Aller à la page... |
Imprimante 3D
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Coucou,
j'ai travaillé sur une imprimante 3D, qui était au dessus des prix qu'on peu trouver aujourd'hui sur le marché pour les imprimantes grand public, et donc qui doit avoir des performances au moins égales à celles-ci. J'ai trouvé un prix de 20 000 euros sur internet pour celle-ci mais ça me semble élevé. Je ne parle que pour celle là du coup, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer d'autres. La chambre d'impression ne faisait que 30*20*20 cm et ça me semblait déjà assez grand, je ne suis pas persuadé que ce soit courant et accessible d'en avoir qui font des pièces de 50 cm de côté. Le filament coûte cher, je ne me rappelle plus du nombre exact mais c'est un budget à prendre en compte. C'est de l'ABS, le filament est très cassant (et si tu le tords et qu'il se casse, c'est vraiment dangereux, ça projette des échardes pointues et très fines partout). Une fois extrudé, il est toujours cassant, si tu veux faire un truc un peu résistant il faudra mettre une grosse épaisseur -et à mon avis la tenue mécanique sera mauvaise dans le sens des stries. Tu peux faire un objet partiellement creux, la machine va construire un 'support' alvéolé en plastique différent à l'intérieur de ta pièce pour soutenir la partie du dessus. Ce plastique de support peut être enlevé avec un bain de soude si tu laisses un origine dans la surface de ton objet. Je ne crois pas qu'il soit possible de souder des pièces entre elles avec une imprimante 3D classique, à mon avis utiliser de la glue est plus simple et solide. Dernière modification par Hecatrombe ; 23/03/2015 à 08h04. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
A noter si t'aimes bien parier sur l'avenir ces deux projets sur kickstarter que honnêtement j'aurais backé si j'avais un endroit ou la mettre.
https://www.kickstarter.com/projects...er?ref=popular https://www.kickstarter.com/projects...dg?ref=popular |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|