[Actu] Analyse des scènes compétitives Dota 2 : l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/11/2014 à 10:34 par KassGrain sur notre site Dota 2 :

Citation :
KassGrain, rédacteur pour dota2.fr, présente les différentes scènes compétitives nationales d'Europe, Est et Ouest confondus.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est un peu surprenant de choisir v1lat comme personnalité emblématique de l'Ukraine quand Dendi est sans doute le joueur le plus populaire du monde. Je veux dire, je comprend l'idée derrière (il a effectivement une énorme influence sur la scène CIS) mais même des gens ne suivant pas trop Dota 2 peuvent savoir qui est Dendi alors que v1lat déjà beaucoup moins. Le choix de Solo pour représenter la Russie est surprenant aussi mais pour être honnete je sais pas qui j'aurais pris à la place. Il y a un an ou deux ça aurait probablement Ars-Art ou LightOfHeaven mais ils sont plus en retrait maintenant.

L'article est sympa sinon, par contre la carte prête un peu à confusion, les bulles c'est vraiment pas l'idéal pour avoir des comparaisons relatives. On a l'impression que la bulle de la Russie est à peine plus grosse que celle de la Suede alors qu'elle represente quasiment 4 fois plus de joueurs.
C'est vachement lié à la vitesse de la connection internet, ou plutôt de la qualité de l'internet il y a une dizaine d'année. Les pays scandinaves par exemple sont extremements présents sur l'e-sport parce qu'ils combinaient une très bonne connection pour le jeu en ligne et un hiver très froid où les jeunes n'ont pas grand chose d'autre à faire que de rester chez eux et de jouer. Du coup comme il y a toute une génération qui a été énormement exposé au jeu en ligne, leur culture s'en est imprégné et c'est devenu normal quand dans d'autre pays ça reste pour beaucoup de gens un truc d'ado dégénérés.
Bah oui ça c'est général sur l'e-sport, mais ce n'est pas le cas pour la France.

En effet, on a de nombreuses équipes emblématiques sur certains jeux, comme SC2 avec des joueurs légendaires ou encore CS 1.6 (et GO maintenant). Même sur LoL je crois qu'on se démerde pas trop mal.
En France c'est plus parce que LoL a completement vampirisé l'ensemble de la scène e-sport en général et Dota en particulier. Je pensais plus à l'Espagne et la Grande Bretagne (ou encore l'Italie) qui n'ont juste pas de tradition à ce niveau.
Citation :
Publié par Hark²
Je me demande toujours pourquoi il y a si peu de joueurs espagnols et britanniques sur Dota 2.
Y en a pas beaucoup non plus sur les autres jeux si ?
J'aurais plus les PC qu'il faut, fin dota2 demande quand meme pas mal, et on as plus connue avant Counter strike que HoN ou W3 ? Enfin je suppose..

Puis quand Lol est apparue tous le monde a sauter dessus, depuis les gens reste et ne change pas, car ils ne connaisse pas dota 2, suffirai que l'on Organise une competition populaire ou il y auras 1000euros a gagné, et que le monde pourrais participer pour que les gens test.
en tout cas merci à KassGrain pour cet article.
Alors que les autres sections de jol pullulent de pseudo-articles qui ressemblent plus à de la pub et des annonces d'items du cash shop, le forum dota a des articles de fond bien rédigés. Bravo à vous, même si je ne joue pas énormément à dota, j'apprécie de vous lire.
Merci Galadorn, c'est clairement un des meilleurs compliment qu'on puisse me faire.

Pour la remarque sur la taille des cercles, sachez que la représentation est par quartile et pas par valeur. En gros, le pays le plus important possède un grand cercle, puis les deux suivants un cercle un peu plus petit, etc. On représente plus les rangs que les valeurs, c'est pour éviter que la Russie n'écrase tout le reste (sinon on aurait dit que même en Suède ils ont l'air ridicules).

Après pour le succès de LoL et/ou autres jeux, ça tient à peu de chose je pense. Sur LoL, il y a eu une équipe française qui a failli gagner la "coupe du monde" de LoL (je me rappelle plus du nom) et c'était aAa. Depuis, je crois qu'il reste 2 joueurs de cette équipe qui font des résultats internationaux mais derrière je suis pas certain qu'il y ait un niveau international énorme, ou en tout cas beaucoup de joueurs français qui fassent des résultats. Pourtant LoL a su faire monter la mayonnaise et derrière ça joue toujours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés