Obligations du proprio et accès à internet ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyonnais powné
le problème est que si ta ligne n'est pas une panne franche, vu que les ADSL ne s'accompagne d'aucune garantie que ce soit de débit ou de temps de rétablissement en cas de panne, ils vont pouvoir te dire que du moment que tu branches un téléphone analogique sur ta ligne et qu'il y a une tonalité, ils ne te doivent rien de plus.
Bien, donc il suffit d'en faire une panne franche.
Citation :
Publié par lyonnais powné
oui mais toi du coup c'était un cas particulier où FT est le fournisseur de la ligne support ET du service ADSL.

moi je parlais d'un cas où le fournisseur de l'ADSL est un tiers, dans ce cas-là, promis, l'intervenant FT ne s'emmerde pas. ^^
J'suis pas complètement d'accord.

Il y a plusieurs types d'intervention par des techs Orange ou sous-traitants sur des lignes chez un ORT dont celles que je faisais de temps en temps où l'on faisait exactement pareil que chez un client Orange jusqu'au DTI
Hello
J'ai un rendez-vous avec un technicien demain après-midi.

Ce matin, j'ai reçu un SMS d'orange disant que le problème sur ma ligne a été résolu et que je peux annuler le rendez-vous avec le technicien.
Je regarde mon débit, j'ai du 900 et quelques. J'appelle la hotline orange pour savoir ce qu'il en est réellement, une nana me dit que ce robot ne vérifie que si la box est synchronisée ou pas, que ça n'a rien à voir avec mon problème et que je peux ne pas tenir compte du message.

5 minutes après, je reçois un appel d'orange qui me dit que mon problème est résolu et que je peux décommander le technicien. Cette opératrice me dit que le problème est résolu car je n'ai plus eu de déconnexion sur la box. Je lui précise que le souci concernait davantage un problème de débit faible et variable que de déconnexions. Je lui demande de vérifier si l'instabilité est toujours présente. Elle vérifie, elle me dit que la ligne est stable !
Précision importante, je pense : depuis 2 jours le temps est sec. Malgré tout hier la connex était un peu pourrie, mais c'est peut-être le temps que les câbles sèchent ?
En tout cas ça renforce mes convictions que le débit est plus calamiteux par temps humide.
Après, les 900 kbs sont bien loin du 1.7 Mbs de mon voisin qui habite à 20m et qui est branché sur le même poteau. Elle me précise que ce débit faible peut venir de la vétusté des câbles.

Soit ; mais j'ai quand même mon rendez-vous demain après-midi. Si la ligne est "stable", comment ça se passe ? Le technicien ne va constater aucun problème et je vais payer le déplacement pour nada ? Va falloir que je vide des seaux d'eau sur les câbles aériens et le boîtier télécom pour constater quelque chose ? Il pourra être en mesure de changer les vieux câbles sans frais quand même ?

Je sais pas si je dois annuler mon rendez-vous ou pas là, c'est vraiment relou

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 19/01/2015 à 12h31.
J'ai eu un problème similaire, des déconnexions nombreuses par jour de vent (et quand on est sur un plateau en Picardie, au milieu des champs, le vent ...)
J'ai fini par obtenir gain de cause et ils sont venus changer le câble du poteau à ma maison, sans aucun frais pour moi.
Par contre, pour obtenir ça, il a fallu un certain nombre d'appels au FAI, et d'insistance, parce que forcément, les tests faits par Orange sont ponctuels, et donc ne peuvent pas se rendre compte de la galère sur quelques heures. Il a fallu insister et faire prendre en compte les logs de connexion pour aboutir.
Tes logs de connexion c'était côté FAI ou t'as pu trouver ça dans la box ?
Quand tu dis que tu as eu "gain de cause", ça veut dire qu'il était convenu d'avance que le technicien effectuerait des réparations sans frais ?

Pour ma part les problèmes c'est une instabilité qui est "diagnosiquable" par orange uniquement (même si je m'en rends compte via le débit un peu pourrie et sa variabilité anormale).

Dans le doute j'ai déplacé mon rendez-vous à jeudi histoire que j'ai des réponses sur ce sujet.
J'ai jamais trop pigé sur quoi ils se basent pour te faire raquer lors du déplacement du technicien. Jusqu'ici, j'ai jamais rien eu à payer, mais ça a peut être changé récemment chez mon FAI aussi.
Tain, et free qui me réclame des sous, j'avais pas fait gaffe aux tarifs de la hotline d'orange : 30 cts par minute, 10€ dans le baba
Faudrait que je partage ça avec mon voisin

Bref.
Un mec d'orange m'a répondu au sujet des dernières questions que j'ai posées ici même (et ailleurs) :
Citation :
Dis-lui que ton débit fluctue, et que tu veux qu'il remette les câbles aux normes actuelles, donc des modèles torsadés.
Ça sera effectivement facturé le déplacement mais s'il te change les deux ça ne sera vraiment pas cher payé.
Les logs étaient ceux du FAI oui. En fait, il n'y a rien eu de convenu, un jour Orange est venu changer le câble. Aucun frais, aucune facturation. Le FAI a établi que la cause de la panne était le câble Orange, et donc Orange a remplacé le câble. Je ne vois pas dans quelle mesure j'aurais eu à payer un déplacement pour un dépannage de ce type.
Le technicien est venu, il a changé une bonne longueur de câble plat pour du torsadé.

Je suis passé de ±800 Kbs à 2,4 Mbs. Hourra ! \o/

Plus qu'à espérer que ça ait aussi résolu l'instabilité présente par temps humide.

Aucun frais de déplacement aussi, c'est cool.

On a aussi branché la box directement sur le DTI, car les autres prises téléphoniques ne sont pas utilisées et il y a quand même 400 Kbs de déperdition entre le DTI et la prise téléphonique la plus proche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés