[WIKI] L'oeil de Vortex : mobs et techniques

Répondre
Partager Rechercher
Wow, surprenant !

Je me demande si c'est voulu ou si comme après chaque mise à jour lu coups bas version 1.0 RdV lolilol seule une petite troupe d'assoiffés va profiter de la combine pendant les quelques jours où elle sera disponible avant d'être corrigée.

(Mais je pense quand même que c'est voulu, donc autant dire que ça va être la ruée vers les coffres ! (alors qu'on est même plus sur Enutrosor !))

Edit : Bon bas si c'est le cas aussi pour les autres dimensions.. roulez jeunesse !

Dernière modification par Aiapaec ; 25/09/2014 à 22h33.
Merci à They-Hyere de nous apprendre à ouvrir des coffres, on se rappellera surement de lui dans l'histoire ou pas

Maintenant que tout le monde a saisi, j'veux bien qu'on reprenne sur le donjon si certains ont testé/des nouveautés ?

Yz'
Dans chaque Dimensions Divines il est possible d'ouvrir des coffres afin de recevoir des ressources.
  • Dans l'Enutrosor, les Coffres sont accessibles à tous mais quelques fois cela démarre un combat contre des monstres de la zone. On y gagne quelques ressources aléatoire de la zone et la réapparition est rapide.
  • Dans Srambad, il faut crocheter des maisons pour les piller en utilisant un Rossignol (recette Bricoleur) à usage unique. Les gains sont aléatoires et un peu plus élevés que dans Enutrosor. Parfois, on est envoyé en prison.
  • Dans Xélorium, les Coffres sont accessibles à tous mais déclencheront automatiquement un combat contre des monstres de la zone si on ne respecte pas les conditions d'ouverture. Il faut avoir un nombre de minutes identique au nom du coffre (la valeur est en chiffre romain). Les minutes s'obtiennent en interagissant avec les horloges de la dimension qui en donne ou prenne un nombre compris entre 2, 3, 7 et 8. En faisant ainsi, on gagne 5 ressources des monstres de la zone et 2 ressources du monstre unique en donjon et on perd nos minutes acquises.

Dans des très rares cas, il est possible de récupérer des ressources de boss.

Sinon, le donjon a l'air coriace. Si ça se trouve il faut peut-être "juste" tuer le même monstre 12 fois à 12 heures différentes et le mode "Statue" est un piège (une punition d'avoir raté). Ce qui me semble affreux vu qu'en 12 tours (Tour 13), toutes les vagues auront apparus non ?

Dernière modification par Aurelesk ; 25/09/2014 à 22h49.
Citation :
Publié par Aurelesk
Sinon, le donjon a l'air coriace. Si ça se trouve il faut peut-être "juste" tuer le même monstre 12 fois à 12 heures différentes et le mode "Statue" est un piège (une punition d'avoir raté). Ce qui me semble affreux vu qu'en 12 tours (Tour 13), toutes les vagues auront apparus non ?
Yes ça fait partie de nos hypothèses aussi,
On s'était notamment dit que si on légumise tous les mobs sauf 2/3 on s'adonnerait à d'autres expérimentations sur les derniers, style donner les 12 états au même mob yeap,

Mais à chaque fois on est débordés par les mobs, 13 mobs kill, 20t à 4 le dernier essai, ils ont eu raison de nous

Yz'
Tuer plusieurs fois le même mob c'est bien joli en théorie mais aller le chercher jusque là bas ça me paraît pas réalisable sérieusement. Surtout devoir attendre à chaque fois que vortex le résu en plus de ça, et gérer les heures.

Imo avoir un mob statue pour chaque heure me semble le plus plausible jusque là.

Sinon sur la beta l'aiguille tapait carrément pas à 5000 (enfin le sort de vortex d'alignement avec l'aiguille) mais plutot du 40.
Citation :
Publié par Shuggananas
Tuer plusieurs fois le même mob c'est bien joli en théorie mais aller le chercher jusque là bas ça me paraît pas réalisable sérieusement. Surtout devoir attendre à chaque fois que vortex le résu en plus de ça, et gérer les heures.
Complètement aberrant, on est d'accord. Même en y allant à grand renfort d'Érosion afin que les PV du monstre choisi soient tellement bas au point qu'on puisse le tuer à la Flamiche et en espérant qu'une fois ça fait, tous les monstres disparaîtront par un sort de Vortex, ça relève un challenge plus que conséquent (à comprendre : quasi-impossible). J'imagine que Vortex fait disparaître tous les monstres du terrain vu que son sort ne s'active qu'à partir du Tour 13, soit lorsque toutes les vagues sont présentes.

Mais si c'est réellement ça (bien qu'hautement improbable), il faudra vous plaindre à celui qui l'a conçu.

Sinon, il y a quelques différences avec la bêta en effet. Plumière de la Méjaire permettait d'avoir un bouclier de 50%, alors qu'ici ça augmente les dommages reçus de 50%.

[Modéré par Seif']

Dernière modification par Compte #303721 ; 26/09/2014 à 06h37.
Indiquer les hypothèses non fructueuses serait bien aussi.

Quelqu'un a-t'il pu tester mon hypothèse de taper le boss en étant sur la case opposée de l'auroraire?

Autre idée :
les mobs se retrouvent sur leur propre glyphe quand on marche sur ces dernières.
Faire en sorte que tous les mobs commencent leur tour sur leur glyphe. Dans la logique de placeur temporel voulu pour les xelor, je trouve cette piste encore plus credible que retuer les mobs en fonction du temps. Le tour annulé des mobs tués 2 fois ne servant qu'à ne plus les prendre en compte et éviter d'avoir à placer trop de mobs.
Ou faire en sorte de coop tous les mobs dans le même tour.
rebiludo, j'ai testé l'hypothèse case opposé au boss et hororaire au milieu cela n'a rien fais.

J'ai une autre hypothèse:

decalé d'une case Vortex (ALORS QU'IL EST INDEPLACABLE) pour que hororaire a la 12eme heure change de place vortex et lui met peux être un debuff mais impossible à le déplacer (donc je pense que cette hypothèse a oublier)
Quelqu'un a déja essayé des trucs plus simplistes?

- Placer un mob en état "horaire X" sur la case du cadran correspondante ?
- Donner des PA au boss ?
- Placer un mob avec un etat au cac du vortex
etc
Jamais pigé l'histoire de l'horraire des heures et tout (parce que je teste pas).

Mais si j'ai bien compris, y'a une invocation qui se déplace de "1h" régulièrment. Si on se met la ou elle va arriver, ca echange avec nous.

Qu'est-ce qui se passe si on mets un monstre dans l'heure en question pour que le machin echange de place avec ? Z'avez essayé ?
Ca fait rien.

C'est tout con l'histoire de l'heure, y'a une aiguille invoquée par vortex, invulnérable/indéplaçable/insensible à rollback et cie, qui avance d'une heure au début du tour de chaque perso (pas mob)

Elle avance aussi si on va dans un glyphe d'un mob. Quand un mob meurt il entre dans l'état [x]ième heure, où x est l'heure à laquelle l'aiguille est quand il meurt. Si il est retué à cette même heure (il obtient l'état même heure au passage) il est réinvoqué corrup infini et indéplaçable.
Autre idée! Faire faire le tour complet du cadran en 1 seul tour :-). Si j'ai le temps ce soir, je testé ça et mettre tous les mobs sur leur propre glyphe en même temps. Je suis convaincu que la solution est dans les glyphe et non dans le double kill des mobs :-)
Idée farfelue mais pas trop dure à tester :

• Aiguille sur une certaine heure
  • Mettre un mob sur l'heure suivante
  • Marcher dans le glyphe de ce mob

Exemple :
Aiguille sur 5
Mettre mob sur 6
Marcher dans le glyphe du mob

Sachant que :
Marcher dans un glyphe échange notre place avec le mob ET fait avancer l'aiguille, y a peut-être moyen de faire des trucs funky.

Selon l'ordre des évènements :
- Aiguille avance d'abord donc le mob change de place avec elle puis on échange de place avec le mob
- Echange avec le mob d'abord puis l'aiguille avance donc on est transpo avec l'aiguille

En théorie comme ça ça ferait pas grand chose mais qui ne tente rien...
Citation :
Idée farfelue mais pas trop dure à tester :

Aiguille sur une certaine heure
Mettre un mob sur l'heure suivante
Marcher dans le glyphe de ce mob
Perso ca me parait difficile (surtout si il faut le faire plusieurs fois) a moins d'etre un pandawa a 10 PM (car c'est sur le même tour de personnage que tu dois placer le mob et te placer sur son glyphe)
Citation :
Publié par Angeloo
Perso ca me parait difficile (surtout si il faut le faire plusieurs fois) a moins d'etre un pandawa a 10 PM (car c'est sur le même tour de personnage que tu dois placer le mob et te placer sur son glyphe)
Pas forcément, tu peux placer le mob sur 7 quand l'aiguille est à 5 et laisser le joueur suivant aller dans la glyphe, faut juste que ce mob la ne joue pas entre les deux,

Yz"

PS : sujet modifié avec les nouveautés
Citation :
Publié par Sultan'
Serieux ils testent leurs donjon avant d'les sortir ?
Bah ça fait plus d'un an que les joueurs doivent deviner qu'un état nommé complètement arbitrairement désigne tel ou tel mécanisme de jeu et ils ont l'air d'aimer ça, donc c'est pas près de s'arrêter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés