Patch 4.20 + présaison 2015

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voulu pick Kalista en normale draft, mais je suis tombé contre 3 platine et 1 diamant en face.

Pas terrible pour apprendre.

(D'ailleurs, le MMR op.gg qui veut rien dire annonce 1514 pour mon équipe et 1741 en face )

EDIT : Vais la refund je pense. J'ai envie de vomir quand je la joue
Je dirai plutôt de les utiliser rapidement pour rien, 3 c'est trop peu, tu peux pas en ravoir, et de toute façon tu seras déçu pour plein de truc plus tard, alors autant te dire que tu pourras pas être rembourser
je voulais refund victor pasque il etait a 6300 et qu'il est passé a 4800 avec la sortie de kalista... je sais pas si je vais le faire....

et a y reflechir, refund pour 1500ip c'est naze xD jvais pas le faire

Dernière modification par Nazarel ; 21/11/2014 à 21h59.
Citation :
Publié par Pressure
Shaco (sans aide, ZE): start 4box+smite gromp (pas besoin d'AA), blue buff, red buff (smite) = full HP (sans aide ofc)
Xin (sans aide, AZ): start krug (smite), raptor, redubff (smite) = full HP
De rien, ça m'a pris 2 custom game avec Shaco pour trouver ce path ultra secret que meme iNsec ne connais pas
Pourquoi start gromp ? à première vue c'est de la merde ce buff, puisque ca ne se cumule pas. Je me trompe quelque part ?
Comme ça, à chaud, je pense que le monocible aide les box pour un clear plus rapide du buff.
Même s'il est pas terrible, c'est toujours ça de pris au lvl 1.
Et puis les loups, c'est encore plus nul, et smite le bleu n'apporte rien puisque t'auras le buff de toutes façons.

Edit dessous : n'importe quel camp fait passer niveau 2. A moins que Angelotus ne demande pour ça...
Citation :
Publié par Persillade
Comme ça, à chaud, je pense que le monocible aide les box pour un clear plus rapide du buff.
Même s'il est pas terrible, c'est toujours ça de pris au lvl 1.
Et puis les loups, c'est encore plus nul, et smite le bleu n'apporte rien puisque t'auras le buff de toutes façons.
On est bien d'accord qu'au niveau 1 avoir le buff des golems est bien bien plus fort que le buff du gromp ?
Du coup, la map est totalement déséquilibrée en early en faveur du botside puisque tu peux start golem avec l'aide de ta botlane puis red (en smitant l'un des deux au choix, les deux buffs sont forts en early, même si pour moi smite les golem est bien plus fort) quand le mec topside se retrouve avec le choix entre smite un blue buff qui sert a rien et smite un gromp qui sert pas a grand chose.
Y a aussi le fait que commencer au blue te permet (on parle de Shaco) d'aller au red en face plus vite. Et qu'il y ait counter ou pas, finir au red c'est plus efficace que commencer au red en termes de régen sur le smite.
J'aime bien le buff du Gromp, ça m'aide à clean perso. J'ai pas souvent smite le petit golem faudrait que je test.

Sinon, j'avais fail mon smite sur les loups et la sentinelle est apparue quand même, j'ai pas l'impression que finir les camps au smite soit obligatoire pour avoir les avantages, faut le smite mais pas forcément finir le mob avec.
Smite le petit golem fait un stun sur un ennemi toutes les cinq attaques. C'est pas terrible du coup, faut voir lequel des deux est le mieux entre éviter une ou deux AA du gros monstre ou faire des dégâts ridicules mais continus à tous.


Le meilleur smite, de très très loin, est le raptor.

Parce que clean une ward c'est bien, mais c'est surtout savoir qu'on a été détecté qui est complètement pété je trouve. L'info n°1 quand tu veux gank quoi ce qui génial aussi c'est que tu peux passer juste devant le camp raptor ennemi (ou le tiens) et balancer un smite en passant, et t'as le buff.
Citation :
Publié par Leni
Smite le petit golem fait un stun sur un ennemi toutes les cinq attaques. C'est pas terrible du coup, faut voir lequel des deux est le mieux entre éviter une ou deux AA du gros monstre ou faire des dégâts ridicules mais continus à tous.
Ouep, faudrait comparer, a vue de nez le gromp m'a vraiment l'air faiblard mais faudrait theorycraft.

Tout comme je pense que quitte a commencer du coté du red il est bien plus avantageux de smite les golems que le red, je pense que sacrifier un heal pour éviter pas mal d'auto attaques des gros mobs suivant est worth au final, mais pareil, faudrait calculer.

Edit : @au dessus raptor = l'espèce de poulet qui fait office de wraith ? Si ca c'est un raptor moi je suis un T-rex !
Citation :
Publié par SliverBlackLotus
Edit : @au dessus raptor = l'espèce de poulet qui fait office de wraith ? Si ca c'est un raptor moi je suis un T-rex !
La dernière fois que j'ai vérifié, vous étiez pas foutues comme ça


Ah les aberrations de pré-saison

J'en ai croisé un dans ma team. Ulti + smite + Q = LOL. Il mettait n'importe qui 100 -> 0 sans problème. Il avait fait l'item jungle du coup.
Enfin après il est contre Annie top

Sinon je trouve pas ça étonnant, Ww était vraiment faible l'année dernière et il était jamais sur les champs quasiment, suffit qu'il soit de nouveau en course et tout le monde le pick.

Ces joueurs n'ont pas de personnalité !
Citation :
Publié par Sericker
Enfin après il est contre Annie top

Sinon je trouve pas ça étonnant, Ww était vraiment faible l'année dernière et il était jamais sur les champs quasiment, suffit qu'il soit de nouveau en course et tout le monde le pick.

Ces joueurs n'ont pas de personnalité !
T'as qd meme eu une bonne grosse hype en debut de S4 à cause/grace à Darien
Citation :
Publié par Sericker
Enfin après il est contre Annie top

Sinon je trouve pas ça étonnant, Ww était vraiment faible l'année dernière et il était jamais sur les champs quasiment, suffit qu'il soit de nouveau en course et tout le monde le pick.

Ces joueurs n'ont pas de personnalité !

J'y arrives toujours pas avec la new jungler, je sais pas quel clean vous faites, mais avec mon Kha'zix je galère vraiment trop à mon goût. Forcé de back souvent, jamais de vie. Je finis toujours avec 2/3 levels de moins que mes lanes :/.

C'est moi qui suis mauvais ou faut changer mon pull de champ jungle?
Citation :
Publié par Xi'
J'y arrives toujours pas avec la new jungler, je sais pas quel clean vous faites, mais avec mon Kha'zix je galère vraiment trop à mon goût. Forcé de back souvent, jamais de vie. Je finis toujours avec 2/3 levels de moins que mes lanes :/.

C'est moi qui suis mauvais ou faut changer mon pull de champ jungle?
J'ai eu du mal à m'adapter sur mes premières parties aussi.

Les camps rapportent plus d'XP apparemment, mais ils sont beaucoup plus durs à faire et surtout le taux de respawn de tous les petits camps a été doublé. Du coup tu peux pas chain farm facilement un côté de la jungle entre deux ganks. Du genre avant tu faisais ton côté top, tu allais gank ou essayer de gank, et en général quand tu revenais tu pouvais reclean, c'est moins le cas aujourd'hui et faut davantage optimiser le clean et l'ordre..

J'ai fini au même lvl que le supp dans ma première partie alors qu'il était afk pendant 5 mn Et même là, ça va mieux mais je galère un poil si je passe pas ma vie à farm. Par contre sur une partie où j'avais pris un peu d'avance, c'était l'inverse, j'avais foutu un lvl à tout le monde, j'avais un gros farm et un gros stuff assez rapidement.

Faut s'adapter sur les items aussi. Je trouve que le nouvel item jungle mage par exemple nique pas mal le sustain sur certains junglers par rapport au Wraith. Je le fais même plus sur Fiddle, je prends l'item pour le smite aoe et derrière si besoin je fais un Morello (ou au moins l'item intermédiaire qui file 10% cdr et regen mana). C'est chiant parce que ça delay bien le Zhonya mais bon..

C'est à double tranchant je trouve cette jungle. Si t'es en retard t'es en grosse galère parce que les camps scalent avec le niveau moyen des champions sur la partie lors de leur apparition. Du coup ils sont assez durs à faire si tu es derrière, ton clean est plus lent, t'es oom plus rapidement.. Alors oui ils donnent un peu plus d'xp mais en attendant comme tu clean moins vite je suis pas sûr que tu t'y retrouves.

J'ai pas réussi à revenir bien dans la partie quand je suis parti avec un petit retard perso. Suffit que je me fasse counterjungle early et c'est quasiment fini :/

Par contre quand t'es devant tu fous la misère à un peu tout. C'est un peu devenu Jungler vs Jungler le truc quoi.

Dernière modification par Leni ; 22/11/2014 à 14h29.
Ce que je remarque aussi c'est que selon le jungle que tu joues, ton start dans la jungle ne sera pas le même. Par exemple, avec mon fiddlesticks je trouve ça plutôt opti de commencer crapeau puis blue buff. C'est pas quelque chose que je ferais avec un jungle qui clean en aoe par exemple.

C'est ça qui est je trouve très intéressant et qui va être super sympa à suivre lors de l'expansion/reprise des LCS, parce que la jungle va être beaucoup plus intéressante à regarder maintenant ( on aura plus le start blue ou red puis gank lvl 3 top lane etc... ).
l'item avec l'aoe smite aide enormement au clear, en plus de reduire le cd de 15sec. Il faut egalement demarer gromp, le bonus au degat aide a faire le bleu etc.... L'aoe smite est op, sa te detruit une wave sans probleme, pas mal pour taxer

bon apres j'ai pas encore testé la jungle, mais c'est ce que les streamer que je regarde font....apres des ptit conseil que j'ai lus par ci par la... genre, les raptor faut faire les ptit en premiers, c'est eux qui deal le plus de degat... l'item mage est pourri, aoe smite est mieux....

aussi la jungle donne moins de gold qu'avant, due au timer augmenté principalement...
Même constat, Le smite AOE est au dessus je trouve. Start gromp puis blue, après avec shaco les boxes aident pas mal.

Mais ouais clairement, selon les jungles tu start pas au même endroit et ne fais pas le même chemin. C'est car ça diversifie vraiment la jungle, moins rébarbatif. Par contre va falloir un gros temps d'adaptation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés