Diancie et sa Méga : analyse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lisèn
Je viens de choper une version Naïf : 31 / 31 / 31 / 31 / 15 / 27 et je ne sais pas du tout quoi en faire : le garder ou faire un énième reset...
Naif sans Top Vitesse, si tu joues en version Méga tu peux reset.
Le top Vitesse est vraiment indispensable, mieux vaut avoir une des défenses pourraves.

Dernière modification par Merindian ; 13/11/2014 à 17h27.
je viens de récupérer un Diancie magnifique que je suis obligé de vous faire partager (au reset de distribution ça m'a prit 5 heures environ)

31/27/31/31/29/31 nature Pressé, ce n'est pas naïf comme je l'espérais mais en voyant ses iv, impossible de le reset et puis il n'y a pas tant de différence que ça entre pressé et naïf au final.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 18/11/2014 à 07h10.
Le set le plus courant de Diancie dans sa forme normale c'est ça :

Diancie@Restes
Corps Sain
Discret (+ Atq Sp ; - Vit) ; 252 PV / 252 Atq Sp / 6 Def Sp

- Orage Adamantin
- Pouvoir Lunaire
- Puissance Cachée [Feu]
- Piège de Roc

Sinon, à mon humble avis, ça reste une daube en normal. Y a plus qu'à voir ce dont est capable la version méga, mais bon, se manger un *4 sur le Pisto-Poing de Cizayox, ça reste globalement assez peu Fiable. Sachant que toutes les bestioles du style Azumarill peuvent se permettre de se placer sur Diancie, et de placer un éventuel Cognobidon. Idem pour Scalproie - même s'il craint PC Feu - qui peut placer une SD et frapper avec Iron Head.

Ah et, le méga possède une BS de 110 en Vitesse, ok, c'est chouette. Mais le tour où la mevo est faite, le speed tie prend en compte sa Vitesse merdique de 50, tout en perdant 40 de BS dans les deux défenses, et ça le rend d'autant plus vulnérable aux attaques Eau/Plante/Sol/Acier qui traînent partout.
Citation :
Publié par Xaffor
Le set le plus courant de Diancie dans sa forme normale c'est ça [...]
Hey Xaffor, content de te voir arriver par ici
Oui la forme de base n'est vraiment pas terrible, par contre sur la forme Méga, je ne suis pas du même avis.
Il faudrait calculer, mais je ne pense pas que Scalproie résiste à 2 Pouvoir Lunaires d'affilés. Et il y a toujours Telluriforce qui devrait normalement arriver en move tutor.
Quand à Azumarill, c'est déjà mieux, mais il ne pourra pas placer aisément son Cognobidon.
Citation :
Publié par Merindian
Hey Xaffor, content de te voir arriver par ici
Oui la forme de base n'est vraiment pas terrible, par contre sur la forme Méga, je ne suis pas du même avis.
Il faudrait calculer, mais je ne pense pas que Scalproie résiste à 2 Pouvoir Lunaires d'affilés. Et il y a toujours Telluriforce qui devrait normalement arriver en move tutor.
Nop le scalproie tiendra pas un seul pouvoir lunaire.
Mon nymphali, sans investissement attaque spéciale et un IV attaque spéciale imparfait (29 je crois) a mis une grosse claque au scalproie d'Adnae. Le match retour je crois. Bref, Nymphali et M-Diancie ont la même bs attaque spéciale et stab tout les deux.

Et je pensais la même chose, ça fait plaisir de voir Xaffor passer par ici. On voit beaucoup de sets postés (certifiés poketools en prime) sur poketools mais c'était tout. Tu as l'air de t'y connaître pas mal sur le méta game OU, j'espère qu'on aura l'occasion de te voir jouer à notre Meta game particulier !
Ha et comme le dit Lunium, les PCs sont interdites chez nous.
Ah ouais, j'avais zappé l'interdiction de PC chez vous !

Par contre, Nymphali et Diancie n'ont pas la même BS d'Attaque Spéciale, et Peau Féérique booste Mégaphone de 30%, ce qui le plus puissant que Diancie du point de vue d'attaque STABées (Nymphali offensif est surtout joué en Choice Specs).

De plus, même si Diancie méga évoluée possède de bonnes statistiques offensives, sa double faiblesse à Pisto-Poing de Cizayox lui est vraiment dommageable. Elle possède une BS bif bof en PV, et il faut attendre le tour suivant la méga évolution pour pouvoir atteindre les 110 de BS en Vitesse, ce qui la rend par conséquent vachement vulnérable à des trucs comme Carchacrok car, par contre, la baisse dans les défenses sera prise en compte le tour-même de la mévo.

En fait, je la trouve vraiment pas terrible, mais sinon, un set offensif de méga serait, pour moi :

Diancie@Méga-Gemme
Pressé (+Vit ; - Def) 252 Vit / 252 Atq Sp / 6 Atq
Corps Sain -> Miroir Magik

- Pouvoir Lunaire
- Orage Adamantin
- Telluriforce
- Choc Psy / Piège de Roc

Pouvoir Lunaire sert de STAB principal, Orage Adamantin pour le second STAB, en plus des 50% d'augmenter la défense (ce qui comble le malus de la nature), Telluriforce pour gérer les Acier (Cizayox restera quand même vachement emmerdant, Airmure et Noacier également), et après en dernier slot, soit vous partez sur Choc Psy pour gérer les trucs chiants comme Florizarre/Gaulet/Roserade, soit vous partez sur Piège de Roc, et ça vous permet de vous placer sur des attaques de Phazing, et en anticipant les Entry Hazard adverses, ça vous permet d'utiliser plus de Pokémon sans devoir en sacrifier un pour poser les rocs, etc...

Le seul avantage de Diancie, c'est Piège de Roc + Miroir Magik, qui permet de vachement bien gérer les parties, mais n'empêche que Cizayox, Noacier et Airmure pourront le wall, bien que Diancie pourra se booster via Orage Adamantin sur Airmure, et deviendra ingérable.

Dernière modification par Xaffor ; 19/11/2014 à 21h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés