Vos avis comptent !

Répondre
Partager Rechercher
Nous envisageons d'ouvrir un topic/wiki qui permettraient à tous de faire des reviews de monstres nat 4/5*.
L'idée serait de faire participer la communauté, leur expérience et surtout avoir un topic utile à tout le monde : est-ce que nat 4/5* est bien ? comment je dois le runer ?

Pour cela, nous avons plusieurs idées :

1) un Topic/wiki unique où le post de base recense/classe toutes les reviews qui seront fait dans celui-ci.
Avantage : un seul topic à suivre
Désavantage : quand on va vouloir discuter après une review, ça risque d'être le bordel pour s'y retrouver

2) Un topic/wiki pour recenser/classer les reviews, qui seront des topics à part entière (par exemple faire un topic par famille de monstres comme Joker, Sylph, Dragon, etc...) où les reviews/discussions seront autour de tous les éléments de la famille du Monstre.
Pour ceux qui cotoient Reddit, cela s'apparente aux DMD (Daily Monster Discussion)

Avantage : Discussion/review plus simple
Désavantage : Cela va amener un grand nombre de sujet à ouvrir (et moi ça m'augmente mon taff de faire disparaitre les topics du Salon !!)

Pour le format de review, j'ai fais un exemple avec Arnold. Je suis ouvert à toute suggestions pour l'améliorer :

Arnold, Fire Death Knight 4*

(image)

Présentation :

Arnold est un monstre à la fois offensif et défensif.
Son côté offensif est basé sur ses sort 2 et 3, qui permet avec un bon runage de faire d'excellents dégâts. De plus son sort 3 ignore la défense et se base sur les HPs d'Arnold, il est donc facile de savoir précisément combien vous allez faire de dégâts à votre cible.
Son côté défensif se base sur le fait qu'Arnold est un monstre orienté HP et qu'il est assez dur à tuer (un bon Arnold peut monter a 40k+ HP).

Arnold est utilisé principalement en Arène et GvG Offensif, couplé à un Leader HP pour augmenter sa puissance de son sort 3.

Par contre, son utilité en PvE est assez limité (il peut être utile si vous voulez un tank feu en ToA par exemple).

Comment l'obtenir :

Parchemin : Vélin de Feu, Vélin Mystique, Temple des Voeux, Vélin Légendaire, Exclusive Summon

Détails :

  • Type HP

  • Statistiques au Lv40 :
PV: 11700
ATQ: 604
DEF: 593
VIT: 101
  • Cout de l'éveil : 10 Feu Sup, 20 Feu Moy, 5 Mag Sup, 15 Mag Moy

  • Effet de l'éveil : +25% Précision

http://sw.toolshack.ch/images/monster/arnold/size/eighth/part/skill1.jpg Coup Mortel : Inflige des dégâts critiques avec 50% de chance de pertuber la récupération de PV pendant 2 tours.
Lv.2 Dégâts +10%
Lv.3 Taux d'effet nocif +10%
Lv.4 Dégâts +10%
Lv.5 Taux d'effet nocif +10%
Lv.6 Dégâts +10%
Lv.7 Taux d'effet nocif +10%

http://sw.toolshack.ch/images/monster/arnold/size/eighth/part/skill2.jpg Vague Mortelle : Inflige des dégâts proportionnels au PV de tous les ennemis avec 75% de chance d'affaiblir la puissance d'attaque pendant 2 tours. (Réutilisable dans 4 tours)
Lv.2 Dégâts +10%
Lv.3 Dégâts +10%
Lv.4 Taux d'effet nocif +10%
Lv.5 Dégâts +10%
Lv.6 Taux d'effet nocif +15%

http://sw.toolshack.ch/images/monster/arnold/size/eighth/part/skill3.jpg Extortion: Vole 30% du max des PV à la cible ennemie. (Réutilisable dans 6 tours)
Lv.2 Tour de temps de pause -1

Set 1 : Energy

Runes 2/4/6 : HP%
Substats : HP%, Acc, Speed, Res

Ce set est principalement utilisé pour débuter. Le but étant de maximiser un max les HPs d'Arnold dont la puissance des sorts se basent.

Set 2 : Violent + Energy

Runes 2/4/6 : HP%
Substats : HP%, Acc, Speed, Res
Ce set est plus avancé pour permettre de baisser le CD d'Extorsion le plus souvent possible grâce aux procs Violent. Il va demander par contre de meilleures sub en HP% pour contrebalancer les 30% HP perdus des 4 runes Energy en moins.
Ce ne serait pas mieux d'ouvrir un sous forum "Compendium" avec des filtres pour chaque élément ? Parce qu'autant certains mobs sont vite décris, autant certains risquent d'alimenter pas mal de discussions, surtout avec les builds TOA/farming/PvP et les ups/nerfs réguliers.
La 2e proposition me semble la plus clair. L'idéal serait de crée une sous-section "monstres" qui reprendra l'ensemble des wiki.


Sinon, je trouve que le forum a très bien évolué depuis son ouverture. C'est vraiment clair, des topics intéressant et variés, bref je le dis et je le redis, good job guys !
Bonne idée je dirais, a terme on pourrais même faire dévier le principe pour l'arene, toa...

AU lieu d'avoir un montre genre Chevalier de la mort décliner dans tous ses éléments, on aurais une équipe arène défense avec les 4 membres (avec une description de leur capa) le but rechercher par cette configuration les synergies, les points forts/faibles ...
Ce qui changerai du Truc (L) machin, chouette; bidule et muche/l'autre.
On a déjà une sous-sections monstre (ou plutôt un filtre )

L'idée est plutôt de faire comme le topic des nat 2-3* utile, mais version nat 4-5* OU de faire une fiche par monstre (tous les éléments inclus) un peu comme Summoner War Sky Arena.

J'ai mis l'exemple de Sky Arena en pièce jointe. Quand on click sur le lien on a les info pour chaque élément... Nous ça serait un topic par monstre nat4*... Que ça soit Lushen ou Jojo, ça serait le même topic...

C'est pour ça qu'on demande vos avis, lequel vous plairait le plus...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.JPG
Taille : 803x887
Poids : 104,2 Ko
ID : 250273  
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ce ne serait pas mieux d'ouvrir un sous forum "Compendium" avec des filtres pour chaque élément ? Parce qu'autant certains mobs sont vite décris, autant certains risquent d'alimenter pas mal de discussions, surtout avec les builds TOA/farming/PvP et les ups/nerfs réguliers.
Problème, nous ne sommes pas un forum à part entière, mais un sous-forum du Salon...et ce que vous voyez comme sous-forum...ne sont pas des sous-forums mais des filtres (que vous choisissez lors d'une ouverture de topic).
Donc je peux pas faire un filtre sur filtre ^^
Pour ma part je pense qu'un seul wiki pourrait suffire à condition de virer toutes les infos "inutiles" comme les sorts, l'image du perso etc. Il y a d'autres sites avec des bases de données très complètes qui remplissent déjà ce rôle à merveille.

La seule chose qui nous intéresse dans cette histoire c'est le set de rune et comment le jouer. Je verrais donc plutôt un wiki se composant d'autant de parties que d'éléments et de tableaux construits un peu comme ceci :

Nom | Nom éveillé | Rune | Commentaire

Je ne sais pas vraiment combien il y a de nat 4/5* mais de ce que j'ai pu voir c'est souvent les mêmes qui reviennent en boucle... Je sais pas si ça sera vraiment le bordel, j'ai du mal à imaginer.
Et sinon pourquoi pas proposer au gens de créer leur review d'un certain monstre ? Je pense qu'on a tous un monstre "coup de cœur" qu'on aime trimballer un peu partout, dont on connait un peu mieux les points forts et les points faible.

On pourrait proposer un modèle type, comme celui d'Alex un peu plus haut par exemple, une trame que chacun pourrait reprendre et adapter, et puis chacun rajouterai quelques lignes de sa composition, un peu comme un guide / une review.
L'avantage d'avoir un sujet par monstre, c'est de pouvoir facilement donner son avis.

Par exemple, j'utilise mon Arnold en Despair+Focus, avec de très très bonnes runes, ce qui me permet d'avoir l'extorque qui fait toujours mal, mais d'avoir les débuff attaque et heal qui passent très bien, plus un stun très agréable. Il est du coup un peu moins fort en arêne, mais il est très utile en ToA (tank très bien les monstres eaux, stun avec le despair, debuff attaque pour prendre moins chère, débuff heal en bonus, toussa²).

Avec un sujet dédié, ce serait beaucoup plus simple de rajouter les avis (comme ici), quitte à passer par une validation de celui qui a fait le sujet. Mais bon sans avoir une section dédiée, c'est ptêtre pas l'idéal ...
Citation :
Publié par Lebbon_tkt
Et sinon pourquoi pas proposer au gens de créer leur review d'un certain monstre ? Je pense qu'on a tous un monstre "coup de cœur" qu'on aime trimballer un peu partout, dont on connait un peu mieux les points forts et les points faible.

On pourrait proposer un modèle type, comme celui d'Alex un peu plus haut par exemple, une trame que chacun pourrait reprendre et adapter, et puis chacun rajouterai quelques lignes de sa composition, un peu comme un guide / une review.
Mais heu....c'est ce que je propose en fait ;p

Ce que je demande, c'est la façon d'aborder le sujet/wiki ^^

Si je parle des DMD de reddit, c'est que ça marche plutôt bien je trouve chez eux, et ça cloisonne toujours au max 5 monstres.
Pour ceux qui ne connaissent pas :

https://www.reddit.com/r/summonerswa...ussion_dragon/

Après comme je dis, ça va me donner du boulot de filtrage du Salon (car j'espère de masquer chaque nouveau sujet d'ici, sinon après ils sont pas content )

Sinon il y a 107 nat 4* (en comptant Chloé/Iona/Bethony/Chris et les 3 Taoist) et 80 nat 5*

Dernière modification par AlexRiot ; 27/07/2015 à 21h40.
Citation :
Publié par Lebbon_tkt
Et sinon pourquoi pas proposer au gens de créer leur review d'un certain monstre ? Je pense qu'on a tous un monstre "coup de cœur" qu'on aime trimballer un peu partout, dont on connait un peu mieux les points forts et les points faible.

On pourrait proposer un modèle type, comme celui d'Alex un peu plus haut par exemple, une trame que chacun pourrait reprendre et adapter, et puis chacun rajouterai quelques lignes de sa composition, un peu comme un guide / une review.
C'est le but, que ça soit vous qui nous donniez vos monstres chouchou

Le contenu sera fait par les joliens, mais ça serait bien d'avoir un modèle type commun à chacun pour s'y retrouver facilement.

J'aime bien le sujet par monstre (tous éléments inclus), ça fera environ 20 sujets pour les nat 4 et 12-13 sujets pour les nat5... De plus, ça sera plus facile pour le tri des monstres qui chevauchent les 2 (certains sont nat 5 dans un élément mais nat 4 dans l'autre). Et on pourra débattre des runes ou autre dans chaque sujet.
Après pour éviter la surchage de sujet d'un coup, on peut essayer d'ouvrir un sujet tous les 3-4 jours, avec le même système de vote que les DMD :
En gros, on va ouvrir un premier sujet (on va commencer par une famille de nat 4* pas mal joué comme les Sylph par exemple) où chacun peut donner sa review, et à la fin, il donne un vote. Le monstre qui ressort le plus sera le prochain sujet à ouvrir, et ainsi de suite.
Citation :
Publié par AlexRiot
Après pour éviter la surchage de sujet d'un coup, on peut essayer d'ouvrir un sujet tous les 3-4 jours, avec le même système de vote que les DMD :
En gros, on va ouvrir un premier sujet (on va commencer par une famille de nat 4* pas mal joué comme les Sylph par exemple) où chacun peut donner sa review, et à la fin, il donne un vote. Le monstre qui ressort le plus sera le prochain sujet à ouvrir, et ainsi de suite.
Je pense que c'est le mieux, avoir un sujet général c'est le meilleur moyen pour ne pas s'y retrouver.

Un wiki par famille de monstre pour avoir une discussion + mettre à jour le premier post avec les infos détaillées utiles (skills important à monter ou pas, combinaisons de runes qui marchent, valeurs à atteindre dans telle ou telle stat par rapport à tel ou tel objectif...).

Le faire petit à petit pour ne pas avoir à passer ta journée à nettoyer le salon c'est pas mal
Faire un tableau qui recense les monstres (comme celui des nat2/3) avec un lien vers un post dédié dans la case "commentaire", ça me parait optimal. Je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de masquer les posts dédiés, il n'y en aura pas des tonnes, juste ceux en cours par ce que quelqu'un a eu envie de s'occuper d'un monstre, et ceux qui seront remonté par ce que quelqu'un a posé une question dans le post par exemple.
Citation :
Publié par Toea
Faire un tableau qui recense les monstres (comme celui des nat2/3) avec un lien vers un post dédié dans la case "commentaire", ça me parait optimal. Je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de masquer les posts dédiés, il n'y en aura pas des tonnes, juste ceux en cours par ce que quelqu'un a eu envie de s'occuper d'un monstre, et ceux qui seront remonté par ce que quelqu'un a posé une question dans le post par exemple.
Je le fais par respect aux utilisateurs du Salon, j'ai pris l'habitude ^^
Citation :
Publié par AlexRiot
Je le fais par respect aux utilisateurs du Salon, j'ai pris l'habitude ^^
Mais on ne verra les posts qu'ici, nan?
Citation :
Publié par Toea
Mais on ne verra les posts qu'ici, nan?
En fait, par défaut on les voit à la fois ici et sur le salon, il faut que nos modos fassent une action pour que le post ne soit plus visible sur le salon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés