Ah ouais, j'avais zappé l'interdiction de PC chez vous !
Par contre, Nymphali et Diancie n'ont pas la même BS d'Attaque Spéciale, et Peau Féérique booste Mégaphone de 30%, ce qui le plus puissant que Diancie du point de vue d'attaque STABées (Nymphali offensif est surtout joué en Choice Specs).
De plus, même si Diancie méga évoluée possède de bonnes statistiques offensives, sa double faiblesse à Pisto-Poing de Cizayox lui est vraiment dommageable. Elle possède une BS bif bof en PV, et il faut attendre le tour suivant la méga évolution pour pouvoir atteindre les 110 de BS en Vitesse, ce qui la rend par conséquent vachement vulnérable à des trucs comme Carchacrok car, par contre, la baisse dans les défenses sera prise en compte le tour-même de la mévo.
En fait, je la trouve vraiment pas terrible, mais sinon, un set offensif de méga serait, pour moi :
Diancie@Méga-Gemme
Pressé (+Vit ; - Def) 252 Vit / 252 Atq Sp / 6 Atq
Corps Sain -> Miroir Magik
- Pouvoir Lunaire
- Orage Adamantin
- Telluriforce
- Choc Psy / Piège de Roc
Pouvoir Lunaire sert de STAB principal, Orage Adamantin pour le second STAB, en plus des 50% d'augmenter la défense (ce qui comble le malus de la nature), Telluriforce pour gérer les Acier (Cizayox restera quand même vachement emmerdant, Airmure et Noacier également), et après en dernier slot, soit vous partez sur Choc Psy pour gérer les trucs chiants comme Florizarre/Gaulet/Roserade, soit vous partez sur Piège de Roc, et ça vous permet de vous placer sur des attaques de Phazing, et en anticipant les Entry Hazard adverses, ça vous permet d'utiliser plus de Pokémon sans devoir en sacrifier un pour poser les rocs, etc...
Le seul avantage de Diancie, c'est Piège de Roc + Miroir Magik, qui permet de vachement bien gérer les parties, mais n'empêche que Cizayox, Noacier et Airmure pourront le wall, bien que Diancie pourra se booster via Orage Adamantin sur Airmure, et deviendra ingérable.
Dernière modification par Xaffor ; 19/11/2014 à 21h10.
|