[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Throm
ça va être amusant le retour de l'os en 0,1 sec par des champions comme kha/rengar/talon (pas qu'ils ne pouvaient plus le faire mais ils n'étaient plus vraiment à la mode)
Rengar et Talon, pas à la mode ?

Talon je le vois une game sur 10 et il a un winrate de malade.
Rengar, c'est une game sur 3 et plus frustrant tu t'appelles Fiora !
En fait ca sera possible d'avoir 100% crit sur un adc avec IE (20%) + SS (30%) + hurricane (30%) + ER (20%). Ca file également 30% cdr et 10% ms. Derrière on va forcément prendre un des deux LW amélioré, et soit on garde les bottes pour avoir max de ms et un enchant, soit on les revend pour le Zephyr (et ses 10% cdr + 10% ms).

Sur certains adc on va aussi remplacer le SS par le Rapid Firecanonn (autant de crit, un peu moins d'as, un peu plus de ms, et un passif qui augmente la range). On peut également remplacer le hurricane par la trinity (qui file aussi 10% cdr maintenant).

Bon après, c'est des builds yolo sans défense, ça ne se verra qu'en solo queue, et si en face il y a un assassin qui sait faire son boulot ça sera la foire à l'os.
Citation :
Publié par Deneth
En fait ca sera possible d'avoir 100% crit sur un adc avec IE (20%) + SS (30%) + hurricane (30%) + ER (20%). Ca file également 30% cdr et 10% ms. Derrière on va forcément prendre un des deux LW amélioré, et soit on garde les bottes pour avoir max de ms et un enchant, soit on les revend pour le Zephyr (et ses 10% cdr + 10% ms).

Sur certains adc on va aussi remplacer le SS par le Rapid Firecanonn (autant de crit, un peu moins d'as, un peu plus de ms, et un passif qui augmente la range). On peut également remplacer le hurricane par la trinity (qui file aussi 10% cdr maintenant).

Bon après, c'est des builds yolo sans défense, ça ne se verra qu'en solo queue, et si en face il y a un assassin qui sait faire son boulot ça sera la foire à l'os.
Zephyr est supprimé du jeu prochain patch PBE.


Franchement, les ADCs qui choppent 80% crit (on va garder un slot pour QSS / GA / Banshee), 30% CDR et qui depush à mort, je me dit que çà peut pas passer comme çà. Sinon va vraiment falloir offrir des items défensif à 4000 gold.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Zephyr est supprimé du jeu prochain patch PBE.


Franchement, les ADCs qui choppent 80% crit (on va garder un slot pour QSS / GA / Banshee), 30% CDR et qui depush à mort, je me dit que çà peut pas passer comme çà. Sinon va vraiment falloir offrir des items défensif à 4000 gold.
Ha je n'avais pas vu !

Dans tous les cas, ça reste trop fort oui, sachant qu'en plus le mercurial file aussi 10% lifesteal. Mais bon, ça va forcément bouger tout ça

Mais on risque de ne plus voir de perso full tank pendant un certain temps.
Citation :
Publié par Deneth
Ha je n'avais pas vu !

Dans tous les cas, ça reste trop fort oui, sachant qu'en plus le mercurial file aussi 10% lifesteal. Mais bon, ça va forcément bouger tout ça

Mais on risque de ne plus voir de perso full tank pendant un certain temps.
Rammus ?


Sinon y'a Mundo qui est terriblement fort en ce moment, j'espère que je pourrais encore le jouer.

(Et oui, c'est du troll la vidéo. Un peu l'équivalent du Kog 39/2 )
Citation :
Publié par Hurlenuit
Rammus ?


Sinon y'a Mundo qui est terriblement fort en ce moment, j'espère que je pourrais encore le jouer.

(Et oui, c'est du troll la vidéo. Un peu l'équivalent du Kog 39/2 )
Terriblement fort, jusqu'à ce qu'un item a 1300 gold counter le héros à mort . Le truc abusé qui calme à la fois ta tankyness et ta regen, hahaha.
Ben ça n'empêchera pas Kog de crever dessus puisque l'Arpen n'influence pas les renvois du W et Thornmail.

Ensuite je pense que les tanks resteront sur la faille étant donné qu'ils seront nécessaires à la défense d'adc contre assassins. Ça les recadrera plus dans le rôle de peel que de dive en fait.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ben ça n'empêchera pas Kog de crever dessus puisque l'Arpen n'influence pas les renvois du W et Thornmail.

Ensuite je pense que les tanks resteront sur la faille étant donné qu'ils seront nécessaires à la défense d'adc contre assassins. Ça les recadrera plus dans le rôle de peel que de dive en fait.
En gros, ils serviront à rien et seront pick pour protéger les héros les plus chiants à jouer contre quand ils sont forts ? Donc en gros, on va pick Malphite and co only et au revoir les fighters, bruisers et juggernauts, cool.
Non mais vous oubliez légèrement que les assassins récupèrent de gros bonus pour leur tronche aussi et sont très violents sur le patch pbe atm. Oui les adc sont plus forts, mais t'as rengar/talon/kha/yasuo qui vont te trouer le cul à toutes les parties (le buff ms sur burst dans les masteries lal). Les tanks seront à première vue très mauvais, les ap se font salement nerf, donc ce sera la saison des assassins ad
Citation :
Publié par Squeef
Non mais vous oubliez légèrement que les assassins récupèrent de gros bonus pour leur tronche aussi et sont très violents sur le patch pbe atm. Oui les adc sont plus forts, mais t'as rengar/talon/kha/yasuo qui vont te trouer le cul à toutes les parties (le buff ms sur burst dans les masteries lal). Les tanks seront à première vue très mauvais, les ap se font salement nerf, donc ce sera la saison des assassins ad
Rengar / Talon sont déjà là, Yasuo c'est pas vraiment un assassin, c'est plus un fighter à la fiora / trynda et lui aussi, il est là depuis 6 mois. Kha'Zix, j'y crois moins (Zed j'ai pas l'impression qu'il sera dingue non plus, il gagne des choses mais en perd d'autres). Et puis, y'aura toujours Tahm pour la protection.

ADC + Assassin mid + tank top (Malph / Chog, youhou) + tank jungler + tank support. L'ultime cauchemar.
Citation :
Publié par Deneth
Et du cdr ! Ils en ont même mis sur la trinity
Triforce + Essence Reaver sur Ezreal, avec une petite Stattik qui va bien, la Manamune et last whisper 2.0, je sens qu'il va être beaucoup moin trash pick.
Citation :
Genre un jax avec PD il te lache pas nan?
Je regarderais plutôt du côté de la Guinsoo dans le genre aberrant, même si l'item sera certainement pas plus joué que maintenant.
Par contre, je comprend pas cet acharnement contre les AP là, ils se font juste exploser la tronche c'est violent.

Et l'item fait pour Ezreal / Lucian va se manger un nerf, c'est juste pas possible.

D'ailleurs, c'est immonde sur Yi et sur des persos qui n'ont pas besoin de mana (Rengar, Trynda), après tout, c'est juste un des 3 passifs de l'item xD. Triforce sur Ez / Lucian à côté, Yuumu sur Rengar / Trynda / Yi x).
Vous pensez quoi de l'itemisation sur irelia? La TF est nerf avec perte d'ad, de ms, de la moitié de son as, de l'AP pour 10% CDR (bien) et 10% crit (inutile imo). Pas vu d'autre item qui semble lui aller bien, peut-être youmu ou maw.

Sinon rito a trouvé le moyen de réduire l'aléatoire du crit: en mettre tellement qu'on a 100%.

Dernière modification par Flhux ; 31/10/2015 à 21h45.
Bon j'ai regardé un peu les changements pour adc, le patch risque d'être très sympa pour peu qu'on se tape pas rengar voir jax à toutes les parties.

Les arbres sont devenus plutôt compliqués bizarrement, c'est difficile de faire un choix.

Je pars sur ça pour le moment.

Draven, Graves = http://i.imgur.com/3MMdiKm.jpg
Caitlyn, Varus, Vayne, Tristana = pareil mais on change la deuxième ligne
Ashe = pareil mais je changerais la deuxième et la quatrième ligne

Sivir, Jinx, Kalista, Kindred, Quinn, Lucian, Ezreal, MF, Corki = http://i.imgur.com/jAbeqQx.jpg
Kog, Twitch = pareil mais on change la deuxième ligne

De façon générale : si le MU est perdant (exemple : Ezreal qui doit lane contre Caitlyn) je changerais toujours la deuxième ligne pour prendre le sustain early. J'ai beaucoup hésité entre le côté défensif et le côté utilitaire, mais ça me faisait chier de mettre 12 points en utilitaire pour seulement 2 masteries (les deux dernières). Dans le cas où je lane avec un support sans shield/heal et que je vais pas faire de lifesteal je prendrais les hp imo. Genre Graves Zilean je prend les HP sans hésiter une seconde.

Je pense que la troisième mastery finale en off ne sera jamais jouée en adc, mais c'est une première impression - il est très probable que je l'essaye une ou deux fois sur Draven dans des des parties où je compte pas all in h24. Pour caitlyn je me demande si la deuxième mastery finale ne serait pas mieux, mais je pense que le champion domine suffisamment la lane pour se permettre d'aller chercher un late game god like


____________________________________________________

Au niveau du starter, je pense ne jamais utiliser Cull parce que l'item n'a pour moi aucun intérêt. Dans le cas où je tiens à économiser mes gold en sacrifiant les hp en échange, je partirais sur long sword + refillable potion dans tous les cas plutôt que Cull. L'item est vraiment, vraiment mauvais. Dans les autres cas ce sera le classique doran's blade + une pot. Ceci étant dit, j'ai du mal à trouver une situation où je préférerais long sword + refillable pot à doran's blade + pot. A vrai dire j'adorerais faire le premier start à toutes les parties quitte à faire un back early pour upgrade long sword et refresh les pot, mais il est trop incompatible avec la bot lane imo. A voir en situation réelle.

Pour les items :

- Cull est très mauvais pour moi, ça se fait largement outclass par ls + reffilable pot
- BF se fait très clairement up et c'est quelque chose qui va énormément changer la dynamique bot imo parce que le snowball sur un kill early peut devenir largement plus violent qu'avant (et de beaucoup, vraiment)
- Le LW je considère ça comme un énorme up. L'upgrade avec grievous wounds sera utilisé quand mundo/swain/soraka et/ou beaucoup de lifesteal en face ; sinon ce sera l'autre
- Je pense qu'EC ne sera jamais build en stand alone, LW sera toujours privilégié et EC ne sera acheté qu'au moment de l'upgrade
- La nouvelle youmu me fait un peu de la peine à cause de la disparition du crit et de l'augmentation du prix qui font qu'elle n'est plus agréable à sortir
- mom ne sera à mon avis que très rarement build - c'est plus un item destiné à Jax, au hasard
- BT a un nouveau path qui est vraiment dégueulasse
- ER sera build sur tout ce qui est caster ad c'est plus qu'évident

Au niveau de l'AS, j'ai du mal à mesurer l'impact pour le moment. Le nouveau PD ne me semble pas si fort que ça et j'ai du mal à trouver une situation où je le choisirais à la place d'un statik ; statik prend un joli up, runaan sera peut-être build sur ashe/cait, à voir..

Les grosses modifications se font sur les stuffs qui sont plus agréables à faire (le lw est un exemple parlant) à l'exception de BT qui a un coût d'upgrade bien trop élevé :|

____________________________________________________

Pour les champions :

Graves me semble bizarrement très weak en bot lane, faut que les adversaires fassent n'imp pour perdre le MU, je saurais pas lui donner un MU gagnant - mais il peut limite os quelqu'un qui s'est mis contre un mur, donc qui sait, mais ce ne sera jamais jouable contre un champion comme Caitlyn

Sans hésiter caitlyn sera top pick sur le prochain patch si elle n'est pas touchée d'ici là, le reste devient assez spécifique et je suis pas encore sur de ce que ça va donner.

Préparez vous à bouffer de la cait à toutes les parties, j'arrive pas à trouver plus fort qu'elle sur le patch pbe et le changement du LW est monstrueux pour elle parce que c'était son principal défaut jusque là. Le champion me fait un peu peur en l'état, j'espère vraiment me tromper, mais il semble juste broken.
Mon oncle travail chez riot j'ai un pass pour les reports cya

J'ai fais 2/3 tests en jungle, il y a des champions qui clean beaucoup trop bien. Je pense que trynda jungle va vite devenir dégueulasse (de mes essais ça l'est mais bon on parle de pbe). En fait avec la joli maîtrise qui te rend 15% de tes hp par crit bah tu commence ta jungle lvl 1, personne pull, puis à 3m45 tu as clean toute la jungle en finissant à 100% hp, lvl 4 et sans avoir utilisé de potion (et ce n'est pas exagéré, c'est vraiment ça). Son clean est plus safe que celui de Warwick et bien meilleur. Graves, Trundle, Olaf, pareil, on perd juste un peu de hp sur la fin ou on doit utiliser une potion.

Ils avaient fait tout un merdier pour que la jungle soit un peu plus difficile en early et atm y'a plein de champions qui roulent sur la jungle en 2m sans perdre de hp ou en utilisant une seule potion :/

En fait la mastery est complètement cassée sur trynda/ashe/yasuo, probablement sur Fiora aussi à cause du E qui crit forcément

Dernière modification par Squeef ; 01/11/2015 à 01h13.
Citation :
Publié par Squeef
Mon oncle travail chez riot j'ai un pass pour les reports cya

J'ai fais 2/3 tests en jungle, il y a des champions qui clean beaucoup trop bien. Je pense que trynda jungle va vite devenir dégueulasse (de mes essais ça l'est mais bon on parle de pbe). En fait avec la joli maîtrise qui te rend 15% de tes hp par crit bah tu commence ta jungle lvl 1, personne pull, puis à 3m45 tu as clean toute la jungle en finissant à 100% hp, lvl 4 et sans avoir utilisé de potion (et ce n'est pas exagéré, c'est vraiment ça). Son clean est plus safe que celui de Warwick et bien meilleur. Graves, Trundle, Olaf, pareil, on perd juste un peu de hp sur la fin ou on doit utiliser une potion.

Ils avaient fait tout un merdier pour que la jungle soit un peu plus difficile en early et atm y'a plein de champions qui roulent sur la jungle en 2m sans perdre de hp ou en utilisant une seule potion :/

En fait la mastery est complètement cassée sur trynda/ashe/yasuo, probablement sur Fiora aussi à cause du E qui crit forcément

Attends, la masterie marche pour ashe ??? Donc toutes les 2 secondes elle a 15% de lifesteal sur une AA (si elle a déjà mis un stack de slow ofc) ?
Je n'ai pas eu le temps d'essayer et il faut bien 1h pour se connecter donc je donnerais le résultat demain, mais ça m'étonnerait pas que ce soit le cas. Pour trynd ça revient à avoir ça toutes les 2s par contre, mais c'est au CAC au moins

Ceci dit sur le serveur live les attaques d'ashe proc frenzy donc y'a pas de raison pour que ça proc pas ce frenzy 2.0

Après je dis que c'est cassé mais je ne sais même pas si ça l'est tant que ça ; ça l'est comparé au patch live, ça ne l'est pas forcément sur le patch pbe parce qu'on dirait que tout devient plus fort. Par contre Caitlyn et tryndamere sont deux horreurs du patch pour moi.

Dernière modification par Squeef ; 01/11/2015 à 01h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés