Rentabilité/temps d'un énorme élevage?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Actuellement, je gagne environ 300M/semaine grâce au commerce interserveur, mais cela me prend trop de temps (15h/semaine), je ne pourrai bientot plus continuer à jouer autant d'heure pour cause irl. Un ami m'a dit que je pouvais gagner autant en bcp moins d'heure si j'investi massivement dans l'élevage.

Voilà, je voudrais que les éleveurs expérimentés me disent si cela est vrai ou non. Je vous avoue que je n'y connais absolument rien pour l'instant. Je peux investir environ 4-5 Mds de kamas pour obtenir les enclos et les dragodindes.

Combien gagnerai-je si par exemple je posède 500 DD pures et reproductrices (250DD sur 2 serveurs différents)? En combien de temps de jeu par semaine?

Que devrais-je acheter comme enclos ? J'ai entendu dire que jeremy-sadi avait 40 enclos pour son élevage...

Si vous avez un conseil à me donner, n'hésitez pas!

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par tactics ; 16/02/2015 à 17h00.
Salut,

Si je ne m'abuse tu n'atteindras jamais 300m/semaine avec de l'élevage, ou alors pas avec cette quantité de dindes.

Niveau revenus: j'ai personnellement un élevage d’environ 250 dindes (puissants parchos) et je culmine à 20m/semaine les bonnes semaines (c'est-à-dire quand je gagne la guerre des prix HDV, l'offre étant bien supérieure à la demande, et que les prix sont assez hauts, ce qui fluctue pas mal). Avec 500 dindes tu te ferais donc logiquement le double.

Niveau temps: pour mes 250 dindes c'est 30min par jour réparties en plusieurs connexions, plus 1h à 1h30 un soir de la semaine, plus 2h à 3h le week end pour renouvellement objets/xp dindes/accouplements.

Niveau enclos : j'utilise 5 enclos de 12 à 19 places et c'est ultra confort. Tu peux t'en sortir avec 3 enclos 16 places pour 250 dindes (même si je recommande d'avoir au moins 4 enclos).

Il faut savoir que l'élevage est une activité assez saturée. Même si j'ai du mal à comprendre comment tu dégages un tel chiffre en spéculant, je pense pas que tu le battes avec l'élevage.

Sinon, ça n'aurait plus sa place dans "Comment devenir riche" un sujet de cet acabit ?
Salut, grand merci pour ta réponse!

Je vois, la rentabilité de l'élevage n'est pas terrible si je prends les DD pure/repro.

Quand est-il d'un élevage massif de caméléonne?

J'ai vu une vidéo d'une personne disant se faire 940M/mois grâce à ce type d'élevage. https://www.youtube.com/watch?v=-4jCU2BU-9E

Il me dit y passer même pas 10h/semaine. Est-ce possible ou il grossit un peu bcp le truc?
Je pense qu'il grossi beaucoup le truc, car une amie qui est éleveuse de camé se fait pas autant de kamas (et pourtant elle gère) et sans oublié que de un ça demande un achat massive (pas toujours présent en hdv), ensuite bcp de chance pour le transfert du gène et pour finir arriver à revendre les dindes (si très très grosse production) !

Et pour l'élevage classique de parcho c'est beaucoup moins rentable que ce que tu fait en inter-serveur comme dit au dessus.
Pour l'élevage Camé je ne connais pas la rentabilité, mais pose des questions sur le wiki "Guide de l'éleveur" tu auras des réponses.

Après il est difficile de faire des généralités. La rentabilité dépend énormément du serveur et de la fluctuation des prix, ainsi que du talent de l'éleveur à jouer à la guerre des prix en HDV.

Je pense cependant que l'auteur de la vidéo grossit son chiffre d'affaire. Cependant pour le temps de jeu c'est assez proche de la vérité, l'élevage ne demande pas beaucoup de temps si tu es organisé, seulement de courtes connexions régulières.
Grosso modo moi je tourne théoriquement à 400 puissants parchos par semaine. Je précise "théoriquement", parce que depuis quelques semaines j'ai la flemme d'up certaines de mes DD et le bénéfice s'en ressent.

400 puissants par semaine, à 100 000k/u pour 40min de connexion par jour (hors up des DD que tu peux refiler à quelqu'un). Investissement quasi nul parce que je fais tout en public.

Tout ça pour dire qu'en jouant ~5h par semaine, je suis à des années-lumières de ce que tu te fais en interserveur (d'ailleurs je suis assez curieux, comment tu t'y prends?).

Après je suis en enclos public, il doit y avoir moyen de se faire bien plus en privés.
Ça me fait toujours halluciner de voir certains arriver à du 400 puissants parchemins/semaine en enclos public. C'est le chiffre que donnent 250 DD (125 mâles, 125 femelles) pures repro par semaine.

C'est pas que je n'y crois pas, mais bon ... ça me surprend vraiment énormément. Je n'aurais jamais (mais vraiment jamais) le courage de faire un truc pareil sachant les problèmes que ça entraîne (beaucoup plus d'échanges, une gestion plus précise des balances, etc.)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça me fait toujours halluciner de voir certains arriver à du 400 puissants parchemins/semaine en enclos public. C'est le chiffre que donnent 250 DD (125 mâles, 125 femelles) pures repro par semaine.

C'est pas que je n'y crois pas, mais bon ... ça me surprend vraiment énormément. Je n'aurais jamais (mais vraiment jamais) le courage de faire un truc pareil sachant les problèmes que ça entraîne (beaucoup plus d'échanges, une gestion plus précise des balances, etc.)
Salut, les enclos public c'est vraiment sous estimé.
Je fais 100 couples en enclos public et je m'en sort largement.
En plus je ne fais de l'elevage que 1 jour sur 2 !
Lundi = Foudroyeur Femelle / Dragofesse male
Mercredi = Mangeoire Femelle / Baffeur mâle
Vendredi = Caresseur femelle / Foudroyeur male
Dimanche = Dragofesse Femelle / Mangeoire mâle
Lundi soir = Naissances + accouplements.
Et le contraire la semaine suivante
En plus mon elevage n'est pas vraiment optimisé niveau Balance !
J'ai 5 perso à elevage, avec 40 dragodindes chacun. Du coup je ne fais pas de roulements de dragodindes comme dans le privé.
Pour revenir au Sujet Initial, je trouve que l'elevage en Public est adapté pour toi, qui n'a pas beaucoup de temps de jeu et qui compte avoir un gros elevage.
(J'ai pensé à faire de l'elevage sur 5 comptes, avec 40 dd par perso et 5 perso par compte, ça fait 1000 dragodindes, mais je n'aurais jamais le courage )
Admettons que tu fasse un elevage de 2000 dragodindes, et que tu t'occupes chaque jour de 1000 (donc 5 comptes par jour), avec une moyenne de 80 000 le parchemins sur les bons serveurs, ça te fait environ 240M la semaine.

Niveau investissement : D'après le Topic elevage sur JoL, on a 1/5 de chance d'avoir une repro en accouplant 2 dd repro. Donc si tu as 500 repro à la base, en 4 semaines tu auras environ 1000 repros en tout, 4 autres semaines plus tard tu en auras 2000.
Le couple repro pure tourne autour de 800 000k, donc tu achète 500 dd (250 couples) à 200 Millions, et après 2 mois, tu te fais 240 millions la semaine.

Après ça semble rêveur, mais ça reste possible x) Et il faut du temps pour up 1000 couples lol

Dernière modification par Chamrock Silvosse ; 17/02/2015 à 00h39.
Ca fait surtout une inondation du marché. C'est le soucis avec les parchos comme l'a dit quelqu'un au dessus : il y a beaucoup plus d'offre que de demande. Je fais environ 200-250 parchos/semaine (en public aussi) et j'ai du mal à les écouler tellement les prix fluctuent d'une heure à l'autre.
Citation :
Publié par Tiwalax
Ca fait surtout une inondation du marché. C'est le soucis avec les parchos comme l'a dit quelqu'un au dessus : il y a beaucoup plus d'offre que de demande. Je fais environ 200-250 parchos/semaine (en public aussi) et j'ai du mal à les écouler tellement les prix fluctuent d'une heure à l'autre.
Le gars fais du commerce interserveur, il pourrais répartir les 1000 couples sur 5 serveurs différents par exemple, pour pouvoir écouler les parchemins
Perso, quand les prix de me conviennent pas j'accumule les parchos. Et quand je commence à en avoir beaucoup je vais les écouler sur un serveur où les prix sont plus élevés.

Citation :
Publié par 'Radigan_-

30 DD par ville par personnage avec un ratio mâles/femelles différent de 1 (proportion perso). Le tout sur 4 différents personnages.

Je m'occupe de 2 persos le matin et je finis l'autre moitié le soir. Ça me prend 20min à chaque fois, donc 40min/jour. Je fais ça depuis ~octobre et ça se passe bien

Pour la gestion des balances, j'y vais à l'arrache (enfin je m'adapte à la situation). Je ne sais pas du tout comment font les autres, mais je gère 1 série d'enclos en 5min (donc 10min/perso).

Après, j'ai mis des mois à peaufiner le tout et franchement je suis bien content d'être en public, ça a l'air bien moins galère que d'avoir ses propres enclos.

Dernière modification par Jeece712 ; 17/02/2015 à 08h52.
Message supprimé par son auteur.
Nop, c'pas rentable. Arriver à un élevage qui produit entre 200 et 400 par semaine c'est souvent plusieurs mois de construction d'élevage. Evidemment c'est pas ce que tu cherche, mais les débuts où tu fais 8 dindes par semaine, on les a tous connu ^^'
Je vous remercie pour vos réponses. Je sais finalement que je n'ai pas à me prendre la tête avec l'élevage.

Je vous rendrais bien l'appareil en vous expliquant comment je fais pour gagner autant (d'ailleurs j'ai même pas mal sous-évalué mes gains pour pas inciter au hors sujet). Mais c'est tellement complexe que ca me prendrait 40-50 lignes. De plus, je ne trouve pas les mots pour l'expliquer clairement. J'ai tenté, mais au bout de 10 lignes ca m'a saoulé.

Si on me le demande régulièrement à partir de cet été (j'aurai ma chaine youtube), j'expliquerai ma technique en vidéo, ca sera plus clair car je pourrai montrer et commenter ma feuille excel, qui est ma petite merveille me permettant d'up mon patrimoine de 4-5% chaque semaine.
Citation :
Publié par tactics
Voilà, je voudrais que les éleveurs expérimentés me disent si cela est vrai ou non. Je vous avoue que je n'y connais absolument rien pour l'instant. Je peux investir environ 4-5 Mds de kamas pour obtenir les enclos et les dragodindes.
Pourquoi est-ce que tu veux t'emmerder si tu as 4-5 milliards ?
Citation :
Publié par Yaki
Pourquoi est-ce que tu veux t'emmerder si tu as 4-5 milliards ?
En réalité, j'ai dépassé les 16MM cette semaine.

Certains passent leurs temps sur dofus pour avoir la fierté d'être 1er au ladder succès. Moi, je n'aime que le pvp et le commerce sur dofus. Donc je passe mon temps afin de devenir le meilleur dresseur de pokemon, euh pardon, le joueur le plus riche de dofus, et le meilleur joueur pvpm quand le koli interserveur sortira (si il sort).

Cet été, je pense avoir + de 30MM. Je pourrai alors me faire 3-4MM/mois très facilement avec mon modèle économique. Cet argent me permettra de financer de gros projets de ma future chaine YT, comme:

-1 concours RP par mois, thème dofus, (500M + interview sur ma chaine pour le gagnant)
-1 concours dessin et musique, thème dofus, par mois (500M + interview pour le gagnant)
-1 concours par mois de parodie drôle sur le thème de dofus comme https://www.youtube.com/watch?v=pcLkWfHA4Us , 1MM + interview pour le gagnant

Je peux avoir d'autres idées d'ici là, donc les kamas seront très bien utilisés.

Je pense que ce genre de talent artistique pourrait être une autre facette de dofus, mais il est trop peu développé aujourd'hui faute de système motivant. Pourtant, je suis certain que ca peut passionner bcp de joueur, les artistes eux même, mais aussi les autres. Donc j'espère contribuer à mon modeste niveau au développement de ce genre d'activité artistique. Si j'ai 500-1000 joueurs qui regarde mes concours vidéo, et que les artistes sont emballer par ce projet au point de se surpasser tous les mois, je serai très fier de moi même.

Je lancerai aussi 1 concours 3v3 par mois, je pense l'appeler "le tournoi de Cell" à chaque fois sur un serveur différent. 500M + interview pour l'équipe gagnante du tournoi. Possibilité pour l'équipe gagnante du tournoi de doublé ses gains (donc 1MM) si elle bat ma team après sa finale remportée.

Et d'autres projets qui me tiennent à coeur.

Dernière modification par tactics ; 18/02/2015 à 11h28.
Je croyais que t'avais moins de temps à consacrer au jeu ?

Et de là tu te lances dans divers projets qui nécessite quand même de l'investissement (autre que financier ...).

On en a vu beaucoup proposer des gros montants ici et tellement peu sont arrivés au bout de leur projet. (en gros ça parle beaucoup mais rien derrière)

Bref dans tout les cas, bonne chance dans tes futurs projets (qui commenceront dans 6 mois si j'ai bien compris ?) mais sache que si tu les mènes à bien je doute qu'une petite dizaine d'heure par semaine suffiront pour les voir se concrétiser.
J'ai dit "cause irl" pour faire simple et ne pas inciter aux hors sujet, mais la raison pour laquelle je ne pourrai plus passer autant de temps à faire les kamas, c'est mon projet.

Organiser et monter mes projets me prendront bcp de temps, trop pour que j'ai le temps de faire le même % d'augmentation de mon patrimoine qu'actuellement. D'où le fait que je recherche des système ayant un meilleur ratio rentabilité/temps. J'avais dans l'espoir que l'élevage soit une solution, mais on dirait que non.

M'enfin, une fois les 30MM atteind cet été (je pense), je pourrai gagner au moins 3MM par mois avec mon système. Sans mon projet, je pense que j'aurai pu gagner 2 fois plus avec ce patrimoine de 30MM, mais je me contenterai largement des 3MM/mois. Je pense que c'est largement suffisant pour financer mes projets, même si mon esprit de joueur cherche tjrs un moyen d'avoir plus.

Au pire, je diminuerai légèrement les récompenses pour que je puisse tenir le rythme. Mais je veux vraiment en offrir des grosses, des énormes, pour que le + de joueur possibles tentent les challenges que je leur propose, même si ca leur coutera bcp de temps.

Bref, on est parti un peu trop loin dans le hors sujet. Merci à tous pour vos lumières sur l'élevage. On se reverra peut etre cet été, quand je lancerai concrètement mon projet.

Sujet à lock.

Dernière modification par tactics ; 18/02/2015 à 14h53.
Mouais.

Tu t'exprimes correctement alors on va te laisser le bénéfice du doute et ne pas partir dans les accusations.

Pour ta question initiale, l'élevage ne te rapportera jamais plus que tes méthodes actuelles en plus de te prendre autant si ce n'est plus de temps.
Je suis un amoureux de dofus depuis bientot 10 ans, je pense qu'avec des améliorations (surtout niveau système pvp) il pourra bientot devenir un GRAND jeu, reconnu dans plusieurs pays dans le monde comme le jeu ultra tactique de dernière génération, une sorte de jeu d'échec du 21ème siècle. Les dernières refontes, très interessante tactiquement, et la politique d'AG (investissement dans des sociétés étrangères, recrutement d'un CM international, d'un traducteur en anglais, d'un level designer, tout ca en CDI) confortent mon point de vue.

Mais il est vrai qu'il y a de nombreux point noir pour l'instant, comme par exemple la durée pour sortir le koli interserveur, ou le manque d'animation communautaire (comme des tournois artistiques). Donc si je peux aider à mon modeste niveau en rendant le jeu un tout peu + divertissant durant le laps de temps que durera son amélioration, ca sera une fierté personnelle. Car il faut le dire, aujourd"hui bcp de joueurs s'ennuient fermement (dont moi, car aucun bon système pvp). Je vois de nombreux départs depuis quelque temps deja, ce qui peut détruire tout le potentiel du jeu si cela est trop massif durant les 2-3 ans qui arrivent.

Disons donc que c'est un investissement par passion pour dofus, aussi par espoir d'avoir un grand jeu international made in France dans quelques années, et également pour des raisons personnelles, comme la fierté d'être le créateur de potentiels grands évènements communautaires.

Et puis, que vais-je faire d'autres de tout mes kamas? Je ne suis pas prêt à risquer un redressement fiscal, une plainte au civil par AG (voir pénal pour blanchiment d'argent) pour quelques milliers d'euros.

Après je ne vous demande pas de me croire maintenant. Vous le verrez le moment venu.

A lock.

Dernière modification par tactics ; 18/02/2015 à 22h13.
Bonjour à tous,

un gars qui vend des DD pure/repro sur vil smiss, me dit qu'on peut se faire 500M/semaine avec un gros élevage. Ce qui me prendrait en temps, d'après lui:

-10 minutes par jour 6j/7
-2-3h un jour de la semaine pour les balances.

Cela m'a étonné après avoir lu vos réponses ici. Je lui ai donc demandé d'écrire son argumentation (nombre de DD, nombre enclos, organisation...) ici même, histoire que vous me confirmiez la chose (et si c'était le cas, je deviendrai son + gros client). Il a refusé, donc je présume que c'est un gros gros mensonge destinés à me faire acheter ses DD. Est-ce le cas?

Si c'est possible, combien de DD me faudrait-il pour arriver à ces résultats ?

Dernière modification par fitz-chevalerie ; 24/02/2015 à 16h45.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés