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En cette fin d'année, tous les sites décident de réaliser des "prix" pour les jeux. Essentiellement les nouveaux jeux, sortis dans l'année, mais pas que. N'oublions pas que par sa nature perpétuellement changeante et sa longévité, un MMO reste en course durant des années.
C'est dans cette optique que le site MMORPG.com réalise depuis le début du mois un "affrontement" entre de nombreux MMORPG, au préalables classés en deux grandes catégories : Débutants et Vétérans. C'est dans la catégorie Débutants que The Secret World s'est frayé son petit bonhomme de chemin jusqu'en DEMI-FINALE. Après avoir battu NeverWinter Online (round 1 : 53,2%), Marvel Heroes (round 2 : 66,8%) et Guild Wars 2 (round 3/quart de finale : 50,8%), c'est désormais face à The Elder Scrolls Online que sera décidé le représentant final de la catégorie (et affrontera le gagnant des Vétérans qui se joue en parallèle entre EVE et LOTRO). N'hésitez donc pas à montrer votre soutien au jeu en votant (compte MMORPG.com nécessaire) avant vendredi 26 décembre sur cette page : http://www.mmorpg.com/showFeature.cf...re/9237/page/1 TESO a les avantages pour la victoire (licence, budget, sortie cette année) mais on peut toutefois montrer que la communauté de TSW est présente et de qualité. Evitez donc simplement de tomber dans les travers de dénigrement gratuit, la diffamation ou les méthodes douteuses, car la victoire n'en serait qu'une plus grosse défaite. |
24/12/2014, 02h53 |
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Le grand affrontement des MMO par MMORPG.com
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Citation :
Tu peux aussi ne jamais y aller si tu as pris le premier pack de mission. Citation :
Les "débutants" remontent à 2011 avec Rift. Les "vétérans" commencent en 2010 avec Star Trek Online. Mais c'est une sélection assez arbitraire. |
24/12/2014, 13h55 |
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J'avais un compte alors j'ai voté pour TSW, mais 49.8% contre 50.2% pour Teso, c'est pas énorme comme écart.
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24/12/2014, 14h32 |
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Hier, il y avait environ 12% d'avance pour TSW.
Mais TESO à clairement suffisamment de cartes pour gagner. Ca reste un jeu extrêmement ambitieux, avec la licence TES, sorti en 2014. |
24/12/2014, 14h41 |
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Il y a tout de même des paradoxes dans ce que tu expliques.
Ce que tu reproches aux scénarios : le build qui fonctionnait sur le contenu précédent mais qui ne fonctionne plus ou le besoin de trouver des camarades pour parcourir (plus facilement) ce nouveau contenu, c'est exactement ce que réserve Tokyo. Tokyo a un niveau assez élevé (c'est une difficulté supérieure à une zone élite) et c'est aussi l'introduction d'une nouvelle mécanique : le système AEGIS. Le fait est que tous les joueurs, même ceux qui n'ont jamais fais de pause en jeu et réussissent sans problème tous les défis (comme les scénarios nm solo en platine) ont dû s'adapter à Tokyo et revoir leur build pour en créer un qui répondait au besoin. Le changement était plus fort lors du passage scénarios > Tokyo que lors du passage ancien contenu > scénarios. Après on peut faciliter cette transition en groupant. Mais c'est la seconde critique des scénarios. PS : pour les builds, penser à regarder les Archétypes Elite (Agent du Chaos, Desperado ou Imprécanardeur) conçus spécialement pour Tokyo et qui font une bonne base pour les scénarios. De même, apprécier le Gatekeeper et refuser les scénarios est étrange puisque finalement les deux ont la même fonction : s'assurer que le joueur a les capacités pour affronter le nouveau défi à venir. Après, il est vrai que les donjons nm et Tokyo sont deux contenus différents, avec une optique différente. C'est d'ailleurs la raison qui fait qu'il y a l'alternative pour obtenir le sésame (en faisant quelques donjons élite, ça peut aller très vite pour réunir la somme) et aussi qu'ils ont abaissé la difficulté de la seconde partie de Tokyo peu de temps après sa sortie. (De plus, ils ont rendu l'accès à l'équipement end-game plus facile via les DLC.) Bref, cette limitation n'est pas un blocage mais simplement un frein. Un frein qui demande 1h de jeu (3 fois 20min de scénario ou 1h de farm de pax). Mais qui permet de s'assurer que trop de joueur de niveau encore trop faible ne partent pas à l'assaut de Tokyo. Tokyo marque le nouveau end-game avec un pve ouvert plus difficile (mais moins que le pve instancié existant) et qui marquera au prochain Episode l'arrivée d'un nouveau niveau de donjons et de raids, eux aussi un cran plus élevé que l'existant. |
26/12/2014, 03h51 |
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J'ai voté mon jeu préféré du moment, TSW
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26/12/2014, 09h42 |
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a voté
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26/12/2014, 10h14 |
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Alors pourquoi ne pas faire sauter cette restriction si elle est si ridicule ?
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26/12/2014, 17h42 |
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Je relance le vote, il en manque encore et il ne reste que quelques heures !
qu'on aime ou non les scenarios, finalement, peu importe, ce n'est qu'un infime passage dans le jeu, il y a tout le reste également et TSW mérite bien une place en finale ne fut-ce que pour tout ça. http://www.mmorpg.com/showFeature.cf...re/9237/page/1 (ça prend 2 min pour s'inscrire et voter ... en échange des heures de plaisir que TSW a donné à chacun d'entre nous) |
26/12/2014, 20h40 |
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Je me suis co pour voir où ça en était, bah c'est TESO qui va gagner.
A moins que TSW ne gagne plus de 2% d'ici là. |
26/12/2014, 21h09 |
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TSW avait très peu de chances au départ.
Et avec l'intégration d'une annonce dans le launcher de TESO... |
26/12/2014, 21h48 |
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Je vous remercie tous les deux avec Peredur pour vos explications à ce sujet ! L'un de mes problèmes avec les Scénarios, c'est qu'il me fallait souffrir à ne voir personne y participer en multijoueur malgré mes supplications et environ 5 heures d'inscription dans la recherche de groupe.
Il faut bien comprendre ici le désespoir des joueurs occasionnels : ce temps-là, c'est à peine celui que certains ont dans une semaine entière. Et il est clairement plus enrichissant de réaliser des quêtes pendant notre précieux temps de jeu plutôt que de s'enfermer dans une arène masochiste. Je comprends néanmoins la logique marquée derrière ce système, même si cette compréhension j'en ai peur ne m'empêche pas d'y voir une clôture anti-casual plutôt qu'une barrière anti-débutant. Je te remercie pour la proposition entre parenthèses; si au détour d'une de mes rares connexions tu es présente en jeu, j'oserai peut-être tout timidement te demander des éclairages plus particuliers ! Merci ! Citation :
J'ignore si la chose a changé, mais la première semaine où les Scénarios sont sortis je ne pouvais au mieux du mieux n'engranger que 10 à 12 auréis dans une partie multijoueur d'à peu près une heure. En clair, j'ai décroché à l'époque où je me suis rendu compte que je devais souffrir dans les Scénarios encore environ sept heures pour partir à Tokyo. Sept heures, c'est à peine le temps que j'ai pour The Secret World en un mois, et encore. C'est bien là que je dis que ce contenu n'est pas du tout voué à un joueur occasionnel : je n'imagine pas passer mon mois de loisir sur un système que j'abhorre ! Il y a bien un seul élément qui m'évite de vomir à chaque Scénario, un seul ! Citation :
On me propose du farm (de Scénarios) contre du farm (de quêtes désormais obsolètes) avec pour cerise sur le gâteau la perte de toute ma fortune. ______________ Ce trop long aparté mis de côté, je suis désolé pour la défaite de The Secret World dans ce grand affrontement ! Mes félicitations à The Elder Scrolls Online pour cette aventure enrichissante; c'est finalement un géant qui s'incline pour en célébrer un autre. Dernière modification par Menthane ; 26/12/2014 à 23h08. |
26/12/2014, 22h08 |
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