[ROSA] Quoi ? Comment ? Les reset strat à faire !

Répondre
Partager Rechercher
Non content d'autoriser le pire pokemon de l'histoire (alors qu'en saison on a deja bien du mal à supporter phione) vous le resetez tous de la pire manière possible, j'crois que j'ai jamais été autant déprimé pour rien xD!
Bon à vrai dire c'est pas un reset mais plutôt une recherche navidex!

Comme vous le savez breeder des pokemon assexués (porygon 2 et magnezone en tete) c'est assez compliqué avec des métamorph 2IV issus du safari (meme si perso je le faisais avec un 3iv). Du coup avec Blitz on s'est dit que des que l'un de nous trouvait l'ile mirage aux métamorph on allait tenter de farmer un peu les métamorph 3 étoiles jusqu'à avoir un méta 4iv minimum (1 chance sur 31)

Apres plus de 700 recherches de métamorph (oui j'suis pas chanceux), une nuit quasi blanche, j'ai trouvé parmi mes 60 métamorph 3 étoiles celui là!

Métamorph
Talent Echauffement 132.gif PV 31
NaturebidonAttaque31
Sexe-Défense31
AttaquesAtq. Spé.31
--Déf. Spé.31
--Vitesse2-3

j'ai aussi 2 metamorph 4iv dans le lot! youpi!
Citation :
Publié par Sekushiboy
...

Ha ouai en 60 top 3 capturés c'est plutôt cool comme résultat.
2 top 4 et un top 5. J'hallucine. Bon après le top 5 a pas la vitesse, il servira plus souvent en tant que top 4, sauf pour des mixed lent, c'est-à-dire ... ha bah j'en ai pas en tête de ces bébêtes là (Tyra relax c'est tout ?)

Joli en tout cas mec
GG Cg au passage.
Moi au moins j'ai encore mon âme

Manaphy
Talent Hydratation 490.gif PV 31
NatureTimideAttaquex
Sexe-Défense28
AttaquesAtq. Spé.31
--Déf. Spé.20
--Vitesse31


En une quarantaine de reset, le premier étant assuré, 5 top mais 0 en PV
Citation :
Publié par Blitz76

Ha ouai en 60 top 3 capturés c'est plutôt cool comme résultat.
2 top 4 et un top 5. J'hallucine. Bon après le top 5 a pas la vitesse, il servira plus souvent en tant que top 4, sauf pour des mixed lent, c'est-à-dire ... ha bah j'en ai pas en tête de ces bébêtes là (Tyra relax c'est tout ?)

Joli en tout cas mec
GG Cg au passage.
Si j'ai bien compris, vous avez 3 tops assurés pour vos Métamorph ? Avec donc les mêmes probas de 4-5-6 tops que les légendaires ?
Tu cliques sur le pokemon que tu veux puis tu mets "Rechercher". Puis tu te rapproches doucement du poké comme dans le tuto.

Au début tu auras très peu d'information, puis plus tu auras rencontré le pokemon en question, plus les informations seront précises (pour avoir toutes les infos je dirais 5 rencontres cette partie va vite). Ensuite, tu as de plus en plus de chance de croiser des pokemon avec egg moves, 1, 2 ou 3 ivs (c'est indiqué grace aux petites étoiles dans l'interface) voir même des talents DW !

Les egg moves, talents cachés et items rares (type orbe vie sur absol) seront mis en avant par un petit ! rouge juste à coté.

Sachant que pour commencer à voir du DW il faut compter environ 20 rencontres, ça doit être pareil pour les 2/3 tops !
Citation :
Publié par Malison
Mais pour les Metamorph, il n'est pas question d'une localisation particulière un peu aléatoire ? Il m'a semblé entendre ça, un système d'île mirage ou je-ne-sais quoi.
Sauf que l'île mirage contient presque tout le temps des metamorph , et donc au final t'es tranquille
De toute manière dès que tu recherches via le navidex tu recherches une espèce particulière et donc tu tomberas dessus. Le nombre de recherches augmentant la proba d'avoir des pokés avec des étoiles représentant le nombre d'IV à 31.
Citation :
Publié par Yun-rpg
De toute manière dès que tu recherches via le navidex tu recherches une espèce particulière et donc tu tomberas dessus. Le nombre de recherches augmentant la proba d'avoir des pokés avec des étoiles représentant le nombre d'IV à 31.
Et tu as plus de chance de rencontrer des chromatiques au Navi Dex que en Masuda ^^
Citation :
Publié par Malison
Mais pour les Metamorph, il n'est pas question d'une localisation particulière un peu aléatoire ? Il m'a semblé entendre ça, un système d'île mirage ou je-ne-sais quoi.
Les pokemon que tu peux capturer au radar sont ceux que tu pourrais croiser naturellement dans la zone. Pour les mirages, tu les trouves lorsque tu t'envoles sur lati@s. Il y en a un différent tous les jours et ça peut être des forets, iles, grottes ou monts mirages. Avec chacun leur propre faune.
Y'a que deux mirages qui peuvent contenir des Métamorphs et ils sont assez rares (ou alors j'ai pas de bol), mais on peut récupérer 2-3 lots de mirages supplémentaires par jour via Spotpass donc ça va.
Un dernier truc pas encore mentionné à savoir avec le Navi-dex c'est que la synchro marche également avec (par contre faut que le synchroniseur soit en tête d'équipe au moment où le poké apparaît dans les herbes/la grotte, pas au lancement du combat).
Donc entre ça, les IVs assurés et les talents DW, c'est vraiment pratique pour commencer l'élevage - par exemple il m'a suffi d'une soirée pour me faire une collection de Métamorphs 3 IVs dans toutes les natures.


Pour en revenir aux resets, l'été étant toujours une période qui voit une augmentation du nombre de pokémon abandonnés par des dresseurs sans coeur, j'ai fait une bonne action ce week-end et adopté une portée de chiens :

Raikou
Talent Pression 243.png PV 31
Nature TimideAttaque 21
Sexe -Défense 31
CapacitésAtq. Spé. 31
- -Déf. Spé. 23
- -Vitesse 31


Entei
Talent Pression 244.png PV 28
Nature JovialAttaque 31
Sexe -Défense 25
CapacitésAtq. Spé. 31
- -Déf. Spé. 31
- -Vitesse 30


Suicune
Talent Pression 245.png PV 30
Nature CalmeAttaque 18
Sexe -Défense 30
CapacitésAtq. Spé. 31
- -Déf. Spé. 31
- -Vitesse 31
Citation :
Publié par Saïl69100
Moi au moins j'ai encore mon âme

Manaphy
Talent Hydratation 490.gif PV 31
NatureTimideAttaquex
Sexe-Défense28
AttaquesAtq. Spé.31
--Déf. Spé.20
--Vitesse31


En une quarantaine de reset, le premier étant assuré, 5 top mais 0 en PV

Allez le 2e en 2 Reset xD

Manaphy
Talent Hydratation 490.gif PV 31
NatureAssuréAttaque31
Sexe-Défense23
AttaquesAtq. Spé.20
--Déf. Spé.31
--Vitesse31
Bonjour,
je suis en plein reset de mon Latios de l'aventure et je me demandais comment faire pour s'assurer qu'il ait bien ses 31 IV en vitesse hormis les indices comme "attentif aux sons" ou le juge des IV.

Je me posais cette question car j'aimerai bien jouer Latios et à cette étape de l'aventure on ne peut pas checker ses IV à part par des calculateurs assez peu fiables.

Normalement, il a bien 3 IV max mais ça devient plus compliqué quand il a 4 ou 5 IV qui ont l'air (avec le calculateur) d'être au max.

Dois-je privilégié un poké avec 3 IV clairement au max (pv, att spé et vitesse) ou tenter quand même les 5 IV tout en n'étant pas sûr de quel IV est à 30 ou 31? (le calculateur donne 30-31 pour le niv 30 de Latios.

Merci de vos réponses je ne sais pas si j'ai été super clair
Généralement, je parle du moins pour Pokétools, un IV donné à 30-31 pour un pokémon qui n'est pas niveau 100 par un calculateur est à 31. Il est possible que je dise une bêtise mais je n'ai pas souvenir de m'être fait troller en partant de ce principe. Maintenant, les 3 IVs à 31 sont garantis, par conséquent, à moins que tu ne choppes le spécimen parfait du premier coup, tu auras largement le temps de te rendre compte de quelles sont les valeurs maximums lors des reset successifs, la nature étant elle aussi garantie par le talent Synchro, tu as tout de même peu de chances de te planter.

Globalement, les 5 IVs au maximum, c'est mieux. Tout dépend de ton abnégation/de ta chance face aux reset. Personnellement, ça me gonfle vite, donc j'ai tendance à me satisfaire d'un légendaire avec les IVs importants au maximum et les autres pas trop mauvais (à partir de ~20 quoi).
Le Latios / Latias rencontré pendant l'aventure est un cas particulier qui a la nature synchronisée à 100% (tout comme le Pikachu cospalyer) . C'est bon à savoir.
Quant à ton Latios, je te conseille de viser les tops PV / Att.Spé / Vitesse et de vérifier la Défense et la Défense Spéciale au calculateur - si tu arrives à 24-25+ sur les deux, je pense que tu peux garder (surtout que le reset est long et pénible).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés