[RMT]Première équipe

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, cela fait un moment que je parcours le forum, en y participant un peu ça et là, et j'ai toujours de plus en plus envie de pouvoir jouer avec vous.
La communauté JoL m'ayant déjà fait don de quelques Pokémon, j'aimerais moi aussi avoir une base d'élevage afin de rendre la pareil. J'aimerais beaucoup pouvoir m'inscrire au prochain event, ça serait un bon moyen pour moi de commencer les combats en ligne et à m'exprimer un peu plus sur la section.

En ce qui concerne la team à proprement parler, j'ai réfléchi à tous ça dans la nuit, et je n'avais jamais fait d'équipe stratégique avant ça, j'ai essayer de garder une balance de type intéressante, mais je reste évidemment ouvert à toute critique et conseils pouvant m'aider à m'améliorer.

Voici le lien Pokétools de l'équipe
http://www.poketools.fr/equipe/994020150112044657.html

Ténéfix

Fiche PokéTools de Ténéfix
302.png
Nature : Assuré
Talent : Farceur
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Ténéfix

- Soin
- Sabotage
- Provoc
- Feu Follet

Commentaire

J'ai récupéré celui là à Ashalna car j'avais très envie de le jouer, j'adore son rôle de gêneur de l'extrême et il a l'air de faire un tank correct à tout point de vue. Surtout là pour tanker le spéciale, j'avais besoin de quelque chose pour éponger sa faiblesse fée, ce qui m'amène au second choix.

Airmure

Fiche PokéTools de Airmure
227.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Airmure

- Atterrissage
- Cyclone
- Piège de Roc
- Rapace

Commentaire

Airmure, gros mur physique avec le type acier qui couvre Ténéfix. C'est un set classique, il pose les rocs qui me permettent de mettre mal les pokémons feu qui voudraient se placer sur lui, et le reste pour faire son travail de tank. Le problème c'est que Airmure à une faiblesse feu que je trouve gênante, et ma team a aussi besoin de quelque chose qui cogne fort.

Lugulabre

Fiche PokéTools de Lugulabre
609.png
Nature : Modeste
Talent : Torche
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4

Attaques de Lugulabre

- Ball'Ombre
- Déflagration
- Éco-Sphère
- Psyko

Commentaire

J'ai donc choisi Lugulabre pour compléter l'équipe. Il a une bonne couverture de type, et il a une bonne stat en Attaque spéciale, ça doit envoyer de grosses baffes avec ce set (classique toujours). Torche pour bloquer les éventuelles attaques feu à destination d'Airmure. Son type spectre me permet d'avoir deux immunités normal, toujours un peu utile pour bloquer les éventuels Tour rapide.
En parlant de tour rapide, d'ailleurs.

Tygnon

Fiche PokéTools de Tygnon
107.png
Nature : Rigide
Talent : Poing de Fer
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Tygnon

- Poing-Éclair
- Vampipoing
- Tour Rapide
- Mach Punch

Commentaire

J'adore ce Pokémon, et il m'offre tout ce que je cherche. Il a accès à tour rapide, il a une prio, un bon bulk sur le spéciale, un stab qui le soigne, et poing-éclair pour essayer de couvrir un maximum de type.

Laggron

Fiche PokéTools de Laggron
260.png
Talent : Torrent
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 252; Att 252; Def 4

Attaques de Laggron

- Avalanche
- Cascade
- Lame de Roc
- Séisme

Commentaire

Aussi récupéré grâce à Ashalna, il trouve bien sa place ici. Il tient bien, couvre la faiblesse électrique d'Airmure (et Airmure couvre la faiblesse plante de Laggron à merveille), et pose de grosses baffes sur le plan physique.
A ce moment là il me restait qu'une seule place, et j'ai longtemps hésiter avec les points qu'il me restait avant de poser mon choix sur Roserade.

Roserade

Fiche PokéTools de Roserade
407.png
Talent : Médic Nature
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Roserade

- Giga-Sangsue
- Toxik
- Poudre Dodo
- Repos

Commentaire

Il tient relativement bien sur les deux plans avec ce set, il peut tenir sur la longueur avec son kit, on garde giga-sangsue pour le stab, toxik pour les tanks gênant et poudre dodo pour gérer certains sweepers.

Généré sur PokéTools

Voilà, comme dit avant je suis ouvert à toutes remarques concernant cette team, et si j'arrive à réunir tout ça à temps on se croisera sûrement pour la Ligue des Maîtres de JoL.

A vos claviers!
La balance défensive est nickel. Pour ténéfix j'aurais plutôt mis ombre nocturne à la place de sabotage pour tenir les affrontements sur la longueur. Même si ça te prive d'un saboteur.

Lugulubre, unique question de préférence, je l'aurais plutôt mis avec le talent infiltration.

Ça c'était question de préférence après j'ai deux trois critiques :

Tu manque un peu de sweep sur le spécial, pour ça j'aurais plutôt vu roserade orber avec un set tourné vers l'offensif et ça serait parfait.

Sur airmure restes est mieux selon moi, des fois ça réactive la fermeté même si atterrissage est là.

Sur tenefix tu met une nature qui n'est pas cohérent avec l'investissement en EVs. Si tu lui met un investissement ev défense spéciale joue le nature calme.
Airmure c'est un gros tank physique mais ton duo repose aussi sur tenefix. Est-ce qu'on peut le prendre dans un duo de tank de manière efficace ? Je laisse des joueurs le connaissant mieux répondre à cette question. Personnellement je le vois plus comme un gêneur ou support à côté du duo de tank.

Tu n'as pas de boost dans ta compo.
Je pense que la méga de ténéfix est beaucoup plus indiqué pour le tanking, ténéfix m'a toujours paru dépendre de son talent farceur pour faire quelque chose et survivre, je doute que tu puisse l'envoyer sur de grosses attaques spé sans qu'il prenne cher, mais après c'est à tester ^^

Sinon pour le reste comme dit blitz tu n'a pas de danse lame / plénitude / machination ... et ça peut être très utile dans pas mal de situations, bien placé ça te fait un match. Tu n'as pas beaucoup de vitesse aussi, à part ténéfix farceur et lugulabre, ce qui peut être handicapant surtout que ténéfix n'est pas là pour faire vraiment mal.

Après roserade et airmure qui attirent les feu, lugulabre qui l'absorbe c'est cool faudra faire attention à pas le perdre, laggron couvre bien le reste des faiblesses, donc c'est bien. Mais voilà se reposer sur ténéfix pour tanker le spé je suis pas covaincu (c'est qu'une impression, jamais tester ce pokémon comme ça, mais il m'a toujours paru trop peu bulky, avec trop peu de pvs, et sans résistances utiles.)

Voilà, je laisse la parole à d'autres qui savent mieux que moi pour la suite
L'équipe est sympathique, avec une balance défensive plus que correcte.

Globalement les pokés sont bons, mais y'a quelques trucs à régler. Dans le détail :

-Ténéfix : Avec une telle répartition, la nature Prudent me semble plus appropriée, voire Calme si tu remplaces Sabotage par Ombre Nocturne. Rien à dire sur le set sinon, c'est un bon chieur qui tank tout de même très bien (Ectoplasma n'est pas capable de le tomber sans objet de boost).

- Airmure, classique et efficace. Tu peux aussi lui mettre des Restes si t'en a un exemplaire en double. Aussi, avec les tutors, on peut lui mettre Tête de Fer à la place de Rapace, ça frappe pas aussi fort mais ça frappe différemment et surtout on fait pas sauter la Fermeté.

- Lugulabre : ça va pas trop. Soit tu tentes une version Modeste full PV Lunettes Choix (pas convaincu perso), soit tu utilises le Timide full Vitesse Mouchoir Choix. Après, Déflagration ou Lance Flammes, dégâts contre précision...

- Tygnon : rien à dire, ça m'a l'air de rouler comme ça.

- Laggron : très très bourrin, ça fait très mal en Bandeau Choix. A noter qu'il est plus lent qu'Airmure, avec une bonne anticipation y'a moyen de coller un bon gros Séisme des familles sur l'Atterrissage

- Roserade : je suis pas convaincu de l'investissement sur sa stat la moins élevée, il risque d'être très fragile malgré son rôle de semi-tank. Pour les attaques ça m'a l'air pas mal, même si j'aime bien voir une Tempêteverte sur un 125 BS Att. Spé. A voir ce que les joueurs de ce poké en disent (adilis si tu passes par ici )

Voilà, ça paraît beaucoup mais c'est des petits trucs qui, à mon avis, améliorent la team. Aussi, pas de boost mais c'est pas forcément gênant, vu que y'a de quoi frapper vraiment très fort.
Pour ce qui est de airmure, si tu joues le casque brut, je te conseillerai plutôt bec vrille ou tête de fer comme le propose Swasen. Tu encaisseras plus de fois de suite une attaque physique de contact qui affaiblira ton adversaire. Là où le rapace t'obligera à te soigner plus souvent. Dans le cas contraire où tu voudrais changer pour les restes, là tu peux jouer rapace, puisque les dégâts de recul seront en partie restaurés par les restes. Ce n'est pas des couples attaque/objet à associer envers et contre tout, mais je trouve qu'ils se répondent assez bien.

Je n'ai jamais vu ou joué, ou par association des deux, vu joué, un roserade de cette façon. Je demande à voir. Je pense par ailleurs, à moins que quelqu'un se soit déjà essayé à jouer un set similaire sur lui (pour la répart d'EV du moins), que le mieux reste de le tester en combat. Avec le feu follet de ténéfix, je pense que ça devrait de toute façon le faire.

Sinon, je trouve que tu comptes trop sur ton lugulabre. Fait gaffe à ne pas l'exposer à chaque fois. Si tant est que tu le joues avec le mouchoir choix, il sera ton joker pour dépasser certaines crapules, plus rapides que ton équipe.
Flambusard est une menace pour ton équipe, tu auras du mal à le tenir. De même pour alakazam. Il va falloir que tu prennes en considération ces deux-là, qui à l'heure actuelle ont le potentiel de faire des ravages dans tes rangs.
Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai pris en considération ce que vous m'avez dit et j'ai fait quelques ajustements sur la team.
Et voilà ce sur quoi j'arrive:

Ténéfix

Fiche PokéTools de Ténéfix
302-m.png
Talent : Miroir Magik
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Ténéfix

- Feu Follet
- Plénitude
- Soin
- Ball'Ombre

Commentaire

J'aime beaucoup l'idée de la méga-gemme sur lui. Je compte le jouer assuré pour profiter de sa BS intéressante dedans(et du possible feu-follet sur l'ennemi), tout en favorisant l'investissement en défense spéciale pour lui permettre de tanker aussi le spéciale après plénitude (au passage je récupère un boost, toujours ça de pris). Je peux profiter de farceur avant de le faire méga-évoluer pour brûler un sweeper dangereux. J'aime beaucoup ce pokémon en l'état. D'ailleurs je rêvais de pouvoir l'associer à heatran.

Airmure

Fiche PokéTools de Airmure
227.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Airmure

- Atterrissage
- Cyclone
- Piège de Roc
- Tête de Fer

Commentaire

Effectivement, c'est plus sûr de jouer avec les restes. J'étais passé à côté de Tête de fer en move tutor, et je dois dire que c'est plutôt intéressant, ça me permet d'avoir un petit stab contre les fées.

Lugulabre

Fiche PokéTools de Lugulabre
609.png
Nature : Timide
Talent : Torche
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Lugulabre

- Ball'Ombre
- Déflagration
- Éco-Sphère
- Psyko

Commentaire

Je ne sais pas à quoi je pensais, mais effectivement il y avait un problème au niveau du premier set! Je préfère garder torche sur lui, pour l'immunité feu que ça me procure.

Tygnon

Fiche PokéTools de Tygnon
107.png
Talent : Poing de Fer
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Tygnon

- Poing-Éclair
- Vampipoing
- Tour Rapide
- Mach Punch

Commentaire

Sur lui, avec l'arrivée du dernier venu, j'hésite entre poing-glace et poing-éclair, mais j'ai peur de certains wall spéciaux aquatique, et je me retrouve un peu tiraillé entre deux choix qui me semble intéressants.

Laggron

Fiche PokéTools de Laggron
260.png
Talent : Torrent
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 252; Att 252; Def 4

Attaques de Laggron

- Avalanche
- Cascade
- Lame de Roc
- Séisme

Commentaire

Rien changé sur lui, je le trouve bien en l'état.

Iguolta

Fiche PokéTools de Iguolta
695.png
Nature : Timide
Talent : Peau Sèche
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Iguolta

- ChangeÉclair
- Vibrobscur
- Tonnerre
- Surf

Commentaire

En remplaçant de Roserade, peu de faiblesses, 2 immunités intéressantes ici, et du sweep sur le spécial. Il couvre les attaques eau pour lugulabre et me permet de scout également. J'ai peur que sa faiblesse sol en commun avec Lugulabre pose problème.
J'ai hésité à placer Motisma-C ici, pour couvrir la menace flambusard, et ne pas avoir la faiblesse sol en commun avec Lugulabre, mais je me choppais une deuxième faiblesse eau sans rien pour y résister, et ça me semblait bien trop pénalisant.

Généré sur PokéTools

J'espère que ces petites modifications auront réussis à améliorer cette équipe.
Encore merci à tous, et surtout n'hésitez pas à me donner vos avis (C'est vraiment ma toute première équipe, j'essaye de m'appliquer ^^).
Individuellement :
- Ténéfix : ce set va bien mieux avec une répartition PV / Défense+. TOut simplement parce que tu n'auras aucune façon de monter cette stat' alors que la Défense Spéciale grimera avec Plénitude.
Par ailleurs, je ne suis pas totalement convaincu de ce Pokémon en tant que tank dans un duo, mais plutôt en sweeper très bulky de middle game.
- Airmure : Rapace est plus intéressant que Tête de Fer. Même stabbée, cette attaque enverra du mou contre des Pokémon à forte défense (Fées, Roche). Il y a Cyclone quand quelque chose te bloque.

Le reste est OK.
Ce qui m'embête, comme dit plus haut, c'est que Ténéfix serve de "vrai tank". Pour avoir déjà essayé, ça ne marche pas si bien que ça. Après tout, il n'a que 50 de BS en PV, n'a plus de priorité pour temporiser (Onde Folie / Provoc / Soin) et se fait dépasser par tout le monde. Il a un rôle beaucoup plus équilibré, et c'est typiquement l'animal qui peut terminer la partie tout seul s'il est placé au bon moment. Attention aux Pics Toxik qui seront un ennemi assez gênant.
Sabotage est aussi une option sur Tenefix, au lieu de Plénitude. L'avantage de Sabotage c'est que ça va de toute façon ennuyer l'adversaire. Plénitude permet de devenir quasi-invincible, mais uniquement lorsque que les menaces de M-Tenefix sont tombées.

Plénitude est meilleur contre une team non préparée à M-Tenefix, sinon il vaut mieux privilégier Sabotage à mon avis.

Psyko sur Lugulabre ne sert que sur de rares cas puisque Déflagration fait 165 dégâts en comptant le STAB. Psyko ne sert presque que pour Tentacruel alors que tu as Iguolta pour l'encaisser. D'autant plus que Tentacruel def.sp va encaisser deux Psyko. Je joue le même set mais avec Lance-flamme au lieu de Psyko. Ca fait deux attaques feu, ça paraît louche, mais ça fait du bien d'avoir le choix entre de la fiabilité et de la puissance.

Concernant Tygnon, je remplaçerais tour rapide pour une 4ème attaque (Séisme, Poinglace, Représailles,...). Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais puisqu'il y a M-Tenefix qui renvoit les entry hazards et qu'il est capable de contrer la majorité des poseurs de entry hazards... je me dis que tour rapide ne servira peut-être pas.

L'idée de Tête de fer n'est pas mauvaise pour contrer les fées, mais je préfère Rapace. Fais attention à M-Altaria, après une danse draco il est capable de manger ton équipe d'une ligne droite. Airmure peut le contrer s'il n'a pas Déflagration... mais il ne faut pas compter là-dessus. De toute façon, M-Altaria est très bon (trop bon?), si ton équipe a des problèmes contre lui ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise.

Le teambuilding est excellent sinon, bravo. La limite des 30 points n'est pas toujours facile à respecter et tu as réussi à construire une équipe dangereuse offensivement ayant de la synergie avec tes deux tanks.

Dernière modification par Dialga ; 15/01/2015 à 13h33.
Citation :
Publié par Dialga
Concernant Tygnon, je remplaçerais tour rapide pour une 4ème attaque (Séisme, Poinglace, Représailles,...). Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais puisqu'il y a M-Tenefix qui renvoit les entry hazards et qu'il est capable de contrer la majorité des poseurs de entry hazards... je me dis que tour rapide ne servira peut-être pas.
Si tu n'as pas encore Méga-Evolué Ténéfix, les Pics Toxik seront sa perte.
Dans le doute, un petit Tour Rapide (surtout que le Pokémon est dans l'équipe), ça ne mange pas de pain.
Je viens de lire Dialga et mali et je reviens sur ce qui a déjà été dit avant la nouvelle version et qui est redit ici :

Pour tenefix faut que tu change soit les EVs soit la nature, ça serait dommage de gâcher son potentiel ainsi. Assuré 252 pv 252 def ou calme 252pv 252defspe

Pour airmure, je sais que tu as eu un avis au dessus préférant la tête de fer. Ne pas faire péter la fermeté est un atout c'est vrai mais rapace tapera plus fort et est d'avantage intéressant je pense. Il est très rare que airmure utilise sa fermeté contre un pokémon qui le frappe sur le physique, c'est très dur à envisager.
Pour ma part rapace est un meilleur choix. Mais là ce n'est question de préférence. Aussi l'argument du stab contre les fée n'est pas valide. Florges et Nymphali resteront rarement sur une tête de fer, et qui plus est auront le temps de placer un ou deux mooves avant de switch (glas de soin/voeu par exemple). Melodelfe n'aura que faire de airmure, il embarque lanceflamme et tankera très bien une tête de fer qui ne vient pas d'un sweeper. M-altaria te bouffera à la déflagration.
Et puis atterrissage réactivera souvent la fermeté de toutes façon.

Concernant tygnon je suis plus de l'avis de Malison. Garder tour rapide.
Concernant le choix poinglace ou poing éclair. J'ai une préférence pour poinglace si ton problème s'arrête aux bulky eau. C'est simple : soit c'est un bulky eau simple et iguolta peux venir dessus. Soit c'est un eau/sol (laggron, tritosor) et ni poing-éclair ni iguolta ne pourront faire quelque chose. Iguolta peut envoyer un noeud'herbe mais ne peux pas switch-in sur laggron et iguolta spec ne fait que 50% à tritosor avec noeud'herbe (malgré les apparences il est léger).
Du coup poinglace est un bien meilleur choix je pense.

Concernant Psyko je rejoindrais plutôt l'avis de dialga. Ça offre un peu de couverture mais n'a pas un grand intérêt. Contre les bulky combat se sera mieux que deflagration mais en général ça servira peu. Betochef tankera sans soucis et te renverra un sabotage dans la tronche.

Concernant Iguolta spec j'ai une remarque. Il a mégaphone depuis ROSA. Avant ça j'ai toujours trouvé qu'il tapait mou (pourtant je le joue spec aussi).
Vibrobscur y'a 20% de flinch c'est sympa mais globalement ça servira jamais (spectre et psy c'est tout). Tandis que megaphone stabbé fera beaucoup plus mal à pas mal de monde.
Change vibrobscur pour megaphone, tu y gagne largement
Salut à vous, merci pour ces remarques que j'ai bien prise en considération.

@Malison
Je comprends bien le problème de M-Ténéfix avec ce que vous me dites, c'est pas un Tank pur au sens strict du terme, et il tankera pas le spécial comme un gros mur spé. A côté de ça j'aime bien ce set qui le rend bulky, tout en restant une menace offensive non négligeable après placement. Je le jouerais donc calme avec une répartition Pv/Def Spé.
Je compte beaucoup sur les immunités de mon équipe, et le confort apporté par des attaques comme cyclone/change-éclair/feu follet pour gérer les sweepers ennemis.
J'ai remit Rapace sur Airmure également.

@Dialga
J'aime bien l'idée du lance-flamme/Déflagration (j'avais eu du mal à me décider pour lui entre ces deux attaques à vrai dire, et c'est vrai que la Déflagration stabbée suffit la plupart du temps pour faire peur), surtout au vu de l'utilité de Psyko ici.
Je garderais Tour rapide sur Tygnon, juste au cas où j'ai besoin de préserver M-Ténéfix.

@Blitz
Je vais rester sur Poing glace pour Tygnon, ça me semble plus judicieux en effet.
J'aime beaucoup l'idée de Mégaphone sur Iguolta, je n'avais pas la moindre idée qu'il puisse apprendre cette attaque, une bonne découverte donc.

Bon, avec tout ça je suis relativement satisfait par cette équipe, et j'ai hâte de pouvoir la tester!

D'ailleurs, je vais devoir faire de l'élevage pour Iguolta/Lugulabre/Tygnon, j'ai jamais réussi à avoir le temps sur x/y pour me lancer dedans, et j'aimerais beaucoup commencer ici. Vous auriez des conseils pour l'élevage de ces trois là, que je puisse me lancer dans leurs conceptions pour participer à l'événement en cours? Je ne suis pas certain d'avoir bien compris tout ce qu'il me fallait pour finir par avoir des Bébés 5 Top.

Encore merci à tous pour votre aide en tout cas
Citation :
Publié par ElectroPlankton
C'est un peu dommage d'avoir que ChangEclair pour taper sur des faiblesses Electrik. :s
Mais avoir un doublon c'est chiant aussi quand on peut avoir de la couverture.
Question de préférence : j'ai rarement tonnerre plus changéclair sur un seul pokémon.
Alors j'ai des avis qui rejoignent d'autres par moment, et qui differeront, selon mon experience!

Les sets ont été bien choisis, individuellement, mais j'ai un petit doute. Dans le titre il y a marqué "ma première team". Une question me vient alors:

Vous le laissez vraiment gérer 3 pokemon "choix" pour une premiere team? ca me semble extrêmement difficile honnêtement o_o. Une erreur , et c'est chaud, t'es bloqué, t'es obligé de repasser sur ton core defensif, et il suffit que quelqu'un mette bien la pression offensive comme il le faut et tu seras bloqué sur tenefix et airmure...

Et blitz: tonnerre+changéclair les deux ont leur utilité! m'enfin, dans mes préférences personnelles effectivement je ne laisserais que changéclair.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés