Reprise après 7 ans! houlala le vieux!

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis!

Avant toute chose, si vous n'avez pas le courage de lire tout ce pavé vous pouvez vous contenter des 2 petits paragraphes ci dessous (en italique): et passer directement en bas de page les 3 derniers paragraphes (toujours en italique) qui résument tout =):

Vous avez aujourd'hui l'immense plaisir de répondre à une inédite ! encore jamais posée question du "RETOUR DU NOOB QUI PIPE QUE DALLE !"

Car oui comme ce bon titre l'indique je m'interroge sur la possibilité de revenir sur WoW vu l'engouement pour la nouvelle extension!

MAIS! car il y a un mais!

A la différence de certains qui reprennent après quelques mois voire quelques années, moi je suis un vieux dla vieille puisque j'ai arrêté en 2007 !!!!
Peu après la sortie de la première extension en fait.

J'ai donc un temps immense de retard alors avant de replonger dans l'aventure au risque d'être frustré de ne rien comprendre je viens ici aux infos, chercher le bon conseils de joueurs avisés =)

Pour commencer voici un bref descriptif de ce que j'aimais dans WoW Vanilla, en espérant qu'en fonction de cela vous pourrez m'aiguiller =)

Tout d'abord donc j'ai joué à tout! c'est bien simple, amateur de PVP j'ai voulu tout tester pour optimiser la classe avec laquelle j'ai le plus pris de fun.
Dernière ne date druide feral avec lequel j'ai pu (à l'époque des rangs) passer rang 13 ! (owi mollets qui enflent toussa toussa)

Aujourd'hui je suis toujours amateur de PVP mais allergique dorénavant à toute forme de hardcore gaming. Or WoD semble plus en adéquation avec les temps de jeu modestes tout en gardant un coté HL exclusif mais pas trop.

Fini les raids a 40 bourrés de difficulté j'ai l'impression (arretez moi si j'me trompe) que le jeu est, sans etre plus facile, devenu moins contraingnant en terme de logistique (pas besoin de réunir toute une chié de joueurs du moins pas autant).

J'aime faire du pve pour me stuffer en vue d'aller joueur en PVP. Réunissant le meilleur des 2 mondes cela permet d'avoir le fun procurré par une instance sympathose ponctuée d'un scénario pas mal et le fun procurré par quelques sessions de bourrinage permettant d'évacuer toute la frustration de notre quotidien (factures à payer, boulot, les gosses toussa toussa).

J'ai divorcé de WoW suite à l'apparition des arènes qui n'étaient pour moi qu'une sorte d'usine à la chaine pour obtenir un équipement 100% PVP (avec la résilience) reléguant les joueurs pve à... leur PVE! l'un des domaine ne pouvant avec son équipement exceller dans l'autre domaine...

Question première: est-ce tjour le cas?



Deuxième question. Ayant pu, grace à un ami tester WOLTK, j'ai découvert une classe sympas: le DK.

Puis j'ai entendu parler du monk (moine?) avec l'avant dernière extension des bandas chinois.

Les récentes refontent ont tout boulversé, j'avais souvenir du plaisir proccuré par le gameplay d'un mage frost: dynamime et controle. d'un druide feral switch heal (quand on avait le double stuff) pour la polyvalence bref! je ne sais que choisir dans la mesure ou j'ai tot plus ou moins bien apprécié mais que de toute façon tout à tellement du changer...

Passons de la question traditionnelle du "ckikirox?" à une question plus constructive et moins kikou du poney (pourquoi le poney d'ailleurs? :s):

Qu'est-ce qui est demandé en raid?


Me disant que, de toute façon je risque fort de prendre du fun avec quelque classe que ce soit, et ayant un peu tout joué sans réellement trouver de classer à aimer a 100%, je me dis tant qu'à faire plutot que de prendre une classe qui PEUT ETRE me laissera sur le carreau, pourquoi ne pas prendre une classe qui sera demandée et appréciée en pve?

Car oui comme beaucoup j'ai senti la frustration provoquée par la sacro sainte réponse "désolé mec on est full". Et aujourd'hui j'aimerai bien être la classe que l'on voit dans ces annonces pleines d'espoir et de passion du type:
"Need last [insérer la classe] pour donjon /w me URGENT on te filera des PO si tu viens j'ten supplie tu es notre seul espoir ne nous abandonne pas pitiéééééééééé"


Vous l'aurez compris donc, sans avoir un temps de jeu énorme (2/3 soirs par semaines à tout péter et un peu en journée) j'aimerai savoir ce qui est le plus en manque en pve aujourd'hui pour orienter un choix utile et maximiser mes chances d'avoir un groupe/guilde/raid.

Puis j'aimerai également savoir si compte tenu de mon temps de jeu ce jeu ne me sera pas proscrit? J'ai souvenir de l'aspect très hardcore du wow vanilla et si c'est pour devoir me contenter des petits donjons en pick up sans espoir de vivre le contenu HL je pense que je ne tenterai pas l'aventure. Je n'ai ni l'envie ni les moyens de consacrer toutes mes soirées en semaine et passer tout mon week end sur un jeu video. J'ai une vie de famille, des amis et des loisirs autres. Le jeu n'est là et ne doit être là que pour me divertir après une journée harassante de boulot et ne doit pas devenir une contrainte supplémentaire.

Enfin pour finir ce joli pavé l'aspect PVP reste également très important pour moi je rappelle que le PVE n'est pour moi que le moyen ludique et amusant d'obtenir de quoi tenir la route en pvp (sauvage et BG, je n'aime pas les arènes).
Dans cette optique que me conseillez vous?

j'ai dans mon compte un mage 70 un shaman 70 et un DK 80 je compte user du pass 90 quelque soit le personnage (sauf si reroll pour une autre classe que j'uperai 60 pour les métiers).

Plop,

1. Il y a toujours des arènes qui permettent d'obtenir un stuff 100% pvp oui. Cependant ils ont appliquer un systeme équivalent pour les BG, a savoir ce qu'on appelle les BG coté qui établissent un classement, offrent des points pour le dernier stuff pvp etc...

Aprés globalement le PVP sauvage a l'air d'être remis un peu en avant avec l'extension actuelle vu qu'il n'y a aucune monture volante pour le moment. Cependant, je suis loin d'être un expert dans le domaine, donc je laisse la parole a quelqu'un s'y connaissant mieux.

2. C'est simple. Tout.
Si tu partais pour jouer dans une optique Hardcore gaming, FK mondiaux etc... la oui, il aurais été nécessaire de s'orienter sur les classes les plus performantes du moment. Mais si tu joue de manière casu, prends celle qui te plait le plus.
Dans l’ensemble toutes les classes ont été pas mal lissé et certaines partagent des avantages commun (par exemple la BL n'est plus réserve au chaman,mais aussi au mage a présent).
Après, si tu veux quand même quelque chose qui sera plus demandé que la moyenne, il faut t'orienter soit sur un tank, soit sur un heal.

Sinon, concernant ton temps de jeu, tu pourra sans soucis accéder aux raids.
Y'a eu pas mal de changement aux cours des extensions et a présent tu as 4 modes de difficultés :
- LFR : Équivalent de la recherche aléatoire pour les donjons, mais en raid (donc bon... Pour te chopper du stuff sans te fouler c'bien, mais il y règne jamais une super ambiance.)
- Mode Normal : Le format avec la difficulté classique, modulable en fonction du nombre de joueurs. Il faut entre 10 et 30 joueurs. Et comme c'est modulable, tu peux commencer a 15, continuer a 27 pour finir a 23 si jamais y'a eu des arrivés/départ par exemple.
- Mode Héroïque : comme le mode Normal mais en plus difficile.
- Mode Mythique : Le niveau de difficulté le plus élevée, mais avec une restriction : il faut obligatoirement 20 joueurs pour le faire.

Donc bon, j'pense que le mieux pour toi est de te trouver une guilde qui fait un peu de PVE/PVP et j'suis sur que tu atteindra tes objectifs.
Citation :
Publié par Lsh
Vous l'aurez compris donc, sans avoir un temps de jeu énorme (2/3 soirs par semaines à tout péter et un peu en journée) j'aimerai savoir ce qui est le plus en manque en pve aujourd'hui pour orienter un choix utile et maximiser mes chances d'avoir un groupe/guilde/raid.

(...)

j'ai dans mon compte un mage 70 un shaman 70 et un DK 80 je compte user du pass 90 quelque soit le personnage (sauf si reroll pour une autre classe que j'uperai 60 pour les métiers).

Yop

Wow version 2014 c'est world of casu. Tout les raids sont flexibles, sauf le mythic et je ne pense pas qu'il soit dans tes projets. Tu peux taguer 3 fois le même boss dans la semaine si tu veux, même si tu ne pourra pas le looter, ça te permettra toujours de boucher un trou et de try le suivant. Flexible = les points de vie du méchant s'adaptent au nombre de joueurs qui peut aller de 10 à 30, la table de loot s'adaptant à raison d'un lot supplémentaire par tranche de 5 joueurs.

Concernant les classes que tu cites, à part le dk, tu peux mettre les deux autres au placard pour l'instant. Le chaman a déjà reçu un up depuis la sortie du patch tellement il était mauvais (elem et heal je crois) et le mage... bah sans son stuff il est léger, très léger. D'après les simcraft, ça s'atténue avec l'ilvl, mais des classes comme dk et war resteraient quand même devant.

Dommage que tu ne joues pas druide

A+
Message supprimé par son auteur.
Merci merci pour vos avis !

Heliand j'ai noté ta remarque sur le druide, j'ai perdu mon personnage, faute à un hack qui m'a d'ailleurs valu toutes les peines pour retrouver mon compte.

J'aimais son coté polyvalence (j'adorais le jouer en heal comme ne feral), ça s'était pour la petite partie BC sur laquelle je me suis fait les dents.

Je sent dans ta remarque comme un petit sous entendu, le druide serait-il la voie céleste du défonçage propre et sans bavure?

j'suis pas contre remonter un personnage, ça va vite en plus parait-il...


Disons que ayant deja 3 persos HL dont 1 deja 80 (le DK) je fais un peu ma faignasse mais si ça vaut le coup...

c'est vrai que druide j'ai vrmnt pris du fun d'ailleurs il me semble avoir lu que le stuff s'adapte à la spé j'ai pas rêvé? De ce que j'ai compris pour une classe hybride donc le stuff s'adapte en stats que l'on soit heal ou dps. c'est réel ou de pures conneries?

Dernière modification par Lsh ; 07/12/2014 à 19h19.
Citation :
Publié par Keyen
La résilience a disparu. Le stuff pvp est opti en pvp, mais pas en pve (et inversement) a cause d'une mécanique un peu spécial, c'est qu'il scale selon si tu es en pvp ou en pve. En gros, si tu farm un stuff en donjon héroique, t'aura un stuff 630, si tu farm un stuff pvp de base, il sera 620 (donc moins bien que le 630 pour pve), et il passera 660 dès que tu sera tapé (ou que tu tapera) par un joueur. Ca fait qu'il sera, a ce moment la, mieux que le pve. A noter que le "bond" de stat devient de moins en moins élevé. Genre le stuff de premiere saison fait du 660 -> 690 (+30, donc) quand le précédent faisait +40. Et le stuff pve de raid est en 655 (en mode normal) jusqu'a 690 aussi (en mythique).

Bref, il est largement possible de jouer en BG sans stuff pvp, juste que tu sera moins opti. Mais d'une certaine manière, c'est normal.
Le stuff pvp c'est 620 - 675. Donc si le gap de stat est juste immonde entre un joueur stuff hero et un joueur stuff pvp.
Concernant le stuff PvP celui-ci est désormais trés facile à acquérir, car on peut l'avoir par :
- Les points d'honneurs
- Les loot bleu présent dans les coffres à la fin de chaque BG
- Par les commandes passées dans le bâtiment de l'arène

Donc être full stuff bleu PvP est super rapide si on veut commencer le PvP.
donc si je saisi bien à l'inverse de vanilla, ici pour le meilleur des 2 mondes il faut: un stuff PVE obtenu en instance, et un stuff PVP obtenu... en PVP !

j'ai lu qu'apparemment les arènes ne sont plus l'unique moyen d'obtenir du stuff JCJ mais les BG cotés font leur apparition, chose intéressante n'aimant pas le système d'arène.

Comment cela fonctionne? l'explication est légère sur le site, on parle de "coffre" lootable en fin de cession. a t-il un système de rang pour obtenir l'équipement? ou suffit - il juste de farmer un minimum (de manière plus ou moins facile selon notre niveau de jeu et donc notre efficacité (et le ratio victoires/défaites)


ps: j'ai regardé les quelques changements sur le druide, cela semble suffisamment intéressant pour en remonter un depuis le début.

PS: je m'expose à un dileme dont j'aimerai votre avis de joueurs compétents. J'ai lu qu'utiliser le sésame a partir du niv 60 octroyait un bonus aux compétences métiers. SI je comprend bien, sésamer un personnage de niveau 1 revient a avoir un personnage avec des metiers à 0. Seul l'équipement est ajouté et je suppose les compétences d'armes associées.

Ma question: est-ce facile de monter les métiers et surtout est-ce vraiment utile?

J'ai souvenir sur vanilla de la spé ingénieur et les grenades très utiles en JCJ pour octroyer un mini stun de zone.

Je demande cela car je me demande si rien que pour les métiers cela vaut le coup de se taper le niveau 1 à 60 (meme si apparemment ça a été facilité) ou si, dans la mesure ou je connais déjà vanilla, il ne vaudrait pas mieux sésamer et monter les metiers au fur et à mesure du leveling en fonction des besoins?
après malheureusement je ne cherche pas la classe la plus baleze ce n'est pas intéressant de rouler sur tout ce qui bouge.

j'aime les hybrides, le druide baleze dont vous parlez doit etre le féral si j'en crois les nombreuses videos youtubesques que je trouve pas ci par là.

Or je pense me destiner plus à la partir heal du druide pour le PVE notamment, et pourquoi pas feral pour le pvp et changer un peu.

D'ailleurs vous m'avez pas répondu concernant les métiers et surtout l'adaptation de l'équipement à la spécialisation. Qu'en est-il? =)
Message supprimé par son auteur.
Qu'en est il pour les métiers? J'aimerai vraiment votre avis pour savoir s'il est vraiment important de monter a la main 60 niveaux avant le sésame ou pas.
Yop

Le druide heal est très très bon à l'heure actuelle, essentiellement grâce à la puissance de sa tranquillité et à son gros soin vraiment très efficace. Je t'en ai parlé pour te suggérer de l'utiliser pour ton sésame, si c'est vraiment une classe que tu aimes jouer, y'a réellement moyen de bien s'éclater sur ce tier.

sinon pour le reste, tu peux totalement oublier vanilla, bc et wotlk. Les talents se gèrent par palier et souvent en raid, il faut switch ces derniers suivant les situations. Y'a tout un contenu solo type "bastonneurs" et "ordalie" qui te permette de t'occuper en dehors des raids. Les donjons sont devenu un peu une grand foire où il est préférable de jouer avec des amis. Tu as aussi les défis (donjons chronométrés type zull amann ou le baron à la grande époque de stratholme), etc... bref, y'a énormément de très bonnes choses pour quelqu'un qui revient sur le jeu.

Par contre, tu va vite t'apercevoir que le coté "social" et mmorpg est devenu peau de chagrin, ce qui est parfois dommage. Et moi j'ai très très mal digéré les changements liés au craft et aux stats sur cette nouvelle extension.

Wod est pas mal, mais je pense qu'il ne faut pas y poser ses valises, 6 ou 8 mois d'activité dessus, ça sera pas mal, mais ça ne vaut pas plus à mon avis.

A+

Dernière modification par heliand ; 07/12/2014 à 23h32. Motif: précisions
Je te remercie pour ton retour.
Tu parles de changements sur les crafts? De quoi s'agit il?
Je compte vraiment claquer le sésame sur le druide cependant le jouant heal pour leveler ca risque d'être la misère du coup est ce facile de respecialiser ?

Et pour les métiers je n'ai toujours pas de réponse, ça vaut le coup de se taper 60 niveaux pour le bonus métiers ? Ou mieux vaut claquer le sésame direct?
yop

fini les bonus métiers, tu peux les oublier

En gros pour résumer, les crafts liés à draenor sont soumis à un cd journalier pour les matières premières. Ce cd va te donner une quantité limité avec ton métier et tu peux plus ou moins la doubler en intégrant un petit batiment dans ton fief en rapport avec ce métier (obligatoire donc). En théorie, tu peux produire une pièce de craft top niveau en trois semaines, ou 1 pièce de moindre niveau par semaine (enfin c'est comme ça pour la forge).

Les compo de craft sont presques toutes liés au personnage donc multiplier des rerolls pour te spécialiser, ça ne sert pas vraiment. Sauf quelques trucs similaires à ce qu'étaient les cristaux de vide et les eau, airs feux élémentaires de bc.

Et pour parfaire le tout, tu es limité à 3 pièces de craft portées en même temps sur ton personnage. Donc pour les pièces qui te manquent, t'es obligé de passer par les cases donjon, missions de fief ou farm de cristaux apogide (nouvelle monnaie).

Enfin les stats sur les objets de craft sont aléatoires. Tu peux très bien te retrouver avec une combinaison parfaite du genre critique/hate pour ton palaheal, mais tu peux très bien avoir cette pièce en polyvalence/frappe multiple, voire obtenir un bonus armure sur un bijou "dps".

Oui au fait, oublie aussi le toucher, l'expertise, etc... y'a plus de caps, ils ont inventé autre chose.

A+

Dernière modification par heliand ; 08/12/2014 à 00h04. Motif: précisions
SVP, j'ai pas tout compris sur le stuff pve/pvp qui se scale!

Du stuff PVE HL sera t'il supérieur au stuff pvp HL pour pvp?

Parce que je ne met jamais les pieds en onjon moi, que du pvp et pas envie de me faire farm par du pro pve juste parce que son stuff me surclasse!

Merci de m'éclairer la dessus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Il ne va pas te surclasser, juste que t'aura moins de stat d'avance quand t'aura ton full S1 WoD contre le mec full raid par rapport au moment ou t'etais full présaison 675 et ou le mec pve etait en 630.

T'en a toujours un peu, mais moins.

Par contre, si tu farm pas les points de conquete, la, oui, tu vas rapidement etre a la ramasse contre du pve.
Contre du pve HL uniquement. Sachant que farm la conquête même un poney unijambiste peut le faire.

Stuff raid normal (ancien flex) : 655
Stuff raid héroîque (ancien normal) : 670
Stuff raid mythique (ancien héroïque) : 685

Stuff pvp honneur s1 : 675
Stuff pvp conquête s1 : 690

Donc même si tu ne fais pas de conquête, tu auras +5 ilvl général par rapport à un joueur 100% stuff pve qui aura fini l'héroïque.
Et les mecs en full stuff mythique ça va pas courir les rues, alors que les full conquête avec le farm easy mode... et même dans ce cas, tu auras ton +5 ilvl bref
Question con mais comment se farme la conquête?

J'ai souvenir qu'à l'époque du debut des arènes il fallait une cote minimale assez haute pou obtenir du Stuff. Aujourd'hui est ce toujours le cas? Ou une cote plus basse garantie certes moins de "tokens" mais en garantie quand même?
Et les bg côtés apportent t-ils de la conquête?

Si je peux eviter l'arène c'est pas plus mal!
Alors pour avoir des points de conquête :

  • L'arène cotée (méthode la plus rapide/simple)
  • Le RBG : attention une défaite n'apporte rien... Du moins je n'ai rien eu sur 2 RBG PU où nous étions assez proche du score adverse (1400/1500 par ex)
  • Ashran : Gagner une bataille permet d'en obtenir pas mal, tuer des bosses aussi (mais beaucoup moins) tout comme participer à quelques objectifs secondaires
  • Via le bâtiment Sanctum du Gladiateur dans ton fief, tu une proba infime d'en obtenir
A savoir que tu as un cap hebdo et qu'Ashran te permet d'aller un peu plus loin que celui-ci, par exemple si ton cap est à 1500 alors tu pourras en avoir jusqu'à 1700 si tu fais les 200 "bonus" sur Ashran (une victoire par exemple).


Le stuff ne nécessite aucun prérequis en dehors des armes qui demandent juste d'avoir obtenu un certain nombre de points de conquête avant d'être achetées (c'est juste pour éviter qu'elles soient le premier achat du joueur). La côte ne sert qu'à obtenir un stuff au look modifié
formidable, merci pour ces réponses très détaillées =)

Dernière question si je puis me permettre !

Je débute le leveling 90 - 100

Arrivé au max, que me conseillez vous avant de débuter les arènes vu que je sous entend qu'il faille absolument passer par là pour l'équipement via la conquête.
La question porte au niveau du stuff: faut-il farmer les donjons? Faut-il farmer l'honneur pour le stuff inférieur? (d'ailleurs l'honneur se farm bien en BG classique c'est bien ça comme à l'époque?)

Disons que j'aimerai ne pas me faire dépouiller fraichement 100 à la première cession !
Prendre le sanctum dans ton fief qui file du stuff bg (660 et 675 en pvp)+pas mal d'honneur et même un peu de conquête.
Et faire des bg, oui.

Attention au choix des pièces, il y en a 2 généralement, avec des stats différentes... mais une seule qui donne le bonus de set.
au début va falloir serrer un peu les fesses et aller farmer en BG pour récupérer le stuff bleu pvp 620
sachant que la majorité des joueurs sont déjà full stuff ça risque de pas être super fun mais bon, ça va vraiment très vite, car tu gagnes des "coffres" à la fin de chaque BG si ta team n'a pas été trop mauvaise, qui te donnent soit de l'or, soit de l'honneur, soit des pièces d'équipement
en gros ça va vite quoi

tu peux aussi aller à ash'ran pour faire les premières quêtes et les objectifs, qui devraient te donner assez de points pour avoir de quoi te payer une pièce pour commencer, mais c'est grave le bordel a ash'ran et c'est probable que tu te fasses farmer la bas aussi

ensuite tu pourras aller arène / RBG pour récupérer des points de conquête qui offre du stuff de level supérieur, mais je te conseille de pas foutre trop le nez dedans avant d'être au moins full stuff pvp
si tu joue spé féral en duo avec un pretre disco, tu peux tag direct en arene côté. Si ce n'est pas le cas, va te stuff en farmant ashran/bg sinon tu va prendre ultra cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés