Serveur spécial : Nidas

Répondre
Partager Rechercher
C'est ce qu'on dit depuis le début en fait, grosso modo, un serveur sans hdv ou toutes les transactions se font de joueurs à joueurs serait intéressant, à quelques nuances près.

Ça reste très éloigné de ce que proposait l'OP à la base (qui décrivait bel et bien un jeu à 90% offline, voire 100% si on admet que le multicompte est autorisé).
En quoi aucun échanges est offline? L'artisanat, TOUT les combats à 8 encore, le même nombre de joueurs qu'on croise sur notre chemin, je crois qu'au contraire ça rendrait plus débrouillard le joueur moyen qui n'aura pas besoin de se faire donner toute ses ressources pour sa pano.
Citation :
Publié par Mr. Joyeux
Au final les joueurs ne seront-ils pas juste invités à farm farm et farm ?

Et les bonus de succés tu y as pensé ?
C'est quoi en se moment? Tu farm des kamas pour acheter ce que t'as la flemme de drop à ceux qui font des donjons en boucle.

Avec le système que je propose tu es obliger d'avancer dans le craft de ton item, et je pourrais même aller plus loin, pourquoi ne pas instaurer different pallier de qualité à l'item avec des stats annexés à ceux ci.

Retirer la forgemagie actuelle et instaurer des niveaux de qualité à l'item, 4 ou 5 stades, le 5ieme étant un choix de 1 pa/pm/po ?

Ce ne sont que des idées lancées comme ça mais ça permettrais à un joueur de vraiment s'impliquer dans sont équipement, en travaillant dur pour arriver au dernier niveau tout en ayant un cheminement sûr tout le long, qui ne sera pas obligé de soit se taper 300+ essais d'exo et/ou de claquer 100m et plus dans des exos.
Citation :
Publié par Aion (Farle)
L'idée des prerequis donjons permanents pour tous les items me plaît vraiment.
Les bons items à ceux qui ont su se débrouiller pour passer le donjon. Un serveur avec juste ça, je signe !

Certaines des autres idées rendent par contre le concept infaisable je pense :-\
Kikoolu je paye pour me faire muler le donjon et hop j'ai la meme coiffe ou autre item que toi !
Citation :
Publié par Royce
Kikoolu je paye pour me faire muler le donjon et hop j'ai la meme coiffe ou autre item que toi !
Il aura au moins fait l'effort de passer du temps dans le donjon... et dans les donjons ensuite game, même si tu payes un passage, tu mets la main à la pâte quand même, tu es concentré pour jouer correctement. Les Skype, mumble ou TS sont quasi impératifs... bref, tu joues réellement avec ton mercenaire le temps du donjon... et tu fais sa connaissance.

Entre ça et des mecs qui ne font que du koli non stop sans décrocher ne serait-ce qu'un bonjour au adversaires, achètent des kamas en euros pour financer leurs stuff ultra opti car le koli rapporte pas assez, et achètent l'item ou les ressources en hdv ou vite fait sur le canal commerce... qu'est-ce qui est le plus MMO?
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Il aura au moins fait l'effort de passer du temps dans le donjon... et dans les donjons ensuite game, même si tu payes un passage, tu mets la main à la pâte quand même, tu es concentré pour jouer correctement. Les Skype, mumble ou TS sont quasi impératifs... bref, tu joues réellement avec ton mercenaire le temps du donjon... et tu fais sa connaissance.

Entre ça et des mecs qui ne font que du koli non stop sans décrocher ne serait-ce qu'un bonjour au adversaires, achètent des kamas en euros pour financer leurs stuff ultra opti car le koli rapporte pas assez, et achètent l'item ou les ressources en hdv ou vite fait sur le canal commerce... qu'est-ce qui est le plus MMO?
Suis du même avis, payer pour passer un donjon est très normal, le mercenariat à sa plus simple expression.

Avec le système de niveau d'items nécessitant des ressources boss pour augmenter les niveaux le mercenariat reviendrait en force.

J'commence à rêver et j'aime bien ça.
Citation :
Publié par Aion (Farle)

Sur la partie ou le mec mulé interagi je suis pas d'accord la plupart des passages donjons que j'effectue en tant que mercenaire pour passer frigost 3 j'demande au mec de passer ses 2 premiers tour au milieu des monstres (sur la derniere salle) pour qu'il meurt et que je puisse effectuer le donjon sans me soucier de ce mec justement, ca va plus vite et j'ai pas besoin d'expliquer à un clanpin comment faire.

Tout benef et du coup ça ne correspond pas a ce que tu raconte
Citation :
Publié par Throm
Sur la partie ou le mec mulé interagi je suis pas d'accord la plupart des passages donjons que j'effectue en tant que mercenaire pour passer frigost 3 j'demande au mec de passer ses 2 premiers tour au milieu des monstres (sur la derniere salle) pour qu'il meurt et que je puisse effectuer le donjon sans me soucier de ce mec justement, ca va plus vite et j'ai pas besoin d'expliquer à un clanpin comment faire.

Belle mentalité d'expliquer au gars que dans un MMO la façon la plus bénéfique de jouer est de passer ses tours (même si c'est beaucoup plus ludique d'essayer de lui expliquer la stratégie du combat pour qu'il puisse essayer de participer, mais ça on s'en fout)

EDIT : Plutôt que de chercher la rentabilité à tout prix, c'est pas plus agréable d'être un tout petit peu plus lent mais de passer un moment cool en jouant avec quelqu'un ?

Dernière modification par Yesmann ; 07/01/2015 à 13h04.
Citation :
Publié par Yesmann
Belle mentalité d'expliquer au gars que dans un MMO la façon la plus bénéfique de jouer est de passer ses tours (même si c'est beaucoup plus ludique d'essayer de lui expliquer la stratégie du combat pour qu'il puisse essayer de participer, mais ça on s'en fout)
Quand on recherche la rentabilité, on s'en moque un peu.

Et puis, laisser le client se faire buter, ça marche bien pour frigost, pas pour les dimensions.

edit : Chacun sa vision des choses, quand je veux jouer plus cool avec des amis j'organise une sortie perco ou je monte une team koli en speed. Coté PvM, je ne m'amuse jamais autant que lorsque je suis tout seul.

Dernière modification par Neocrypte ; 07/01/2015 à 13h49.
Citation :
Publié par Neocrypte
Quand on recherche la rentabilité, on s'en moque un peu.

Et puis, laisser le client se faire buter, ça marche bien pour frigost, pas pour les dimensions.
Ca marche pour le nidas
Citation :
Publié par Throm

C'est bien pour ça que j'avais clairement précisé que c'était pour les donjons end-game (vortex, rdv, proto...). Je sais pas les faire passer sans Skype et avec une vraie mule personnellement.

D'ailleurs même pour fri3 je demande aux clients de venir sur Skype et de jouer leurs tour. C'est nazede les faire se suicider pour avoir la paix.
Un système comme cela pourrait me faire rejouer.
Mais vue qu'il faudrait également revoir les taux de drop, d'xp (surtout métier), des quêtes type éternelle moisson, etc.
Si on ajoute que aucune transaction entre joueurs (pour moi kamas compris) réduit plus que fortement l’intérêt des ogrines.
Du coup je doute qu'un tel serveur arrive un jour.

Pour compléter sur les derniers posts.
Voici un avis personnel donc contestable et hors sujet.

Si sous prétexte du mercenariat l’échange de kamas est possible. Je doute qu'un tel serveur ne soit pas envahi de bots et qu'au final on se retrouve dans une situation quasi similaire au jeu actuel.
En PVM, l'un des atouts de Dofus est le système de clan/guildes qui permet de farmer ensemble plus facilement.
Par contre l'une de ses faiblesses vient de la "standardisation" des compos et combats qui incite au multi-comptes et au passage à l'HDV pour les items non accessibles. La "rentabilité" est donc devenue plus important que l’interaction entre joueurs. L'idée proposée ne correspond certes pas à la définition d'un MMO mais Dofus est-il encore un MMO?

Bon jeu à vous.
Citation :
Publié par Yesmann

EDIT : Plutôt que de chercher la rentabilité à tout prix, c'est pas plus agréable d'être un tout petit peu plus lent mais de passer un moment cool en jouant avec quelqu'un ?

Il faut qu'il rentabilise ses perso, pour son abo.
D'ailleurs c'est rigolo de parler de rentabilité dans un MMORPG, mais bon je pense que l'ont doit ça à la nouvelle maladie économique d'ankama qui a du toucher ses joueurs.

Dernière modification par sytrat ; 07/01/2015 à 21h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés