[Forgemagie] Le Voile d'Encre

Répondre
Partager Rechercher
Lut, n'arrivant vraiment pas à fm des voiles d'encre, je viens ici recueillir vos techniques si vous en avez pour mener à bien la réalisation de ce fm.

Je dois être dessus depuis 3h, et je n'arrive ni à sortir un jet 2cc over ni un 3cc potable.

C'est le seul item du jeu qui me pose autant problème. (il me semble qu'Ankama voulait supprimer la frustration lié à la malchance de son jeu ?)

En attendant vos techniques,
Faut de la chatte et de la persévérance

J'ai exo quelques voiles, la grande différence vient de l'exigence de la ligne de dommages. Si tu fm en 8 do, commence par aligner les rez puis les caracs, n'hésite pas d'user de ra ine / ra fo assez tot, ça permet de faire tomber le PO plus facilement. Si t'as un sc PO avec les rez à 10%, tu peux fignoler ton jet sans soucis, over vita etc.

Pour ce qui est du 10 do, je pense que la meilleure technique reste de se battre avec les résistances en gardant un jet à 9 do, et en ajustant les caracs du haut (intel vie sagesse force) prier pour une chute PO + SC, de là tu peux t'amuser. Si jamais t'as un jet correct en 9 do + caracs suffisantes, tente la rune do, par expérience personnelle je dirais qu'elle a environ 50% de sn, 40% de ec et 10% de sc.
je préfère rester à 10 do quand je tente du 10 do, c'est une horreur à repasser après le po ce truc, il vaut mieux chercher le 10 do jet moyen/correct quand le po saute pour espérer over vita, à noter que tu peux tenter de passer le po après l'over si tu veux vraiment du gros voile, mais gare aux déceptions !
Personnellement, je trouve que le 10ème dommage sur le voile est plus une contrainte qu'on se pose soi même qu'autre chose. Quand on voit que les items à do élémentaires sont très prisés, même avec un jet à -1, -2do, on peut se dire qu'il sert pas forcément à grand chose.
Le fm se passe relativement bien sans lui, mais comme d'autres l'ont résumé, chatte et persévérance.
salut,
à mon avis il vaut mieux travailler le voile sans le PO afin de baisser le pwrg et ainsi améliorer le passage des différentes runes, puis tenter de repasser le PO à la fin sur le jet souhaité.
Citation :
Publié par Fafefier
salut,
à mon avis il vaut mieux travailler le voile sans le PO afin de baisser le pwrg et ainsi améliorer le passage des différentes runes, puis tenter de repasser le PO à la fin sur le jet souhaité.
wé mais tu peux pas arriver à un jet correct sans puits PO, faute de puits.

De toute, sans le PO, pour passer de 1à2cc je fais 3 EC en moyenne
Citation :
Publié par Demerzel
si c'est pour du voile perso, du 9 do suffira, mais le 10 do / 3 cc est quasi obligatoire si l'on souhaite s'en séparer pour un bon prix dans l'avenir :s
Bof. Le 3 cc oui, le 10 do beaucoup moins.
Je préfère avoir un voile 9 do avec les stats à 340/67/67/35 qu'un 10 do avec 330/64/64/32, après c'est une question de point de vue qui n'est pas partagé par tout le monde, quand on voit les hdv/MM...
Enfin en l'occurence, un voile si tu l'exo pas (donc que tu vas pas faire trouzemille remontages), tu peux quand même faire ET du 10 do ET des jolies stats à côté. Faut de la patience. C'est pas vraiment un bon exemple de prendre ce qu'on trouve en hdv/mm, parce qu'on y voit des choses pas super.
Citation :
Publié par Fafefier
salut,
Justement, si l'on recherche un très beau jet, est-ce qu'il n'est pas plus judicieux de ne pas repasser le PO lorsqu'il saute, afin de de passer les runes dans le puit avec un pwrg plus faible de 51, puis une fois le puit épuisé de tenter le PO (sachant que la probabilité minimale de SC = 15%) ?

C'est plus coûteux, puisque tout saute à chaque tenta ratée, mais ça ne permettrait pas d'atteindre un meilleur jet au final ?

Car si, comme la plupart du temps, on remet le PO d'office, on a moins de chance de remonter les % et stats avec le puit. On a certes plus de chance de repasser le PO, mais moins d'avoir un meilleur jet.
Citation :
Publié par Exalte
On a certes plus de chance de repasser le PO, mais moins d'avoir un meilleur jet.
Juste pour rebondir là dessus, je pense qu'on a autant de chance de repasser le PO avant ou après l'utilisation du puits, et c'est valable pour n'importe quel item. Si j'ai tord, je suis preneur de source
Citation :
Publié par Dark'
Tu as tout à fait raison Exalte. Sinon j'ai un ami qui le fm en 2cc en attendant que le po saute puis il remet le CC et le PO.
Là faut des couilles quand même.

Citation :
Juste pour rebondir là dessus, je pense qu'on a autant de chance de repasser le PO avant ou après l'utilisation du puits, et c'est valable pour n'importe quel item. Si j'ai tord, je suis preneur de source
Je doute qu'il y ait des sources officielles. Mais la logique voudrait que le PO soit plus simple à passer avant, puisque tu as un pwrg plus faible.
Citation :
Publié par Dark'
Tu as tout à fait raison Exalte. Sinon j'ai un ami qui le fm en 2cc en attendant que le po saute puis il remet le CC et le PO.
Je fais ça personnellement, c'est la meilleure technique amha. Après si le voile est beau jet j'tente le crit CC !

Mais sur une 30aine de voiles, le seul où j'ai fait un fat jet c'était pour un client. Il achète un voile 7m hdv, me demande de lui fm, sachant que mes prix c'est 2 millions + fournir les runes. J'passe une ra, le PO saute, PO/CC en crit. Un joli 39x/68/67/38/perf
Si tu met le PO en dernier vérifie que tu l'ai bien mis avant de l'équiper

Apres 4h00 d'fm environ je tombe sur 398vita 69fo 66int 34sag de mémoire et le reste parfait (ba sans le PO du coup) tellement soulager d'en avoir finit et d'avoir de belle charact, je l'ai équipé tout fier de moi) refait les raccourcis équipement.
1heure plus tard et lors d'une attaque perco c'est là que j'ai capté --'
Sa n'a pas manquer : Ec Po 2 fois d'affilé.

J'ai remarqué sur mes derniers fm voile que le PO SC passait bien sur le 3eme passage de rune après le -PO, du coup maintenant sur chaque voile je ait des tentatives du genre 1ere rune apres la perte PO et si sa passe pas sur 2/3 tenta de remise SC, alors je tente le PO SC 2eme rune apres la perte PO etc etc.

C'est pas garenti mais moralement ça m'aidait à jamais m'en vouloir, si j'hésitait à repasser une rune avant le PO ou non et que si par mauvais choix sa donnait un EC je ragait.
Dernier conseil le PO si tu le remet à la fin lorsque tu n'as plus de reliquat c'est EC ou SN tout le temps. Enfin pour ma part :/

(Finalement je m'en sort avec un voile 373 65fo 68int 36sag et le reste parfait avec 1 seule rune ra vi de passé sur 4tenta --')

bon courage si tu tente toi même.

Dernière modification par katakombes ; 21/10/2014 à 07h59.
Citation :
J'ai remarqué sur mes derniers fm voile que le PO SC passait bien sur le 3eme passage de rune après le -PO
C'est psychologique, juste le hasard qui a fait ça. Mais je peux comprendre l'état d'esprit.

Citation :
Dernier conseil le PO si tu le remet à la fin lorsque tu n'as plus de reliquat c'est EC ou SN tout le temps. Enfin pour ma part :/
Il a au minimum 15% de chance de SC
Citation :
Publié par Mi'
Ca me parait énorme.
Je sais pas trop, mais je me suis basé sur le wiki forgemagie pour affirmer ça en fait :

Citation :
- Les probabilités minimums (bonus maximums sur objets complexes haut-niveau) en remontage d'effets pour un maître qui utilise des runes de puissance suffisante sont :

o SC : 15%
o N : 50%
o EC : 35%
Vu que c'est pas de l'exo mais juste du remontage.
Mais j'ai aucune idée d'où ces affirmations viennent avant le wiki
Citation :
Publié par Exalte
Vu que c'est pas de l'exo mais juste du remontage.
Mais j'ai aucune idée d'où ces affirmations viennent avant le wiki
D'affirmations d'officiels sur devblog si ma mémoire ne me joue pas de tours, mais qui en ont disparu depuis. Attention, on ne sait pas ce que veut dire "de puissance suffisante" dans la formulation citée, même si une rune PO pour une ligne de 1PO rentre *probablement* dans ce cadre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés