[Actu] Nouvelle vague de licenciements chez Turbine

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas que LOTRO ferme de si tôt, il était dans le top 10 des MMO F2P les plus rentables. Même si pour moi ce n'est pas le meilleur MMO (je prefere AoC), il reste quand même un très bon mmo, j'y retourne parfois pour faire quelques quêtes et admirer les paysages !
Citation :
Publié par Aenelas
Sauf que le FTP c'est quand même ce qui à sauvé ce jeu et malgré tout vos trolls, je vous rappelle que ça vous a permit de profiter de nombreuses années de lotro ( oui plus de 5 ans pour un mmo c'est énorme).
Nous étions plusieurs à jouer ensemble, le passage au F2P est c'est ce qui nous a fait définitivement quitter LOTRO et nous avions des abonnements à vie.
Donc non ...
Petite pensee a tout les licencies, c'est jamais facile de recevoir ce genre de nouvelles, mais c'est le business.

Sans rentrer dans le debat capitalisme, profit, coupe budgetaire etc, les grosses boites americaines c'est pas les fonctionnaires de chez nous.

Si t'as une equipe de 500 mecs et qu'apres un audit tu te rends compte que 300 personnes suffisent a faire le boulot, tu vires 200 personnes, tu te poses pas de questions.

Citation :
Nous étions plusieurs à jouer ensemble, le passage au F2P est c'est ce qui nous a fait définitivement quitter LOTRO et nous avions des abonnements à vie.
Donc non ...
De ton point de vue mais globalement ce n'est pas le cas.

Sinon pour ceux qui pensent encore que lotro n'est pas en train de mourrir : http://www.pastemagazine.com/articles/2014/10/lord-of-the-rings-online-and-maintenance-mode.html
c'est grave. On peut se faire du souci pour Lotro. Les signes se multiplient...
Pavé en vue mon capitaine !

Lotro est un bon jeu. J'y ai joué jusqu'à il y a encore quelques mois et j'ai parcouru tout ce que le jeu proposait (à part peut-être le roleplay, mais selon moi c'est plus la communauté qui l'apporte).

Et je fais un constat, bien que ça soit mon avis personnel. Lotro est un bon jeu, pour les années 2007 à 2011. Un mmo classique, avec une bonne communauté, un superbe univers (selon moi son atout principal), et jusqu'à une certaine période une bonne difficulté sur le contenu PVE.

Qu'on fait les développeurs face à l'évolution du genre ? Pas grand chose, des extensions avec du nouveau contenu oui, mais rien de très spécial. Et à Lotro n'est resté que sa communauté et son background. Sérieusement, on a le même jeu qu'en 2007, avec des zones en plus, une difficulté diminuée à mort, un cash shop intrusif.

Le modèle économique, parlons-en. Depuis l'arrivée de Turbine, ce sont les producteurs qui ont pris le dessus sur les dév, en tout cas bien plus qu'avant.
On a eu le f2p (qui n'est pas forcément une mauvaise idée à la base, mais qui entre de mauvaises mains devient une gangrène), le cash shop, les promesses, etc... "Non, vous ne trouverez jamais d'objets exclusifs à la boutique" Yeah, sure...
Ils s'en sont mis plein les poches et ont bien ri. Parce que c'est dans l'ère du temps, de plus en plus dans la tête des gens, donner du fric pour avoir un contenu virtuel, même si c'est une merdouille, c'est devenu quelque chose de normal, pour la plupart. Une fois qu'on a franchi le pas une première fois, on a dé-diabolisé la chose et sans s'en rendre compte on réitère la chose.

Tout ça pour dire que ça fait déjà quelques années que Lotro est mourrant, car il ne sait pas se renouveler. Contre la concurrence, même si elle n'est parfois pas à la hauteur, tous les mmos doivent s'adapter. Car dès qu'un joueur s'en va temporairement pour tester un nouveau mmo, il y a déjà la démarche de quitter le précédent, il est déjà prêt.
Si on prenait l'exemple de WOW, on pourrait croire que Blizzard pourrait se reposer sur ses lauriers et sa fanbase, mais non, ils essaient eux aussi d'innover. Et ça fonctionne.

Que des gens soient licenciés, c'est pas cool, parce qu'ils seront les victimes de tout ça. Les producteurs eux n'auront pas de problème, et pourtant c'est bien eux que je voudrais voir faire faillite. Ca les empêcherait d'encourager les modèles économiques "Tout pour le fric" de plus en plus présents dans les jeux vidéo.

PS : Y a aucun troll là-dedans, c'est vraiment mon avis.
Citation :
Petite pensee a tout les licencies, c'est jamais facile de recevoir ce genre de nouvelles, mais c'est le business.
Sans rentrer dans le debat capitalisme, profit, coupe budgetaire etc, les grosses boites americaines c'est pas les fonctionnaires de chez nous.

Si t'as une equipe de 500 mecs et qu'apres un audit tu te rends compte que 300 personnes suffisent a faire le boulot, tu vires 200 personnes, tu te poses pas de questions.
En fait,le capitalisme ce n'est pas cela. Le capitalisme c'est : Pour faire gagner 1% à mes actionnaires, je vire 200 personnes (éventuellement je les remplace par 200 personnes que je paye une misère). Le problème, c'est que les gens qui sont payés au bol de riz ont autres chose à penser que jouer à LOTRO. D'un autre coté, les 200 personnes qui ont été virées n'ont plus les moyens de jouer à LOTRO.

L'année d'après, les chiffres de vente ne sont pas meilleurs, du coup.

Remplacer "jouer à LOTRO" par " acheter une nouvelle voiture", "prendre le train"

Dernière modification par Elidjah ; 16/10/2014 à 14h28.
Ça sent effectivement le sapin mais suis convaincu qu'on ira jusqu'au Mordor.
Dans la foulé il faudrait que je me décide à dépenser mes quelques 16000 pts Turbine. Le cash shop étant pour moi inexistant.
Sinon de tout les gens qui ont posté ici, quel sera votre après lotro ? Vous envisagez d'aller jouer à un autre MMORPG ?
Perso je pense jouer a lotro jusqu'au mordor en espérant qu'il le sorte si on se base sur 2017, après je sais pas quelles seront les projets de MMO, il y a black desert online que j'attend de voir qui est en beta privé pour le moment
Citation :
Il y a peu de chance pour que le jeu passe à la trappe alors qu'ils ont obtenu les droits de la licence jusqu'en 2017...
Cela ne veux strictement rien dire.
Ce n’était qu'un jeu d’écriture alors que les droits appartenaient à la société mère.
Pour moi Turbine ce sera avant tout Asheron's Call, mon premier vrai MMO auquel j'ai beaucoup investit de ma personne Dommage pour les factures de téléphone
Espérons pour LOTRO surtout que ce ne soit pas la fin de tout ...
Citation :
Cela ne veux strictement rien dire.
Ce n’était qu'un jeu d’écriture alors que les droits appartenaient à la société mère.
Et je pense que la WB est loin d'être stupide et que si ils ont renouvelé à cette date c'est pas pour rien...Maintenant on verra c'est sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés