|
![]() Stein;Gate est un Visual Novel (VN) développé par Nitro+, 5pb. et MAGES, et traduit en Anglais par JAST usa. Il s'inscrit dans une série d'autre VN partageant le même univers comprenant: Chaors;Head, Robotics;Notes et bientôt Chaos;Child. Il possède également plusieurs "Fandisc" qui n'ont pas été traduit en Anglais et qui ne le seront probablement jamais... Vu que JAST usa est le détenteur de la licence pour l'occident, qu'il ne travail que sur PC et que les "Fandisc" ne sont disponible que sur consoles (X360, PS3, PSP et Vita). L'univers de cette série est "particulier", sans l'être réellement, et se base sur tout les concepts que sont le voyage dans le temps, les mondes parallèle, le paradoxe, l'effet papillon etc... Sans pour autant renier l'héritage "Galge/Eroge" de Nitro+ (donc un héros et plein d'héroïnes ![]() Bref vous voyez le genre. Dans Stein,Gate nous allons suivre Okabe Rintaro, un jeune homme de 18 ans atteint d'un sévère syndrome de "Chuunibyou"... C'est un terme Japonais assez péjoratif qui décris un collégien de 14 ans se prenant pour un adulte ou se croyant spécial... Voir, dans certain cas, croyant fermement avoir des super pouvoirs...(Je vous engage fortement à regarder l'anime Chuunibyou demo Koi ga Shitai! pour en saisir complètement le sens ![]() Bref un allumé de la cafetière n'ayant pas encore quitté le début de l'adolescence ![]() Donc, nous allons le suivre dans le fameux quartier d'Akihabara alors qu'il déclenche par mégarde une suite d'évènements qui vont conduire à ... La suite est dans le VN (ou l'Anime si vous êtes trop flemmard ^^) Pour vous donnez un ordre d'idée voici deux vidéo : Bien, maintenant que j'ai votre attention (ou pas ![]() Bon, comme tout bon VN qui se respecte... Vous avez énormément de texte, des images (Background, Sprite/Paperdoll, CG), beaucoup de texte, des images, un choix, beaucoup de texte, des images etc.... ![]() Mais, Stein;Gate a quelques particularités... La première étant sa résolution : 1024x576.(comme vous pouvez le voir sur le screen si dessous) Résolution très très rare pour un VN.Il faut savoir qu'a l'époque de sa sortie Japonaise (2009 sur X360), la vaste majorité des VN étaient encore en 800x600... Même de nos jours, beaucoup utilise encore le 800x600... Bien que les plus gros Studio de Dev du monde du VN sont passé depuis 3/4 ans au 720p Son autre particularité majeur est son style "graphique" : Comme vous pouvez le voir, c'est très particulier et ce démarque très nettement des autres VN. Au niveau Gameplay, comme je l'ai dit plus haut, c'est du classic : VN a fin Multiple avec choix, système de flag etc... Et, une "True End". Mais il y a quand même quelques ajouts.Héritage Console oblige : un système d'achievement Une encyclopédie, appelé Tips, où seras enregistré tout les termes plus ou moins important que vous allez rencontrer. Un écran spécialement fait pour les complétionistes, regroupant les stat sur tout ce que vous avez débloqué Ainsi qu'une série de raccourcis clavier assez complète (chose pas inhabituel, mais assez peu courante dans le monde du VN où le click gauche => Menu est la norme) vous permettant d'accéder à tout rapidement. Mais, la plus importante des features de Stein,Gate est: Le téléphone portable d'Okabe. Portable sur lequel vous allez recevoir des e-mail, des coups de téléphones.Certain e-mail comporte des pièces jointes (vidéo, Fond d'écran etc... d'ailleurs certain achievement vous demandes de récupérer un certain nombres de truc via e-mail). Mais vous pouvez également choisir de ne pas lire les e-mail ou d'y répondre (en choisissant un des mots clef ce trouvant dans l'e-mail), de ne pas répondre au appel etc.... Bien sur cela changeras parfois le cours des choses, alors faites attention ^^ Et, pour fini, Stein,Gate se trouve dans la moyenne haute en terme de temps de jeu pour le finir... EN moyenne, un VN/Eroge classique ce fini en 15/20 heures environs... Stein,Gate est donné à 35/40 heures pour le 100% Voila, si vous êtes intéressé, ils ne vous reste plus qu'a l'acheter ^^ Mais voila, il y a un (tout) petit hic: JAST usa n'édite pas en Europe ![]() Donc va falloir passer par l'import US... Alors voila les liens, directement à la source (JAST usa appartient à J-BOX/J-LIST): - Version Boite : http://www.jbox.com/product/SG001 - Version Digital (DRM Free) : http://www.jbox.com/product/SG001D |
![]() |
Aller à la page... |
[PC][Visual Novel]Steins;Gate
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Bien que l'anime de Stein;Gate est considéré comme une bonne adaption... Il reste quand même très inférieur au VN... Rien que pour le fait que dans l'Anime, tout a été choisis arbitrairement point de vue scénar et pas mal de choses ont été occultés.... La ou dans le VN tu as toute les informations et un grand nombres de choix à faire t'amenant à divers fin. Car la, je vais être clair, mais le type de VN dont tu parle, les Kinetic Novel, sont plutôt rare. Pour t'expliquer, un Kinectic Novel est ... Un livre, oui.Tu n'as que du texte et des images, une bande son et rien d'autre. Mais, bien souvent, ce sont des Doujin et ils font partie d'une très petite minorités. La très très très grande majorités des VN ne sont pas "statique" et sont construit de la façon suivant : Au début tu as ce que l'on appelle la "Common Route", la partie commune à toute les fin. Au bout d'un moment cette partie commune ce divise en plusieurs routes, puis ces routes peuvent se diviser à leur tour en plusieurs routes etc... jusqu'a arriver à une des fin. Hmmm... Le mieux est te donner un exemple visuel... Tient, je vais utiliser le Flowchart de School Days HQ comme exemple (oui je sais il possède 21 fin) ![]() Comme tu peut voir il y a un très grand nombre d'embranchement et dans ces embranchement, il y a souvent pas mal de façon différente d'arriver à la fin de celui ci.... Maintenant, School Days HQ est un exemple un peu "extrême".Des VN aussi tordu ne sont pas monnaie courante mais, cela te donne un ordre d'idée de comment sont construit la vaste majorité des VN. Et d'ailleurs School Days est un excellent exemple dans notre cas vu que l'anime possède un grand nombre d'évènement n'existant pas dans le jeu... Et même sa fin (Nice Boat) n'est pas présente dans le jeu (ce qui est bien dommage.... remarquer il reste toujours celle la : https://www.youtube.com/watch?v=67zaGMSYvPs ![]() Bref, il faut toujours partir du principe que pour un anime basé sur un VN, le VN est toujours largement meilleur et apporte bien plus. Et Stein;Gate n'échappe à la règle. |
![]() |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
|
Citation :
![]() Les truc de 07th Expansion/ryukishi07 sont pour moi des grosses merde éhonté que tout le monde porte au nu de façon incompréhensible (entre Bacjground générique, Sprite/Paperdoll à vomir, bande son juste totalement générique également et scénario WTF bourré de n'importe quoi et d'incohérence... Et la fameuse ambiance "malsaine"... C'est juste lolesque... A croire que ceux qui trouve ces trucs malsains, gore, horrifique etc... n'ont vu que des Teen Movie à deux balles en guise de film "d'horreur".) Pareillement pour Type-Moon... Je vois pas en quoi leur VN sont super méga génial quoi.... Tsukihime avais un Art totalement horrible (mais pas aussi vomitif que les Sprite d'Higurashi cela dit), un scénario sympa mais sans plus.... Fate/Stay Night.... La, sérieux, j'ai du mal a voir... je veut dire, rien que le prologue est mortellement ennuyeux... C'est limite si j'ai pas arrêter avant al fin de celui ci... Et je me dit que j'aurais mieux fait, car franchement bof quoi. Je trouve l'écriture et les scénario made in Nasu bourré de cliché (sérieux, plus de la moitié de ses protagonistes on des super yeux de la mort qui tue...) et d'un chiant. Et, Visual's Art/Key... leur VN m'en chatouille une sans bouger l'autre.Bien que je les trouvent agréable, ils sont bien trop longuet dans certain cas (Clannad en premier.... Trop long.Au bout d'un moment tu commence à te lasser, et certain route sont vraiment très moyenne dans la seconde partie). Par contre j'adore les Spike-Chunsoft, j'aime beaucoup les Akabei-Soft (Surtout G-Sensou no Maou ![]() Donc ouais, ne te fit vraiment pas à mes goûts... Surtout que Stein;Gate est juste l'un des VN les mieux noté sur VNDB par exemple.(https://vndb.org/v/all?q=;fil=tagspoil-0;o=d;s=rating ... Seconde place derrière Muv-Luv Alternative) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Non je n'ai pas essayé, mais justement parce que c'est à priori le genre qui se rapproche encore plus du livre que les autres genres de VN.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#416132 |
|
Citation :
![]() Citation :
Quel genre? Ero dérange ou pas? Car sinon de tête : - Saya no Uta et Demonbane (Nitro+ comme pour Stein;Gate) - Les OVERDRIVE (Edelweiss ![]() - Les Circus (série des Da Capo, Suika) - Les Navel (Shuffe! et ses Fan-Disc, Soul Link) - Les Minori (ef - a fairy tale of the two., Eden*) - Les Akabei-soft (A Profile, G-Sensou no Maou ![]() - Les C's Ware (très dur à trouver de nos jours car sortie il y a plus de 15 ans et C's Ware n'existe plus depuis des lustres... Seul l'excellent, mais très vieux EVE Burst Error est facilement trouvable de façon légal de nos jours) - Kazoku Keikaku (Familly project, un classic et incontournable) - Canvas 2 - Crescendo - Kana ~Imouto~(quoique si j'étais toi je patienterai pour celui la, le remaster sort bientôt en Anglais ![]() - Hoshizora no Memoria -Wish upon a Shooting Star- - Koihime Musou ~A Heart-Throbbing, Maidenly Romance of the Three Kingdoms~ (bien qu'il est à la limite du Nukige lui) - Osananajimi wa Daitouryou: My girlfriend is the President.(Moege/Bakage dans tout sa splendeur!Hilarant et moe~ à souhait) - Princess Waltz (Gameplay a base de Card-RPG très sympa... Par contre, peut être les H-Scene les plus mal écrites que j'ai jamais lut ![]() - Snow Sakura - Yume Miru Kusuri ( ![]() - Le fabuleux, fantastique, magnifique, incontournable Kara no Shoujo (histoire de Serial Killer ce passant dans le Tokyo des années 50) et sa prequel (on va dire), qui vient juste de sortir en Anglais, Cartagra - Otome wa Boku ni Koishiteru - Ever17 (accroche toi pour trouver la version Anglaise de celui la... Et quand tu en trouve une d'occaz... C'est à un prix dément!) - Les Littlewitch (Quartett!, Period.. .Surtout parce que les dessins made in Ooyari Ashito ![]() [Modéré par Bardiel Wyld : ] Voila de tête pour les sortie en Anglais... La plupart sont des officiels, certaines sont des Fantrad (donc va falloir faire de l'import JP et apprendre à ce servir de AppLocal ou savoir changer les paramètre régionaux de Windows) Pour plus d'info, je te conseille VNDB : http://www.vndb.org Dernière modification par Bardyh ; 16/11/2014 à 20h37. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#416132 |
|
|
![]() |
|
Bon je up le sujet car je n'ai pas vu l'annonce passée : Steins;Gate va sortir en Europe cette année sur PS3 et PS VITA !
Si c'est pas une bonne nouvelle ça ! J'ai hâte de m'y replonger avec ma VITA et je ne serai pas contre quelques petits bonus ! ![]() https://www.facebook.com/steinsgatecommunity |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|