Location - Compteur Eau/Electricité/Gaz

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'emménage avec ma compagne d'ici une semaine et demi dans une maison que nous allons louer.

La maison est actuellement occupée par les précédents locataires et nous nous y installerons donc ensuite.

J'ai par contre une petite curiosité concernant l'eau, le gaz et l'électricité :

Comment procéder afin de ne pas avoir de coupure et reprendre les factures à mon nom ? Histoire que tout soit fait le jour de l'emménagement.

Doit-on obligatoirement faire venir un technicien pour relever tout ça et faire une nouvelle ouverture ? Si je pouvais éviter ces frais ça m'arrangerait bien. ^^

Voilà, merci de vos réponses.

Dernière modification par Malu' ; 05/11/2014 à 19h15.
Si il y a encore des anciens occupants, normalement tout devrait se faire sans intervention technicien.
Le jour où les gens partent, ils appeleront leur fournisseur pour un relevé compteur et signaler que le contrat doit être clos.

Le jour où tu arrives, tu appelles ton propre fournisseur pour le relevé d'ouverture.
Tu peux tout a fait appeler ton fournisseur en avance de phase pour préparer le contrat, pour ne plus avoir que le relevé de compteur a faire le jour de l'emménagement. Si t'as l'adresse exacte, et mieux le nom de l'ancien occupant, théoriquement, ils vont te retrouver. Faut juste être sur que c'est bien un compteur individuel que tu dois prendre à ton nom ^^

Après, si les locataires s'enchainent sous peu de temps, normalement iaura de toute facon rien de coupé le jour où tu arriveras.
Citation :
Publié par Bjorn
Si il y a encore des anciens occupants, normalement tout devrait se faire sans intervention technicien.
Le jour où les gens partent, ils appeleront leur fournisseur pour un relevé compteur et signaler que le contrat doit être clos.

Le jour où tu arrives, tu appelles ton propre fournisseur pour le relevé d'ouverture.
Tu peux tout a fait appeler ton fournisseur en avance de phase pour préparer le contrat, pour ne plus avoir que le relevé de compteur a faire le jour de l'emménagement. Si t'as l'adresse exacte, et mieux le nom de l'ancien occupant, théoriquement, ils vont te retrouver. Faut juste être sur que c'est bien un compteur individuel que tu dois prendre à ton nom ^^

Après, si les locataires s'enchainent sous peu de temps, normalement iaura de toute facon rien de coupé le jour où tu arriveras.
Le Gaz est systématiquement coupé.
L'eau et l'elec ne le sont que rarement, et en général font l'objet d'une gratuité si c'est ça dure pas 6 mois pour reloué.

Après comme le Gaz ça demande une intervention, si ça s'enchaîne rapidement, il ne sera peut être pas coupé.
Citation :
Publié par [0]Draki
Le Gaz est systématiquement coupé.
L'eau et l'elec ne le sont que rarement, et en général font l'objet d'une gratuité si c'est ça dure pas 6 mois pour reloué.

Après comme le Gaz ça demande une intervention, si ça s'enchaîne rapidement, il ne sera peut être pas coupé.
En fait, ça dépend des villes, chez moi c'était l'inverse. L'électricité qui est systématiquement coupé et pas le gaz

Sinon oui, tu téléphones à ton fournisseur et hop c'est reglé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés