[Constructif]Redonnons vie à notre serveur !

Répondre
Partager Rechercher
Après je pense que le fait avoir des dramas systématiques semaines après semaines, mois après mois, qui traînent des exemples pendant des années ça fait fuire énormément de monde.

A votre avis, que va faire un nouveau joueur quand il entend un hateboy pleurer à longueur de journée et dire que le staff gère le serveur de façon catastrophique, que la modération est totalement inefficace, en sortant des vieilles erreurs du passé des archives (ou pas, ceux qui critiquent n'ont aucune idée du contexte ni du pourquoi/comment), etc...
(On a ce drama de façon systématique et régulière depuis des années, toujours lancé par une même personne)

Il faut qu'on soit clair: Strictement aucun joueur ne restera tant qu'il y aura un hateboy qui rabâchera que le staff gère de façon catastrophique. (comme ça que les gris comprennent les dramas à répatition en jeu, et maintenant ici.)

Il faut bien garder à l'esprit que la modération est à 99.9% bonne, et que 99.9% des soucis, que ce soit vol ou grief sont facilement réparés, et qu'en cas de décision d'une nouvelle chance à un joueur, s'il remerde il est reban, et ses actions annulées.
Mais après c'est bon on sait tous qu'il y a des joueurs extrémiste totalement opposé au moindre millième de seconde chance, même après des mois et un long mail d'excuses et accord du staff, au point d'en faire des dramas quotidien.

C'est pas comme si les enjeux étaient énormes et que le serveur n'avait pas les moyens de rollback. Au bout d'un moment si la modération juge qu'un avertissement suffit, ou que le staff est d'accord pour une seconde chance, faut arrêter de se croire justicier et de pourrir le serveur jusqu'à ce que la personne ayant eu l'avertissement soit forcée de partir.
Et s'il s'avère que le choix de donner une seconde chance était mauvais, le joueur est ban et point et ses actions annulées en moins de 5 secondes, que ce soit griefs ou vols.
Pas de quoi tergiverser des années.

En gros le seul risque d'avoir un joueur avec une seconde chance, c'est qu'un modo perde du temps de quelques secondes à quelques minutes, vu que s'il touche à un coffre, ça va être automatiquement remboursé, et de même s'il grief. (les joueurs dans 99% des cas ne remarqueront même pas qu'ils ont été volés ou grief, vu que les outils de réparation auront déjà tout réparé, et s'ils le remarquent ils savent que les modos vont réparer/rembourser/sanctionner s'ils les préviennent)

Dernière modification par Sangrifeld ; 26/03/2015 à 09h49.
mdr

Ton 99.9% il est beau mais il sort de nulle part. Et j'ai jamais reçu d'excuses pour les erreurs de moderation que j'ai subi (je m'en fous de toute façon).
Et les rb ne peuvent pas tout réparer ou rembourser, notamment tout ce qui est enchanté, et il me semble que rb des escaliers par exemple peut ne pas les remettre dans le bon sens. Et une commande ne suffit pas non plus pour rembourser le stuff perdu lors d'un pk.

Et je rappelle aussi que je suis la depuis la v4 seulement, et que je suis impliqué dans les dramas depuis le début de la v5 (et jamais avant) et de ce que j'ai vu des topics des versions precedentes, et de ce que d'autres joueurs m'ont raconté, il y avait souvent des dramas et des critiques envers la moderation bien avant que j'arrive.

Et si je suis un joueurs extremiste, je suis probablement pas le pire puisque c'est pas forcément moi qui demande les sanctions les plus severes quand un gris fait une connerie. En tout cas, plusieurs joueurs du serveur sont d'accord avec moi sur le fait que tu es trop naif avec les joueurs à problemes, que tu pardonnes trop facilement, que tu ne traites pas tous les joueurs de la meme façon.

Après c'est facile de dire que je suis le grand méchant du serveur ("hateboy" lol) sans argument et sans exemple. En tout cas, je donnerai toujours mon avis quand j'en aurai envie, meme si je sais que ça sert a rien au niveau de l'évolution du serveur parce que mon avis compte pas. Après c'est toujours utile pour voir apparaitre des pépites comme ton dernier post, qui me font beaucoup rire.

Dernière modification par Eolric ; 26/03/2015 à 15h00.
Pour l'idée des zones à thèmes, vous pensiez organiser ça comment ?

Genre des villes de différentes époques/cultures/... ? Des zones mines/fermes/habitations/... ? Parce que je pense que commencer une nouvelle map communautaire en ayant déjà des zones précises pour construire avec une idée globale de la zone, ça serait le top pour ma part.
Des retours IG et de la discussion ici , génial tout ça !

Je ne reviendrais pas sur la parenthèse Modération qui est au final pour la majorité du bâché et rabâché, qui mériterais une séparation et une discussion à part pour régler le problème je pense une bonne fois pour toute , histoire de vider vos sacs et repartir sur des bases saines.
Aussi , du côté modération et ressentis , le besoin d'une V6 me parait de plus en plus nécessaire. Ce lancement pourrait par exemple être fait au passage à sponge (Courant Juin d'après monsieur Sangrifeld , après cela prendra sans aucun doute du retard).

Pour cette V6 , plusieurs règles pourraient être instaurés , mais les comportements des joueurs devront changer également !

Je travaille actuellement sur ce lancement en lançant plusieurs idées , Muhuz m'a soufflé le concept de Colons partant vers un nouveau monde. Mettant ainsi en place un Spawn sur le thème colonial. Cette idée me plait bien, mais le scénario est du vu et déjà vu je pense !
Aussi si vous avez des idées de scénario qui pourraient faire de ce lancement un petit événement , ce serais généralissime !

Pour ma part , étant un grand fan de la série "Under the Dome" , Je pensais à une autre solution :

Lancer une map commu limitée en espace très serré au démarrage : maximum 500*500 blocs. Cette zone pourrait être limité via des Worldlimits , permises grâce à la 1.8.
Pour agrandir cette zone , un système d'objectif pourrait être mis en place. Poussant ainsi les différents membres à s'entraider , apprendre à se connaitre , mais aussi à cohabiter ensemble ! Point qui me parait essentiel pour cette nouvelle version.
La map pourrait au final être limité sur une zone d'environ 5000*5000 blocs. Distance à la fois assez grande pour que chacun trouve son bonheur , mais pas trop pour ne pas se retrouver à remettre en place un système de TP faute de distance.


Pour cette V6 , il me paraît également sympa de reprendre les règles du serveur , éclairer certains points , rajouter certaines choses qui nous paraissent essentiel.

J'ai également émis l'idée de trier et modérer plus sévèrement la conversation JOL Sangrifeld Skype , dans l'idée de rendre à cette conversation son utilité première : la discussion des joueurs sur et pour le serveur. Il me paraît totalement inacceptable que nombreux refusent de rester sur cette conversation car le flood et les HS sont trop nombreux et récurrents.

Voilà pour le moment , ces idées vous semblent-elles utiles et justifiés ?
Des suggestions :s
Bonsoir !

Suite à la demande de Trantou, j'ai lu une partie des posts (pas tous parce que vous écrivez beaucoup, vilains !) et je me permets de venir proposer des solutions pour la partie "in game".

L'idée de Trantou
"- Bordelo => Zone désormais déserte. Modifications à faire ou à envisager. Pour ma part je serais pour un ./regen des maisons "inactives - Inoccupée " (En gardant tout de même une save de côté , au cas ou un ancien joueur désirerais à son retour retrouver son "home sweet home". une période de 6 mois me parait correcte. Pour cela, il faudrait cependant trouver un maire actif & motivé pour ranimer la ville.Qu'en pensez vous ?"

JE DIS OUI.
Le souci, c'est que les spawns explo ou commu sont toujours déserts.
Je pense que Bordélo devrait garder le principe mais je pense que le spawn devrait être nettoyé régulièrement des maisons inoccupées. Pourquoi ne pas envisager un tableau sur lequel les modos inscrivent le nom des joueurs dont la maison doit être rasée, comme ça, les gens s'en chargent . Le turnover permettra un peu de vie sur le spawn.

Je pense aussi que les joueurs sont trop éloignés. Je pense qu'ils devraient y avoir au moins un spawn dans une ville, une capitale, dans laquelle chaque joueur devrait construire sa propre maison, en guise de rite de bienvenue . C'était quelque chose qu'on faisait sur l'ancien serveur où j'étais, et le fait d'avoir une capitale permettait à la fois aux joueurs de se croiser mais aussi de contribuer activement à des projets intramuros pour agrandir et embellir la capitale. Là où j'étais, nous avions également des règles strictes pour garantir l'harmonie des différentes constructions (matériaux bannis en façade, taille et hauteur de la maison limitée, genre 14 X 14 pour que les maisons aient une taille raisonnable). Et franchement, ça marchait bien, on avait une jolie capitale avec une bonne quarantaine de maisons, et CHACUN y habitait.

Donc en gros, là : bordélo oui mais faut nettoyer régulièrement les trucs moches et/ou vides. Pour la map commu : une ville capitale avec un style à définir et à PRESERVER pour garder une harmonie dans les constructions.

Je pense qu'en fait, le fait que chacun puisse partir là où il veut favorise l'éclatement des joueurs, donc personne ne se croise, et personne ne fait de multi au final. Perso, j'ai effectivement choisi mon spot en fonction des endroits sympas qu'il restait, et du coup je suis super loin, donc personne ne vient me rendre visite et inverse car la flemme...

Je pense qu'il faudrait aussi insister sur l'importance des métros, qui permettent de se rendre visite les uns les autres. Le truc c'est que souvent, le minage décourage beaucoup, sans parler des ressources à obtenir...

Ensuite il y a d'autres choses pour fidéliser les joueurs :
- organiser environ 2 ou 4 events PVP / PVE par mois. Du fight, du fun, des récompenses. En créant des choses à intervalle régulier, les joueurs sauront quand venir pour voir du peuple .
- organiser des concours de build. C'est tout con mais c'est comme un concours de bite. Et ça marche. Genre "concours build : cathédrale gothique sur une parcelle de 50 X 100." Ou "construction d'un dé à coudre, thème libre". Ce genre d'events permet aux joueurs de s'exprimer et de voir leurs constructions valorisées. On peut même imaginer que certaines constructions gagnantes soient intégrées à la capitale .
- un Mumble / un TS. Les joueurs sont aussi des gens. Et les gens aiment créer des liens. Perso je suis sur un Mumble de potes que j'ai connus via Minecraft, via mon ancienne communauté...
Pour l'instant toutes les idées sont gardés de côté et une majeure partie sera prise en compte et utilisé pour le lancement de la V6 lors du passage sous sponge .

En attendant , il reste le nouveau Babel à construire qui reste sur les mêmes idées principales du post !
Salut tout le monde!

Pour la V6, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je pense que ce serait bien que tous les projets soient liés thématiquement (plusieurs/presque tous les projets sur le même sujet, "contexte") ou géographiquement (reliés par métro, grandes voies de chemin de fer, ou tout simplement assez proches les uns des autres). Sur la V5, on a une cité japonaise à 200m d'une cité naine... (ce n'est qu'un exemple). C'est aussi dommage que des joueurs se connectent puis restent afk devant leurs fermes automatiques/ grinders.

Ce serait super qu'on puisse construire des trucs aussi grands que sur la V3, donc à mon avis on pourrait proposer des idées de projets/thèmes sur le forum avant la V6, chacun pourrait donner son avis, ses idées, rejoindre un projet...On pourrait intégrer ses coffres personnels dans les projets dans des banques ou tout simplement partager ses ressources (mais c'est pas forcément la meilleure idée), je ne pense pas que ce soit obligatoire que chaque joueur ait sa maison.

Bref, je crois avoir tout dit,
à+ !
Re,

Si j'ai parlé de partager les ressources pour les projets, ce serait juste pour les membres de ce même projet, les autres (et les gris en général) n'y auraient pas accès. En fait ce serait surtout pour éviter que certains aient toutes les ressources assez limitées comme la glowstone, blocs de temples marins, pierres moussues, craquelées, etc... Si on partage la glow, ceux qui viennent en dernier n'auront pas à marcher trois quarts d'heure pour en trouver un peu .

A la prochaine
Citation :
Publié par Feldi no ecchi

  • Remise à 0, sans possibilités de rechercher les anciennes ressources.
Je suis plutôt pour cette solution
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
  • Ne garder qu'une seule map, pour limiter l'isolement des joueurs.
Et celle là, je suis plutôt contre, ça revient à trouer la map "commu" pour le loot des diams ..., de plus si la taille se voit réduite on risque de tourner en rond avec une seule map :/
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
  • Avoir peu de plugins, uniquement ceux nécessaires (exit les plugins pour les trains, multiverse et tout le bordel), on se rapproche le plus possible d'une partie "normale". ça évitera aussi les pops randoms dans le nether/end et les morts à la con parce que ça fonctionne qu'une fois sur 2.
Je plussoie, plus de tp sauvage en commu avec bloc commande (sauf si problèmes entre certains mondes explo/commu/end/nether ...). Par contre je suis pour l'ajout d'un mod du type MCmmo (rééquilibré, pas celui de base car il donne beaucoup trop d'avantage) et le mod des boss
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
  • une limitation de la taille de la carte + obligation de mettre en place une gare dans chaque projet (sans aide des admins pour creuser comme des bourrins !)
+1 pour limiter la taille de la map commu mais pas celle de la map explo vu qu'elle n'est pas "souvent" reset ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés