[Actu] Le EDTracker à l'essai sur Elite Dangerous, l'alternative à bas coût au TrackIR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je pense vraiment que tout les contrôleurs sont égaux dans ED, par contre, ils ont certainement pas la même courbe d'apprentissage ni le même feeling, c'est sûr.
J'imagine que ça dépend également de ce qu'on aime faire dans Elite, si on fait essentiellement du combat, les joysticks doivent être très pratiques, mais si on se tourne vers des activités pacifiques comme l'exploration ou le commerce, un bon clavier mécanique suffit largement.

Mais je ne me sert absolument pas de la souris pour piloter, seulement pour naviguer dans les cartes de la galaxie et des systèmes, je pilote uniquement avec le clavier. J'ai placé "roll" (left/right) et "pitch" (up/left) sur le pavé numérique, car le pilotage à la souris me donnait le mal de mer...

Dernière modification par Dyaus ; 03/02/2015 à 08h11.
Peut être un problème d'oreille interne à ce niveau, il faudrait peut être consulter (en tout cas je déconseille fortement l'occulus rift ).
Citation :
Publié par Von
Peut être un problème d'oreille interne à ce niveau, il faudrait peut être consulter (en tout cas je déconseille fortement l'occulus rift ).
Ça n'a rien de pathologique, la cause du vertige est justement la présence sur l'écran du curseur mouvant de la souris, alors que tout le reste se déplace dans un autre sens derrière : étoiles, vaisseaux, stations, etc. C'est comme le mal des transports, qui apparaît quand on fixe des objets mouvants en voiture, et qui s'atténue quand on regarde des choses immobiles, comme les nuages ou les montagnes au loin.

Placer le roulage et le tangage sur le clavier fait disparaître le curseur de la souris, ce qui permet de regarder les points fixes des étoiles lointaines, et fait disparaître le "mal de l'espace".

Et l'Occulus Rift produit nécessairement des vertiges, puisque ce qui est vu ne correspond pas à ce qui est ressenti par le corps, notamment les mouvements. Cela ne se produit pas avec un simple écran car les yeux voient également tout ce qui est autour de l'écran et qui reste fixe, comme le corps.

Cinétose

Dernière modification par Dyaus ; 03/02/2015 à 13h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés