Les extensions : un must-have ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à vous !

Je m'en remets à JoL pour vous poser une question simple et bête à la fois, mais qui a son importance pour moi.

Après 170 heures de jeu au compteur, je me tâte à opter pour DragonBorn ou Dawnguard. J'aime vraiment ce jeu, je ne pense pas pouvoir m'en lasser, mais après avoir lu des articles ici et là, les deux extensions n'ont pas forcément aussi bonne réputation que le jeu original.

J'ai craqué pour Hearthfire, qui pour 5€, effectivement, ne renverse pas le jeu, mais reste sympatoche pour construire sa petite bicoque et adopter des enfants. J'avais envie de tester par curiosité.

Maintenant concernant Dawnguard et Dragonborn, on parle de 20€ / unité hors soldes Steam, d'où mes interrogations.

1 - Cela en vaut-il la peine ? Niveau contenu, cela relance-t-il vraiment le jeu ?
2 - Si oui, par quelle extension commencer ? Je vous avoue être un peu paumé entre ces histoires de vampires et de nouvelles montures !

Un grand merci par avance. Et n'hésitez pas si vous en avez l'envie à me compter vos expériences sur ces deux extensions, cela m'intéresse grandement Amis aventuriers
Dawnguard est pas mal si t'aime jouer vampire (ou garou) vu que ça rajoute pas mal d'éléments de gameplay. J'ai trouvé la campagne sympa et une fois finit, t'obtiens une capacité assez utile, mine de rien.

Dragonborn, le point fort, c'est surtout le retour en morrowind, si t'es un nostalgique de cette région, on retrouve l'ambiance vraiment appréciable. ^^
Tu es sur PC ou pas ? parce que ça aura une importance si tu comptes utiliser des mods par la suite (après 3 ans la plupart partent du principe que tu as les DLC). Tu parles de Steam pour donner une idée du prix donc je suppose que oui, et dans ce cas là limite je crois qu'il est préférable d'acheter la GOTY ?

Ces DLC ont deux approches différentes :
- l'un rajoute du contenu à l'intérieur du contenu existant plus ou moins
- l'autre rajoute du contenu à l'exterieur (donc toute une nouvelle zone à explorer etc)

Je crois qu'il est assez admis que Dragonborn est "supérieur" à Dawnguard parce que justement il dépayse d'avantage et on a l'impression (sans doute vraie) qu'ils ont mis plus d'effort dedans. après ça dépend comment tu envisages le jeu. Le principal reproche que j'ai vis à vis de dawnguard, c'est l'absence de choix dans les faits parce que peu importe qui tu rejoins, au final ça sera la même chose en terme de contenu. Mais maintenant, avec quelque chose comme plus de 1500 heures de jeu sur Skyrim, dans un cas comme dans l'autre je ne me verrais pas jouer sans ces DLC.

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 22/01/2015 à 20h34.
Perso, le principal reproche que je fais à Dawnguard, c'est surtout les attaques de vampires nocturnes à partir d'un certain lvl, qui peut buter des npcs s'ils sont encore dehors. Bon, après y a des mods qui, comme pour les dragons, rends les npc suffisamment intelligents pour qu'ils se rendent compte que rentrer se planquer quelque part, c'est quand même une meilleure idée que d'attaquer les vampires à coup de poings.
Je garde un excellent souvenir de la narration de dawnguard et plus particulièrement de Serena.
Après le retour sur Morrowind avait bien fait jouer la corde nostalgique.
Pour ma part, je dirais que Dawnguard vaut le coup. Tu trouve dans cette extension un fil plutôt bien scénarisé ce qui n'est pas le point fort de Skyrim à la base, rien que pour ça se serait dommage de passer à côté. Du moins sauf si t'es allergique au thème bien évidemment

Sinon la version légendaire de Skyrim se trouve parfois à bon prix, alors 20€ chaque extension ça me parait pas donné tout de même.
Je suis bel et bien sur PC, effectivement

Un grand merci pour vos retours ! Je pense partir sur Dawnguard prochainement, je vais attendre une petite baisse de prix. Si vous avez des pistes, je suis preneur
Citation :
Publié par Fearyn
Y'a moyen de trouver l'édition legendaire (donc avec toutes les extentions non?) à moins de 13€ sur kinguin, G2A, etc.
Ok vu merci ! Par contre question : ayant déjà le jeu de base, ca se passe comment au niveau de la clef ? Ca va pas me créer un doublon sur Skyrim ?
C'est plus 15/16€ en fait. (13€ sans TVA, même si je pense qu'en utilisant un VPN y'a moyen de pas payer la TVA)
Je viens de le prendre sur acheterclecd.com (c'est lié à Kinguin).
Bah en fait ça te fait pas de doublon, ça t'ajoute juste les DLC.
Et tu gardes même pas la copie de Skyrim en plus dans tes cadeaux.

Mais bon pour ce prix là, avoir les 3 DLC (y'a Hearthfire le truc pour jouer aux sims dans skyrim) ça vaut le coup imo.
Citation :
Publié par Fearyn
C'est plus 15/16€ en fait. (13€ sans TVA, même si je pense qu'en utilisant un VPN y'a moyen de pas payer la TVA)
Je viens de le prendre sur acheterclecd.com (c'est lié à Kinguin).
Bah en fait ça te fait pas de doublon, ça t'ajoute juste les DLC.
Et tu gardes même pas la copie de Skyrim en plus dans tes cadeaux.

Mais bon pour ce prix là, avoir les 3 DLC (y'a Hearthfire le truc pour jouer aux sims dans skyrim) ça vaut le coup imo.
Effectivement, ca vaut plus que le coup !
Bon j ai déjà Hearthfire, mais rien que pour les deux add-on, ca me les fait à 15€ au lieu de 40€ via Steam
Citation :
1 - Cela en vaut-il la peine ? Niveau contenu, cela relance-t-il vraiment le jeu ?

Oui ça en vaut la peine (prends les en soldes ou crack les ). Non ça relance pas vraiment le jeu mais c'est du contenu sup en quetes pas négligeable. Perso j'ai toutes les extensions mais je n'ai fait que Dawnguard (vu qu'on m'a toujours pas proposé d'aller sur le dernier DLC Ig ) et j'ai bien apprécié.

2 - Si oui, par quelle extension commencer ? Je vous avoue être un peu paumé entre ces histoires de vampires et de nouvelles montures !

Dawnguard du coup
Voilou t'as aussi des mods qui ajoutent du contenu pas dégeu sur le nexusmod.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés