Concours accès, quel livre choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En vue d'amplifier ma préparation au concours accès (école de commerce) je voulais m'acheter un livre.

Néanmoins sur le Amazon le choix est VRAIMENT très vaste et du coup je suis perdu.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_nos...s%20acc%C3%A8s

Vous avez des conseils pour l'achat d'un bon livre ? En langue ça devrait aller, le reste aucune idée.

De plus si vous avez des conseils pour avant et le jour J je suis preneur A noter que j'ai arrêté ma première année de médecine donc j'ai beaucoup de temps pour préparer.

Cordialement

Ps : Je fais aussi le concours sésame derrière mais je suis à fond sur Accès
Message supprimé par son auteur.
Tu parles bien du concours pour intégrer des écoles de commerce post bac ?
Si oui te prends pas la tête avec un bouquin, ce concours est une vraie blague
(en aucun cas je suis pédant ou quoi, juste qu'il est vraiment pas dur, surtout si t'as fais médecine t'as du faire S (au pire des cas ES) donc c'est izy win)
Citation :
Publié par Shyeluk
Tu parles bien du concours pour intégrer des écoles de commerce post bac ?
Si oui te prends pas la tête avec un bouquin, ce concours est une vraie blague
(en aucun cas je suis pédant ou quoi, juste qu'il est vraiment pas dur, surtout si t'as fais médecine t'as du faire S (au pire des cas ES) donc c'est izy win)
Yes j'ai fais S, 18 en anglais au bac et 15 en espagnol 13 en philo, je me doute bien que j'ai de grande chance de le passer mais comme je fous rien de bien beau de ma vie actuellement je voulais accentuer mes chances de passer le concours (et oui je vise l'IESEG ) en plus de ratisser les journaux pour être à l’affût de l'actu un minimum.

Merci pour les coms en tout cas!
pépère alors, à la limite quand t'auras eu les écrits bossent les oraux des écoles qui t'intéressent le plus mais y a pas de raisons que tu l'ai pas !

ah si, important : bosse ton foie, c'est le seul truc important la première année quand je vois ce que foutent mes potes qui sont dans des écoles d'acces/sesame/ieseg
Citation :
Publié par Shyeluk
pépère alors, à la limite quand t'auras eu les écrits bossent les oraux des écoles qui t'intéressent le plus mais y a pas de raisons que tu l'ai pas !

ah si, important : bosse ton foie, c'est le seul truc important la première année quand je vois ce que foutent mes potes qui sont dans des écoles d'acces/sesame/ieseg
Merci bru jprendrais quand même un livre pour lire dans le pieu le soir, du coup si vous en avez qui ressors du lot ?

Pour le foie je suis portugais Tous mes vieux ont goûtés à l'eau de vie dans le biberon pour être calmés
Sésame c'est simple un pote a chopé ESCP alors qu'il avait 9 de moyenne en ES.

IESEG rien de compliqué non plus, pour le campus de Lille en tout cas, si tu vises le parcours anglophone, un niveau lambda en anglais est suffisant, genre une pote avec 6 à l'IELTS est rentré sans soucis. Le seul truc chiant à IESEG c'est que t'as tout le temps cours et des sortes d'exams à un moment dans la semaine, et un travail régulier au niveau des devoirs, sinon rien de dingue tu passeras plus de temps à boire qu'autre chose.
C'est le bouquin édité par la boite pour laquelle je bosse. Moi je fait la formation aux concours d'école d'ingé. Les bouquins ingés sont pas mal. Si les concours que tu vises sont du même niveau que ceux des ingés alors oui, je connfirme c'est relativement simple.
Merci pour les feedbacks!

Pour l'année prochaine, par ordre :

IESEG > ESSCA > ESCE > DUT Descartes > DUT Bobigny > BTS

Merci Mari! Par contre le bouquin ça va être reuch, déjà que les deux concours c'est 500euros+ :/
ESSEC c'est pas après une prépa ? En gros c'est l'école pour ceux qui ratent les admissions HEC non?

On m'a dit que l'ESSEC associé au concours sésame était epsi ou je ne sais quoi.
Citation :
Publié par Kocinsky
Sésame c'est simple un pote a chopé ESCP alors qu'il avait 9 de moyenne en ES.
ESCP ?
Je crois que ton pote t'a menti à un moment

Citation :
Publié par Va'
/invoc Banane

Il est dans une école de commerce de ce niveau aussi, il devrait pouvoir te renseigner!
Aahah t'es sérieux toi ?
Autant jsuis pas forcément fier de mon école, autant quand même les écoles post bac de sous dip c'est plus proche de ton diplôme que du mien

Sinon le vrai bon plan c'est BBA Essec, dean list (genre top 20) et t'intègres tranquille le programme Grande Ecole
Sinon fac -> Master -> 2eme année de PGE dand une top6
Le niveau demandé en BBA Essec est identique à tout ce qui est ESCE IESEG ect ?

Faudrait que j'y réfléchisse comme je suis pas encore inscrit à sésame.
C'est vraiment le bon plan le BBA Essec ?

Dernière modification par Heynseberg ; 26/02/2015 à 22h23.
Je viens de passer la soirée entouré de 10 personnes de l'ESCE

Plus jamais

Je vais passer sur le bar pour poster mon feedback sinon Kocinski va me tomber dessus tavu

Mais franchement OP finis pas la bas, IESEG/ESSCA en école de commerce post-bac ou rien
J'ai un pote qui a été pris à l'ESSCA, bac ES sans mention, gros branleur, il fait que faire la nouba presque tous les soirs, a failli se faire virer, passe 4 matières ou plus je crois au rattrapage, et ce zozo a été pris alors qu'il était 300 et quelques dans la liste d'attente ...
Et le pire, c'est que c'est justement pas le pire de l'école.

Bref, mise à part une meuf qui a préféré IESEG à Dauphine alors qu'elle avait eu 18,92 de moyenne au bac, les personnes là bas sont pas gégé j'trouve. Déjà qu'à y réfléchir elle est un peu conne cette meuf vu son choix...

Enfin bon, si vraiment tu dois faire une post bac, prends ESSCA ou IESEG. BBA Essec j'me méfierai car si tu finis pas en "dean list" comme dit Banane, j'me demande bien où le diplôme te permet d'atterrir. Puis même si tu fais BBA + PGE, cimer les 7 années de business school à payer.
J'avais rencontré un mec lors d'une soirée qui avait fait EPSHEM/ESHPEM/EPSEMH j'sais pas quoi, il avait réussi à intégrer EDHEC PGE. Il m'a dit que c'était les 8 premiers chez eux, donc faut être sur de soi ouais.
Après faut que tu fasses une réelle introspection et que tu te demandes si tu penses être quelqu'un de moins con/plus ambitieux parmi tes futurs petits camarades du BBA, si toutefois tu choisis cette voie. Hypothétiquement on peut penser que le BBA Essec est un refuge de sans mention et de personnes pas très ambitieuses, donc de personnes plutôt enclines à passer leur année sans trop forcer plutôt qu'à décrocher une mention ou place sur le podium. Seulement certaines personnes se réveillent après le bac. J'miserai quand même qu'on doit moins sentir le "réveil" en ESC post-bac que dans une autre formation plus rigoureuse.

A toi de te renseigner sur ce que tu penses pouvoir faire le mieux : fac puis concours, écoles post-bac, ou les bachelor des meilleures grandes écoles pour finir dans leur PGE.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés