triche

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous,
je voudrais savoir si c'est moi qui suis parano ou si la triche existe sur bb
parce que là j'en ai vraiment marre de me prendre des ko sorties dés le premier tour de jeu et de faire tout le match en infériorité numérique, même avec une meilleure armure que l'autre.
je sais bien qu'on ne se rappelle que des mauvaises séries mais la quand même, c'est pas possible.
je joue sur auld évidemment qui n'est pas bien fréquenté alors je me pose des questions.
bien sur, certains jouent mieux que moi mais je connais quand même les règles comme il faut et puis de toute façon prendre 1 sortie et 1 ko après avoir perdu le tirage au sort, on peut rien y faire. bref ça me saoule
Non c'est pas de la triche. Oui les séries dures ça arrive, tout comme des fois tu vas faire criser ton adversaires si tu fais des actions ridiculement peu probable et que ça passe.

Bienvenue sur BloodBowl !
La triche existe sur une forme, de manière certaine et j'ai de sérieux doute sur une seconde.

La première est de tirer bénéfice des nombreux bugs du jeu.
12 eme joueur sur le terrain, boule de feu qui génère un turn over...
J'en profite pour rappeller qu'ici le fair play est la règle.

La seconde, je n'en ai pas la peuve, mais j'ai de sérieux doute sur la connaissance de certains tirages à l'avance.
J'ai l'impression que certains connaissent les tirages à l'avance
disons que j'ai un joueur qui sort au 1er tour, et je me retrouve à 8 joueurs pour mon 5 ème tour, environ 2 match sur 3.
que ça arrive je le conçoit, aussi improbable que cela puisse être, je me suis même pété 6 têtes de morts (blocage à 3 dés relancés), mais 1 fois.
là c'est le caractère récurrent qui m'agace, et j'ai des doutes.
les fins de matchs sont normales, mais arriver à occasionner une sortie au 16 ème tour quand tu as pris 3-0, et que tu as 5 joueurs sur le terrain, ça sert pas à grand chose.
j'ai incriminé l'armure trop faible, mais je subit la même chose avec des orques ou des nains alors je me pose des questions franchement.
ou les doubles morts (apothicaire qui relance un 6 sur le star player)
peut être faut il aller ailleurs que sur auld mais je connais pas la façon d'être accepté dans une ligue sympa (j'aime jouer les halflings et les vampires),
j'ai supprimé ma dernière équipe de vampire de rage contre des elfes noirs après m'être retrouvé à 7 joueurs au début du tour 6, 1 ko, 4 sorties dont un serviteur mort, puis mort et remort à l'apothicaire sur mon star player.
Sans etre mechant revois ptre ta facon de jouer.

Les sorties sur la LOS ok t y peux rien, mais les autres ptre un peu plus ? Moins tu donnes de jets de blocage, mieux c est generalement ^^

Edit: le triple skull relancé c a m est deja arrivé aussi (bon ptre pas triple skull sur la relance mais au moins les deux au sol, et comme generalement a 3d c est le big guy qui a tapé et donc qui a probablemant blocage.... Sans compter si c ets le cas la relance solitaire avant )

Re- edit: tiens je suis un ange maintenant

triple edit: desole du "stalking" mais je suis en train de voir ton macth avec tes HE, je te fais un debrief apres.

En fait pas de debrief: Avant meme le coup d envoi tes joueurs sont mal montés... on met esquive sur les 3/4 HE pas bloc de serie, un autre 3/4 garde chataigne, bonjour l augmentation de TV (en plus soit tu gardes et il vient au contact et tu coup il risque de se prendre des gnons derriere, alors qu un chataigneux vaut generalement meiux le proteger (il blitz, il recule)), frappe precise sur le lanceur...) Perso je jette l equipe direct et je regarde un peu mieux les guides.

On ne joue pas la baston avec des elfes generalement et la tu te desinteresses de la balle pour taper :/

Desole d etre brutal mais c est pas comme ca que tu vas gagner a BB et c est un coach tres moyen qui te le dit... On a des replays commentes de match ici un conseil regarde les avant de refaire des matchs. La tactique de laisser l autre marquer rapidement (sans aucune opposition dans ce cas, puisque tu prend le td tour 2 (pour info les autres c est des EN en face) pour en mettre plus perso je suis pas fan non plus (enfin j espere que c est ce que tu voulais faire). C est faible en face aussi... Enfin on fat marquer des positionnels pas des 3/4... Bon j arrete de matter tour 3 ca a ete n imp deja le match

Quitte a jouer n imp, je prefere encore la methode Ardar (desole Ardar, tu sais ce que je veux dire par la).

Donc en résumé c est pas de la triche ton prob mais ton niveau: l avantage c est que ca ne peut que progresser

Dernière modification par Podkoll ; 13/12/2014 à 14h51.
je sais que ça fait pleureuse qui se remet pas en question, mais les guides je les ais lus, et je connais bien les règles.
je viens encore de finir un match avec 4 sorties contre o pour l'autre meme armure.
et un joueur foutu avec apothicaire raté.
j'ai pourtant tapé dessus largement autant.
l'esquive est pas mal en défense oui, et tu rates les attaques plus souvent si t'as pas bloc, les 2 sont bien
J ai finalement regarder ton match en acelere. Desole mais tu as beau avoir +100 parties tu ne connais pas les regles bien (et ca se voit sur le positionement de tes joueurs).

Tu as des possibilites de blitzer le porteur tu ne les prends pas (a un de pour les autres). Tu as l evenement blitz, tu n en profites pas mais viens coller tes jouers sur la LOS ce qui font qu ils se prennent des baffes le tour suivant.

Ca se voit que tu manques de reflexion sur tes tours (en + en 2 min ca aide pas). Je veux pas t enfoncer, c est pas mon role mais sans changer ta facon de jouer tu prendras tole sur tole face a des joeurs moyens/bons. ET si tu joues contre des cracks (on en a 2-3 sur le fofo) tu prends 6 ou 7-0 sans probleme s ils ont du rapide, sans mentir. Regarde des replays de Dezale, de Pedro, de Coach Al ou d autres (en gros tu prends les champions de D1 des saisons regulieres) et vois la difference par toi meme. (y a de tout, des MV, du skaven, des Humains, des vampires, des Orques...)

AH et blocage avec des elfes, c est vraiment pas ca: on esquive les fights avec des elfes (sauf le joueur qui va blitzer mais il se repositionne apres). Tu joues des orques oui c´est bloc, des elfes non desole (et je pense que 99 % des joueurs de BB online ou IRL pensent comme moi)


Dezale et Pedro, je trouve plus la JOL Bowl Academy, mais si quelqu´un a le lien pour Fingaelas, ca pourrait l aider)
je colle sur l'evenement mais je joue mon tour derriere et met ses joueurs à terre de mémoire, aucun n'est collé pour taper en masse, mais la question n'est pas là, je suis un joueur moyen qui connaît simplement les grosses erreurs à éviter.

sur les premiers tours, on tape dans les memes proportions, ils font des ko sorties et moi pas, je ne vois pas ce que mieux jouer y changera, ton raisonnement tient s'il tape plus souvent que moi, ce qui n'est pas le cas au début.
ensuite, en infériorité numérique il tape forcément plus souvent.
et oui je sais qu'il faut esquiver avec des elfes.

sinon après recherche sur le net, il semble que oui la triche existe, des logiciels prévoit les prochains tirages de dés à défaut de les modifier

couplé avec le fait qu'une action décale les tirages de dés facile
un double crane se profile, tu fait 2 mouvements et à la poubelle le double crane

tu as le tirage suivant? 2-5-4-6-4 facile je bloque à un dé avec un joueur ayant blocage un adversaire (armure 8) ne l'ayant pas résultat:
a terre (2) armure passé(5+4=9) sortie(6+4=10 ou ko avec 5+3 à défault)

d'ailleurs, je n'ai pas ce soucis (sorties au début) sur les joueurs débutant, en dehors du fait de gagner ou perdre.

je plussois donc un message précédent sur l'impression que l'autre connaît les tirages parfois.

bref je vais tenter de trouver une ligue sympa ou changer de jeu, parce que dans ces conditions pas possible
On a la S15 qui commence en janvier, tu pourras commencer en D3 avec des coachs debutants ou avec moins d experience que d autres (ou de chances si tu veux).

Pour le reste je comprends que notre discussion est sterile, notre vision du jeu est differente (pourtant bizzarement a mes debuts, il y a 4 ans (en S6) j etais comme toi. Premier match sur JOL en saison reguliere, je jouais chaos vs Es j ai pris 6-0 (pas honte de le dire c est la pire tole qu on met mise contre un coach que je jugerai moyen maintenant (Felonius pour ceux qui se rappelent) j ai un peu revu ma facon de jouer apres , meme si je me suis fait demonter par certains dans les grandes largeurs.

Sinon en ligue majeure francophone y a celle de la FrancoBowl, mais le niveau est "tres" legerement superieur a la notre

edit: t as deja remarque que sur evenement blitz ta LOS peut pas taper derriere ? Car la justification je colle je couche c est du pipeau pour moi, dsl. (et encore t as du bol en face c etait de EN, un coach tres moyen (sans vouloir etre mechant, mais les protections de balle c´etait pas ca des 2 cotés) , avec du nain il te decimait ton equipe en 2/2).

Et je te promets que tu perds pas le match car l autre triche... Bloodbowl c est 70% de strategie, 30 % de chance je dirais.

Bon et comme j en ai marre de mettre des coups d epee dans l eau, si quelqu un peut confirmer (ou infirmer) mes propos ptre que ca aidera Figaelas (ou moi) a progresser. Car c est pas en faisant 100 fois les memes bourdes qu´on apprend je pense

Dernière modification par Podkoll ; 13/12/2014 à 16h47.
Citation :
Publié par fingaelas

tu as le tirage suivant? 2-5-4-6-4 facile je bloque à un dé avec un joueur ayant blocage un adversaire (armure 8) ne l'ayant pas résultat:
a terre (2) armure passé(5+4=9) sortie(6+4=10 ou ko avec 5+3 à défault)
Je me suis posé des questions sur ce type de triche mais je trouve que ça ne tient pas la route.

Tu imagines un mec derrière son écran en train de regarder les jets de dés un par un pour calculer ce qui peut tomber.
Sans intérêt s'il n'y a pas un enjeu un tant soit peu financier au bout.
Sinon ça veut dire calculer les jets de dés en plus de ses propres actions c'est simplement pas amusant, c'est une perte de temps.

De plus en ce qui me concerne ça reste des rumeurs, a-t-on un seul joueur du forum qui soit en position de dire "j'ai utilisé tel logiciel pour prévoir les jets de dés" à ma connaissance non. Donc sans faire de déni, laissons les rumeurs où elles sont.

Quant à calculer exactement la mort d'un starplayer (qui plus est un perso avec régénération)...

Je crois que tu te tournes vers ce forum à temps.

Si je peux donner un conseil (et encore mon niveau de jeu est pas terrible): celui qui n'a pas les dés pour lui fait avec.
Soit il limite la casse même en perdant l'idée de mettre un but.
Soit il continue de s'enfoncer.
Soit c'est à lui d'avoir de la chatte.

C'est très comparables aux rencontres sportives: on a le favori mais va-t-il gagner? Ou même faire un score?
Il n'y a aucune garantie, et une équipe qui perd un très bon joueur (sur blessure en général) doit s'adapter, et l'équipe qui a blessé ne doit pas s'endormir pour autant.

Je trouve ce jeu très riche c'est pour ça je pense qu'il y a toujours une communauté qui l'entretient, que le jeu a été mis sur support informatique, sur tablettes, et qu'on organise encore aujourd'hui des compétitions sur plateau.

Parfois on a envie de sorti le gun et de défoncer deux-trois dés. Mais mettre les responsabilités sur son adversaire ça me paraît pas raisonnable.

Alors oui sinon des matchs catastrophes qu'ils soient en ma faveur ou pour l'adversaire j'en ai eu et c'est pas fini.

Bienvenu sur le forum

Dernière modification par Burpawa ; 13/12/2014 à 18h13.
j'ai a apprendre c'est sur mais bon, j'ai aussi des victoires avec mes ex vampires (même en excluant les équipes adverses paillasson et les déconnexions)
je ne pense pas qu'on puisse gagner avec une team vampire en faisant n'importe quoi

concernant mes derniers matchs oui j'ai mal joué, vu mon ressenti j'ai délaissé le ballon surtout en défense pour taper, porteur de balle adverse + les protecteurs, ça me laisse 11 joueurs au combat contre 7-8 maxi.
logiquement je dois perdre et faire plus de blessures, bilan je perdais (normal) mais l'autre me faisait plus de sortie alors que je tapais plus souvent (pas normal)

j'en ai après le fait de prendre trop de sorties, pas après le fait de perdre.
soit je me positionne mal et l'autre tape plus souvent, soit c'est autre chose.

sur ce, je vais arrêter de troller ce sujet et persévérer un peu
Citation :
Publié par fingaelas
disons que j'ai un joueur qui sort au 1er tour, et je me retrouve à 8 joueurs pour mon 5 ème tour, environ 2 match sur 3.
que ça arrive je le conçoit, aussi improbable que cela puisse être, je me suis même pété 6 têtes de morts (blocage à 3 dés relancés), mais 1 fois.
là c'est le caractère récurrent qui m'agace, et j'ai des doutes.
les fins de matchs sont normales, mais arriver à occasionner une sortie au 16 ème tour quand tu as pris 3-0, et que tu as 5 joueurs sur le terrain, ça sert pas à grand chose.
j'ai incriminé l'armure trop faible, mais je subit la même chose avec des orques ou des nains alors je me pose des questions franchement.
ou les doubles morts (apothicaire qui relance un 6 sur le star player)
peut être faut il aller ailleurs que sur auld mais je connais pas la façon d'être accepté dans une ligue sympa (j'aime jouer les halflings et les vampires),
j'ai supprimé ma dernière équipe de vampire de rage contre des elfes noirs après m'être retrouvé à 7 joueurs au début du tour 6, 1 ko, 4 sorties dont un serviteur mort, puis mort et remort à l'apothicaire sur mon star player.
Demande a Podkoll si il triche a chaque fois que je joue contre lui il me démonte mon équipe (même si je joue du lourd) et pourtant ça fait des années que je joue à ce jeu (et je suis pas un crack loin de la ), mais pour réduire la casse hormis la case "chance" il faut savoir jouer son équipe, comme dit plus haut les elfes (bon hormis peu être les EN vu que c'est RP ) c'est pas la pour taper, c'est la pour marquer ! si tu veux du collage de Los prend du bourrin, de l'orque du nain etc etc la tu verra ta perte de joueur sensiblement diminué.

BB n'es pas un jeu simple a prendre en main, et c'est bcp plus technique qu'il n'y parait (et 100 games ne sont pas suffisante pour dire "je sais jouer") Il faut connaitre ton équipe et les équipes contre lesquels tu joue, toute les compétences et ce qu'elles font etc etc, et après bah comme tout jeux de dés faut avoir de la chance
Le vrais problème du jeu viens du RNG^^. Quelqu'un avait poster un très beau post sur le forum officiel ou il montrait que c'était pas vraiment aléatoire et que les jets pouvaient être prévus. Mais cyanide avait dit que le problème était régler donc normalement d'après cyanide personne ne peut plus tricher. (c'est vrais qu'on ne voit plus trop de mec qui arête de jouer et passe leur tour et tu te retrouve avec un double 1 ^^).

Maintenent on peut avoir une très mauvaise passe sur un match ou sur une série de match (je me souviens des trois blessures que j'ai mis a Dézale sur les trois premier blocage sur la ligne de ToS^^ ça avait été épique). après des fois le sort s'acharne... Je viens de passer une saison et demi a faire 30 a 45% de jet de dé a 1 par match ... ça démotive grandement.

Apres il faut voir aussi avec quoi il te sort les joueurs, si tu as du léger et qu'il a des compétence pour taper plus fort ça marche mieux.

Perso je pencherais plutôt pour un mal de chance au dé si ton mec ce fait sortir a chaque fois et y'a rien a y faire (moi je réinstalle le jeu mais je suis superstitieux )
Citation :
Publié par gilian
Mais cyanide avait dit que le problème était régler donc normalement d'après cyanide personne ne peut plus tricher. (c'est vrais qu'on ne voit plus trop de mec qui arête de jouer et passe leur tour et tu te retrouve avec un double 1 ^^).
Justement quand je me pose la question sur les possibilités de triche, je pense à ça.
Je joue pas mal sur Auld en ce moment et je suis tombé une paire de fois sur ce cas de figure.
Le mec s'arrete de jouer, il lui reste des actions mais il passe son tour.
Tu joues et 1 rr 1.
Ya même un type qui n'a pas joué du tour.
Je reprends la main double skull rr idem.
Le support de triche dont tu parles existait vraiment, il se basait sur le fait que toutes les séquences de dés du match était déjà pré-calculées dès le lancement du match. Ainsi, des petits malins avaient réussi à trouver le moyen d'avoir accès à ces lignes de codes et pouvaient donc voir ce qui les attendaient, leur permettant donc de savoir s'il fallait se lancer dans une action ou non. Après, je crois que Cyanide a fait un peu de ménage et c'est vrai qu'on en entend plus trop parler à présent.

Ceci étant dit, je ne peux m'empêcher de te donner 2-3 conseils :

--> Arrête de jouer sur Auld. (c'est un point de vue tout à fait personnel, il est vrai) J'ai dû y faire 2-3 matchs et franchement, un joueur qui voudrait découvrir BB par ce biais pourrait être dégoûté. En gros, tu peux tomber sur :
- Le mec qui t'insulte dès que tu réussis 2 esquives. (ce fut mon 1er adversaire)
- Le mec qui a monté une équipe et qui s'est arrangé avec un pote pour faire des matchs fictifs pour monter son équipe, en recommençant à zéro autant de fois qu'il faut si nécessaire pour avoir les bons tirages de dés aux passages des lvls.
- Le mec qui déco direct dès que tu lui tues un joueur.
- Le mec qui ne parle jamais.
- Et sûrement tout un tas d'autres adversaires peu intéressants.

--> A la suite du 1er conseil : Joue en ligue privée. Ici, sans vouloir jouer au Bisounours, y'a quand même une ambiance assez relax, les coachs sont sympas (à part ces enflures de ***** et de ******** ), y'a un peu de tous les niveaux de jeu. Après, si tu n'accroches pas ici, tu pourras en trouver facilement d'autres.

--> Je n'ai vu aucun de tes matchs, mais y'a un truc qui est certain, c'est qu'il ne faut pas se vexer quand d'autres coachs donnent des conseils. N'y vois aucune espèce de supériorité, ou d'envie d'écraser l'autre du haut de son savoir blood bowlesque, mais c'est juste que ce jeu est tellement complexe que c'est un peu comme un instrument de musique : Même quand on sait en jouer, on peut toujours apprendre pour jouer mieux (regarde, même Kirk Hammet, déjà guitariste de Metallica, est retourné prendre des cours avec Satriani pour perfectionner son jeu 0020.gif )

Et honnêtement, dans ce jeu, tous les conseils sont bons à prendre, et surtout, c'est toujours intéressant qu'un autre coach regarde tes matchs, car même s'il est au même niveau que toi, il sera plus "détaché" du match et verra des choses que tu n'auras pas vues. C'est un peu le même esprit qu'aux échecs, où le jeu est tel que les joueurs apprennent toute leur vie à jouer sans jamais pouvoir dire un jour : "çà y est, je sais tout faire, je suis le boss ultime !!"

C'est d'ailleurs aussi l'utilité du teamspeak, qui permet de discuter en jouant, et de profiter un peu du point de vue des autres joueurs (hors match officiel, bien sûr, où ça ne se fait pas )

Voilou
Que d'activités sur ce forum pour un samedi !!! Z'etes tous bloqués chez vous par la neige, ou bien ???

Pour rassurer notre nouveau corélégionaire, à qui je souhaite la bienvenue, je pense que c'est arrivé à tout le monde de ce faire raser proprement (moi, c'etait hier contre Pedro, j'en tremble encore, mes orcs tombaient comme des elfes) et d'avoir une chance insolente (il me semble avoir arracher un match nul à Dez' cet été ). Ca fait partie de BB, et c'est meme son charme ouvoir réussir des trucs improbables, et rater des trucs basiques.

Et quand bien meme certains arriveraient à prévoir les séquences de dés ... Vu le temps que ca doit leur prendre, et si leur seul plaisir dans la vie c'est de gagner sur Auld en faisant ca, je les plains plus qu'autre chose

Je suis assez d'accord avec Trolly en fait : il est plus agréable de perdre sur JOL que de gagner sur Auld (mais bon, parfois, voire souvent, faute de Joliens, je me rabats sur Auld où traine toujours quelques coachs peu recommandables, et parfois de vrais gentlemen)
Furlow il triche!

Il joue son premier tour... bon ok... après je joue je fais 2 block et je tente le blitz avec mon RM : triple 1, Armure passée, mort! Il avait tout calculé le fourbe!

Citation :
Publié par Maworts
Furlow il triche!

Il joue son premier tour... bon ok... après je joue je fais 2 block et je tente le blitz avec mon RM : triple 1, Armure passée, mort! Il avait tout calculé le fourbe!

Même pas j'ai même pas jouer mon premier tour, c'était toi qui était receveur .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés