Hésitation quand à la destination d'un voyage

Répondre
Partager Rechercher
C'est tout. Je connaissais des amis qui vivaient a 5 dans un appart' grand luxe bord de mer pour l'équivalent de 100 € de loyer par mois. La bouffe est donnée (genre 3-5 € par repas c'est le mode gastronomique), les soirées coûtent rien, etc..
Y'a une limite de séjour en Thailande où je peux rester 6 mois (par exemple) à l'aise avec juste un passeport en poche si ça me branche trop ?

D'ailleurs je vois que les grandes villes ça a l'air koh samui, bangkok, phuket, Pattaya... Pour les coins plutôt tranquille, plage, pas trop type "centre ville" vous recommandez quoi ?

Dernière modification par Maudit ; 07/01/2015 à 12h11.
On peut s'en tirer avec du 600 euros AR, pour la Thailande. Faut juste pas être frileux sur les conditions de voyage (genre 30 heures, dont une escale de 15h).

Et comme d'hab, plus le billet est pris en avance, moins cher il sera. Pour ça que si tu ne prends pas ton retour, et veux voir au jour le jour, tu va payer un billet retour plein pot (pleine saison, du jour au lendemain, ça m'étonnerait pas qu'on tombe dans la 600 aines d'euros - et encore une fois, on ne parle que du retour).
Citation :
Publié par Maudit
Y'a une limite de séjour en Thailande où je peux rester 6 mois (par exemple) à l'aise avec juste un passeport en poche si ça me branche trop ?
Le visa de tourisme c'est 3 ou 4 mois. Les amis que je connaissais étaient obligés de sortir du pays (ils allaient au Laos de mémoire) et rerentrer tous les 3 ou 4 mois pour renouveler leur visa de tourisme.
Pour la Thailande il semblerai que sans Visa (juste avec un passeport), tu peux séjourner 30 jours, que tu peux peut être prolonger sur place pour 30 jours supplémentaires.
Par contre attention, peut être qu'il te demande d'avoir un billet retour dans les 30 jours à leur présenter quand tu entres dans le pays.

Sinon, il y a vraisemblablement des visas 60 jours, qu'on peut prolonger de 30j sur place.


http://www.thailande-fr.com/a-la-une...e-de-thailande

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/
Ouais ça a pu évoluer, ce dont je parle c'était y a 6 7 ans. D'ailleurs je les avais un peu perdu de vue mais je crois qu'ils avaient fini par avoir des problèmes au bout de plusieurs renouvellements de leur visa de tourisme.
dans tous les pays si tu rerentres et ressort tous les 30jours au bout d'un moment oui la douane va commencer à te bloquer.

Sinon en Aout Prague c'est climat continental donc c'est pas grosse chaleur non?

Enfin si vous souhaitez tenter l'aventure backpaper la thailande est moins cher en billets d'avion et l'asie possède parait il un grand climat de sécurité si on ne fait pas n'importe quoi/se conduit normalement.

Egalement si vous souhaitez bouger à deux je vous conseille pour la 1ère fois de faire ca en europe afin que ce soit moins cher quand l'un des deux en aura marre de la manière de voyager de l'autre .

Pour les billets d'avion c'est simple. Plus l'avion se remplit plus les prix augmentent. Un billet plus restrictif au niveau des conditions (dates fixe) sera toujours moins cher qu'un billet open voir qu'un aller simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés