Premier voyage, stress, Ryanair

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Il y a de ça quelques mois, nous nous sommes décidés à partir en Italie (Venise) avec ma copine pour fêter mon anniversaire, jusque là tout va bien ...

Elle s'est occupé des paiements, une offre trouvée sur showroomprivé comprenant vols aller/retour + hébergement sur Venise, une confirmation a bien été reçue par mail comme quoi la réservation était OK, et on nous a bien précisé que les infos de vols seraient envoyées par mail entre 5 et 1 jours avant le départ.

Ces infos, nous les avons reçues hier, factures, billets d'avion, notices et j'en passe, nous avons tout. Or, il nous faut maintenant réserver nos sièges à partir du site de ryanair, concernant les procédures fournies pour gérer les réservations aucun souci c'est très compréhensible, mais le problème est que nous n'avons reçu aucun numéro de réservation par mail de la part de ryanair .. Et je vous avoue être assez perdu et stressé quant à la suite des évènements.

J'ai tenté fourni le "Airline booking ref" de mon billet, le numéro de vols, le mail adéquat, les dates et heures exactes des vols mais rien .. Je n'arrive pas à passer cette étape de "Gérer ma réservation" .. Comme nous sommes en week-end et que leur hotline est fermée, je les ai contacté via écrit sans avoir de réponse correcte étant donné qu'ils m'ont renvoyé vers une vidéo tuto pour faire une réservation pour quelqu'un qui a reçu son numéro par mail ..

Avez-vous déjà vécu cela ? Une solution ?

Merci d'avance et bonne soirée à vous
Alors j'ai contacté ryanair ce matin, et l'on m'indique que toutes les informations que je donne sont correctes sauf l'@ mail, à priori le mail de réservation n'est pas celui que j'utilise depuis le début de ma commande mais une adresse fictive générée par ceux qui ont effectué la réservation via l'offre showroom.. Reste à retrouve ladite @ mail ..

Pour te répondre Foudejeux, j'ai beau cherché depuis plusieurs heures je ne trouve aucune adresse mail de renseignée sur mes billets, on me signale juste en majuscule, je cite tel quel : "S\'IL VOUS PLAIT ENTRER L\'ADRESSE EMAIL QUE VOUS pr vu au moment de la r servation" .. Vous remarquerez que ça ne m'aide pas à mieux cibler le problème

Je continue mon enquête.. J'ai contacté showroom, on verra bien.

Sinon, je pars mercredi, donc j'ai bon espoir de trouver une solution avant, enfin j'espère !
La réservation des sièges, en gros, c'est le check-in (l'enregistrement).
Ce qui compte c'est que tu ai réservé et payé.
Au pire à l'aéroport, tu va au comptoir check-in de Ryanair avec tous tes papiers, il sauront très certainement s'occuper de toi.

C'est très à la mode de faire check-in à l'avance sur internet, mais ca reste possible de le faire à l'aéroport quelques heures avant le départ.
Pense juste à être à temps, y a parfois de la file.

Je comprend que ca te stress un peu, mais vraiment, y a jamais de soucis.
Tout ce qui compte c'est la réservation et que t'ai payé. A partir de là, ils sauront s'occuper de toi à l'aéroport.
payer pour un check in?
j'ai pris l'avion 16164610156 fois ces 5 dernieres annees (ok en region asie-pacifique majoritairement) jamais eu besoin de payer pour un simple check in...
J'ai cru lire ici et là que le check-in était effectivement payant en le faisant à l'aéroport, car pas de check-in = pas de carte d'embarquement avec ryanair. Et c'est faisable 4h avant le vol dans les derniers délais, sachant que je suis demandé à 8h30 à l'aéroport, je préférais tout régler avant le jour J !

Tout s'est réglé hier, pour détailler un peu, toutes les compagnies aériennes donnaient l'adresse mail nécessaire à la réservation dans le billet sauf ryanair, et le fait de passe par un site tiers m'obligeait à contacter la hotline de showroom, le mec au téléphone m'a bien précisé qu'il fallait les appeler à chaque fois, c'est quand même bizarre m'enfin tout est ok à présent ! En l'occurrence leur adresse est admin@nomdedomainebizarre et je n'aurais jamais pu la trouver seul

Merci pour vos infos qui me seront précieuses à l'avenir pour de nouveaux voyages, la première fois ça fait toujours mal comme on dit
Citation :
Publié par Tihi
payer pour un check in?
j'ai pris l'avion 16164610156 fois ces 5 dernieres annees (ok en region asie-pacifique majoritairement) jamais eu besoin de payer pour un simple check in...
T'a pas test le low cost européen :9

T'a des billets a 10 €, et pour n'importe quoi tu mange 60€ de frais en plus cumulable.

Quand on voyage bcp , on finit par faire l'impasse sur le low cost, ca ca engenre bcp de frais annexe, souvent rendant le low cost bcp plus cher que une compagnie normale.
C'est au final le fonctionnement du low cost : attirer par des petits prix pour au final faire payer tout supplément au prix fort.

Mais j'avoue être d'accord avec toi, prendre une compagnie normal c'est vraiment mieux si tu ne veux pas te prendre la tête.
Je voyage souvent avec Easyjet et si tu respecte ce qui est clairement annoncé tu as pas de surcoût. T'es un peu serré dans l'avion mais on peut pas tout avoir. Je trouve vos jugements sur le low cost un peu durs.
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
C'est au final le fonctionnement du low cost : attirer par des petits prix pour au final faire payer tout supplément au prix fort.
C'est le principe d'un free to play en gros
Sinon comme Taftaf, aucun surcout si tu fais attention lors de la prise des différentes options proposées qui restent des options.
Le seul surcoût qu'on peut avoir du mal à éviter avec Ryanair c'est pour les bagages mais ça dépend surtout de la durée du voyage (1 semaine avec le bagage en cabine ça va, au-delà ça devient tendu ou faut pouvoir faire des machines sur place) et du lieu de voyage (pas la même épaisseur de vêtements entre l'hiver et l'été).

En n'oubliant pas qu'on peut faire un enregistrement plus léger à l'aller (15 kg) et plus lourd au retour (20 kg) pour les éventuels cadeaux.

Le seul vrai gros risque avec Ryanair c'est si on veut se la jouer gros radin et tenter le coup avec une valise en cabine qui est trop juste ou qui ne passe clairement pas.

C'est déjà arrivé que des personnes se voient obligées de mettre leur valise en soute car clairement trop gros (ou plutôt épais) pour la cabine mais aussi car les équipes au sol de Ryanair jouent les vautours et "mesurent" la taille des valises et font tout pour en mettre certaines en soute (alors que ça passe large ou que c'est tout juste).

Bref, soyez attentif sur le site lors de la réservation et ne tentez pas votre chance avec une valise en cabine qui risque de ne pas passer.

Bon séjour à Venise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés