1) Comment faire pour voir le degré de difficulté d'une mission. J'ai tenté une mission combat avec mon Eagle de débutant et je suis tombé sur un Anaconda, c'était violent.
C'est sûr que si tu prends une mission qui rapporte plus de 100K... Tu peux t'attendre à trouver de l'opposition
2) Quand on doit chercher les pirates dans un système, il faut faire le tour de toutes les planètes composant le système jusqu'à trouver le signal non identifié ?
le problème avec le USS (Unidentified Signal Source) est que tu trouveras TRES souvent quelqu'un à l'intérieur qui te propose une autre mission à la place...
Aller dans un Navigation Beacon est une solution: les vaisseaux y vont et viennent.
Les pirates sont les vaisseaux qui scannent ton cargo (et qui ne sont pas les vaisseaux des autorités du système en question!)
ATTENTION: à part dans les systèmes Anarchiques, tes actes sont surveillés! Tu dois TOUJOURS vérifier avant d'attaquer que ta cible est WANTED dans le système, sans quoi les autorités te prendront pour cible TOI... Pour ce faire, tu dois le garder suffisamment "en face de toi" jusqu'à ce que son statut s'affiche (Wanted ou Clean). Si tu as Unknown, c'est que tu ne l'as pas gardé assez de temps en face de toi.
Et les pirates ne sont pas toujours ceux que l'on pense: tu peux avoir un pirate Clean et un Wanted non pirate...
3) Mission combat toujours, on me dit de descendre un bandit. Jusque là ok, j'y vais, je le trouve et là il me propose plutôt de buter 3 vaisseaux des autorités... J'ai pas envie, je fais quoi dans ce cas ?
C'est le problème avec les USS... A priori, si tu continues ta mission comme si de rien n'était, une fois la mission originale validée tu peux aller la rendre. Mais il y aurait un bug qui ferait qu'au moment où l'alternative t'est proposée, ta progression actuelle est perdue... Si on te demandait de tuer 6 pirates, que tu en avais déjà tué 5 et que le 6ème te propose l'alternative, ben... Tu recommences à 0/6...
Ceci n'est que la répétition de ce que j'ai lu sur les forums US, car pour ma part j'ai renoncé à ces missions
4) J'ai abandonné une mission de livraison de marchandises car je ne trouvais pas un système (impossible de trouver Kini même via le champ de recherche de la carte de la galaxie). Mais les marchandises sont gardées en soute... Est-ce pour ça que j'ai une amende à payer maintenant ? Si je ne la paye pas je prends une prime n'est-ce pas ?
Oui. Tu as accepté de la marchandise à livrer, et tu ne l'as pas livrée. Tu as donc une amende.
En plus de cela, tu te retrouves avec de la marchandise considérée comme volée dans tes soutes! Donc, la prochaine fois que ton vaisseau se fait scanner par une autorité, tu auras une autre amende... Et si tu ne paies pas "rapidement" ton amende, tu deviendras "Wanted" dans ce système!
Tu peux soit te débarrasser de ta marchandise "volée" dans l'espace, soit chercher une station avec un marché noir pour aller l'y refourguer. Une station sans autorité qui vole autour de préférence... Mais dans tous les cas, va payer ton amende avant qu'il ne soit trop tard...
1) Quelle est la distance maximale que vous vous accorder à parcourir pour le commerce. Là je vois un truc valable à 48 al, mais je demande combien de temps IRL ça prend du coup...
Comme l'a indiqué la réponse précédente, tout dépend de ton vaisseau.
Le module FSD est celui qui régit la distance maximale que ton vaisseau peut sauter, et son poids influe également grandement. un vaisseau léger sautera plus loin qu'on vaisseau lourd.
2) Comment on fait pour intercepter un vaisseau ?
Tu dois avoir acheté un module d'interception. Tu cibles le vaisseau et tu actives ton module. Mais pour cela, tu dois être derrière lui, et il a toujours une chance de s'échapper s'il est plus habile que toi!
A savoir aussi qu'à chaque interception réussie, ton vaisseau prend des dégâts.
3) Comment scanner les planètes et autres "inconnus" quand on est en super vitesse ?
Il faut te positionner en face d'elle pendant quelques secondes et les avoir en cible. Les soleils se "scannent" de loin, les planètes nécessitent d'être plus proches. Plus tu es proche, moins ça prend de temps, mais compte toujours une dizaine de secondes au moins.
Information que j'ai découverte tardivement: ton vaisseau est équipé de base d'un détecteur d'objets astronomiques. C'est pour cela que quand tu arrives près d'un soleil inconnu, tu as le message "découverte d'un objet astronomique".
Mais ce module de détection peut aussi s'activer manuellement! En mode "automatique", il ne détecte que les gros objets proches, en mode "manuel", tu peux détecter bien plus d'objets de bien plus loin.
Ce module est considéré comme une "arme", et s'active donc de la même manière: il faut l'affecter à un groupe d'arme et l'activer, comme si on tirait sur une cible.
Ps : une soirée de jeu à partir du début pour récolter 10000 crédits, c'est looong.
Oui, les débuts sont très très lents quand on découvre. C'est aussi ce qui est plaisant dans ce jeu: plus on insiste, et plus on ressent sa progression!