[Build Feu] Projectile magique + Boule à facettes

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

Lien du build : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/R.../hero/49460131

J'apprécie énormément mon build de sorcier actuel, certes il ne me permet pas de faire du T6 mais le T2/3 voir même T4 passent très bien pour le moment, avec mon temps de jeu limité je trouve ça pas si mal.

Je me demandais juste quelle carac privilégier, je pense avoir fait l'énorme erreur de retirer de l'atck speed de certains items si je compte jouer avec le projectile magique .

Je resterai toujours full feu mais pour un build projectile le set entier de l'oiseau est-il vraiment utile ?

Mais surtout ce build est-il viable en, T6 et Grift 30+ quoi .. ?

Par ce que là pour le moment je tape des crits au projectile entre 10 et 12M, mais je me dis que si le DPS peut pas vraiment augmenter plus que ça je vais être très limité par la suite et du coup je serai un peu déçu d'avoir tout misé sur ce build

Alors je souhaitais avoir votre avis sur tout ça amis Jolien !

Revival.
Mirrorball était une excellente build sorc au patch précédent donc oui, ça doit toujours être correct.

Vu le bonus 6 pièces de firebird, je te conseille de changer tes gants ou ton torse et de choper un anneau de grandeur.

L'attack speed est en effet une excellente stat sur les builds mirrorball.

Tu devrais remplacer ton familier par une hydre magma. Tu auras au final une build très proche des builds firebird "classiques", qui ont teleport / illusionist en moyen de survie plutôt que plus de dps avec mirrorball, mais ça reste tout à fait viable je pense pour du t6.

Pour du 30+ c'est à voir, tu nous diras !

Sinon au niveau améliorations de stuff : arme, elle est bien mais tu peux trouver mieux, il te faut absolument des chasses dans tes anneaux et amulette et que tu mettes la gemme de poison et une autre au choix (dégâts vs élites par exemple).

Have fun !
Citation :
Publié par Xargos
Mirrorball était une excellente build sorc au patch précédent donc oui, ça doit toujours être correct.

Vu le bonus 6 pièces de firebird, je te conseille de changer tes gants ou ton torse et de choper un anneau de grandeur.

L'attack speed est en effet une excellente stat sur les builds mirrorball.

Tu devrais remplacer ton familier par une hydre magma. Tu auras au final une build très proche des builds firebird "classiques", qui ont teleport / illusionist en moyen de survie plutôt que plus de dps avec mirrorball, mais ça reste tout à fait viable je pense pour du t6.

Pour du 30+ c'est à voir, tu nous diras !

Sinon au niveau améliorations de stuff : arme, elle est bien mais tu peux trouver mieux, il te faut absolument des chasses dans tes anneaux et amulette et que tu mettes la gemme de poison et une autre au choix (dégâts vs élites par exemple).

Have fun !
Très bien c'est noté, du coup je tenterai le bonus du set de l'oiseau de feu
Pour ce qui est des gemmes, cette de mon anneau actuel n'est pas correct pour du dps avec projectile ? Je devrai la remplacer également ? Je n'ai que celle là d'améliorer (et celle qui donne des gold en masse).
Citation :
Publié par Pk Revival
Très bien c'est noté, du coup je tenterai le bonus du set de l'oiseau de feu
Pour ce qui est des gemmes, cette de mon anneau actuel n'est pas correct pour du dps avec projectile ? Je devrai la remplacer également ? Je n'ai que celle là d'améliorer (et celle qui donne des gold en masse).
Sisi, celle de simplicity est à garder bien entendu ! Pour les deux autres slots les deux gemmes dont je parlais ;-)

Celle pour les golds est bien entendu à utiliser aussi pour farmer les sous ;-)
Ok, bah je ferai quelques retours sur le build dès que possible, le temps que j'arrive à chopper le reste du set firebird et des anneaux/amus avec chasse.

En attendant vous pouvez continuer à donner des idées d'améliorations je suis toujours preneur, sur ce bonne journée !
Hardiesse à jeter, 15 mètres c'est très très court. Dragon de papier tu vires, tu peux pas te permettre de baisser ta robu.
Tu prends des passifs de survie (personnellement ano instable et celui qui réduit les dégâts de 17% (EDIT : tu as déjà celui-ci)). L'hydre est bien en firebird pour atteindre le DoT infini de 3000% rapidement.

Ceinture : witching hour idéalement. Sinon une ceinture défensive (string of ears) par exemple.
Sur le casque il faut un diamant, pour le CD de trou noir.

Niveau gants et armure, tu gardes un des deux, la réduction du coût en ressources sur l'armure te sert à rien dans ce build en tout cas, donc garde celui qui t'augmente le plus, de toute façon en firebird y'a pas vraiment de gant ou d'armure absolument nécessaire (comme un tasker & theo sur un build avec des pets)

En anneaux : grandeur royale et un autre. Unity en solo (avec un autre sur le follower et la relique pour pas mourir), SoJ en multi est bien.
Citation :
Publié par Shuggananas
Hardiesse à jeter, 15 mètres c'est très très court. Dragon de papier tu vires, tu peux pas te permettre de baisser ta robu.
Tu prends des passifs de survie (personnellement ano instable et celui qui réduit les dégâts de 17% (EDIT : tu as déjà celui-ci)). L'hydre est bien en firebird pour atteindre le DoT infini de 3000% rapidement.

Ceinture : witching hour idéalement. Sinon une ceinture défensive (string of ears) par exemple.
Sur le casque il faut un diamant, pour le CD de trou noir.

Niveau gants et armure, tu gardes un des deux, la réduction du coût en ressources sur l'armure te sert à rien dans ce build en tout cas, donc garde celui qui t'augmente le plus, de toute façon en firebird y'a pas vraiment de gant ou d'armure absolument nécessaire (comme un tasker & theo sur un build avec des pets)

En anneaux : grandeur royale et un autre. Unity en solo (avec un autre sur le follower et la relique pour pas mourir), SoJ en multi est bien.
Exact pour les passifs, celui des cooldowns est sympa pour le trou noir !

Citation :
Publié par Synin Daplayz
old build, maintenant le build feu de référence c'est http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...OS!dehb!YYcaYZ

A part l'hydre que tu peux switch en image miroir et quelques passifs selon préférences c'est assez straight comme spé pour les sorciers.

Sinon y'en a qui perf en permarchonte mais je capte pas comment ils arrivent à 40+.
Donc tu penses que le build projectile magique est vraiment pas opti ? J'suis obligé de suivre la marche pour passer les Grifts 30+, sachant que actuellement je cherche pas non plus à taper les 40+, ce n'est pas mon but.

Je souhaite juste faire quand même quelques dégâts et m'amuser avec ce build entre potes. Une fois que je me serai bien amusé je jouerai peut-être plus compétitif

J'attendrai d'avoir up toutes les classes pour me rendre compte du gameplay que j'aime le mieux et de me lancer à fond sur un perso.
Projo magique reste un build totalement correct, l'idée c'est de toute façon arriver aux 3000% pour firebird et après tu laisses cramer en contrôlant.
Je vois pas l'intérêt du passif qui rajoute des chances de CC, la diff est pas énorme.
EDIT : Non rien en fait c'était une question bête je suis obligé de changer le thorax et les gants par l'oiseau de feu, dommage je trouvais mes poings de mage vraiment pas mal, mais si je gagne en dps tant mieux . D'ailleurs quels stats privilégiés sur les gants et torse de l'oiseau de feu ?

Dernière modification par Pk Revival ; 06/10/2014 à 13h27.
Citation :
Publié par Synin Daplayz
old build, maintenant le build feu de référence c'est http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...OS!dehb!YYcaYZ
J'avoue je sais pas comment font les mecs qui montent en haut GR en perma archonte.

D'ailleurs sur ce build y'a des choses qui moi me plaisent pas trop, sur les passifs y'a beaucoup de choses inutiles.
Pour Black Hole il vaut mieux jouer avec Horizon final car ce qui te défonce en range c'est les range justement. Moi je joue d'ailleurs avec image mirroir, car toper 4 clones qui BH quand il y a de l'affixe électrique c'est juste énorme.

Ensuite si tu veux jouer en firebird il vaut mieux jouer à la maximus ou avec un serpent (double hydre) mais la meilleur arme c'est une fournaise pour cette spé.
Citation :
Publié par Pk Revival
C'est 6 non ?
Oui mais il te faut un anneau de grandeur royale, récompense cache horadrique acte 1 ;-) Ca baisse le nombre d'objets nécessaires de 1.
Citation :
Publié par Xargos
Oui mais il te faut un anneau de grandeur royale, récompense cache horadrique acte 1 ;-) Ca baisse le nombre d'objets nécessaires de 1.
Ah ouais ok, punaise je crois que je l'ai obtenu lors de mes premières primes mais comme un con je l'avais brisé par ce que j'étais complètement noob.. Bon bah ce soir ça va être farm de primes acte 1 Merci de l'astuce j'avais pas tout saisi ! Je vais le farm jusqu'à ce qu'il ai une chasse le salaud !
Pour info, 50% de chance d'avoir un légendaire dans la cache en t2, ça monte de 12.5% pour chaque difficulté jusqu'à arriver à 100% en t6. Bon farm ;-)
Attention quand même, si le build projectile magique était efficace avant la 2.1, ça reposait sur un mécanisme qui a été modifié : le dot stackait virtuellement à l'infini, alors que maintenant il ne stack plus que 3 fois (de mémoire, m'enfin bon c'et l'idée).

Du coup tu perds le seul intérêt que ce build aurait pu avoir par rapport aux builds plus courant actuellement (le dps sur les cibles avec beaucoup de pv, genre boss de failles, sur lesquels le dot cognait vraiment fort), et en plus tu es limité par les défaut inhérents à ce build (rester statique, contrairement aux builds hydre / blizzard)
Oui j'ai pû constater cela, en T6 solo j'ai vraiment du mal à pas mourrir, même avec le passif de firebird. Du coup je reste comme ça jusqu'à chopper "La fournaise" et le torse firebird pour pouvoir remettre mes gants qui sont au top .

D'ailleurs j'ai loot plusieurs fois les bottes/epaulettes Firebird, alors que le torse jamais, s'normal ?

La fournaise j'en ai toujours pas vu la couleur
Citation :
Publié par Pk Revival

La fournaise j'en ai toujours pas vu la couleur
Compte pas trop dessus, c'est quand même super rare.
Essaie de te choper une bonne maximus (@3600 DPS mini + 20% feu) ou un bon Serpent.
Citation :
Publié par Perforine
Compte pas trop dessus, c'est quand même super rare.
Essaie de te choper une bonne maximus (@3600 DPS mini + 20% feu) ou un bon Serpent.
Encore choppé aucun des deux pour l'instant

Citation :
Publié par MrReaper
Tu rates rien, la couleur est pas top
J'ai presque ri
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés