Bonsoir !
Suite à la demande de Trantou, j'ai lu une partie des posts (pas tous parce que vous écrivez beaucoup, vilains !) et je me permets de venir proposer des solutions pour la partie "in game".
L'idée de Trantou
"- Bordelo => Zone désormais déserte. Modifications à faire ou à envisager. Pour ma part je serais pour un ./regen des maisons "inactives - Inoccupée " (En gardant tout de même une save de côté , au cas ou un ancien joueur désirerais à son retour retrouver son "home sweet home". une période de 6 mois me parait correcte. Pour cela, il faudrait cependant trouver un maire actif & motivé pour ranimer la ville.Qu'en pensez vous ?"
JE DIS OUI.
Le souci, c'est que
les spawns explo ou commu sont toujours déserts.
Je pense que Bordélo devrait garder le principe mais je pense que
le spawn devrait être nettoyé régulièrement des maisons inoccupées. Pourquoi ne pas envisager un tableau sur lequel les modos inscrivent le nom des joueurs dont la maison doit être rasée, comme ça, les gens s'en chargent
. Le turnover permettra un peu de vie sur le spawn.
Je pense aussi que
les joueurs sont trop éloignés. Je pense qu'ils devraient y avoir au moins
un spawn dans une ville, une capitale, dans laquelle chaque joueur devrait construire sa propre maison, en guise de rite de bienvenue
. C'était quelque chose qu'on faisait sur l'ancien serveur où j'étais, et le fait d'avoir une capitale permettait à la fois aux joueurs de se croiser mais aussi de contribuer activement à des projets intramuros pour agrandir et embellir la capitale. Là où j'étais, nous avions également
des règles strictes pour garantir l'harmonie des différentes constructions (matériaux bannis en façade, taille et hauteur de la maison limitée, genre 14 X 14 pour que les maisons aient une taille raisonnable). Et franchement, ça marchait bien, on avait une jolie capitale avec une bonne quarantaine de maisons, et CHACUN y habitait.
Donc en gros, là : bordélo oui mais faut nettoyer régulièrement les trucs moches et/ou vides. Pour la map commu :
une ville capitale avec un style à définir et à PRESERVER pour garder une harmonie dans les constructions.
Je pense qu'en fait, le fait que chacun puisse partir là où il veut favorise l'éclatement des joueurs, donc personne ne se croise, et personne ne fait de multi au final. Perso, j'ai effectivement choisi mon spot en fonction des endroits sympas qu'il restait, et du coup je suis super loin, donc personne ne vient me rendre visite et inverse car la flemme...
Je pense qu'il faudrait aussi
insister sur l'importance des métros, qui permettent de se rendre visite les uns les autres. Le truc c'est que souvent, le minage décourage beaucoup, sans parler des ressources à obtenir...
Ensuite il y a d'autres choses pour fidéliser les joueurs :
- organiser environ
2 ou 4 events PVP / PVE par mois. Du fight, du fun, des récompenses. En créant des choses à intervalle régulier, les joueurs sauront quand venir pour voir du peuple
.
- organiser des
concours de build. C'est tout con mais c'est comme un concours de bite. Et ça marche. Genre "concours build : cathédrale gothique sur une parcelle de 50 X 100." Ou "construction d'un dé à coudre, thème libre". Ce genre d'events permet aux joueurs de s'exprimer et de voir leurs constructions valorisées. On peut même imaginer que certaines constructions gagnantes soient intégrées à la capitale
.
- un Mumble / un TS. Les joueurs sont aussi des gens. Et les gens aiment créer des liens. Perso je suis sur un Mumble de potes que j'ai connus via Minecraft, via mon ancienne communauté...