FreeBox V5 - plus d'internet - chenillard rectangle fixe

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir,

Depuis des années, mes parents ont une Freebox V5, qui fonctionne correctement.
Hier, ma soeur a débranché a l'arrache la box, et depuis, plus d'internet.

Le chenillard reste fixe ( rectangle ), et mets 3 plombes a afficher l'heure.
Même une fois l'heure affichée, la connexion est "limitée", et toujours pas d'internet.

J'ai tenté un hard reset de la Box, rien à faire, toujours aucune connexion.

Rien n'a pourtant changé, même cablage, même box, même PC....

Zauriez pas une idée ? :/ je séche :s

merci
Ca fait déjà 3j que c'est comme ça, la box a été débranchée toute une nuit, et toujours rien au reboot :s

La box met un temps considérable a afficher l'heure, mais même une fois l'heure affichée, toujours pas d'internet :s

W8 me dit que la connexion est anormalement longue, et ne se connecte pas :s
En parlant du chenillard je squatte ton thread car ça me fait penser que celle de mes parents (une V4 je crois) arrête pas de sauter. En gros toutes à intervalle irrégulière l'heure est remplacé par le chenillard rectangle à la place de l'heure.
J'avais appelé Free qui m'ont répondu que eux tout était normal.

(Ce phénomène se produit plus souvent en soirée)

Le truc c'est qu'à distance je peux pas faire grand chose et eux comprennent pas grand chose.
Citation :
Publié par Gao-
Depuis des années, mes parents ont une Freebox V5, qui fonctionne correctement.
Hier, ma soeur a débranché a l'arrache la box, et depuis, plus d'internet.
Y a pas moyen d'avoir une box de remplacement? Y a visiblement quelque chose qui fonctionne plus ou mal, vous allez pas rester sans internet comme ça. Je ne sais pas comment ça se passe chez free, je suppose qu'ils n'ont pas de boutique physique pour faire ça mais tu as certainement le numéro du service client.
J'ai essayé d'appeler leur service technique, 15 min d 'attente pour me faire raccrocher au nez :/

Pour le filtre, j'ai rien d'autre sous la main :/

Pour la box de remplacement, non, j'ai rien d'autre dans l'immédiat, mais bon, si je contacte Free, ils vont surement en renvoyer une
Citation :
Publié par Gao-
Pour la box de remplacement, non, j'ai rien d'autre dans l'immédiat, mais bon, si je contacte Free, ils vont surement en renvoyer une
Ne leur dit pas que la panne ou le problème est venu d'un décrochage à l'arrache par quelqu'un de ta famille. Tu dis juste qu'elle ne fonctionne plus depuis tant de temps et qu'il t'en faut donc une autre. C'est la moindre des choses de leur part. Les box sont en location, les gens paient un service pour un appareil qui fonctionne.

Tiens nous au courant pour savoir le délais qu'ils prennent pour te faire parvenir la nouvelle ça peut être intéressant au niveau information sur comment ce genre de chose se passe. Les box fonctionnent généralement très bien mais personne n'est à l'abris d'une panne.
Merci Ymlap pour tes informations

Je vais faire comme tu l'as dis, et je vous tiens informé !

Bon, depuis hier soir, il y a du changement : le chenillard fait le tour du rectangle, sans plus jamais afficher l'heure :s
Ça m'a tout l'air d'un défaut de synchronisation. A part free qui lance une synchronisation forcée sur la ligne, je ne vois pas trop.
Peut-être un reset d'usine. Encore faut-il connaître la procédure pour la V5.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés