Choix d'un duo efficace?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

nous allons commencer TSW avec ma conjointe en duo et nous n'y avons jamais joué.

Nous avons hâte de nous creuser la tête sur les énigmes

Que nous conseilleriez-vous comme classes complémentaires pour pouvoir faire notre phase d'xp tranquillement?

Je suppose qu'un duo qui peut heal et tank est appréciable.

En vrac, et sans connaître le jeu, nous aimerions bien avoir deux personnages dans l'esprit décrit ci-après :

- perso 1 : shotgun, double pistolet, plutôt tank non loin des monstres et qui tiendrait l'aggro.

- perso 2 : orienté soins/soutient, mais qui pourrait aussi faire des dégâts à distance, soit avec des sorts (elementalism?) ou arme à distance (assault rifle?).

Les branches mêlées ne nous tentent pas trop.

Avec ces conditions, y aurait-il des configurations viables pour notre duo?

Merci par avance pour votre aide !

Amicalement

Alic
Salutation.
comme tu a pu peut-être le constater, il n'y a pas de classe dans TSW
c'est ton arme et les compétence active et passive associé qui ferons de toi un tank ou un heal.
Pour ce qui concerne le tanking, je te conseille de passer sur du marteau, magie du chaos ou lame.
en ce qui concerne le heal, tu as le fusil d'assaut qui permet de heal en faisant des dégats. sympathique pour quêter, un peu plus dur en donjon. la magie du sang avec principalement des soins à base de barrière. et enfin les griffes qui correspond plus a du heal classique.
sache seulement qu'avec tes compétence de soin ou de tanking, tu auras aussi tout ce dont tu as besoin pour dps. à terme, il te sera même possible de jouer tout les rôles.
Salut Sebastian, merci pour ces premiers éléments de réponses.

Citation :
Publié par Sebastian666
comme tu a pu peut-être le constater, il n'y a pas de classe dans TSW
c'est ton arme et les compétence active et passive associé qui ferons de toi un tank ou un heal.
J'avais effectivement noté qu'il n'y avait pas de classe.

Citation :
Publié par Sebastian666
Pour ce qui concerne le tanking, je te conseille de passer sur du marteau, magie du chaos ou lame.
J'avoue que j'aimais bien ma petite idée du shotgun et des deux pistolets, les armes de corps à corps et la magie me tente moyennement, mais c'était plutôt dans un esprit rp

Citation :
Publié par Sebastian666
en ce qui concerne le heal, tu as le fusil d'assaut qui permet de heal en faisant des dégâts. sympathique pour quêter, un peu plus dur en donjon. la magie du sang avec principalement des soins à base de barrière.
Ok, donc magie du sang associé à fusil d'assault ça serait pas mal à prioris.

Citation :
Publié par Sebastian666
sache seulement qu'avec tes compétence de soin ou de tanking, tu auras aussi tout ce dont tu as besoin pour dps
Tu veux dire que dans une branche que l'on développe, par exemple "magie du sang", il y a à la fois des compétences pour soigner et d'autres pour faire du dps?

Citation :
Publié par Sebastian666
à terme, il te sera même possible de jouer tout les rôles.
Tu veux dire qu'à terme avec de la patience, on peut avoir toutes les compétences et du coup gérer ses compétences et ses orientations en fonction de ses envies?

Bon, beaucoup de choses sont encore floues pour nous, dans la mesure ou nous n'avons pas encore le jeu! On y verra plus clair quand on aura testé probablement.

Alic

Edit : je vais aller lire ça tiens déjà :

http://forums-fr.thesecretworld.com/...ead.php?t=2108

Edit bis : merci d'avoir déplacé mon post dans la bonne section :-)

Dernière modification par Alic ; 03/01/2015 à 18h35.
A deux, l'idéal c'est un qui est "tanky" et devient "tank" en donjon, quand l'autre est "soutien-soin" et devient "heal" en donjon.
Dans quel cas, le plus simple est de faire un lame/chaos au càc soutenu par un pistolet/griffe à mi-distance.

L'opposée, c'est de faire un tanky et un soutien qui deviendront tous deux dps en donjon. Mais ca complexifie la recherche de groupe.

Puis on peut mixer, le tanky qui devient tank et le soutien qui devient dps (recherche encore facile). Ou le tanky qui devient dps et le soutien qui devient heal (recherche intermédiaire).

Après, il y a la solution de monter 3 ou 4 armes à la fois.

Tanky -> tank : lame/chaos
Tanky -> dps : pisto/pompe
Soutien -> heal : pisto/griffe [meilleure combinaison pour heal mais pas top pour dps, c'est une combinaison pour laquelle je recommanderais d'avoir une 3° arme]
Soutien -> dps : sang/assaut (ou sang/elem ou elem/assaut)
ce qu'il y a de plus important à savoir surtout : c'est qu'il est interdit d'utiliser des pouvoirs qui diminuent ou entravent si tu n'es pas tank. le reste, tu a la longue nuit éternel de l'apocalypse pour l'apprendre
Citation :
Publié par Sebastian666
ce qu'il y a de plus important à savoir surtout : c'est qu'il est interdit d'utiliser des pouvoirs qui diminuent ou entravent si tu n'es pas tank. le reste, tu a la longue nuit éternel de l'apocalypse pour l'apprendre
Heu ... ceci n'est vrai QUE pour les donjons en mode cauchemar...

Autant dire... vous avez le temps...
Pas que en Cauchemar.
Avant, il y a une immunité temporaire au bout de 3.
En cauchemar, l'immunité devient simplement permanente.
Mais, même temporaire, si ça tombe au mauvais moment...

Puis, de toutes façons, il n'est jamais trop tôt pour prendre les bons réflexes.
C'est comme la touche V.
Citation :
Publié par Peredur
Pas que en Cauchemar.
Avant, il y a une immunité temporaire au bout de 3.
En cauchemar, l'immunité devient simplement permanente.
Mais, même temporaire, si ça tombe au mauvais moment...

Puis, de toutes façons, il n'est jamais trop tôt pour prendre les bons réflexes.
C'est comme la touche V.
Jamais vu cette immunité de 3 sec...

Et puis ... c'est quand meme tres limité aux donjons...
Oui, c'est uniquement les donjons et le PvP. En dehors, je ne sais pas si c'est désactivé ou si de toutes façons tu t'en fous.
Et c'est 15 secondes d'immunité.

En dehors des donjons, diminuer, entraver, etc c'est très pratique pour survivre. Quelque soit son rôle. Donc recommandé.
J'ai commencé à lire pas mal de guides, c'est complexe mais vraiment intéressant tous ce système.

Mais en fait, pour m'enlever la peur de faire une bêtise, si j'ai bien compris, si je fais une erreur et que je met des points là où il ne faut pas c'est pas dramatique ?

Puis qu'en définitive, et j'imagine avec énormément de temps, on peut avoir pas mal de compétences différentes ? En gros, si j'ai bien saisi, on peut développer toutes les compétences et les pouvoirs et ensuite avoir des decks différents pour plusieurs situations? Par exemple, avec notre seule avatar, on peut parfois jouer tank, parfois soutient, si on a les compétences et pouvoirs nécessaires. J'ai juste?

C'est marrant comme le système classique de classe nous colle à la peau
On peut tout avoir donc tout faire.
Et les premières compétences sont très rapides à débloquer si on veut se réorienter.
De plus, c'est toujours intéressant de débloquer les pouvoirs d'autres armes car les passifs qu'on peut équiper ne sont pas limités aux armes qu'on utilise.

Donc on ne peut pas revenir en arrière, mais on ne perd pas de points. Au pire, on perd un peu de temps car il faut refaire quelques missions pour récupérer les points investis.
Bon, j'ai bouquiné les guides, merci à tous pour le boulot sur le site TSW de jol, j'ai déjà trouvé plein d'informations

Je commence à y voir plus clair sur le système de compétences !

On a hâte de commencer
Citation :
Publié par Peredur
Vous allez tellement mourir.
C'est pas grave ça

Sinon, on a toujours pas décidé de nos futur build pour duoter

C'est pas facile, car on a envie de prendre certaines choses pour le côté affectif/rp qu'un joueur peut accorder à son personnage et pas forcement tout vouloir optimiser

Dernière modification par Alic ; 07/01/2015 à 14h38.
Serieusement, tant que vous ne voulez pas absolument optimiser le "leveling" et la compo donj, vous pouvez tres bien choisir les combinaisons d'armes qui vous tentent

Si vous voulez vraiment que 1 puisse passer tank et l'autre heal, oui, il faut que le premier prenne au moins une arme tank (Chaos, Marteau, Lame), et que le deuxieme prenne au moins une arme heal (Griffe, FA, Sang)
Citation :
Publié par Karmacoma
Serieusement, tant que vous ne voulez pas absolument optimiser le "leveling" et la compo donj, vous pouvez tres bien choisir les combinaisons d'armes qui vous tentent

Si vous voulez vraiment que 1 puisse passer tank et l'autre heal, oui, il faut que le premier prenne au moins une arme tank (Chaos, Marteau, Lame), et que le deuxieme prenne au moins une arme heal (Griffe, FA, Sang)
Merci Karmacoma, effectivement, on veut avant tout se faire plaisir sur l'histoire, et pas forcement tout optimiser.

De toute façon, on pourra toujours voir pour optimiser plus tard je suppose

Je note tes conseils au niveaux des armes

Pour des questions affectives/rp, ont aurait aimé partir sur ce que je disais au début, shotgun/double pistolet + elementalism/assault rifle.

Si j'ai bien compris quand j'ai regardé les build, le shotgun/pistolet est plutôt un dps.

Votre combinaison est très bien pour une orientation tanky avec pisto/shotgun et soutien-soin avec elem/assaut.
Il faut juste prendre en compte que lors d'un donjon, vous serez tous les deux dps plutôt que tank et heal.
Ca ne pose aucun problème (éventuellement une recherche plus longue).
Tu peux tres bien etre "tanky" en Shotgun/Pistol pour faire des quetes... mais tu ne pourras pas faire "Tank de donjon". Pour cela, il te manquera le debuff "exposé" et des pouvoirs a "aggro augmenté"

D'ailleurs, meme pour les quetes, ne pas avoir "exposé" ralentira un peu les combats... d'un autre coté, vous etes 2

Dernière modification par Karmacoma ; 07/01/2015 à 16h28.
Citation :
Publié par Peredur
Votre combinaison est très bien pour une orientation tanky avec pisto/shotgun et soutien-soin avec elem/assaut.
Il faut juste prendre en compte que lors d'un donjon, vous serez tous les deux dps plutôt que tank et heal.
Ca ne pose aucun problème (éventuellement une recherche plus longue).
Citation :
Publié par Karmacoma
Tu peux tres bien etre "tanky" en Shotgun/Pistol pour faire des quetes... mais tu ne pourras pas faire "Tank de donjon". Pour cela, il te manquera le debuff "exposé" et des pouvoirs a "aggro augmenté"

D'ailleurs, meme pour les quetes, ne pas avoir "exposé" ralentira un peu les combats... d'un autre coté, vous etes 2
Merci pour vos réponses.

Du coup, on peut partir sur cette solution pour se faire l'histoire tranquillement, et si ensuite le besoin de faire plus de dongeons se fait sentir, on essayera de corriger le tir.

C'est cool ce système vraiment
Je viens juste de commencer solo pour découvrir un peu ...

L'ambiance de folie

Je laisse tout de côté et on commence tranquillement en duo ce WE avec deux personnages neufs, je sens que ça va être du bonheur

On a commencé ce WE...

Hé bien, quel dépaysement par rapport aux autres mmorpg

L'ambiance

Les combats sont dynamiques, la difficulté a l'air bien dosé, le système de quêtes a l'air vraiment chouette, et l'ambiance, quelle ambiance... ha oui, je l'ai déjà dit !

Bref, en un smiley :
Citation :
Publié par Peredur
Vous avez déjà atteint la Côte Sauvage et ses ak'abs ?
Si ce n'est pas le cas, vous n'avez encore rien vu.
Non pas encore, c'était un premier ressenti
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés