Conseils SC melee friar

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je me suis monté un moine en attendant de décider quel toon je vais monter pour rvr group, histoire de pouvoir farm solo en pve principalement mais parfois en ZF aussi donc un peu de pvp solo.

Spec 50 staff 42 enhancement 25 rejuv 17 parry

Si vous avez une SC complète, pourquoi pas, mais je cherche surtout quels objets sont indispensables aujourd'hui, quel bâton(s ?) utiliser, quels artifacts prendre etc etc ...
A priori pas d'objets DF vu que je stock les seals pour un futur toon.
Citation :
Publié par Suffolke
Hello,

Je me suis monté un moine en attendant de décider quel toon je vais monter pour rvr group, histoire de pouvoir farm solo en pve principalement mais parfois en ZF aussi donc un peu de pvp solo.
Cherchez l'erreur.

Le must pour pve en solo c'est pas le nécro sur alb?
C'est pas très bien tourné mais vu que je farm en ZF je fais forcément un peu de pvp sans le chercher, donc j'aimerais avoir une SC avec quelques /use et procs utiles en pvp même si globalement c'est plus pour le pve.

Sinon je sais pas pour le nécro, Friar c'est assez énorme, j'ai fais l'épique solo, je mange les Doppel, les giant granit Elder, je tank le pictish Warlord + 2 wolfhounds + un settler sans problème. J'arrive pas encore à tuer les Afrits mais avec un bon temp ça doit pouvoir passer.
Nécro sans bot je pense pas qu'on puisse faire tout ça.
Moine solo j ai test avec une bonne sc (mais faible rang) et franchement c était bien nul! Avant c était top je me rappelle mais maintenant aie aie aie!

Courage a toi donc! Sinon pour moine c est bâton ml10 ou bâton CL. Même en solo faut 25% heal pour les procs. Et monte la dext le plus haut que tu puisses en priorite. Le moine miss et a trop faible WS donc faut upper tout ça!

En RA bas rang prends dext lv A et ensuite parade lv A-2
Bonne chance :-)
Donc, quels artifacts utiles pour moine ? Ou pour solo en général ?

- Cape plume de harpie (disarm)
- Zo' (un peu d'interrupt)
- GFM
- Jacina, oeuf, plante éternelle ? (plus pour un moine rejuv j'imagine, surtout les 2 premiers)

D'autres /use intéressants ? Je suis plus trop au courant.
Pour le moine :

Cape des harpie pour le disarm
Les manches inf de regen vie
ZO pour le debuff
croco pour prendre moins cher
une ceinture pict avec un use cac
Le collier +5 dext de df

25% bonus heal en combat
+11 staff
+11 parade

Amuses toi bien ^^ Perso j'ai pas réussi a en sortir une parfaite avec medaille alb^^ Y'en a une qui s'en rapproche mais pas parfaite. Chirel (je crois?) en avait fait une pas mal aussi.

Bon courage :=)
Je me rends compte que c'est difficile de dépasser l'équipement cadeau lvl 50.
Avec ça et le bâton pictslayer, j'ai 25% resist partout, 96 con 101 dex 96 qui, 10% melee, style, speed, 10% heal ...

Sinon les manches dont tu parles et la ceinture, ce sont des objets qui n'existent plus vraiment ou à quasi 100p sur le housing. :/
10% heal => tu peux jeter, il te faut absolument 20%+ pour booster un peu l'efficacité de tes procs au combat.

Le moine bâton gagne plus grâce à ça que grâce à ses bonus en bâton.

Pour info : moine spé bâtons ça peut être vachement viable en ptit co, mais en solo beaucoup moins.
Et pour la spé, 25 heal 17 parade => franchement, fais l'inverse, tu ne te soigneras pas pendant que tu taperas.
Les manches coûte 30 ou 50p au marchand infernaux. A mon avis ça va pop pour Noël.

Le régen Life que ça rajoute est primordial en solo.

Oue mais faut que tu aies 25% heal car ça influe les procs! Je te conseille aussi de mettre du percing et du dégât magique si tu peux car ça va influencé ton DD style 50.

Il te faut 400 pv aussi car une fois stun, le moine prend cher de chez cher!

Pour le bâton tu peux tjs test le CL 15

Trouve un mythi doppel arcan aussi (ou un +8 dext), ça fait tjs 8 de dext de plus. La dext c est la vie sur le moine bâton

Arranges toi pour chaupper 25% buff avec un pti switch!
J'avance mais j'ai toujours pas la bonne combinaison. A priori je me base là-dessus.

- Bâton Dragon (Triumphant Friar Stone Render) ou Pictslayer. Le bâton DF est 4.3 speed j'ai peur que ça tape un peu mou mais si vous me dites que ça ne cape pas avec cette vitesse, pourquoi pas.

- Infernal leather sleeves (pour suivre vos conseils)

- Midwinter's Frozen Medal of Honor (ablatif 500)
- Cape de Plumes de Harpie
- Egg of Youth (un peu useless pour le solo mais j'aime bien)
- Crocodile Tear Ring
- Bracelet of Zo'arkat
- Mythri +8 Dex.

Le tout avec le minimum possible d'item DF vu le shitstorm qu'Alb se prend dans NF ces derniers jours ... (max 1-2 items, genre ceinture à 17 seals je peux me le permettre) J'ai pas mal d'Afrit et une grosse base de Doppel, donc ces items ne posent pas de problème. Pour le reste je vais déjà devoir me ruiner pour les manches donc rien que je ne puisse drop moi-même.

Si quelqu'un arrive à +26 cap Dex/Qui/Con, +200 cap HP, 10% melee bonus, 25% heal et 50AF, je suis curieux de voir ça. (quitte à virer l'oeuf)

- Vous connaissez des anneaux/brassards/ceintures à multiples décap sympas ? J'en ai avec des gros UV et décap 50HP (Granite Ring et Warshadow bracer) mais pour le reste c'est pas génial.
- GFM définitivement non ? J'aurais bien aimé me transformer de temps en temps mais je suppose que le proc offensif de la transfo ne stack pas avec mon proc heal offensif ...
Tu peux mettre gfm si tu arrives a le caser.

Fais une recherche sur jol : SC moine bâton et tu tombes sur la mienne. Sans être opti a fond c est déjà une bonne base.

En femme je te conseille la femme lapin (quête du printemps) elle a de bonne stat et file 5% percing. Je suis sur qu avec un autre item df tu peux caper ton percing.
Citation :
Publié par Lithlet
Quelle est la spe pour jouer un moine spe bâton ?
Minimum 42 buff et 50 bâtons

Citation :
Publié par Red/Sherone
Le 25 en heal c'est surement pour le hot castable en combat à 24, et pour le purge ns en groupe?
Non mais le HoT ne se cumule pas à celui du style 34 hein...
Citation :
Publié par Argonath
Minimum 42 buff et 50 bâtons

Non mais le HoT ne se cumule pas à celui du style 34 hein...
Ok Merci.

Le hot ne se stack pas mais c'est pas pour autant qu'il n'est pas utilisable. Quand tu kite par example.
Moine c est plus dur de kite.

Tu as qu un snare de dos, et tu as un stun sur chaîne de 2 coups après esquive (ou parade je sais plus)

Vu le taux de miss c est rare de le passer!

Je dirai 50 buff pour la dernière cèle et le dernier proc heal. Reste entre parade / un Chouilla en heal et puis voilà. Le mien était spe comme ça pour solo avant que je respec heal pr dépanner en fg.

Dernière modification par Gul ; 25/12/2014 à 12h02.
pas forcément besoin de placer un snare pour kite

En rentrant j'vais tenté moine voir ce que ca donne. je sais pas pourquoi mais suis bien chaud pour essayer 2-3 run
Mp moi ta SC lilhet STp je me suis casse les dents plusieurs mois dessus!

Courage et bonne chance! Moine c est super sympas mais trop fragile quand tu es stun!

Dis moi comment tu fais pour kite sns snare ni stun lol car je vois pas trop comment tu peux faire! Alors que sur moine ça peut être super sympas car tu te heal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés