Brumes, une nouvelle aventure T4C !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous, joueurs de T4C, anciens ou nouveaux, rôlistes ou non, enfin bref tout le monde !
Je me présente, je suis Michel, alias Hwarmgaal, la personne qui reprend la licence T4C du serveur Mémoria et qui va effectuer l'ouverture d'un nouveau serveur.
Je me présenterais juste en disant que je connais très bien T4C, j'y joue depuis le premier serveur GOA à l'époque, j'ai ensuite pu écumer les différents serveurs en tant que joueur, aide-animateur et animateur (Madame de Floris pour la bêta, puis Eldrikt Lurelac sur Glyph).
J'ai un passif d'une vingtaine d'années de jeu de rôle papier.

Pourquoi ouvrir un serveur ?
Brumes, tel sera son nom, est un serveur axé sur le Roleplay, quel est ce mot barbare ?
Passionné de jeu de rôle, naturellement j'ai adoré T4C pour cela, la possibilité grâce à une équipe motivée d'animer, de réaliser des séances de jeu de rôle avec les joueurs, de développer le monde, mais aussi de laisser cette possibilité aux joueuses et joueurs qui arpenteront ce serveur.
Le maître mot est interactivité, les joueurs pourront, mais devront assumer leurs actes, choix, qui influeront sur le monde environnant et cela permettra une totale immersion dans l'univers de Brumes.

Brumes, pourquoi ?
Cela fera partie de la découverte de notre serveur qui s'oriente donc vers un serveur RP, mais ouvert à tous.
Des règles et des chartes seront à respecter, des choix imposés par l'équipe de direction et que j'assume.
Mais j'entends déjà serveur RP strict, mince il n'y aura pas de gameplay intéressant ni de joueurs contre joueurs.
Détrompez-vous, serveur RP ne veut en rien dire cela, juste que tout ceci sera explicable et expliqué par des raisons encadrées et bien justifiées.
De nombreuses évolutions gameplay sont prévues (système de classes inventif, zones de PVP avec factions, système interactif de gestion des villes), bien entendu tout ne sera pas opérationnel dès l'ouverture, mais l'équipe y travaille déjà.

J'ai décidé de proposer quelque chose de nouveau, qui sort des sentiers battus "classiques" de T4C, d'une part par ce choix d'en faire un serveur RP, d'autre part en n'hésitant pas à faire un coup de "jeune" sur ce bon vieux jeu.
Notre site "vitrine" sera très contemporain, une application mobile / tablette est en cours de réflexion.

Brumes est géré par une équipe de personnes motivées, bénévoles et volontaires.
Le projet (licence, serveurs, sites et boutique) est piloté par ma société, une agence de développement Web & communication dont je suis le gérant.
Ainsi nous avons une organisation professionnelle, notamment sur l'hébergement des serveurs, la sécurité et la sauvegarde.

Mais quand cela va-t-il ouvrir ?
Après avoir discuté avec Macraan, et le staff Mémoria, il était inconcevable de ne pas donner du temps pour faire une fin honorable à ce grand serveur, et à sa communauté.
Macraan a annoncé que Mémoria fermera ses portes fin février, date à laquelle nous pourrons activer notre serveur avec une nouvelle licence d'exploitation.
Tout le travail de fond a été effectué, beaucoup de choses sont prêtes, il nous reste la nécessité d'avoir un serveur pour réaliser le côté technique.
Raisonnablement, nous pouvons annoncer fin mars / début avril, nous ouvrirons bien avant les forums et le site internet afin que vous puissiez commencer à découvrir notre univers et poser vos premières questions.

Qu'est ce qu'il y aura à l'ouverture ?
Comme je vous l'indiquais, Brumes est un serveur RP, et nous avons réalisé une histoire de fond totalement innovante, originale et comportant des points spécifiques.
Vous commencerez sur l'île d'Arakas, laquelle a été mise en quarantaine avec ses voies de transport coupées, car de sombres rumeurs de destruction de Windhowl par des Brumes terrifiantes se sont propagées.
Une vaste campagne RP sera réalisée, vous pourrez découvrir ainsi de grands changements dès la ville de Lighthaven qui sera votre point de départ.

Du contenu de jeu sera rajouté sur la première île, de nouvelles zones, et bien d'autres choses à découvrir.

Courant mars, nous ouvrirons le site de présentation du serveur Brumes, ainsi que les forums, afin que la communauté puisse se réunir et commencer à découvrir notre travail et échanger avec l'équipe.

D'avance, je remercie les joueuses et joueurs qui s'intéresseront et découvriront le projet Brumes.

Merci

"Oserez vous affronter les Brumes ? "

Dernière modification par Hwarmgaal ; 14/02/2015 à 17h18.
Bonjour,

Merci de ta présentation et de l'attention que tu porte encore a T4C.

J'espère de que ton serveur aura de beau jours devant lui. Le choix RP que tu fait... tu as de la grosse concurrence en face toi Neerya. Bonne chance.
Brumes sera un serveur RP et non généraliste, autrement dit TOUT sera expliqué rp parlant, les renaissances, le Jcj, et un gros pôle animation et développement de possibilité par les joueurs à ce niveau.

Je tiens à féliciter les repreneurs de cette licence. Je suis heureuse de l'orientation du monde qu'ils ont décidé de créer. J’espère de tout mon coeur que cela pourra redonner à l'ensemble La Quatrième Prophétie une nouvelle génération de petits althéens dont l'ensemble du titre a tellement besoin.

A ce stade je me permet d'entrer dans le sujet plus avant en exposant la façon dont je vois la problématique JDR-PVP.

Si tout doit avoir une signification RP alors vous serez amené à donner du sens à la situation du "presque mourir" que l'on retrouve sur les personnages T4Céens via la pierre de destiné.
D'un point de vu gameplay un usage trop fréquent de cette pierre dévalue l'action de tuer, et retire du sens au plaisir de se battre, de presque périr ou de survivre dans ce qui au final devrait être un RPG.
D'un point de vu JDR l'utilisation trop fréquente de la pierre de destiné fabrique du Super Héros ou du semi divin (personnages immortels) ce qui à force d'abus détériore la crédibilité des actions ; leurs vraisemblances.

Ainsi en acceptant que la pierre de destinée donne une semi immortalité tout le monde y perd. Le joueur de JDR parce-qu’il ne trouve pas de sens dans les actes que la plus part du temps il subit. Et le joueur attiré par l'angle PVP qui a envie de s'amuser à tuer les personnages d'autres joueurs aussi, parce-que son action n'est plus qu'un flood stérile, qu'on ne prend pas en compte, auquel on n'accorde pas le doit d'exister, et qui n'enfante donc jamais de rien.

C'est frustrant de construire un personnage fort et d'être rendu invisible dans le sens du jeu.
Aussi j'aimerais beaucoup que l'on réfléchisse à mettre un terme à cette stérilité du PVP, qui, au nom de la tolérance de toutes les formes de jeu permet de tuer des personnages mais refuse que cela soit suivie de conséquences sur l'univers du jeu et sur les personnages eux même. Le joueur PVP n'est alors plus qu'une ombre dont on décide par la pensé que le personnage n'existe pas vraiment, que ses actes n'ont pas de sens et donc pas de répercutions.

Il y a là à mon avis quelque chose de fondamentalement à retrouver et que nous avons perdu : le sens de ce que l'on fait dans le cadre d'un jeu qui est censé être un RPG.

Mais évidemment le problème vient comme toujours des extrêmes. Il existe une forme d'intégrisme du PVP qui s'arroge le droit de faire du PVP jusqu'à l'abus qui précisément lui retire tout son sens. Au vu de la présentation de Brumes il semble que nous puisons trouver une solution : dans l'obligation, l'exigence d'une formulation RP à tous les actes.

Mais il existe cependant aussi un autre intégrisme, plus sournois et tout aussi dangereux pour le jeu : l'intégrisme du rôle.
Cet intégrisme là a démontré par le passé sa capacité d'entrer dans les équipes d'animation de par le fait qu'il sait verbaliser sa pensée et donc prendre des formes agréables et peut-être utile. Hélas si vous laissez faire cet intégrisme là vous vous retrouvez assez rapidement avec des personnages quasiment divins avec un background long comme Guerre et Paix, qui peuvent tout, qui savent tout, qui sont présents partout, qui entendent tout et voient tout. A quoi bon jouer avec eux puisqu'ils se suffisent d'eux même?

Je ne sais pas si cela servira à quelque chose mais je voulais vous en parler. Quoi qu'il en soit j’espère que votre projet rencontrera le sucés qu'il mérite. Je ne sais pas si vous arriverez à résoudre les 3 problèmes de ce jeu (la composition des équipes, la résolution du PVP, et l'orientation du développement) sans vous tromper. Mais qui ne fait rien ne se trompe jamais alors vous avez tous mes encouragements.

Le coeur de Brume n'a certes pas encore commencé de battre, je lui souhaite une belle et longue vie.
Je vous rassure, tout sera bien expliqué concernant nos réflexions sur le monde de Brumes.
Je peux déjà vous annoncer que la Pierre de Destinée n'existera pas et que la "mort" en jeu a été traitée et réfléchie de manière RP par l'équipe (sans pour autant l'expliquer de façon publique).

Lors de l'ouverture du site de présentation et des forums, vous pourrez y découvrir un maximum d'informations sur cela.

Waow vous vous mettez en guerre contre un serveur qui atteint les 100 co ou pas loin casiement tout le temps.. je pense que ca va rien faire de mieu que diviser une communauté deja existante sur un serveur... pourquoi ne pas offrir un serveur a une autre communauté qui ne trouve pas son plaisir sur les serveur actuels?

Apres je peu comprendre qu'un fanatique du RP prefere ouvrir quelque chose de se style plutot qu'un autre...

Interessant le concepte sans PdD ca veut dire que le perso est detruit a ca mort ? va falloire faire attention au camp gob et au krakra au premier lvl... ( si ca existe tjrs )

Et pour ce qui est des religions ? toutes l'histoire va etre refaite donc il n'y aura plus de Ogri/arth/haru ? plus de zone oracle et de liche ?

Les autres iles vont ouvrir au fil du temps ?

Les settings du serveur sont dispo quelque part ?

Peut on connaitre les membres de ton equipe, pour voir si ca reste un projets serieux car autant de travail si tu es seul je trouverai pas ca tres serieu.
Non je précise de nouveau, nous ne sommes pas en "guerre" contre Neerya, j'ai d'ailleurs discuté avec Cétrix et il me connaît.
Brumes est un serveur 100% RP, avec un axe de développement basé sur cela.

Vous aurez réponse à toutes vos questions d'ici peu, lors de l'ouverture principalement du site de présentation, ainsi que de nos forums où nous pourrons répondre avec plaisir et soins à vos questions.

Nous sommes actuellement 10 personnes dans le staff Brumes, tous des gens d'expérience que ce soit sur la partie RP que GP.

Merci !

Dernière modification par Hwarmgaal ; 15/02/2015 à 11h14.
Citation :
Publié par Hwarmgaal
Courant mars, nous ouvrirons le site de présentation du serveur Brumes, ainsi que les forums, afin que la communauté puisse se réunir et commencer à découvrir notre travail et échanger avec l'équipe.
On aura nos reponses qu'une ou deux semaine avant l'ouverture du serveur ? :/
L'Univers "public joueur" sera le même, avec des nuances, mais le BG "réel" lui totalement innovant et donc sera une surprise réelle au fur et à mesure de la découverte via campagnes d'animations.

Je vois pas en quoi ils se mettent en guerre contre Neerya, la communauté Rôliste de neerya est minoritaire c'est pas celle qui présente le plus de connectés. Arrêtez de faire des racourcis sans savoir s'il vous plait. Chacun doit avoir sa chance alors ne jugez pas avant sans observer le concret.
Je ne souhaite pas dévoiler de nom, ce sont des gens d'expérience qui connaissent T4C depuis que cela existe.

L'ouverture d'un nouveau serveur propose une nouvelle base, un nouveau staff, et qui permettra de faire table rase des histoires bien connues T4Céennes d'avis et de jugements de personnes.

Je suis totalement neutre envers tout le monde, j'ai recruté le staff en ce sens et nos prochains recrutements seront identiques.

Je voudrais ajouter qu'une grosse partie de la communauté Roliste de T4C ne vient pas sur Neerya ou ne reste pas car ils n'y ont pas trouvés ce qu'ils recherchaient.

Donc ca ne va pas scinder la communauté en deux puisque y'a des rolistes qui sont dans les starting block qui préfères ne pas RP du tout que RP sur Neerya. Il y a je pense une certaines demande, une certaine attente.

A voir après si nous auront un BG et contenu qui nous sera accessible à tous, touchant un grand public et qui sorte pour une fois des clichés RP éternels de t4c: Ogrimar contre Artherk. J'espere d'ailleurs ne pas voir de foutus ailés pour une fois !

Il semble que tout aille dans ce sens sur ce projet et que si y'a des ailés ca aura été purement roleplay. Alelujah. J'en serais et si ca le fait bien le bouche à oreille se fera de mon coté.

Dernière modification par Loup Blanc ; 15/02/2015 à 14h57.
Est-ce que ça va être réellement un serveur Roleplay strict sur lequel la cohérence et les finalités passeront au-dessus des sentiments profonds IRL des joueurs, ou bien encore une fois il faudra respecter l'attachement IRL des joueurs à leur petit personnage et ne pas trop les froisser, en devant leur demander en HRP si on a le droit de faire ci ou ça au détriment des possibilités RP ?
Pour moi un serveur Roleplay strict se préoccupe uniquement de l'histoire, des intéractions et de la cohérence de ces dernières, si un personnage doit crever/tout perdre car c'est la suite logique des évènements, le joueur n'a pas a donner son avis, et nous n'avons pas à changer les réactions roleplay pour satisfaire un joueur IRL.

Un serveur Roleplay dit "fairplay" (ce qui est un non-sens à mes yeux) va se préoccuper plus de l'amusement des joueurs et de leur contentement, que de la cohérence du jeu.
Citation :
Publié par Aenorh
Pour moi un serveur Roleplay strict se préoccupe uniquement de l'histoire, des intéractions et de la cohérence de ces dernières, si un personnage doit crever/tout perdre car c'est la suite logique des évènements
ben oui pourquoi pas on lui dis de se refaire un perso et si jamais il a utiliser le cash shop on lui dira bah tant pis pour toi c la suite logique du rp =)

J'ai hate de voir les regles du shard tout de meme lol.

(Nous vous laissez pas influencer par la demande des joueurs rester sur votre idee a mon avis ca sera la meilleure des choses)
Oui, c'est ce qu'on appelle du Roleplay strict. Rien n'empêche pour autant de proposer aux joueurs qui, pour X ou Y raisons, ont vu leur personnage disparaitre, un système de reroll.

Je n'essaye pas d'influencer quoi que ce soit, je demande pour savoir si je dois m'intéresser au serveur, ou pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés