Numericable et fibre imminente

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici,

Je viens d'emménager et l'installation du net est devenue un dilemme un peu étrange.

J'ai d'abord contacté Numericable, fait toutes les démarches pour ouvrir un compte, mais l'installation traîne un peu.
Entre temps, j'ai appris que l'immeuble allait être raccordé fibre d'ici 2 à 3 semaines.

L'idéal serait d'annuler l'installation en cours et d'opter maintenant pour une offre qui profitera de la fibre quand on l'aura (si c'est possible).
S'il faut attendre, autant relancer Numericable et avoir le net plus vite.
Le pire cas possible étant d'annuler et n'avoir que l'ADSL au final.

Quel est votre avis sur la question ?
Merci !
Déjà renseigne toi sur les operateurs dans ta ville et celui qui pose la fibre...

Car globalement, quand ils ont posé la fibre, tu devrait pouvoir avoir la fibre chez tous le monde... En pratique, tu l'aura rapidement chez celui qui la pose... Un peu après sur ceux qui pose dans ta ville et les autres ca sera "un jour".

Et après, tu compare les tarifs... Si avec numericable, tu es sur d'avoir la "fibre" bien entendu... Sinon, a ta place j'attendrai...

Dernière modification par Gardien ; 30/03/2015 à 14h23.
Je veux bien des infos sur les offres Numéricâble (un peu plus que ce qu'il y a sur leur site).

Je suis actuellement au câble, avec un débit qui me convient (du 100 mega, DL à 11/12 mo/s max sur Steam donc ça me semble être ça), mais j'ai reçu un message vocal en me disant que la fibre 400 mega serait dispo dans mon immeuble.

Du coup je pense pas que ça vaille le coût. Je sais pas exactement combien ça me coûterait, mais j'imagine bien plus que les 22,90 € que je paie actuellement. J'ai un ping très correct sur les jeux (40 ms sur LoL par exemple) donc je n'ai pas de souci particulier à ce niveau-là non plus. Je regarde du Streaming en 1080p sans souci particulier hors exception (ça a bien merdé une soirée mais c'est tout).

Quelle est la valeur ajoutée de la fibre 400 mega (qui je sais bien ne sera probablement jamais à 400 mega) à part un plus gros débit de download du coup ? Y a-t-il un meilleur ping par exemple ?
Message supprimé par son auteur.
Très (très très) souvent la fibre offre les meilleurs pings, loin devant du cuivre (ADSL/SDSL) ou du coaxial ("fibre" numéricable).

A part si tu montes un environnement consommateur de bande passante (FTP, serveur web...) chez toi ou que tu vis avec 2-3 gros consommateurs de bande passante, le fibre optique n'aura pas de réelles plus-values comparée au coaxial Numericable à 100mb.

J'ajoute que l'offre TV et la Box de NC déchirent bien, y'a pas de raisons de se priver
Ca va dépendre de l'opérateur.

Sans entrer dans le détail, quand on est passé chez orange (operateur ayant fibré l'immeuble), ça a mis 1 semaine entre demande d'inscription et la ligne fonctionnelle. Chez eux le technicien qui passe installer le boitier dans l'appart, se ramène avec la box sous le bras et repart quand tout est fonctionnel.

Maintenant on a fait la demande pour passer chez Free Optique, ça fait 2 mois et demi qu'on attend, entre les délais super long (3 semaines pour que la demande d'inscription soit traitée et validée) et les problèmes techniques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cha!
Très (très très) souvent la fibre offre les meilleurs pings, loin devant du cuivre (ADSL/SDSL) ou du coaxial ("fibre" numéricable).

A part si tu montes un environnement consommateur de bande passante (FTP, serveur web...) chez toi ou que tu vis avec 2-3 gros consommateurs de bande passante, le fibre optique n'aura pas de réelles plus-values comparée au coaxial Numericable à 100mb.

J'ajoute que l'offre TV et la Box de NC déchirent bien, y'a pas de raisons de se priver
Mouais, c'est relou les 350000 chaînes inactives mais qui s'affichent quand même quand tu zappes . Ouais y a sans doute moyen de les virer mais j'ai eu la flemme de chercher

Mais sinon ouais la box est bien, mieux que la bbox fibre coaxial. Le seul gros point noir de l'offre c'est qu'étant en zone 30, j'ai exactement le même upload que j'avais y a 10 ans en adsl.
Hahaha Numericable a annulé le contrat à mon insu après l'échec du premier rdv de raccordement.
J'aime beaucoup qu'on prenne des décisions à ma place.

Ça résout le problème au moins. Merci pour vos réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés