Skink : Double 6 pour sa première montée de niveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de créer une team d'homme lézards et mon premier level up est un skink qui fait double 6.

J'hésite entre lui mettre +1 force, blocage, lutte ou dextérité.

Qu'en pensez vous ?

Merci.
Je ne suis pas un pro des lézards.

Disons que le +1 fo vaut le coup si il a déjà block ou lutte.

J'ai une préférence pour lutte aussi ou block. Je ne suis pas fan de dextérité mais j'ai du mal à me rendre compte si les lézards crame tant que ça des RR.

Il y a l'option garde aussi, mais ca reste mieux d'avoir déjà un block ou lutte pour le maximiser.
Citation :
Publié par Lance Pierre
Bonjour,

Je viens de créer une team d'homme lézards et mon premier level up est un skink qui fait double 6.

C'est une équipe neuve.
Donc 0 block, avec 3 relances ou 2 rr + Kroxi.
C'est pas des nains
Si tu es optimiste, tu prends +1FO et tu espères un nouveau double par la suite.

Sur un double tout bête, je mettrais plutôt lutte.
Sur un double après +1FO, plutôt blocage.

Dernière modification par Burpawa ; 02/11/2014 à 14h33.
Bah vous allez rire (façon de parler) mais j'ai pris le +1ST et il fout grave le bordel ce petit skink.

Je l'utilise en tant que porteur de balle et fini de se faire blitzer à 2 dés par n'importe quel pourri ou elfe de base.

Il se défend pas mal non plus virant carrément certains collants de son passage avec l'appui d'un seul skink.

Et là un deuxième skink a un double 6 au premier passage de niveau, et je lui prends aussi le +1 ST.

Donc ils se balladent généralement en tandem et n'hésitent pas à coller des pains avec les saurus, notamment pour blitzer des porteurs de ballons adverses un peu trop loin de mes lézards.

Bref ils marquent ils bloquent et sont plus difficiles à bloquer qu'avant, que du bonheur. Jusqu'à ce qu'ils meurent dans d'atroces souffrances ce qui fera baisser ma TV qui a pris 100 d'un coup.

Sinon petite question pour les experts :
Et si sur un double je mettais crâne épais à un skink, au hasard un qui a 3 de force. Est ce que ça contrerait les effets de minus sur les jets de blessure ?

Dernière modification par Lance Pierre ; 03/11/2014 à 11h37.
La réponse est non, et a brûle-pourpoint je déconseille, les doubles sont plus intéressants pour des compétences comme celles qu'on a cité au-dessus: lutte/blocage/dextérité.

Pour répondre précisément, autant reprendre les règles:

Sur jet de blessures: 2-7= sonné, 8-9= KO, 10+= blessé (commotion ou pire)

Minus: sur jet de blessure, 7 = KO et 9 = commotion => 2-6= sonné, 7-8 = KO , 9+ = blessé

Crâne épais: 8=sonné au lieu de KO

Donc si on combine minus et crâne épais: 2-6= sonné 7= KO, 8 = sonné, 9+ = blessé

Sachant que 7 est le tirage le plus fréquent.

Voilà donc c'est tout pourri. Mieux vaut prendre autre chose.

Crâne épais, c'est une compétence qu'on ne prend jamais sur personne, si certains joueurs l'ont de base c'est pour des lourds, pour les garder un peu plus sur le terrain.


Si tu fais un double, pense à lutte qui te permet de mettre au sol le porteur de balle dans une cage par exemple, même si avec un skink+1FO te permet d'en faire autant.
Mettre au sol n'importe quel perso avec lutte est souvent avantageux car le mouvement des skink leur permet de combler le retard, sans compter que tu peux leur prendre bond sur un simple.

Dernière modification par Burpawa ; 03/11/2014 à 12h10.
Merci, bien vu, je vais suivre ton conseil pour lutte parce que c'est utile pour faire tomber les gros lourds qui arrêtent pas de te cibler tes skinks et en plus ça permet de faire tomber le porteur de balle.

Et puis le coté lâche des skinks ressort bien avec cette compétence, quand on les frappe ils font semblant d'être ko et s'écroulent au sol pour pas s'en prendre une autre.

Avec blocage par exemple il resterait disponible pour d'autres tentatives de l'envoyer à l'hôpital.

D'ailleurs tout le monde essaie de les frapper, quitte à les blitzer alors qu'ils n'ont rien à voir avec la balle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés