Le grand affrontement des MMO par MMORPG.com

Répondre
Partager Rechercher
Un scénario élite groupe, ça rapporte 21 Aurei lors d'une réussite Platine (0 civil mort). Et seulement 15 pour un scénario normal groupe réussit en Platine.
Les meilleurs arrivent à avoir le platine sur un scénario élite groupe à 2. Et avec un bon groupe, il faut être 3 pour s'assurer le platine (ce qui laisse deux places pour emmener des joueurs plus débutants).

En visant un week-end scénario qui double les gains d'Aurei, ça se fait en deux scénarios (qui peuvent alors s'enchaîner grâce aux potions offertes).

En terme de durée, il y a le sauvetage des civils au début, suivit de 3 vagues incompressibles de 5 minutes qui sont ensuite ponctuées d'un boss.
En gros, il faut compter 20 minutes pour un scénario. Et, en traînant au maximum sur les phases de libération et de boss, ça ne peut pas dépasser les 34 minutes.

Je penserai alors à expliquer à mes camarades que leur manière de jouer le jeu n'est pas suffisamment rentable et qu'ils devront amputer sur leur plaisir pour suivre un canevas théorique plus probant.

À chacun de tes messages, tu rends ma vie sensiblement plus difficile, Peredur !
Je trouve étrange ce débat sur les scénario. Il y a (avait?) pourtant un moyen très simple de passer outre pour ceux qui ne veulent pas les faire, a tel point que je me demande ci ce n'est pas un souhait des développeurs.

Lorsque j'ai débloqué mon accès à Tokyo, le seul pré requi était l'obtention d'un pass accessible soit en l'échangeant directement contre des tokens que l'on gagne en scénar, soit en obtenant une contrefaçon de ce pass via 1000000 de Pax.

Je ne sais pas si le prix a augmenté depuis mais il est infiniment plus rentable en terme de temps d'obtenir la version contrefaite, et c'est tout a fait réalisable par un joueur occasionnel: Il suffit de faire quelques donjons élites et de revendre les outils de glyphes/talis NQ10 bleus lootés à l'hotel des ventes.

En plus cela s'inscrit tout a fait dans la progression d'un personnage, les élites lui permettent d'arriver au Japon en étant stuffé correctement.

En étant un joueur casu, en pick up et en revendant les dis outils à 220 k (un peut en dessous de leur valeur), il m'a fallut 1H30 pour débloquer mon accès à Tokyo, quant à la "difficulté" de Kaidan, c'est une légende plus qu'autre chose.
Pour votre débat sur le temps passé à farmer les aurei pour le sésame, me semble que pour obtenir 1M de pax c'est aussi ~1h de bash de mob, moins si on revends les insignes. Bon par contre c'est du farm pas glorieux pour la matière grise.
Personnellement, j'aime bien les donjons élites. Ca fait 100 000 en 10min.
Ce qui n'est pas le plus rentable.

Sinon il faut viser les zones élites qui peuvent même dropper des insignes (qu'on peut revendre plus ou moins cher à l'hôtel des ventes).
Ou alors les zones assez peuplées comme sous le château dans les crocs où on peut se prendre tranquillement des packs de 15-20 vampires à la fois.
Mais il faut penser à vendre tout ce qu'on ramasse plutôt que démonter.

Ou alors, en fonction de la chance, la dernière mission de Tyler Freeborn se fait en 5 min et donne un insigne bleu.
La dernière fois, j'ai eu un insigne de violence bleu qui peut se revendre dans les 15M. C'est l'insigne qui vaut le plus. Mais donc on peut se faire plusieurs millions très rapidement avec de la chance. Et, sans chance, on peut récupérer un insigne qui ne se revend pas.
Citation :
Publié par Peredur

Ou alors, en fonction de la chance, la dernière mission de Tyler Freeborn se fait en 5 min et donne un insigne bleu.
La dernière fois, j'ai eu un insigne de violence bleu qui peut se revendre dans les 15M. C'est l'insigne qui vaut le plus. Mais donc on peut se faire plusieurs millions très rapidement avec de la chance. Et, sans chance, on peut récupérer un insigne qui ne se revend pas.
La dernière de Tyler peut se faire en 3.40min montre en main quand on connait le chemin (il n'y a que deux mobs à tuer, les autres s'évitent, il y a juste des rues à traverser), la dernière de l'épisode 6 prend une quinzaine de minutes (et encore, parce que moi et les sauts à la Mario ... sinon, je pense qu'elle prend moins de temps) et la nusery prend aussi une quinzaine de minutes. Toutes les trois donnent un insigne bleu.

Citation :
On me propose du farm (de Scénarios) contre du farm (de quêtes désormais obsolètes) avec pour cerise sur le gâteau la perte de toute ma fortune
Ma définition du farm n'est ptete pas la même que toi, parce que refaire de temps en temps (1 fois tous les 2 ou 3 mois) des quêtes plus anciennes, c'est pas trop ce que j'appelle du farm. Je trouve justement plutôt agréable de refaire certaines quêtes, sur lesquelles on a parfois bien galéré maintenant qu'on est un peu plus fort. Il y a des quêtes à insigne sur toutes les zones à partir de la Montagne bleue. Ca laisse pas mal de possibilités pour trouver des quêtes qui nous plaisent et qu'on a envie de revoir une fois encore.
Citation :
Publié par Babyblue
Ma définition du farm n'est ptete pas la même que toi, parce que refaire de temps en temps (1 fois tous les 2 ou 3 mois) des quêtes plus anciennes, c'est pas trop ce que j'appelle du farm. Je trouve justement plutôt agréable de refaire certaines quêtes, sur lesquelles on a parfois bien galéré maintenant qu'on est un peu plus fort. Il y a des quêtes à insigne sur toutes les zones à partir de la Montagne bleue. Ca laisse pas mal de possibilités pour trouver des quêtes qui nous plaisent et qu'on a envie de revoir une fois encore.
C'est effectivement le grand point fort de The Secret World à mon sens : le fait de pouvoir revisiter la difficulté du contenu avec de nouveaux outils, de réaliser des missions avec ses propres défis (la fête foraine uniquement au marteau et au fouet ) tandis que notre roue se débloque vastement et que notre attirail commence à vraiment bien nous définir.

Maintenant, je me sais très mauvaise langue là-dessus dès le départ : j'aime "dévorer" du contenu, et une fois la chair mangée et l'os recrachée je n'apprécie guère revenir sur les lieux de la dégustation pour renifler la charogne une seconde fois. C'est pour cela que mon vote s'apprêtait plutôt à partir sur The Elder Scrolls Online en fin de compte, malgré des quêtes plus précipitées et bien moins "scénarisées" que peuvent l'être certaines de The Secret World.

Dans TESO, 600 heures de quêtes uniques sont 600 heures de quêtes uniques. Je sais qu'en abandonnant des individus à leur sort après avoir dévasté leur vie, je n'aurai peut-être aucune autre occasion de les revoir et en résulte à la fois un sentiment de complétion et de contentement pour avoir "achevé" une situation. Le farm est invisible dans la mesure où malgré votre acharnement sur des quêtes dont possiblement certaines vont se ressembler, vous ne rencontrerez pas les mêmes visages et n'aurez pas affaire aux mêmes circonstances.
Sur TSW, refaire par exemple les quêtes de Kingsmouth après avoir pourtant détruit le mal en éveil dans les Îles Salomon, c'est un peu anachronique et en plus de détruire l'immersion, cela réveille le souvenir du premier plaisir dans ces quêtes et notre répétition de la quête est en elle-même bien souvent moins plaisante et enjouée que la toute première fois.

C'est bien cela que je caractérise comme du "farm" assez intempestif, même si je m'avoue là bien difficile dans le cadre d'un MMO qui pourtant nous vend un contenu extrêmement fin, délicieux et précis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés