Hello 
J'ai un rendez-vous avec un technicien demain après-midi.
Ce matin, j'ai reçu un SMS d'orange disant que le problème sur ma ligne a été résolu et que je peux annuler le rendez-vous avec le technicien.
Je regarde mon débit, j'ai du 900 et quelques. J'appelle la hotline orange pour savoir ce qu'il en est réellement, une nana me dit que ce robot ne vérifie que si la box est synchronisée ou pas, que ça n'a rien à voir avec mon problème et que je peux ne pas tenir compte du message.
5 minutes après, je reçois un appel d'orange qui me dit que mon problème est résolu et que je peux décommander le technicien. Cette opératrice me dit que le problème est résolu car je n'ai plus eu de déconnexion sur la box. Je lui précise que le souci concernait davantage un problème de débit faible et variable que de déconnexions. Je lui demande de vérifier si l'instabilité est toujours présente. Elle vérifie, elle me dit que la ligne est stable !
Précision importante, je pense : depuis 2 jours le temps est sec. Malgré tout hier la connex était un peu pourrie, mais c'est peut-être le temps que les câbles sèchent ? 
En tout cas ça renforce mes convictions que le débit est plus calamiteux par temps humide.
Après, les 900 kbs sont bien loin du 1.7 Mbs de mon voisin qui habite à 20m et qui est branché sur le même poteau. Elle me précise que ce débit faible peut venir de la vétusté des câbles.
Soit ; mais j'ai quand même mon rendez-vous demain après-midi. Si la ligne est "stable", comment ça se passe ? Le technicien ne va constater aucun problème et je vais payer le déplacement pour nada ? Va falloir que je vide des seaux d'eau sur les câbles aériens et le boîtier télécom pour constater quelque chose ? Il pourra être en mesure de changer les vieux câbles sans frais quand même ?
Je sais pas si je dois annuler mon rendez-vous ou pas là, c'est vraiment relou
Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 19/01/2015 à 12h31.
|