|
Sommaire : Salut à tous, cela fait un moment que je parcours le forum, en y participant un peu ça et là, et j'ai toujours de plus en plus envie de pouvoir jouer avec vous. La communauté JoL m'ayant déjà fait don de quelques Pokémon, j'aimerais moi aussi avoir une base d'élevage afin de rendre la pareil. J'aimerais beaucoup pouvoir m'inscrire au prochain event, ça serait un bon moyen pour moi de commencer les combats en ligne et à m'exprimer un peu plus sur la section. En ce qui concerne la team à proprement parler, j'ai réfléchi à tous ça dans la nuit, et je n'avais jamais fait d'équipe stratégique avant ça, j'ai essayer de garder une balance de type intéressante, mais je reste évidemment ouvert à toute critique et conseils pouvant m'aider à m'améliorer. Voici le lien Pokétools de l'équipe http://www.poketools.fr/equipe/994020150112044657.html TénéfixFiche PokéTools de Ténéfix![]() Nature : Assuré Talent : Farceur Objet : Restes EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252 Attaques de Ténéfix- Soin- Sabotage - Provoc - Feu Follet CommentaireJ'ai récupéré celui là à Ashalna car j'avais très envie de le jouer, j'adore son rôle de gêneur de l'extrême et il a l'air de faire un tank correct à tout point de vue. Surtout là pour tanker le spéciale, j'avais besoin de quelque chose pour éponger sa faiblesse fée, ce qui m'amène au second choix.AirmureFiche PokéTools de Airmure![]() Nature : Malin Talent : Fermeté Objet : Casque Brut EV : PV 252; Def 252; Vit 4 Attaques de Airmure- Atterrissage- Cyclone - Piège de Roc - Rapace CommentaireAirmure, gros mur physique avec le type acier qui couvre Ténéfix. C'est un set classique, il pose les rocs qui me permettent de mettre mal les pokémons feu qui voudraient se placer sur lui, et le reste pour faire son travail de tank. Le problème c'est que Airmure à une faiblesse feu que je trouve gênante, et ma team a aussi besoin de quelque chose qui cogne fort.LugulabreFiche PokéTools de Lugulabre![]() Nature : Modeste Talent : Torche Objet : Mouchoir Choix EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4 Attaques de Lugulabre- Ball'Ombre- Déflagration - Éco-Sphère - Psyko CommentaireJ'ai donc choisi Lugulabre pour compléter l'équipe. Il a une bonne couverture de type, et il a une bonne stat en Attaque spéciale, ça doit envoyer de grosses baffes avec ce set (classique toujours). Torche pour bloquer les éventuelles attaques feu à destination d'Airmure. Son type spectre me permet d'avoir deux immunités normal, toujours un peu utile pour bloquer les éventuels Tour rapide.En parlant de tour rapide, d'ailleurs. TygnonFiche PokéTools de Tygnon![]() Nature : Rigide Talent : Poing de Fer Objet : Veste de Combat EV : PV 252; Att 252; Vit 4 Attaques de Tygnon- Poing-Éclair- Vampipoing - Tour Rapide - Mach Punch CommentaireJ'adore ce Pokémon, et il m'offre tout ce que je cherche. Il a accès à tour rapide, il a une prio, un bon bulk sur le spéciale, un stab qui le soigne, et poing-éclair pour essayer de couvrir un maximum de type.LaggronFiche PokéTools de Laggron![]() Nature : Rigide Talent : Torrent Objet : Bandeau Choix EV : PV 252; Att 252; Def 4 Attaques de Laggron- Avalanche- Cascade - Lame de Roc - Séisme CommentaireAussi récupéré grâce à Ashalna, il trouve bien sa place ici. Il tient bien, couvre la faiblesse électrique d'Airmure (et Airmure couvre la faiblesse plante de Laggron à merveille), et pose de grosses baffes sur le plan physique.A ce moment là il me restait qu'une seule place, et j'ai longtemps hésiter avec les points qu'il me restait avant de poser mon choix sur Roserade. RoseradeFiche PokéTools de Roserade![]() Nature : Assuré Talent : Médic Nature Objet : Boue Noire EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4 Attaques de Roserade- Giga-Sangsue- Toxik - Poudre Dodo - Repos CommentaireIl tient relativement bien sur les deux plans avec ce set, il peut tenir sur la longueur avec son kit, on garde giga-sangsue pour le stab, toxik pour les tanks gênant et poudre dodo pour gérer certains sweepers.Généré sur PokéTools Voilà, comme dit avant je suis ouvert à toutes remarques concernant cette team, et si j'arrive à réunir tout ça à temps on se croisera sûrement pour la Ligue des Maîtres de JoL. A vos claviers! ![]() |
![]() |
Aller à la page... |
[RMT]Première équipe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sommaire : Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai pris en considération ce que vous m'avez dit et j'ai fait quelques ajustements sur la team.Et voilà ce sur quoi j'arrive: TénéfixFiche PokéTools de Ténéfix![]() Nature : Assuré Talent : Miroir Magik Objet : Méga-Gemme EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252 Attaques de Ténéfix- Feu Follet- Plénitude - Soin - Ball'Ombre CommentaireJ'aime beaucoup l'idée de la méga-gemme sur lui. Je compte le jouer assuré pour profiter de sa BS intéressante dedans(et du possible feu-follet sur l'ennemi), tout en favorisant l'investissement en défense spéciale pour lui permettre de tanker aussi le spéciale après plénitude (au passage je récupère un boost, toujours ça de pris). Je peux profiter de farceur avant de le faire méga-évoluer pour brûler un sweeper dangereux. J'aime beaucoup ce pokémon en l'état. D'ailleurs je rêvais de pouvoir l'associer à heatran.AirmureFiche PokéTools de Airmure![]() Nature : Malin Talent : Fermeté Objet : Restes EV : PV 252; Def 252; Vit 4 Attaques de Airmure- Atterrissage- Cyclone - Piège de Roc - Tête de Fer CommentaireEffectivement, c'est plus sûr de jouer avec les restes. J'étais passé à côté de Tête de fer en move tutor, et je dois dire que c'est plutôt intéressant, ça me permet d'avoir un petit stab contre les fées.LugulabreFiche PokéTools de Lugulabre![]() Nature : Timide Talent : Torche Objet : Mouchoir Choix EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Lugulabre- Ball'Ombre- Déflagration - Éco-Sphère - Psyko CommentaireJe ne sais pas à quoi je pensais, mais effectivement il y avait un problème au niveau du premier set! Je préfère garder torche sur lui, pour l'immunité feu que ça me procure.TygnonFiche PokéTools de Tygnon![]() Nature : Rigide Talent : Poing de Fer Objet : Veste de Combat EV : PV 252; Att 252; Vit 4 Attaques de Tygnon- Poing-Éclair- Vampipoing - Tour Rapide - Mach Punch CommentaireSur lui, avec l'arrivée du dernier venu, j'hésite entre poing-glace et poing-éclair, mais j'ai peur de certains wall spéciaux aquatique, et je me retrouve un peu tiraillé entre deux choix qui me semble intéressants.LaggronFiche PokéTools de Laggron![]() Nature : Rigide Talent : Torrent Objet : Bandeau Choix EV : PV 252; Att 252; Def 4 Attaques de Laggron- Avalanche- Cascade - Lame de Roc - Séisme CommentaireRien changé sur lui, je le trouve bien en l'état.IguoltaFiche PokéTools de Iguolta![]() Nature : Timide Talent : Peau Sèche Objet : Lunettes Choix EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Iguolta- ChangeÉclair- Vibrobscur - Tonnerre - Surf CommentaireEn remplaçant de Roserade, peu de faiblesses, 2 immunités intéressantes ici, et du sweep sur le spécial. Il couvre les attaques eau pour lugulabre et me permet de scout également. J'ai peur que sa faiblesse sol en commun avec Lugulabre pose problème.J'ai hésité à placer Motisma-C ici, pour couvrir la menace flambusard, et ne pas avoir la faiblesse sol en commun avec Lugulabre, mais je me choppais une deuxième faiblesse eau sans rien pour y résister, et ça me semblait bien trop pénalisant. Généré sur PokéTools J'espère que ces petites modifications auront réussis à améliorer cette équipe. Encore merci à tous, et surtout n'hésitez pas à me donner vos avis (C'est vraiment ma toute première équipe, j'essaye de m'appliquer ^^). |
![]() |
|
Salut à vous, merci pour ces remarques que j'ai bien prise en considération.
Je comprends bien le problème de M-Ténéfix avec ce que vous me dites, c'est pas un Tank pur au sens strict du terme, et il tankera pas le spécial comme un gros mur spé. A côté de ça j'aime bien ce set qui le rend bulky, tout en restant une menace offensive non négligeable après placement. Je le jouerais donc calme avec une répartition Pv/Def Spé. Je compte beaucoup sur les immunités de mon équipe, et le confort apporté par des attaques comme cyclone/change-éclair/feu follet pour gérer les sweepers ennemis. J'ai remit Rapace sur Airmure également. J'aime bien l'idée du lance-flamme/Déflagration (j'avais eu du mal à me décider pour lui entre ces deux attaques à vrai dire, et c'est vrai que la Déflagration stabbée suffit la plupart du temps pour faire peur), surtout au vu de l'utilité de Psyko ici. Je garderais Tour rapide sur Tygnon, juste au cas où j'ai besoin de préserver M-Ténéfix. Je vais rester sur Poing glace pour Tygnon, ça me semble plus judicieux en effet. J'aime beaucoup l'idée de Mégaphone sur Iguolta, je n'avais pas la moindre idée qu'il puisse apprendre cette attaque, une bonne découverte donc. Bon, avec tout ça je suis relativement satisfait par cette équipe, et j'ai hâte de pouvoir la tester! D'ailleurs, je vais devoir faire de l'élevage pour Iguolta/Lugulabre/Tygnon, j'ai jamais réussi à avoir le temps sur x/y pour me lancer dedans, et j'aimerais beaucoup commencer ici. Vous auriez des conseils pour l'élevage de ces trois là, que je puisse me lancer dans leurs conceptions pour participer à l'événement en cours? Je ne suis pas certain d'avoir bien compris tout ce qu'il me fallait pour finir par avoir des Bébés 5 Top. Encore merci à tous pour votre aide en tout cas ![]() |
![]() |
|
|
Perso je joue mégaphone à la place de tonnerre sur Iguolta.
|
![]() |
|
|
C'est un peu dommage d'avoir que ChangEclair pour taper sur des faiblesses Electrik. :s
|
![]() |
|
ElectroPlankton |
Trouver plus de messages par ElectroPlankton |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|