Quelques questions d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Je joue depuis plus ou moins 2 semaines et j'(ai quelques questions :

Alors tout d'abord, y aurait-il un site généraliste qui explique les différents type de deck. Je ne cherche pas un site qui donne un deck tout fait, je préfère chercher et découvrir.

Ai-je raison de penser que quand on a principalement que des cartes de base, il faut avant tout miser sur le plétore de créatures et boost (genre chasse marré murlock, chasseuse bauge, chef de raid avec des "grosses" comme chef de guerre loup de givre et champion de hurlevent)

Le niveau des matchs classé ... c'est a n'y rien comprendre .... dès que j'arrive lvl 16, je tombe principalement sur des jeux qui ne sorte pas une carte de base et qui vomisse des carte légendaire / épique ... autant dire qu'a moins d'avoir beaucoup de chance, ça tourne souvent au massacre alors que lvl 18, 9 fois sur 10, mon deck de base suffit largement à enchaîner les victoires. dans l'absolu, les matchs serrez sont assez rare :/

Pour ce qui est du craft, vaut-il mieux économiser et commencer par crafter les légendaire ou miser sur les communes / rares, nettement moins cher, ceci, tout en sachant qu'avec mon deck actuel, sans aucune carte craftée (quelques commune chopée dans des packs), j'arrive généralement à emmagasiner le maximum d'or par jour.

Et finalement, l'extension. Est-il envisageable de la débloquer uniquement avec de l'or sachant que, vu mon niveau, je tourne sur l'arène à perte et que, dans l'ensemble, je suis content quand je gagne 30 gold par jour une fois l'arène jouée.
bienvenu sur HS,

Il y a une chaine youtube francophone, HS fr strategy qui donne de bons conseils pour les débutants, il présente également des deck peu chère (en poussière)
https://www.youtube.com/user/hearthstonefr

sinon l'extension est effectivement payable en gold , cependant si tu compte investir dans HS il est conseillé de l'acheté en argent réel, car elle présente des cartes très fortes que tu pourra intégrer de suite, que le rapport €/gold est meilleur que sur des boosters, et enfin la prochaine extension sort le mois prochain.

Sinon en arène ou en construit avec les cartes de base, un des premier raisonnement est la "value "d'une carte (attaque + defense ) / cout en mana, au dela de 2 c'est une bonne value encore plus si il y a un effet positif.
Si tu enchaînes les victoires tant que tu ne tombes pas sur des decks pleins d'épiques, tu as probablement un niveau correct, voire assez bon... Du coup, tu peux éventuellement t'intéresser à l'arène, qui te permet de gagner des paquets ; mais tu cours alors le risque de perdre rapidement ton or sur un mauvais run, et évidemment, tout le monde n'aime pas le principe, donc à toi de voir... En tout cas il y a plein de tutoriels bien faits (les videos de Trump, Torlk pour les bases, Hafu quand elle explique ses choix, Kripp quand il explique ses choix...). Vu qu'avec la nouvelle extension, lespaquets obtenus en récompense d'arènes risquent d'être exclusivement des "nouveaux", ça sera bientôt beaucoup moins rentable pour quelqu'un qui se lance.
Le premier conseil qu'on puisse te donner est justement d'économiser pour t'acheter Naxramas dans un premier temps et ensuite de te lancer à fond dans les arènes, ça te permettra de te constituer un pool de cartes et de partir sur un pied d'égalité avec tes adversaires car même si le talent fait la différence, les cartes épiques et légendaires gagnent à elle seules à ton niveau de classement.
Citation :
Publié par sinernor
Le premier conseil qu'on puisse te donner est justement d'économiser pour t'acheter Naxramas dans un premier temps
Pas avec l'extension qui sort dans quelques semaines. 700gp l'aile, c'est trop pour 5 cartes.
Après si tu dois crafter, je suggère quelques cartes 3 mana communes car les basiques sont vraiment peu nombreuses et limitées. Golems des moissons, prophete du cercle, et un acolyte si ca manque de pioche.
Un 4 mana rare qui va partout: le défenseur d'argus, un suffit.
En 5 mana, le champion de la main d'argent, ca pose 2 cartes et ca permet de faire quelques combos bien embêtantes. En rare un drake azur c'est toujours bien.
En 6 mana, l'ogre fait déjà le boulot. Sinon le commandant d'argent permet une réponse rapide avec charge et bouclier divin.
J'suis rang 12, j'ai casi toutes les légendaires et j'me fait également poutrer t'inquiète.

Faut dire que j'essaye de monter seulement en jouant druide, ça aide pas contre les deck trop aggro :B
Citation :
Publié par Picta
Je tombe contre des démo avec Jaraxus, c'est quoi le contre?
le descendre à 13 pv et attendre de quoi enlever 13 pv en un tour, il pourra pas sortir ses géants ni jouer jarraxux.

Pour clear les géants tu peux faire une égalité + pyromancien ou concec.

Un petit courroux vengeur devrait bien le calmer aussi s'il n'a pas de mob et qu'il est en jarraxus.

Combo efficace s'il est en mode jarra, égalité + courroux vengeur.

Contre un Démo giant le temps est ton ennemi, tu dois vite lui pourrir la tête et en plus il est sympa il va down ses pv jusqu'à 15 pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés