Des quêtes et de leur lecture, du jeu en PU : Faut il optimiser son temps de jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Non.Je ne tiens pas à connoter négativement WoW(ou un autre MMO),je tiens juste à remarquer que la communauté qu'il a apporté en rendant le genre plus populaire a amené un lot de joueurs à la mentalité que je n'apprécies guère,et qui nuit aux autres...Je me fiches du MMO "fautif",ce que je critique,c'est le changement de mentalité que ça a induit.

Ceci étant dit,on s'éloigne du sujet,mais ça reste intéressant...Peut-être un modo pourrait-il scinder la partie HS et en faire un sujet à part?
Wow n'a strictement rien apporté en terme de communauté, ou de qualité de communauté. Les gens ont toujours été cons que ça soit derrière un PC ou IRL. C'est juste qu'à cette époque, Internet a fait un large bon en avant et c'est démocratisé très largement et rapidement (entre 1999 et 2002, on passe de 250M à 500M d'utilisateurs). Et Wow a démarré et a profité de la vague. Tout comme d'autres mmo. Et les autres n'étaient pas épargné non plus en terme d'abrutis (et il y en avait avant Wow aussi).

Aujourd'hui, on a des brouettes d'abrutis dans tous les jeux. Et pourtant la plupart n'aura surement pas connu Wow. Il n'y a aucune relation entre le fait de jouer ou d'avoir joué à wow et le QI d'une huitre.
Quand les gens qui essayent d'établir des théories et des causes farfelues accepteront le simple fait que l'humain est con par nature (qui plus est caché derrière un PC et/ou en groupe), qu'il cherchera toujours la facilité et la rapidité pour marcher sur les autres, il y aura pas mal de choses qui vont s'éclaircir.


Pour le sujet et les groupes en général, certes, ça peut revenir à du communautarisme (et c'est pas franchement une qualité) mais l'idéal ça reste de faire les donjons entre amis. Au moins la première fois. Déjà pour prendre le temps de découvrir la quete tranquillos et ensuite de pas faire le boulet avec des inconnus parce qu'on ne connait pas le donjon.

Dernière modification par Calysta ; 11/11/2014 à 03h02.
Citation :
Publié par Calysta
Wow n'a strictement rien apporté en terme de communauté, ou de qualité de communauté. Les gens ont toujours été cons que ça soit derrière un PC ou IRL. C'est juste qu'à cette époque, Internet a fait un large bon en avant et c'est démocratisé très largement et rapidement (entre 1999 et 2002, on passe de 250M à 500M d'utilisateurs). Et Wow a démarré et a profité de la vague. Tout comme d'autres mmo. Et les autres n'étaient pas épargné non plus en terme d'abrutis (et il y en avait avant Wow aussi).

Aujourd'hui, on a des brouettes d'abrutis dans tous les jeux. Et pourtant la plupart n'aura surement pas connu Wow. Il n'y a aucune relation entre le fait de jouer ou d'avoir joué à wow et le QI d'une huitre.
Quand les gens qui essayent d'établir des théories et des causes farfelues accepteront le simple fait que l'humain est con par nature (qui plus est caché derrière un PC et/ou en groupe), qu'il cherchera toujours la facilité et la rapidité pour marcher sur les autres, il y aura pas mal de choses qui vont s'éclaircir.


Pour le sujet et les groupes en général, certes, ça peut revenir à du communautarisme (et c'est pas franchement une qualité) mais l'idéal ça reste de faire les donjons entre amis. Au moins la première fois. Déjà pour prendre le temps de découvrir la quete tranquillos et ensuite de pas faire le boulet avec des inconnus parce qu'on ne connait pas le donjon.
Ben,dans ce cas,j'ai eu vachement de bol avant 2005-2006 et beaucoup moins après questions rencontres,car j'ai vraiment senti une différence.Beaucoup moins entre 2000(quand j'ai commencé les MMO)et 2002(et j'ai eu le temps d'en tester plusieurs sur cette période,de tout types,avec pas mal de personnes différentes).

Et encore une fois,je ne dis pas:"seuls les WoWiens causent des problèmes";je dis que ce jeu a fortement participé à élargir la communauté MMO(notamment en Occident),et,donc,à ce que les sites de jeux en parlent plus,que plus de boîtes s'y lancent,qu'il y ait plus de pubs,etc...Donc forcément,plus de joueurs,et plus de dérives...Ce qui peut gêner les joueurs ayant commencés avant ça.

J'ajouterais que les F2P n'ont pas arrangés les choses non plus.

Pour le côté élitisme/communautarisme,j'ai toujours exécré ça,et me suis toujours battu pour interdire la mise en place de groupes fixes,DKP et autres systèmes du même genre au LCA.A noter que j'ai surtout connu ça tardivement...Sur AC1,par exemple,tu faisais un donjon,à part pour un objet très spécifique qu'il fallait combiner pour arriver à un boss,tu venais,tu pouvais loot.Peu importe si ça faisais une fois ou 30 fois que tu le faisais.Et on ne demandait pas d'avoir au moins l'armure XXX ou d'avoir déjà plié le donjon Z fois avec une main dans le dos.

Je trouves que ce type de comportement,assez répandu,au point que virer un mec trop lent car il joue au jeu comme il a été conçu n'étonne plus personne,nuit énormément au genre.Au moins pour une frange des "vieux " joueurs de MMO.
Pour ce qui est du PU, je ne peux pas vraiment m'en servir faute de parler suffisamment anglais, et pourtant je trouve toujours un groupe.

On peut avoir jusqu'à 5 guildes dans ce jeu c'est quand même un comble de ne pas pouvoir faire de donjon en guilde avec ça non ?

Je fais parti d'une guilde commerçante, la guilde JOL (vous connaissez ? ), 2 guildes pour les sorties en groupe et une 5ème qui est une alliance.
J'arrive à grouper tout les jours où je joue sans jamais passer par l'outil de groupe (Je tiens à préciser que je travail en 3x8, et que j'ai une vie de famille).

Pour ce qui est des succès un peu compliqués, je vois mal comment je pourrais passer ça en PU, et en guilde, des fois ça passe et des fois non, mais c'est un peu ça un jeu vidéo non ?
A partir du jour où la plus part des joueurs vont passer les donjons à chaque fois, ces mêmes joueurs vont crier sur tout les forums que ce jeu est trop simple et qu'il n'a pas assez de contenu.
Et maintenant qu'il y a un risque de ne pas réussir, il faut crier que c'est trop dur ?
On peut aussi demander des persos niveau max et déjà stuffé à Zénimax, comme ça on a même plus à jouer et on gagne encore plus de temps
Bah j'ai commencé aussi en 1999-2000, et on peut pas dire qu'on était très nombreux. Ca revient toujours à la même chose, la proportion d'abrutis ne changera pas forcément. Au début, on avait surtout que très peu de chance d'en croiser. Et les brebis galeuses avaient rapidement un gros flag.

Que Wow est contribué à l'essor des mmo, c'est une chose, mais c'est pas pour autant qu'il faille prendre un raccourci et le définir comme une cause des dérives des joueurs. Il y a une grosse différence de sens entre ton explication de la participation de Wow à la communauté et le raccourci que t'as pris au début. Même si le point de vue de ton raccourci est orienté par rapport à ton explication (et encore je suis pas franchement convaincu de la bonne foi), les lecteurs ne sont pas dans ta tete pour y traduire le résumé.

Pour le jeu en groupe, rien ne dit non plus qu'il faille forcément rester cloitré systématiquement en guilde. J'ai précisé "au moins la première fois". J'ai toujours fait comme ça perso, un mix du groupe guilde et du pick up, c'est toujours intéressant d'avoir des points de vue différents. Après on n'est pas à l'usine non plus pour enchainer les donjons de façon uniforme. Sinon on s'en lasse vite. Enfin certaines personnes moins que d'autres j'imagine.
Citation :
Publié par Zèlèff
Pour ce qui est du PU, je ne peux pas vraiment m'en servir faute de parler suffisamment anglais, et pourtant je trouve toujours un groupe.

On peut avoir jusqu'à 5 guildes dans ce jeu c'est quand même un comble de ne pas pouvoir faire de donjon en guilde avec ça non ? .............

Je vais sans doute me faire huer mais je trouve justement que sur un jeu comme teso , nous ne profitons pas du tous assez des 5 guildes. Le mégaserveur ne nous place t'il pas en fonction de nos guildes et amis ? Il y aurait été plus simple de créer une méga guilde regroupant un maximum de joueurs francophones pour éviter le PK. Au lieu de ça , on a pleins de mini guildes nous obligeant d'être sur ts, d'être connecté 3 soirs/semaine. Je trouve au final ce système bien restrictif.
C'est quand même des "mini-guildes" de centaines de joueurs^^
Et beaucoup (comme les miennes) n'ont pas d'obligation de connexion hors mis de prévenir en cas d'absence prolongée ce qui me parait normal.
Quelqu'un s'est il amusé a calculer le temps de jeu (/played) en mode:

- je lis toutes les quêtes

- rush pas le temps de lire

Perso j suis vr3 aldmeri(un main et des mules) j'ai pas lu le bois de Grath ni deshaan ou très peu, et je joue en demi casu depuis la release...soient 5/6 mois de played...

Et j'ai qu'un cheval j suis pauvre et pas stuff....j ai pas encore assez de points pour compétences de combat et craft à la fois...

Et je joue solo quasi 80% du temps...ceci explique peut être cela!
Citation :
Publié par gobelard
Quelqu'un s'est il amusé a calculer le temps de jeu (/played) en mode:

- je lis toutes les quêtes

- rush pas le temps de lire

Perso j suis vr3 aldmeri(un main et des mules) j'ai pas lu le bois de Grath ni deshaan ou très peu, et je joue en demi casu depuis la release...soient 5/6 mois de played...

Et j'ai qu'un cheval j suis pauvre et pas stuff....j ai pas encore assez de points pour compétences de combat et craft à la fois...

Et je joue solo quasi 80% du temps...ceci explique peut être cela!
Je peux te faire un stuff si tu veux

@Eliel.
bonsoir.

Vue que je suis entrain de dl le jeu ,je me permet de me greffer au thread, pour vous demandez si, étant comme l'auteur du post, quelqu'un qui prend son temps pour jouer ( j'aime bien lire les quêtes, explorer ect ect) dois-je au maximum optimiser mon temps de jeu ? Je me demandais également si je profiterai du jeu ou aurais je dû jouer direct a partir de la release ? Où en est Teso aujourd'hui?

bien à vous .
Pas besoin d'avoir joué depuis le début, en lisant ça ira plus lentement mais c'est bien immersif et dense au départ.
Quant à l'organisation... Créé des personnages mules pour stocker tout ce que tu ramasses partout!
Si tu lis vite tu seras vr14 dans quelques mois (je voulais dire semaine pour pas te faire peur)

Mais pour ma part je trouve que ce jeu vaux bien ses petits euros jusqu'à présent.
pour les nouveaux, c'est même plus sympa de commencer maintenant qu'à la release. il y a un certains nombre de donjons bas niveau qui ont été agrandis, de plus ces mêmes donjons ne sont plus trop squattés par les HL (qui pouvaient vous ruiner l’endroit en le vidant complètement de mobs).

aussi, tu a des quêtes de craft tuto très sympa qui font bien progresser, et les donjons sont ajustables à ton niveau au besoin. De plus le groupage et l'entraide a été facilitée, ils suppriment le phasing autant que possible (regardez les 2 derniers gros patchs..).

Pour les nouveaux, le jeu se bonifie à chaque MàJ, et les zones de petit niveau sont toujours aussi fournies en joueurs.

bienvenue
Citation :
Publié par Calysta
Bah j'ai commencé aussi en 1999-2000, et on peut pas dire qu'on était très nombreux. Ca revient toujours à la même chose, la proportion d'abrutis ne changera pas forcément. Au début, on avait surtout que très peu de chance d'en croiser. Et les brebis galeuses avaient rapidement un gros flag.

Que Wow est contribué à l'essor des mmo, c'est une chose, mais c'est pas pour autant qu'il faille prendre un raccourci et le définir comme une cause des dérives des joueurs. Il y a une grosse différence de sens entre ton explication de la participation de Wow à la communauté et le raccourci que t'as pris au début. Même si le point de vue de ton raccourci est orienté par rapport à ton explication (et encore je suis pas franchement convaincu de la bonne foi), les lecteurs ne sont pas dans ta tete pour y traduire le résumé.

Pour le jeu en groupe, rien ne dit non plus qu'il faille forcément rester cloitré systématiquement en guilde. J'ai précisé "au moins la première fois". J'ai toujours fait comme ça perso, un mix du groupe guilde et du pick up, c'est toujours intéressant d'avoir des points de vue différents. Après on n'est pas à l'usine non plus pour enchainer les donjons de façon uniforme. Sinon on s'en lasse vite. Enfin certaines personnes moins que d'autres j'imagine.
C'est bien pour ça que j'ai détaillé mon raisonnement,il y avait une incompréhension visible dans notre échange;après que tu me penses de bonne foi ou pas,c'est toi que ça regarde.

Mon expérience personnelle est très différente sur la proportion de joueurs au comportement/règle discutables,et vu que je doute que quiconque ait fait des stats là-dessus,ça restera subjectif..

Enfin,pour ma part,je fais des donjons pour la première fois en guilde ou en PU,et il est déjà arrivé à un groupe guilde où il manquait 1 joueur ou 2 pour un donjon(quelque soit le jeu),de prendre des pick up qui découvrait le donjon pour la première fois,sans que ça se passe particulièrement mal.Y compris des joueurs qui voulaient lire les quêtes,on ne les kickait pas pour autant,on discutait en les attendant.

Citation :
Publié par yaendhyr
Le mégaserveur ne nous place t'il pas en fonction de nos guildes et amis ? Il y aurait été plus simple de créer une méga guilde regroupant un maximum de joueurs francophones pour éviter le PK. Au lieu de ça , on a pleins de mini guildes nous obligeant d'être sur ts, d'être connecté 3 soirs/semaine. Je trouve au final ce système bien restrictif.
je suis pas sur que ce système de placement soit effectif...

D'autre part,il y a une limite maximum au nombre de membres(500,je crois).

Enfin,rien ne t'oblige à rentrer dans des guildes avec des exigences de connexion minimum,bon nombre d'entre elles sont plus cool sur ce sujet...J'ai toujours trouvé qu'avoir des obligations(de temps de jeu,de connexion,de niveau min,de stuff,d'age min,etc...)était stupide...On est sur un jeu,pas au boulot!

Citation :
Publié par Darshan
bonsoir.

Vue que je suis entrain de dl le jeu ,je me permet de me greffer au thread, pour vous demandez si, étant comme l'auteur du post, quelqu'un qui prend son temps pour jouer ( j'aime bien lire les quêtes, explorer ect ect) dois-je au maximum optimiser mon temps de jeu ? Je me demandais également si je profiterai du jeu ou aurais je dû jouer direct a partir de la release ? Où en est Teso aujourd'hui?

bien à vous .
Je te dirais de jouer comme tu aimes...Si tu veux vite être level max et ne t'intéresse pas plus que ça à l'univers du jeu,tu peux optimiser;si tu préfères prendre ton temps et t'immerger,là,vaut mieux en profiter tranquillement.

Je ne penses pas que ce sera pénalisant de commencer maintenant,quelque soit ce que tu aimes faire.

TESO me semble très bon aujourd'hui,le contenu commence à être assez conséquent(et des ajouts très importants sont à venir),et la plupart des bugs du début sont corrigés(même s'il en reste quelques-uns,ça va bien mieux).

Bienvenue sur Tamriel!
Merci pour vos réponses les uns et les autres

Pour le modo, je trouvais que le sujet de ma question collerai bien avec celui du thread.... le nouveau joueur est plutôt dépendant des mécaniques du jeu et de la communauté actuelle ...et donc si il faut optimiser son jeu ou non pour pouvoir prendre du plaisir a jouer

Bien a vous
Je viens de me rendre compte que je comprenais à peine le sujet sur lequel je poste!

Un PU c'est quoi????

Sinon question à deux po : c'est quoi le temps de lecture total des quêtes proposées par le jeu aujourd'hui? 20 secondes par pnj? 1 minute quand tu comprends rien au charabia? Multiplie par combien de quêtes? Raaaaaaa
Citation :
Publié par Kaels
Un joueur hors guilde / confrérie / groupe habituel.
PU = pick up non ?

Donc un gars qui se greffe à des groupes au petit bonheur la chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés