[WTF?]Bouclier Kiafin

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laflute

Pour ma pars se genre d'objet à sa place dans les objets rare "à vendre" et à sa place d'être gagner par concours méritoire qui étais possible à l'époque 2009 et avant.(flûte non-lié) le concours existe toujours mais les flûte sont désormais lié au personnage.

Gros débat à faire pour ma pars
si c'est méritoire encore une bonne raison de la lier à son gagnant

ça ne vaut même pas un petit débat
Citation :
Publié par serpentjaune
si c'est méritoire encore une bonne raison de la lier à son gagnant

ça ne vaut même pas un petit débat

Justement tu n'as pas tout compris car avant vue que cetais méritoire par un concours la flûte non-lié à l'époque étais remise par les maitre du jeu et étais en effet "échangeable".Le gagnant pouvais alors sois la revendre ou la garder pour lui.

Pourquoi changerais t-on ses flûte unique en leur genre pour les rendre lié alors que le concours à l'époque les rendais non-lié(échangeable) et étais eux même distribuer par les maitre de jeu.

Rappelons nous aussi que cela reste un objet "unique" et pour certain elle est sentimental mais bon je pense que ses fameuse flûte non-lié devrais rester comme elle sont présentement pour conserver leur legende et rareté à travers dofus et leur communauté entière.
wow tu vas loin la par contre ses comme si je te disais ah pourquoi pas maj 2.27 Le "RAMBOTON" lié au compte.... ses un objet uniques ses flûte non lié ce sont des cadeaux remis par des maitre de jeu gagner lors de concours si ses pas unique pour toi.Que se soi, Le Ramboton les flûte je cîte "non lié"ou"ancienne flûte" remis par des maitre de jeu sont unique en sont genre.Oui elle sont identique au nouvelles non lié encore échangeable.Mais elle reste unique car elle sont justement "échangeable".D'ou leur plus grande rareté ses comme les 2 flûte de Sarr Ys's Flute elle sont échangeable faudrais pas les lié au compte sur un coup de tête faut réfléchir et justifier je pense l'action car ca me parais inconcevable ont pourras plus jamais les voir ou même les acheter/vendre.Tout objet "unique" en sont genre devrais avoir une bonne justification je pense ou explication je dirais.

Pour les curieux voici un sujet qui fais l'objet de Sarys lui qui dis avoir 2 flûte en 2007 ses loin certe mais cela est véridique.

https://forums.jeuxonline.info/showt...=842829&page=2
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rarre.PNG
Taille : 344x237
Poids : 19,7 Ko
ID : 238797  

Dernière modification par Compte #515143 ; 16/01/2015 à 04h45.
Laflute, par pitié, fais un effort pour écrire en français, c'est vraiment horrible de te lire.

La position d'Ankama, si je ne m'abuse, c'est que précisément ces flûtes sont des récompenses particulières pour des actions créatives de la part des joueurs, qui n'ont pas vocation a rapporter de kamas a leurs détenteurs. Partant de la, il est assez logique de les lier au compte - de manière a neutraliser leur potentielle valeur commerciale.

Et personnellement, que les gens qui y ont mis des fortunes comme investissement, ils ne me feront pas pleurer. L'idée quand on voit quelqu'un jouer de la flûte en jeu, c'est qu'on est censé se dire qu'il a du faire un truc cool pour l'avoir - pas juste sortir la montagne de kamas.
Je n'ai pas de flûte et j'ai jamais pensé à en posséder une mais je comprend pas trop l’intérêt de lier les anciennes flûtes.

On dit que c'est des artefacts acquis au mérite. Or beaucoup d'anciennes flûtes sont déjà passées par différents propriétaires et donc il n'y a déjà plus de "légitimité" (au sens ou on l'entend) dans ces cas là.

On est d'accord pour dire que toutes les flûtes auraient du être liées dès le début, mais à partir du moment ou ça n'a pas été fait, ça pénalisera à long terme ceux les ayant achetées en pensant la revendre lorsqu'ils s'en lasseront. Quoi qu'on en dise, le paramètre de la revente possible est pris en compte lors d'un achat, surtout à plusieurs centaines de millions.

Mais c'est pas la première fois, ni la dernière sûrement, que des mauvaises décisions de game design provoquent malheureusement des incertitudes économiques.
Citation :
Publié par Laflute
Gros débat à faire pour ma pars
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Laflute, par pitié, fais un effort pour écrire en français, c'est vraiment horrible de te lire.
Pour faire un débat faudrait déjà qu'on te comprenne poto
a l'époque c'était pas lie peu être pour pousieur raisons:
1- ils pouvaient pas
2- ils ont pas pense qu'un passionné pouvait revendre une flute gagner via un fanart.
ca n'a franchement aucune logique se que tu racnte sur la rareté, au contraire qqn qui a une flute c'est qqn qui,l'a mérité via un fanart, l'erreur c'est pas la liaison actuelle mais la non-liaison de l'époque qui faisais que la flute n'était pas forcement gagner au mérite vu qu'il "sufisais" de cracher du pognon.

défendre la non-liaison des flute aujourd'hui c'est un peu comme défendre le fait que les objets ramené d'autre communauté (boucliers hispa pour le plus,commun) ne devraient pas être delet des serveur francophone ou ils ont pas leurs place car ca fait parti des légendaires boulettes du studio.

sinon on a compris que t'as cracher une blinde pour ta flute et que ca te fait chier de faire le choix entre la garder et récupérer une centaine de million
@laflute
Et puis toi, à la rigueur, ce n'est pas ton problème. Liée ou pas, tu l'aimes ta flûte et que tu la vendras jamais.
Ton gros débat est clos (et je pense que le sujet va l'être aussi ^^ )

[Modéré par Shad']

Dernière modification par Compte #515143 ; 16/01/2015 à 22h42.
Citation :
Publié par Yezra
Si ça se trouve il l'as acheté et n'a donc aucun mérite à la posséder

Et bah ca alors ont auras tout vue tu frappes fort.Je vais te répondre par le même genre de réponse audieuse.

Va ramasser 400-500M et dépense dans une flûte et dis moi si tu as le mérite ou pas d'avoir la flûte ainsi que d'avoir ramasser tout cette somme pour un tel objet(unique)

P.S. En sachant bien que les kamas sont nécessaire pour tout achat quelconque.Utile les kamas non?pas méritoire tu me diras ?ok ont poursuis quand tu as des kamas et tu achetes ta pano tu as mérité d'avoir les objets qui s'ensuivre, ses le même principe pour la flûte.Et je doute que 400-500M sois comme tu dis non méritoire.

Cordialement

Dernière modification par Compte #515143 ; 16/01/2015 à 20h23.
Citation :
Publié par serpentjaune
@laflute
Et puis toi, à la rigueur, ce n'est pas ton problème. Liée ou pas, tu l'aimes ta flûte et que tu la vendras jamais.
Ton gros débat est clos (et je pense que le sujet va l'être aussi ^^ )

Le débat était sur si je garde ma flûte?ah pardon j'ai écris le sujet mais je sais pas de quoi je parle.

Non plus sérieux le débat est pour s'exprimer sur le sujet sois "la flûte" et non à savoir si moi je la garde ou pas.Sois tu a rien lis de tout le sujet sois tu y va à l'aveugle car la je pense que ses pas du tout terminer sachant que la flûte n'est pas arriver à son point de liaison donc ont peux encore dire notre mot et je pense que comme j'ai lu sur dofus il stipule que tout critique peux être entendu et je pense que sa rentre dans la catégorie "débat".Et qui sais si ankama compte entendre ce conversation ils se veront prendre une décision justifier car pour moi ses injustifiable de liéé un tel objet sachant que comme je répète se sont les maitres du jeu eux-même qui ont remis ses flûte.
Citation :
Publié par Gentsu'
De rien

Maintenant on peut arrêter le bashing ? Y'a le report si ça fait trop mal aux yeux.
ça fait un peut moins tache sur un message quand même

Et suite a mon message j'ai reçu un magnifique mp plein d'insultes de la part de flute xD
Déjà que t'écris très mal (sérieux certaines phrases sont à la limite du compréhensible), si en plus tu agresses les gens et que tu fais preuve de mauvaise foi le débat risque pas d'avancer

D'ailleurs je ne vois pas en quoi le fait que les MJ aient donnés ces flûtes doit empêcher de les re-lier dans le futur. Leur obtention est telle que celui qui est récompensé l'a mérité, c'est bien normal qu'elle ne puisse pas circuler n'importe comment.
Même si ça vient un peu tard pour le coup, je trouve ça assez logique de réparer les erreurs du passé :/

[Modéré par Shad']

Dernière modification par Compte #515143 ; 16/01/2015 à 22h44.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés