|
Bonjour à toutes et tous, joueurs de T4C, anciens ou nouveaux, rôlistes ou non, enfin bref tout le monde !
Je me présente, je suis Michel, alias Hwarmgaal, la personne qui reprend la licence T4C du serveur Mémoria et qui va effectuer l'ouverture d'un nouveau serveur. Je me présenterais juste en disant que je connais très bien T4C, j'y joue depuis le premier serveur GOA à l'époque, j'ai ensuite pu écumer les différents serveurs en tant que joueur, aide-animateur et animateur (Madame de Floris pour la bêta, puis Eldrikt Lurelac sur Glyph). J'ai un passif d'une vingtaine d'années de jeu de rôle papier. Pourquoi ouvrir un serveur ? Brumes, tel sera son nom, est un serveur axé sur le Roleplay, quel est ce mot barbare ? Passionné de jeu de rôle, naturellement j'ai adoré T4C pour cela, la possibilité grâce à une équipe motivée d'animer, de réaliser des séances de jeu de rôle avec les joueurs, de développer le monde, mais aussi de laisser cette possibilité aux joueuses et joueurs qui arpenteront ce serveur. Le maître mot est interactivité, les joueurs pourront, mais devront assumer leurs actes, choix, qui influeront sur le monde environnant et cela permettra une totale immersion dans l'univers de Brumes. Brumes, pourquoi ? Cela fera partie de la découverte de notre serveur qui s'oriente donc vers un serveur RP, mais ouvert à tous. Des règles et des chartes seront à respecter, des choix imposés par l'équipe de direction et que j'assume. Mais j'entends déjà serveur RP strict, mince il n'y aura pas de gameplay intéressant ni de joueurs contre joueurs. Détrompez-vous, serveur RP ne veut en rien dire cela, juste que tout ceci sera explicable et expliqué par des raisons encadrées et bien justifiées. De nombreuses évolutions gameplay sont prévues (système de classes inventif, zones de PVP avec factions, système interactif de gestion des villes), bien entendu tout ne sera pas opérationnel dès l'ouverture, mais l'équipe y travaille déjà. J'ai décidé de proposer quelque chose de nouveau, qui sort des sentiers battus "classiques" de T4C, d'une part par ce choix d'en faire un serveur RP, d'autre part en n'hésitant pas à faire un coup de "jeune" sur ce bon vieux jeu. Notre site "vitrine" sera très contemporain, une application mobile / tablette est en cours de réflexion. Brumes est géré par une équipe de personnes motivées, bénévoles et volontaires. Le projet (licence, serveurs, sites et boutique) est piloté par ma société, une agence de développement Web & communication dont je suis le gérant. Ainsi nous avons une organisation professionnelle, notamment sur l'hébergement des serveurs, la sécurité et la sauvegarde. Mais quand cela va-t-il ouvrir ? Après avoir discuté avec Macraan, et le staff Mémoria, il était inconcevable de ne pas donner du temps pour faire une fin honorable à ce grand serveur, et à sa communauté. Macraan a annoncé que Mémoria fermera ses portes fin février, date à laquelle nous pourrons activer notre serveur avec une nouvelle licence d'exploitation. Tout le travail de fond a été effectué, beaucoup de choses sont prêtes, il nous reste la nécessité d'avoir un serveur pour réaliser le côté technique. Raisonnablement, nous pouvons annoncer fin mars / début avril, nous ouvrirons bien avant les forums et le site internet afin que vous puissiez commencer à découvrir notre univers et poser vos premières questions. Qu'est ce qu'il y aura à l'ouverture ? Comme je vous l'indiquais, Brumes est un serveur RP, et nous avons réalisé une histoire de fond totalement innovante, originale et comportant des points spécifiques. Vous commencerez sur l'île d'Arakas, laquelle a été mise en quarantaine avec ses voies de transport coupées, car de sombres rumeurs de destruction de Windhowl par des Brumes terrifiantes se sont propagées. Une vaste campagne RP sera réalisée, vous pourrez découvrir ainsi de grands changements dès la ville de Lighthaven qui sera votre point de départ. Du contenu de jeu sera rajouté sur la première île, de nouvelles zones, et bien d'autres choses à découvrir. Courant mars, nous ouvrirons le site de présentation du serveur Brumes, ainsi que les forums, afin que la communauté puisse se réunir et commencer à découvrir notre travail et échanger avec l'équipe. D'avance, je remercie les joueuses et joueurs qui s'intéresseront et découvriront le projet Brumes. Merci
Aller à la page... |
Brumes, une nouvelle aventure T4C !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Brumes sera un serveur RP et non généraliste, autrement dit TOUT sera expliqué rp parlant, les renaissances, le Jcj, et un gros pôle animation et développement de possibilité par les joueurs à ce niveau.
|
Bonne chance à vous, mais sa sera sans moi, une serveur rp est malheureusement pas le type de serveur que je recherche
![]() |
![]() |
|
Prophète
|
Et bien tout dépend de ce que le côté PVP donnera dans votre serveur, je serai peut être de la parti.
|
![]() |
|
|
Je vous rassure, tout sera bien expliqué concernant nos réflexions sur le monde de Brumes.
Je peux déjà vous annoncer que la Pierre de Destinée n'existera pas et que la "mort" en jeu a été traitée et réfléchie de manière RP par l'équipe (sans pour autant l'expliquer de façon publique). Lors de l'ouverture du site de présentation et des forums, vous pourrez y découvrir un maximum d'informations sur cela.
|
BIG UP.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Non je précise de nouveau, nous ne sommes pas en "guerre" contre Neerya, j'ai d'ailleurs discuté avec Cétrix et il me connaît.
Brumes est un serveur 100% RP, avec un axe de développement basé sur cela. Vous aurez réponse à toutes vos questions d'ici peu, lors de l'ouverture principalement du site de présentation, ainsi que de nos forums où nous pourrons répondre avec plaisir et soins à vos questions. Nous sommes actuellement 10 personnes dans le staff Brumes, tous des gens d'expérience que ce soit sur la partie RP que GP. Merci !
|
On aura nos reponses qu'une ou deux semaine avant l'ouverture du serveur ? :/
|
![]() |
|
Héroïne
|
Un simple rappel : Neerya est généraliste, alors que Brumes, d'après l'annonce, est 100% RP. Donc je ne vois pas en quoi l'un concurrence l'autre.
Sinon bonne chance ![]() |
![]() |
|
|
Nouvelle intéressante, vivement qu'on en sache plus.
![]() |
![]() |
|
Benoît du Taureau |
Trouver plus de messages par Benoît du Taureau |
Roi / Reine
|
Une histoire de fond totalement innovante ?
Un nouveau background ( ![]() ![]() Sinon, enfin une bonne nouvelle sur ce forum ! |
![]() |
|
|
L'Univers "public joueur" sera le même, avec des nuances, mais le BG "réel" lui totalement innovant et donc sera une surprise réelle au fur et à mesure de la découverte via campagnes d'animations.
|
Peut-on savoir sur quels serveurs ont joué/fait partie du staff vos membres actuels ?
|
![]() |
|
|
Je ne souhaite pas dévoiler de nom, ce sont des gens d'expérience qui connaissent T4C depuis que cela existe.
L'ouverture d'un nouveau serveur propose une nouvelle base, un nouveau staff, et qui permettra de faire table rase des histoires bien connues T4Céennes d'avis et de jugements de personnes. Je suis totalement neutre envers tout le monde, j'ai recruté le staff en ce sens et nos prochains recrutements seront identiques.
|
Vous pouvez préciser la réflexion ?
Alpha & Oméga
|
Je crois que RP strict veut dire ce que ça veut dire, au niveau de ce genre de règles. Sinon, cela n'aurait peut-être pas été précisé.
Enfin, à confirmer. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|