Ma définition du farm n'est ptete pas la même que toi, parce que refaire de temps en temps (1 fois tous les 2 ou 3 mois) des quêtes plus anciennes, c'est pas trop ce que j'appelle du farm. Je trouve justement plutôt agréable de refaire certaines quêtes, sur lesquelles on a parfois bien galéré maintenant qu'on est un peu plus fort. Il y a des quêtes à insigne sur toutes les zones à partir de la Montagne bleue. Ca laisse pas mal de possibilités pour trouver des quêtes qui nous plaisent et qu'on a envie de revoir une fois encore. 
C'est effectivement le grand point fort de The Secret World à mon sens : le fait de pouvoir revisiter la difficulté du contenu avec de nouveaux outils, de réaliser des missions avec ses propres défis (la fête foraine uniquement au marteau et au fouet  ) tandis que notre roue se débloque vastement et que notre attirail commence à vraiment bien nous définir.
Maintenant, je me sais très mauvaise langue là-dessus dès le départ : j'aime "dévorer" du contenu, et une fois la chair mangée et l'os recrachée je n'apprécie guère revenir sur les lieux de la dégustation pour renifler la charogne une seconde fois. C'est pour cela que mon vote s'apprêtait plutôt à partir sur The Elder Scrolls Online en fin de compte, malgré des quêtes plus précipitées et bien moins "scénarisées" que peuvent l'être certaines de The Secret World.
Dans TESO, 600 heures de quêtes uniques sont 600 heures de quêtes uniques. Je sais qu'en abandonnant des individus à leur sort après avoir dévasté leur vie, je n'aurai peut-être aucune autre occasion de les revoir et en résulte à la fois un sentiment de complétion et de contentement pour avoir "achevé" une situation. Le farm est invisible dans la mesure où malgré votre acharnement sur des quêtes dont possiblement certaines vont se ressembler, vous ne rencontrerez pas les mêmes visages et n'aurez pas affaire aux mêmes circonstances.
Sur TSW, refaire par exemple les quêtes de Kingsmouth après avoir pourtant détruit le mal en éveil dans les Îles Salomon, c'est un peu anachronique et en plus de détruire l'immersion, cela réveille le souvenir du premier plaisir dans ces quêtes et notre répétition de la quête est en elle-même bien souvent moins plaisante et enjouée que la toute première fois.
C'est bien cela que je caractérise comme du "farm" assez intempestif, même si je m'avoue là bien difficile dans le cadre d'un MMO qui pourtant nous vend un contenu extrêmement fin, délicieux et précis.
|