|
Salut les joliens, je me permets d'ouvrir ce sujet pour débattre de certaines mécaniques liées à l'artisanat sur le serveur épique.
Actuellement, quand un personnage décède sur le serveur Ombre, il perd l'intégralité de ses niveaux, son équipement mais aussi les métiers qu'il est susceptible d'avoir appris. Certains métiers, comme forgeur de boucliers, exigent beaucoup de patience et de rigueur. Pour éviter d'être confronté à une perte potentiellement conséquente, les joueurs font souvent le choix de créer un personnage ou un compte secondaire dédié à l'artisanat. De cette façon, le joueur est en mesure d'écarter toute prise de risque car le personnage secondaire ne sera jamais destiné à effectuer le moindre combat. Ce constat n'est cependant pas totalement valable avec les métiers qui imposent la contrainte d'affronter régulièrement des protecteurs. La position officielle d'Ankama sur cette pratique semble être la suivante : Citation :
En outre, j'ai l'impression que l'ampleur de la pratique est grandement sous-estimée. Bien que je n'ai nullement l'intention de m'exprimer au nom de toute la communauté, il me semble que ce choix est au minimum étudié chez une large majorité de joueurs. Nous sommes sur un serveur épique avec un mécanisme de destruction de richesses qui lui est propre et une difficulté bien plus grande que sur un serveur classique, monter une profession au niveau maximum n'est pas simplement contraignant mais relève dans certains cas de l'exploit (forgeur de boucliers étant encore le meilleur exemple). Pensez-vous qu'un maitre artisan accepte sciemment d'effectuer des combats qui présentent des risques importants ? Ne serait-il pas intéressant de prendre davantage en considération une pratique qui semble s'appliquer à l'échelle d'un serveur de jeu tout entier et non à quelques joueurs isolés ? N'est-il pas possible d'imaginer des contraintes plus en accord avec le jeu ? Je pense par exemple à des potions de sauvegarde de progression mais je me doute qu'il n'est sans doute pas possible d'imposer un craft spécifique à un serveur de jeu particulier. Pour les questions précédentes, des témoignages sont toujours appréciables. Merci pour votre lecture. Note : Contrairement à mon collègue de l'autre jour, ceci n'est pas un message de rage qui fait suite à une mort tragique. Dernière modification par Seigneur-Fou ; 11/09/2014 à 11h47. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Serveur Ombre] La perte des métiers en cas de mort
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tout ça c'est pour vous forcer à abonner une mule
![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
(Bow)Tankounet |
Trouver plus de messages par (Bow)Tankounet |
|
[Modéré par Liloushka]
personne ne va risquer son cordonnier niveau 100, même contre des pious. Dans un serveur ou la mort définitive a lieu uniquement en PvM, la perte du métier à la mort n'a aucun sens vu que de toute façon, TOUS les joueurs utiliseront une mule métier à un moment ou un autre. [...] ils ont juste du crottin de bouftou dans les yeux. Dernière modification par Liloushka ; 11/09/2014 à 21h03. |
![]() |
|
#429547 |
|
J'approuve totalement ce que dit l'auteur !
|
![]() |
|
|
Perso je monte mon metier sur mon perso principal, de toute façon j'me dis que passé un certain level, si je crève j'aurai pas le courage de recommencer, mule métier ou pas
![]() |
![]() |
|
#429547 |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|