Serveurs en ligne (avec de longues queues, patientez!)

Répondre
Partager Rechercher
de tout façon, même quand les serveurs sont en ligne c'est bof...

latence, freeze, désynchronisation entre l'affichage et les actions, le pvp dans ces conditions est imbuvable.

vraiment dommage:/
Citation :
Publié par A.I. 933
d

latence, freeze, désynchronisation entre l'affichage et les actions, le pvp dans ces conditions est imbuvable.

D'un côté cela me rassure, je ne suis pas seul a avoir des soucis niveau latence :/

C'est fou qu'a notre époque, des problèmes de ce type nous pourrissent encore l'expérience... A l'époque EQ ce n'était pas gênant ....... Là en 2014, a une époque où on fait "mumuse" avec wall-E sur Mars, on n'a toujours pas des serveurs stable
T'inquiètes pas que ce qui font "mumuse avec wall-e sur mars" on des serveurs bien plus que stable.

Dernière modification par Taakh ; 18/10/2014 à 13h13.
Citation :
Publié par Taakh
T'inquiètes pas que ce qui font "mumuse avec wall-e sur mars" on est des serveurs bien plus que stable.
c clair, même pas comparables ^^
Citation :
Publié par A.I. 933
de tout façon, même quand les serveurs sont en ligne c'est bof...

latence, freeze, désynchronisation entre l'affichage et les actions, le pvp dans ces conditions est imbuvable.

vraiment dommage:/
Oui moi c'est ça qui m'embête le plus pour l'instant. Par moments, avec la latence c'est tellement injouable que je déco, sert à rien dans ces conditions.
Bonjour,

On est malheureusement nombreux dans ce cas, même avec des PC performant;

Il y a du retard à l'allumage et c'est vrai que ça gâche le jeu.

__________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
hum, jai la cinématique en boucle ce matin... maintenance terminée pourtant non?



nb: SERVER UP à l'instant
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 24/10/2014 à 08h51.
Citation :
Publié par Krib
Je crois de plus en plus que Trion ne contrôle absolument rien sur ce jeu, c'est juste une licence d'exploitation d'un mmo tournant tout seul La machine à sous parfaite.
Ca fait 1 mois que je le dit ...
Citation :
Publié par Darshan
D'un côté cela me rassure, je ne suis pas seul a avoir des soucis niveau latence :/

C'est fou qu'a notre époque, des problèmes de ce type nous pourrissent encore l'expérience... A l'époque EQ ce n'était pas gênant ....... Là en 2014, a une époque où on fait "mumuse" avec wall-E sur Mars, on n'a toujours pas des serveurs stable
Tout est question de budget pour augmenter les probabilités de stabilité mais le risque 0 n'existe pas, surtout en informatique bien plus que n'importe quel domaine. En effet, les personnes qui comparent une baguette de pain ou même une voiture à un PC et l'ensemble de ses fonctionnalités sont des petits rigolos : si on demandait à une voiture ou une baguette de pain les mêmes requis et fonctionnalités qu'un ordinateur, elle vous emmènerait sur la lune (phrase typique de la communauté Architecte que l'on sort pour se "défendre" parfois lorsqu'il y a un peu trop d'accusation sur les performances d'un système de la part de clients non éduqués à la complexité potentiel d'un système informatique). D'ailleurs bizarrement depuis qu'on demande plus de fonctionnalités aux voitures, y a plus de pannes.
Citation :
Publié par Naalya
Tout est question de budget pour augmenter les probabilités de stabilité mais le risque 0 n'existe pas, surtout en informatique bien plus que n'importe quel domaine. En effet, les personnes qui comparent une baguette de pain ou même une voiture à un PC et l'ensemble de ses fonctionnalités sont des petits rigolos : si on demandait à une voiture ou une baguette de pain les mêmes requis et fonctionnalités qu'un ordinateur, elle vous emmènerait sur la lune (phrase typique de la communauté Architecte que l'on sort pour se "défendre" parfois lorsqu'il y a un peu trop d'accusation sur les performances d'un système de la part de clients non éduqués à la complexité potentiel d'un système informatique). D'ailleurs bizarrement depuis qu'on demande plus de fonctionnalités aux voitures, y a plus de pannes.
C'est bien gentil mais à un moment on demande du résultat par rapport à une dépense. Si les mecs sont des incapables ou n'ont pas le matériel requis par rapport à un besoin faut se sortir les doigts ou les biffetons voir arrêter les frais et plier bagages...Si ils nous vendent une baguette de pain qui nous envoi sur la lune et s'en vente et bien qu'il fasse qu'elle y aille en lui collant un gros booster dans les entrailles.
Pas d'excuses à avoir, ils sont payer pour le service proposé qu'ils ont pris plaisir à enveloppé dans un joli packaging.
Citation :
Publié par tetrafred
C'est bien gentil mais à un moment on demande du résultat par rapport à une dépense. Si les mecs sont des incapables ou n'ont pas le matériel requis par rapport à un besoin faut se sortir les doigts ou les biffetons voir arrêter les frais et plier bagages...Si ils nous vendent une baguette de pain qui nous envoi sur la lune et s'en vente et bien qu'il fasse qu'elle y aille en lui collant un gros booster dans les entrailles.
Pas d'excuses à avoir, ils sont payer pour le service proposé qu'ils ont pris plaisir à enveloppé dans un joli packaging.
Oui et non. Tu payes une location dans ce cadre. Par contre, à aucun moment tu n'as exigé des spécifications techniques quant aux performances attendues. Car ce genre de choses, ça se paye et même très cher. Or, un jeu vidéo n'est pas un système aussi critique qu'un système bancaire, que la douane française, que le médical (...). Malheureusement, ce genre de projet se vend des millions et un ingénieur travaillant sur ce genre de sujet est gradé (Architecte / Lead technique) et est vendu au client environ 600 € par jour dans une société de service (normalement, car après y a du cost kill qui s'établit par les commerciaux ... mais bref passons). Ca se paye.

Dans le cas d'ArcheAge, les performances sont le cadet des soucis du budget qu'on le veuille ou non car il n'y a pas de criticité et il n'y a pas de réel client en soi (avec une demande, un cahier des charges et des exigences fonctionnelles et techniques). Et, de la même manière, si ton pain n'est pas assez cuit à ton goût dans telle boulangerie, tu vas voir ailleurs et, croyez-moi, ce n'est pas un réel souci pour eux tant qu'une clientèle qui se régénère est bien là.
Je déconseille ce genre de VPN. Les VPN gratuits sont le nid des groupuscules chinois de GoldSell ou de hack.

Le must :

- VPN perso
- VPN loué à des services du type Ovh (suffit ensuite d'installer un client, type OpenVPN)
- VPN payants autres : Private Internet Access ...
Citation :
Publié par phoenixrhea
On peut passer par un VPN pour arranger les choses peut-être non ? Qqun a déjà tester un truc genre VPN4GAMER ?
Je ne sais pas si il est ouvert pour ArcheAge mais pour GW2 il fonctionne très bien ce VPN

Sinon Naalya, ok avec ta réponse mais à un moment si leur truc est injouable et que tous le monde se barre c'est eux qui l'auront dans le baba. Si Trion estime que leur service au jour d'aujourd'hui est irréprochable et répond au besoin du client c'est qu'ils ne valent pas grand chose. Archeage est un projet à leur yeux sur lequel ils ne croient pas sur le long terme et ne veulent pas y faire d'investissements. C'est comme ça que je le ressent et peut être que je me plante. Peut être qu'ils n'ont pas les épaules pour mener de front deux MMO après un echec (Defiance) qui a du les refroidir.
Citation :
Publié par Naalya
Je déconseille ce genre de VPN. Les VPN gratuits sont le nid des groupuscules chinois de GoldSell ou de hack.

Le must :

- VPN perso
- VPN loué à des services du type Ovh (suffit ensuite d'installer un client, type OpenVPN)
- VPN payants autres : Private Internet Access ...
Pour être sur le réseau OVH directement (mon FAI est OVH, sisi ), j'ai pas spécialement moins de lag que d'autres. J'ai même eu des moments de 'gros' lags, qui étaient synchrones (même instant, même durée) avec un pote chez Free.
J'ai eu quelques latences hier mais sinon je trouve l'ensemble assez "stable",
je sais vraiment pas comment ça se fait qu'autant de personnes aient des lags ...
Sinon, les files d'attentes ne sont qu'un souvenir
Plus de files d'attente mais, dans mon cas, de plus en plus de lags par pics et des déco intempestives (soit fermeture de la fenêtre AA, soit screen bleu/vert avant crash, ...)

Pour moi, c'est de moins en moins stable... et je n'ai rien changé à ma config ni à mes réglages!
Le plus chiant n'est pas tant d'être déconnecté mais d'avoir à relancer le jeu à chaque fois et Ptain qu'il est long à se lancer ce jeu, en comparaison de la concurrence.
Citation :
Publié par Isadriel
Le pire c'est quand tu déco avec ton tracteur sur la route ... le stress grimpe vite
D'ailleurs hier lors du crash server sur Eanna j'ai bien stressé quand j'ai été deco au milieu de Savannah avec 2 carts remplis de tradepacks de fromage. Les trucs qui rapportent bonbon et pour lesquels tu as même pas 20% si tu te les fais piquer mais 0%.

Mais en fait c'est pas mal foutu, quand le serveur crash les carts sont depop de la map et faut les reinvoquer à l'emplacement indiqué sur la map.
Et ils réapparaissent avec leur contenu. Donc pas besoin de se dépêcher de se reconnecter.
Un Vpn ne changera rien vu que nous avons des serveurs virtuels...

Les quatre premiers serveurs allaient très bien au départ sauf qu'a "ouinouin" pour les files d'attente, ils on rajoutez des serveurs mais virtuels sur les dédiés déjà présents = latence etc...

Rajoutez que nous avons un client instable et mal codé qui prend 90% des décisions par rapport au serveur = Cheat / hack / mod client easy etc...


Bref, AA est une vraie perle, mais Trion comme toutes les sociétés de jeux depuis 10 ans, enterre leur jeu avant même qu'il soit à maturité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés