Info sur Finou !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir !

Reprenant un Finou, j'aurai aimé avoir vos avis sur cette classe aujourd'hui.

Avantages / Inconvénients ?

Template / Stuff / Armes qui vont bien ?

C'est pour Cathal pour le moment et plus tard pour Emain en petit co (duo/trio à définir)

Merci d'avance
Le Finou fait un très bon lanceur de maladie CL.
Sinon toutes les autres classes du jeu font la même chose que lui mais en mieux.
Mince, j'en ai commencé un qui est déjà 25+...

Tu m'as refroidi lol. Faut dire que je trouve que ça tape vraiment pas fort.

Peux tu argumenter ta réponse fudo quand tu dis que toutes les autres classes font la même chose en mieux. Je pensais faire bm car j'avais un zerk sur mid mais vu que ça a pas l'air top je sais pas vers quelle autre classe cac me diriger.

Merci
Si tu duo avec un Barde il y a moyen de bien s'amuser.
En groupe Fudo a deja répondu.
En solo tu vas surtout /rel ou voyager grâce a Zephyr Airlines.
Pour la spé, a priori c'est Perfo'. Si tu veux jouer Lames, tentes d'attraper 400 Force et gardes des légendaires dans ton sac.

Sous ML10 et désormais Lame Spectrale il y a moyen de deal par moment (a bas rang).
Finou c'est une vocation.

Si tu kiffes, tu oublieras vite ses (nombreux) défauts.
Si tu t'attends à voir quelque chose d'équivalent au Zerk, oublie tout de suite.

Jusqu'à Cathal tu te feras plaisir, vraiment.
Après avec tous les CC/Anti deal/ BG ect tu feras un bon ... lanceur de maladie CL.

Pour une bi spé c'est pas avant le 7L sinon la variance de tes dégâts (de ouf !) sera très ... variante.
Jusqu'au 7L+ tu mettras toutes tes RA dans Charge/Deter.
Et après, c'est pas les pts supplémentaires qui vont booster ton deal, d'autant plus qu'étant en 1ère ligne tu seras systématiquement debuff.
Tu seras un interrupt bot avec les Banelords et armes ML10 à proc.

En solo y a moyen de faire de belles choses, mais on est très vite pris au dépourvu.
( Donnez Lance Dorée au FL screugneugneu ! )

Si tu arrives jusque là sans être totalement dégoûté du Finou, tu commenceras peut-être à y prendre plaisir.

Finou, c'est une vocation.

Dernière modification par Compte #362935 ; 13/04/2015 à 15h49.
En spé perfo la race n'a pas d'importance.

Regarde ce post qui parle de la FL.
Différents avis sur le rôle du BM et autres classes.
Ca date de 2 ans, mais rien n'a changé.
dans un bon group hybride finou c'est vraiment bien en fg. Après ca deal quand meme moins qu'un zerk mais bon ca fait le taf quand même. Le groupe Sado/Roma sorte régulièrement avec une FL et ca dépote bien devant niveau rupt (en général c'est FL / champ devant)

En solo je trouve que cette classe est excellente à titre perso. Excellent anytime, très bon choix d'arme. Bonne ml, side stun, triple lame etc.
@Lith : Je crois que t'as pas idée du nombre de scouts au m² et des difficultés que ca génèrent pour un non hybride
Exceptée une spé exotique (bouclier) couplé a un "j'ai oublié mon cerveau" de la part des scouts, le reste du temps ca dégoutera un FL petit rang de tenter quoi que se soit.

Après, tu peux trainer vers les zones de quetes ennemies c'est vrai. Tu y trouveras de quoi faire quelques run sympa je pense (dans ce cas le lury peut etre un plus !)

Suivant ton choix de spé (évite le composite au début, un classique 44 et/ou 50 [pour le style 50 perfo et masse] arme 50 dual 7 bouclier, reste parade c'est très bien), les armes sympa :

Lance du Rois (lame/perfo)
Dague Du traitre (lame/perfo)
Astral Conflag (lame)
Pictslayer (Lame/perfo/masse)
Marteau Astral d'impedance (masse)
Légendaires
Armes CL15
Ah oui, la Mephitic aussi en perfo ! (cf. La lury!)

Pour les RA' ca dependra du type de jeu, Charge et Deter restant la constante.

Dernière modification par Erer/Eter ; 13/04/2015 à 19h01. Motif: @Persai
La Mephitic aussi en perfo !

BM ça "sous deal grave" (citation de mon barde bot), ça encaisse pas grd chose, ça un super dd useless avec une portée réelle de 100 (a vu de nez de luri), ça n a rien pr cc (pas d imezz cheat, pas d isnare abused, pas d istun ni d iroot), BM ne peut pas grimper aux murs, BM n a pas accès à la voie nomade (sojurner), BM n'a pas accès à lance dorée, BM ne peut pas fufu et détecte très mal les autres fufus, BM n a pas de speed en dehors des popos realm du dada et des artes, BM a une espérance de vie très réduite, BM se fait ouned par le 1er mauler lr mais BM à un superbe arc court

Enfin bref, si t'aimes pas le challenge orientes toi vers un truc moins ouik du style Ranger, Menot, Mauler, palouf, merco, war, zerk, skald, valk, sauvage, proto, vamp, ombre, scoot, hunter, reaver, herecheat, necro, faucheur, moine, sicaire, SB, Champion ou mm battle barde !

Par contre une fois la classe maitrisé, tu seras la terreur des vilains pexeurs, queteurs de maze, ou autre farmer de Luri

En dehors de tous ces petits détails j'adore ma petite BM (Lurie powwwwwwa !) et pour rien au monde je ne la remplacerai par une des classes citées ci dessus.

Mon conseil amuses toi dans les vaux (prend charge en prio), monte la 5L et viens nous rejoindre en zf, t'auras le temps de te faire une idée de la classe, de sa ouikitude et de ses points forts !

Citation :
Publié par Lithlet
tu peux tjr spe 7 boubou pour l'engage ce que le zerk ne peut par example. Entre merco, zerk et finou, je trouve le finou bien plus adapté au solo.
Oui, tu peux engage un des scouts, l'autre te pique les fesses, t'arrives au CaC, deux options.

1- Tu tentes le supra@deal sur le premier Scout --> Zeph' ou Engage (bah oui hinhin) ou PhaseShift.
2- Tu tentes de le rupt a la DDT --> Zeph 9 fois sur 10.
3- Tu charges > Zeph

/Rel :P

C'est du vécu hein, et avec des Scouts joueurs, c'est à dire, en duo
Je le ferais plutot comme çà dans le cas de plusieurs scout :
bane
charge --> chercher un coin pour couper la los.

Ajd 80% des fights que j'fais en solo se trouve dans des lieu où la los se coupe facilement genre au maze ou au fort en ruine, voir même dans un pont (ou tour). Une fois que tu peux changer de los facilement, les scouts vont venir te chercher. Te reste deux bane et à priori tu devrais pouvoir les péter facilement...
Citation :
Publié par Sad
Je ne vois pas en quoi le finelame à quelque chose à envier au zerk en solo.

Ses petites hachettes de lancer peut-être?
Au pif:

Son dps de base, belette, salut c'est le troll@4xx force sans ra bref pas grand chose...

Après ouai t'a pas de spé shield mais osef pour jouer en groupe

Quant au point de vue général, hibernia et les tanks off dès que tu veux faire un groupe hybride c'est le drame.
Citation :
Publié par Magoun
Au pif:

Son dps de base, belette, salut c'est le troll@4xx force sans ra bref pas grand chose...

Après ouai t'a pas de spé shield mais osef pour jouer en groupe

Quant au point de vue général, hibernia et les tanks off dès que tu veux faire un groupe hybride c'est le drame.
Merci de mieux lire, je parle de solo...

Au pif:
Triple wield, une armure resist tranchant, un detaunt roxatif, mephitic fang, engage, etc.
Ps: Le firb a pas grand chose à envier au troll.

Hors belette ou triple wield leur dps est très proche.
Citation :
Publié par Lithlet
Je le ferais plutot comme çà dans le cas de plusieurs scout :
bane
charge --> chercher un coin pour couper la los.

Ajd 80% des fights que j'fais en solo se trouve dans des lieu où la los se coupe facilement genre au maze ou au fort en ruine, voir même dans un pont (ou tour). Une fois que tu peux changer de los facilement, les scouts vont venir te chercher. Te reste deux bane et à priori tu devrais pouvoir les péter facilement...
Facile.
Les Finous, ces terreurs qui s'ignorent.

Citation :
Publié par Sad

Au pif:
Triple wield, une armure resist tranchant, un detaunt roxatif, mephitic fang, engage, etc.
Ps: Le firb a pas grand chose à envier au troll.

Hors belette ou triple wield leur dps est très proche.
Dans le cas d'une confrontation frontale, l'important n'est pas de résister, mais de out deal la cible en face.
Les archéologues sont en pleine campagne de fouille pour retrouver les vestiges du deal de la FL.

Dernière modification par Compte #362935 ; 13/04/2015 à 21h19.
Citation :
Publié par Sad
Merci de mieux lire, je parle de solo...
Et alors, t'en profite de ces avantages même solo et comme dit fudo l'important c'est de défoncer le type
C'est un compromis entre défoncer vite et résister. Si c'est pour suicide belette sur un petit co c'est clair que zerk c'est mieux. Mais si l'idée est de vouloir taper 2-3 fufu en même temps et tous les péter, je pense que la FL sera plus adaptée.
Citation :
Publié par Lithlet
C'est un compromis entre défoncer vite et résister. Si c'est pour suicide belette sur un petit co c'est clair que zerk c'est mieux. Mais si l'idée est de vouloir taper 2-3 fufu en même temps et tous les péter, je pense que la FL sera plus adaptée.

En ce moment le solo se fait rare, tu trouveras plus facilement du trio/pti co sans parler des adds qui popent rapidement.

Donc oui faut à la fois encaisser (avec l aide des ablas entre autre) mais aussi tuer rapidement, le juste milieu est pas facile à obtenir, mais il y a moyen de se faire plaisir.

@ Lithlet : T'as vendu tes glass !

Citation :
Publié par Lithlet
Hey tu veux que je te file mes pass de comptes pour tester tes grandes théories ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés