes les 8 heures juste pour voir si y'a pas un truc intéressant à prendre
- et donc cette histoire de ToR en gold
... et bien tu places ce dernier en tête de liste dans l'ordre de gravité toi?

Moi pas, tout simplement. Je ne trouve même pas que c'est un problème, alors lui attribuer carrément la chute de DoC, je trouve cela énorme...
Citation :
Publié par Neova
Ubi a fait mighty quest for epic loot, considéré comme un jeu plutôt sympa au système économique limite et qui bizarrement a eu une durée de vie très courte. Ubisoft sort un nouveau f2p, doc, considéré comme un bon jeu mais avec un système économique et une politique limite et qui bizarrement a eu une durée de vie très courte.
C'est déplaisant, mais la logique est celle là : tu fais un bon jeu ? Il sera quand même un échec si derrière tu prends les gens pour des cons.
Les deux politiques économiques n'ont rien à voir, tout de même.

Mighty quest for epic loot est clairement un P2W, c'était probablement son but d'ailleurs, on peut difficilement espérer retenir des joueurs sur du long terme avec 4 classes, 4 sorts et du clique souris à fond.
Celle de DoC est bien plus saine. C'est pourtant compliqué ; il ne peuvent pas se permettre de ne faire que du cosmétique comme tu le suggères. Pour ne faire que du cosmétique, il faut énormément de joueurs, or DoC est un jeux relativement compliqué et pas si accessible que ça.
C'est tout à leur honneur d'avoir fait un jeux dans lequel la qualité des mécanismes prévaut plutôt que d'attirer des joueurs à tout prix.

Mais du coup le financement du jeux est plus difficile. Cela pourrait déboucher sur des stratégies de marketing excessivement agressives. Pourtant DoC demeure plutôt raisonnable, il est tout à fait possible de jouer sans ne rien payer du tout (encore que le ouvert reste difficilement accessible, mais ce n'est pas très important) et d'être pourtant compétitif.

DoC coule, certes, mais ce n'est probablement pas son système économique (bien que ce soit toujours améliorable, c'est certain) qui en est la cause. Il y a malheureusement bien d'autre problème bien plus dérangeant. En plus de ceux déjà cité par Moonheart, on peut aussi rajouter l'équilibrage qui s'était largement dégradé et l'absence de véritable intérêt du ladder.

Reste à voir comment ça va se passer avec cette nouvelle extension, mais pour le coup, je ne suis pas super emballé par la reprise d'ancienne carte du format ouvert, plutôt que d'en créer de nouvelle. Ça fait un peu maj au rabais.
Citation :
Publié par Moonheart
...
Deuxième fois que tu bases ton argumentation sur des propos que je n'ai pas tenu, alors que je t'avais demandé d'arrêter de le faire, donc je vais arrêter de discuter avec toi.

Citation :
Les deux politiques économiques n'ont rien à voir, tout de même.
Les deux sont en décalage complet avec les références actuel en terme de système économique f2p.

Citation :
Celle de DoC est bien plus saine. C'est pourtant compliqué ; il ne peuvent pas se permettre de ne faire que du cosmétique comme tu le suggères. Pour ne faire que du cosmétique, il faut énormément de joueurs, or DoC est un jeux relativement compliqué et pas si accessible que ça.
C'est des connerie ça. Poe est un jeu 1000 fois plus complexe que doc et pourtant base son système économique uniquement sur du cosmétique+le coffre. Donc si, c'est parfaitement possible de proposer uniquement du cosmétique, même pour un jeu de niche.
Moé, garde ton sang froid Néo .

Oui le système économique a été une erreur de game concept sur Doc dès le départ. Et après ils ont galéré pour trouver un équilibre. Ceci étant, je rejoins l'avis de Moon sur les nombreux problèmes actuels du jeu et qui sont plus préjudiciables. Tellement que le nombre de joueurs est devenu famélique et plus personne y croit car on comprend très bien qu'ils n'ont plus un dollar à investir sur le développement du jeu. Du coup, on étire un bol de soupe avec 10 litres d'eau (le draft est prêt, mais ce sera la nouveauté de 2015/2016 ).

Putain, quand je pense que j'ai même vu un spot tv sur w9 faisant la promo du jeu au tout début, ils ont bien réussi un épic jail au final ...
A aucun moment je n'ai dis que tel ou tel chose était le problème numéro un, donc je ne sais vraiment pas d'où il sort que je place tel problème en tête de liste. Si le jeu se viande depuis 1 an, c'est à cause d'un ensemble de problème (système économique arriéré, politique merdique, communication désastreuse et j'en passe). Quand au problème des parties qui plantent, c'est un problème mineur. Je joue à lol et à hearthstone et il y a exactement le même problème, donc j'ai presque envie de dire que c'est quelque chose d'inévitable, même si quand ça arrive ça fait bien chier.

Maintenant, concernant Moonheart, ce mec est juste complètement délirant et j'en veux pour preuve :
Citation :
Est un plus gros problème que "cette histoire de gold" contrairement à ce que je dis (ce que je n'ai pas dis hein).
Alors que dans mon tout premier poste sur ce sujet, j'ai dis entre autre :
Citation :
Et puis... toujours pas de mod draft...
Et le mec m'avait répondu :
Citation :
J'ai du mal à comprendre l'obsession des gens pour le mode draft, perso.
Faudrait savoir. Un coup tu t'en fous du mode draft, et l'autre tu me sorts que c'est un problème et que je devrais parler de ça plutôt que de la sortie en or de l'extension, si je te suis bien, ce qui n'est vraiment pas simple. A ce niveau là, faut ce faire soigner, je suis sérieux.

De plus, tu dis que tu es d'accord avec lui, ce qui est faux. Tu dis que le système économique est une erreur alors que lui ne voit aucun problème là dedans.

Bref, faudrait commencer à mettre un peu d'ordre dans vos idées les gars.

Dernière modification par Neova ; 08/05/2015 à 00h29.
Concernant la sortie de l'extension en or :
Citation :
Nous n'avons pas de date pour le moment, nous vous la communiquerons dès que nous l'aurons.
J'aime l'honnêteté de cette boite
Citation :
Publié par Neova
Maintenant, concernant Moonheart, ce mec est juste complètement délirant et j'en veux pour preuve :

Citation :
Est un plus gros problème que "cette histoire de gold" contrairement à ce que je dis (ce que je n'ai pas dis hein).
Le souci, c'est que je suis persuadé ne jamais avoir écrit que tu as dit que le draft n'était pas un plus gros problème, ce qui fait qu'en fait, c'est toi qui m'inventes des propos et pas l'inverse.

C'est d'ailleurs bien parce que je pense que tu ne peux pas dire une telle chose que je m'en sers comme argument pour te montrer combien le foin que tu fais autour de la vente en gold est démesuré.

Citation :
Alors que dans mon tout premier poste sur ce sujet, j'ai dis entre autre :

Citation :
Et puis... toujours pas de mod draft...
Et le mec m'avait répondu :

Citation :
J'ai du mal à comprendre l'obsession des gens pour le mode draft, perso.
Faudrait savoir. Un coup tu t'en fous du mode draft, et l'autre tu me sorts que c'est un problème et que je devrais parler de ça plutôt que de la sortie en or de l'extension, si je te suis bien, ce qui n'est vraiment pas simple. A ce niveau là, faut ce faire soigner, je suis sérieux.
Quand je lis ce genre de chose, ma première réaction est toujours d'avoir la mâchoire qui se décroche, parce que c'est tellement loin de mon mode de pensée cartésien que je ne vois même pas comment répondre sur ce qui est, à mon sens, une évidence.

Je vais tenter de le faire simple:
"Ce que je n'aime pas" =/= "Ce qui légitimement ne devrait pas être dans le jeu"

Je ne fais pas d'amalgame entre mes goûts et intérêts personnels d'une part, et mon jugement pragmatique d'autre part. Ce qui est, justement je pense, la chose qui te fait le plus défaut.

Ce n'est pas parce que toi, ou n'importe qui d'autre, aussi renommé soit-il, et peu importe l'argent qu'il a mis dans le jeu, n'aime pas l'absence de date annoncée pour avoir une extension en gold, que les devs sont par voie de conséquence en tord d'agir ainsi.
L'affect ne peut servir d'argument pour émettre un jugement pragmatique.

Pour le dire autrement: ce n'est pas parce que le pape n'aime pas le chocolat que les pâtissiers sont en tord d'en mettre dans les gâteaux.
Citation :
Le souci, c'est que je suis persuadé ne jamais avoir écrit que tu as dit que le draft n'était pas un plus gros problème, ce qui fait qu'en fait, c'est toi qui m'inventes des propos et pas l'inverse.
Tu te moques de qui là ?
Citation :
Sérieusement, entre:
[...]
[...]
- et donc cette histoire de ToR en gold
... et bien tu places ce dernier en tête de liste dans l'ordre de gravité toi?
Citation :
Pour le dire autrement: ce n'est pas parce que le pape n'aime pas le chocolat que les pâtissiers sont en tord d'en mettre dans les gâteaux.
Si les pâtissiers sont en faillites, mais ne se remettent pas en question, ils sont en tord.
Que blizzard ne se remette pas en question avec hs et snobe les critiques des joueurs, je peux comprendre, le jeu est un carton, mais ubi s'est raté avec doc, donc il serait grand temps qu'ils commencent à se questionner pourquoi les gens ne soutiennent plus le jeu comme au début.
Maintenant si tu ne peux pas comprendre que certains joueurs aimeraient que le jeu ne meurs pas et que donc ils commencent sérieusement à se remettre en question, je ne peux malheureusement rien faire de plus pour toi.

Dernière modification par Neova ; 11/05/2015 à 12h44.
Personne n'a remis en question le fait que DoC va mal et qu'il faudrait qu'il redressent là barre, en même temps... dans le genre j'invente des propos aux autres, décidément, tu as peu de leçons à donner.

Ce que je remets en question tes centres de préoccupations dans ce domaines, et les "solutions" que tu proposes au problème.

Quand un pâtissier fait des gâteaux avec de mauvais ingrédient, mal cuits et mal conservés, il faut qu'il se remette en question... mais pas en écoutant les gens qui, parce qu'ils détestent le chocolat, leurs disent qu'ils ne devraient jamais utiliser cet ingrédient.

Citation :
Publié par Neova
Tu te moques de qui là ?
C'est très triste si quand tu lis ce que tu viens de quoter, tu lis "Neova a dit que...", parce que ce n'est pas ce qui est écrit, et de loin.
Citation :
Personne n'a remis en question le fait que DoC va mal et qu'il faudrait qu'il redressent là barre, en même temps... dans le genre j'invente des propos aux autres, décidément, tu as peu de leçons à donner.
C'est ouf, à chacun de tes postes tu inventes des choses. Cite moi la phrase où je dis que quelqu'un remet en question le fait que le jeu se viande.

Citation :
Ce que je remets en question tes centres de préoccupations dans ce domaines, et les "solutions" que tu proposes au problème.
Au lieu de me parler de pâtisserie, explique moi en quoi adopter un modèle économique basé sur le cosmétique et une communication plus honnête et transparente ne serais pas plus sains pour le jeu.

Citation :
Publié par Moonheart
C'est très triste si quand tu lis ce que tu viens de quoter, tu lis "Neova a dit que...", parce que ce n'est pas ce qui est écrit, et de loin.
Mais bien sur, donc quand tu dis :
"... et bien tu places ce dernier en tête de liste dans l'ordre de gravité toi?"
le "tu" s'adresses à casper, ton ami imaginaire.

Dernière modification par Neova ; 11/05/2015 à 15h01.
Ptain, je constate que moon et neova ca a jamais cessé de se fight

Mais sinon je pense pareil, le systeme economique est le 1er probleme de doc, mais franchement pas le dernier, si il ne changaient que ca, ils continueraient a couler.

Je crois meme que si ils fixaient tout, créeaient un vrai equilibre entre factions et recommencaient a sortir des vraies cartes, le jeu resterais dans une impasse, il n'y a plus la nouveauté, et le mal a deja été fait, tout le monde abandonne.

Il faudrait vraiment revoir le jeu, genre la draft, les cartes personnalisées sont un debut, mais c'est fait de maniere degueulasse (500 sceaux pour un seul? serioufuckingly?)

Mais ca n'arrivera pas, deja parce que si ils avaient une quelconque idée de comment changer les choses, ca serait deja arrivé.
Ils auraient appris des erreurs passées.
Et c'est clairement pas le cas, en tournois suisse on ne peux pas win les nouveaux paquets, les couts en jokers sont prohibitifs, bref, c'est juste mort.

Je lui donne 2 ans max.
Apres les serveurs ferment.
D'ailleurs, y en a qui arrivent a gerer un deck full automates/titan?

J'arrive a rien, apres le tour 4, je peux plus poser de crea sans les perdre le tour meme, le combo onde de choc et deflagration m'empeche de faire quoi que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés