[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coffee Lover
Eh bien... la pénétration niveau 18 j'ai envie de dire qu'on s'en fout presque parce que ça devient vraiment caca à partir des 100 ar/mr. Ça ne reste intéressant que contre ADC.

Après, autant la Mpen je la considère ultra forte, autant l'arpen reste relatif depuis les changements de LW contre ADC. Même si ça reste correct, voire fort dans quelques cas, ça m'emballe pas plus que ça.

'fin globalement c'est un joli up, je dis pas.
C'est plus que fort sur les assassins.

Quand tu as 100 MR et que tu joues contre quelqu'un qui à ~40 mpen (boots, runes, maîtrises), tu te dis pas que tu resist bien. D'ailleurs si l'arpen a été retiré de l'item jungle, c'est sans doute pour éviter les abus.

Sans parler des builds à la Zed / Talon qui cumulent 55 arpen brut, 40% arpen bonus et 30% de réduction d'armure (progressive, certes), tu trouves pas non plus que c'est rien. Surtout quand son burst est augmenté de 180+ 30% bonus AD.

Sur Renekton aussi, 12 en red, en 12/18/0 je trouve çà beaucoup trop fort pour l'early !

Dernière modification par Ashurah XIII ; 07/12/2015 à 16h08.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
14 arpen et Mpen level 18 çà me paraît bien plus qu'ok.

Et 5,5 arpen + mpen level 1, dans un monde ou les arbres de talents ne donnent presque pas de stats, c'est très fort, c'est plus que les quintessences d'hybrid pen.
C'est pas juste la arpen qui a été impactée là ? Du coup toujours 8.4 pene magique non ? Ou alors j'ai mal lu ?

Precision [Cunning - Tier 5]

  • Armor penetration increased to [ 1/2/3/4/5 (+.1/.2/.3/.4/.5 per level) ] from [ 0.6/1.2/1.8/2.4/3.0 + .06/.12/.18/.24/.3 per level) ]
Perso je trouvais déjà la mpen forte (je la joue sur heimer), en early avec 12mpen en runes (2 quinté + 9 rouge), et sorcerers (abyssal vs un AP) c'était fort, en late on a 35 mpen flat (15 boots + 8 du tree + 12 runes) mini, auquel on rajoute soit abyssal (si j'étais contre un AP en lane / ya un perso AP trop feed en face) donc 20 flat ou alors void staff (dans l'autre cas). Dans les deux cas, on est quasiment en true dmg sur un squishy :
1 - 42 MR (runes flat, pas d'item MR) -> réduit à 0
2 - 57 MR (runes flat, l'aura du locket) -> réduit à 2 (ou 3, pas sûr de mes arrondis)
3 - 55 MR (runes scaling, pas d'item MR) -> réduit à 0
4 - 70 MR (runes scaling, aura locket) -> réduit à 10 (avec void staff) ou 15 (avec abyssal). Note : je vois très peu de runes scaling MR sur les persos squishys (si ya des scaling c'est plutôt des %CDR ou de l'AP)

Et puis l'arpen c'est fun en lane (parce qu'on met pleins d'auto attaque).


Après, la CDR c'est sympa aussi (tant qu'on a un build 40%CDR), je dis pas ; mais je préfère du BURST
Citation :
Publié par Grimaldum
C'est pas juste la arpen qui a été impactée là ? Du coup toujours 8.4 pene magique non ? Ou alors j'ai mal lu ?

Precision [Cunning - Tier 5]

  • Armor penetration increased to [ 1/2/3/4/5 (+.1/.2/.3/.4/.5 per level) ] from [ 0.6/1.2/1.8/2.4/3.0 + .06/.12/.18/.24/.3 per level) ]
Exact je n'avais plus çà en tête. L'écart est sans doute du à la présence des boots mpen chez les mages.
Ca ... ou juste le fait qu'ils veuillent pas rendre zyra/brand/velk/anivia encore un peu plus forts n_n

Enfin d'un côté y'a la disparition de l'arpen (bruta), mais de l'autre côté y'a surtout le fait que les champions ap les plus forts du moment se basent tous sur la mpen plutôt que sur l'ap (et c'est compréhensible qu'ils soient revenus vu que tous les items aps ont été nerf + up des items mr, donc on cherche des champions qui scale moins sur l'ap)
Post
Citation :
Publié par Éraflure
Peut-être que leur but est de ne pas offrir un maphack permanent aux joueurs ?
Ben jsais pas dans un monde idéal tu devrais offrir au joueur la possibilité de consacrer les ressources de manière diverse, si je suis un joueur qui aime jouer autour de la vision et y consacrer plus de ressources que les autres bah j'aimerais en avoir la possibilité même si ça veut dire que j'aurai pas ces ressources pour l'équipement (logique).

Du coup je trouve déjà que limiter le nombre de wards posables était pas ouf, c'était plutôt un aveu d'échec de Riot qui pouvait pas proposer plusieurs manières de jouer et de dépenser son fric qui soient égales en termes de performances pour les supports.

Enfin l'ancien trinket amélioré c'était loin du maphack lol, t'avais deux wards parfois trois + la pink c'est pas dingue non plus, c'était raisonnable même et tu dépensais 250 golds généralement à un moment où tu complétais grosso modo ton premier item et où t'avais besoin d'or (si tu le voulais de suite).

Aujourd'hui c'est 1 ward + 1 pink que tu peux pas remplacer quand ton inventaire est plein, parfois 2 wards. Alors que les junglers et les supp en ont toujours autant (parce que pour le coup sightstone sur un mid ou un top n'est pas du tout un choix viable même pour quelqu'un qui aime jouer autour de la vision).

Le cd est surtout ouf en early alors que tu peux pas acheter autre chose qu'une pink pour compenser, pink qui va généralement être rapidement détruite au top ou au mid.

Après je comprends que c'est une direction assumée par Riot, ils veulent moins de vision surtout en early et donc plus de ganks possibles et plus d'action, why not. Mais pour les gens qui ont un style de jeu en lane plutôt safe ou qui jouent des picks faibles c'est un peu relou quoi
Citation :
Publié par Squeef
Ca ... ou juste le fait qu'ils veuillent pas rendre zyra/brand/velk/anivia encore un peu plus forts n_n

Enfin d'un côté y'a la disparition de l'arpen (bruta), mais de l'autre côté y'a surtout le fait que les champions ap les plus forts du moment se basent tous sur la mpen plutôt que sur l'ap (et c'est compréhensible qu'ils soient revenus vu que tous les items aps ont été nerf + up des items mr, donc on cherche des champions qui scale moins sur l'ap)
Arrête, tu me donnes envie de rejouer au jeu et de sortir Elise top 12/18

Must ... Resist ...

Edit pour au dessus : on peut tout à fait avoir un style de jeu safe en lane tout en ayant peu de vision, "suffit" de savoir lire dans les déplacements de ses adversaires. Faut juste beaucoup beaucoup jouer quoi :O
En fait ce qui m'étonne le plus dans tout çà, c'est que si peu de personnes se sont rendus compte de la puissance du 12/18/0 sur pas mal de persos (au lieu de faire 18/12/0 par panurgisme).

Les divers buffs de l'arbre me laissent penser que çà va devenir overpowered (que je trouve déjà trop fort sur certains supp ou Renekton) : up de l'arpen, -10 sec CD sur Thunderlord, +10% AD bonus sur Thunderlord.
Devenir ? Ca l'est déjà, suffit de voir qu'à chaque game il y a minimum 6 Thunderlord, en fait atm tu pourrais prendre Thunderlord sur quasiment tous les persos sauf les ADC (et encore j'ai vu des Corki thunderlord) et ça va pas s'arranger au prochain patch.
Citation :
Quand tu as 100 MR et que tu joues contre quelqu'un qui à ~40 mpen (boots, runes, maîtrises), tu te dis pas que tu resist bien.
Oh que si.

Peut-être pas au point de l'ignorer non plus hein, mais suffisant pour résister à un full combo - et avoir une chance de buter le caster. Y'a quand même un gouffre entre un mec à 40-60 MR et un autre à 100, et il se creuse d'autant plus avec la pénétration adverse.

Après faut pas délirer non plus sur les builds, tu joues pas un assassin pour contrer les tanks et par conséquent BC/LW ne sont pas une priorité (surtout que BC faut le vouloir pour full stack). Et l'Arpen est pas non plus tant une stat d'early que de mid game, à moins de rush le composant Arpen sur Renekton on repassera sur l'efficacité de ces runes par rapport à l'AD en laning.

Globalement on s'excite pas pour une stat qui se fait hard-counter facilement, rapidement, violemment. 1 à 2 item tank peuvent suffire à ruiner le bordel. Elle est bouffe-squishy, point.
Thunderlord est clairement très fort ouais. J'aime bien Stormraider's Surge aussi sur les trucs à gros burst mais Thunderlord est supérieur l'immense majorité du temps
D

D'ailleurs Deathfire Touch je n'en ressens même pas l'effet, je suis le seul ?

@Mormuth
Ouais c'est sûr qu'avec l'expérience tu anticipes bien les ganks mais avoue que t'es malheureux quand tu viens de poser ta ward (ton trésor un peu parce que t'auras pas une autre avant 2mn30 deal with it), de voir le jungler passer direct et l'enlever
J'en parlais déjà un peu sur un autre topic mais c'est n'importe quoi le up de Thunderlord oui, t'as déjà 80% des champions sur lesquels Thunderlord est le truc le plus opti actuellement, et ils le up encore (par contre j'ai pas vu la baisse du cooldown)... Enfin, un jour ils comprendront peut-être leur jeu chez Riot.
Citation :
Publié par Leni

@Mormuth
Ouais c'est sûr qu'avec l'expérience tu anticipes bien les ganks mais avoue que t'es malheureux quand tu viens de poser ta ward (ton trésor un peu parce que t'auras pas une autre avant 2mn30 deal with it), de voir le jungler passer direct et l'enlever
Mais achète pas de wards, achète des items et 1v2
Tristana peut être pas, mais je vois bien les joueurs de Lucian jouer comme ça.

Pour l'instant je ne sais pas, je testerai et verrai. Je ne pense pas que ce soit très fort mais ça mérite au moins d'être tester.
Citation :
Publié par Fleo v2
Un petit buff de Rengar par la même occasion, je le trouve franchement weakos atm.
Riot a surtout craqué sur la synergie avec l'ER. Comment etre à 40 (45)% de cdr en 2 items et avoir 100% crit super facilement
Je fais meme plus la yoummu, tellement l'autre build est plus fort
Citation :
Publié par R.I.P. M5
Riot a surtout craqué sur la synergie avec l'ER. Comment etre à 40 (45)% de cdr en 2 items et avoir 100% crit super facilement
Je fais meme plus la yoummu, tellement l'autre build est plus fort
Tu parles de quel build ? ER + statick ?

J'ai eu pour la première fois un rengar qui a build comme ça hier dans ma game, j'ai trouvé ça bien nul à chier (après c'est surement lui qui l'était du coup )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés