Aller à la page... |
Surchauffe sur laptop.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je tourne en High sur un fixe avec une rogne ! je me suis fais la réflexion que c'était bien optimisé justement .
Quad Core 2.5 Ghz 4Go de Ram AMD RADEON HD 5700 |
![]() |
|
|
Je squatte ce fil, parce que j'ai presque le même pc (msi GE70 2PC avec 8mo de ram)
Et j'arrive pas à activer la carte graphique pour ArcheAge. Le panneau de config Nvidia reste désespérément bloqué sur le GPU intégré. J'ai fais la manip avec Nvidia inspector et le fichier de config en autostart, mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne. Une idée, autre que désactiver le GPU intégré en passant par le bios ? Edit : en fait, j'ai fini par trouver la solution ici. Dernière modification par Oopsrongchan ; 06/09/2014 à 17h36. |
![]() |
|
|
Alors, je connais ton problème et la surchauffe vient du processeur, je possède un MSI GE60 de la même gamme et il y a une solution radicale pour limiter la chauffe du CPU. La solution est valable si t'as un modèle avec Core i7.
Déjà les cartes graphiques Kepler et Maxwell ne chauffent que très peu au final, à savoir les GT(X) 750/765M et GTX 850/860M. Pour te dire un peu je joue en mix élevé/très élevé avec une 765M qui en plus est overclockée via MSI Afterburner, je ne dépasse jamais 80°. Toi là t'as probablement du Maxwell et ça chauffe encore moins ! Donc le gros problème vient du processeur, en fait ça dépend si t'as la version avec Core i5 ou Core i7 car ce dernier surchauffe en activant le mode turbo constamment dans n'importe quel jeu. Tu vas télécharger et installer un logiciel gratuit "Intel Extreme Tuning Utility". Un fois lancé tu vas dans Manual Tuning > All Controls. Sous Multipliers tu as 4 barres qui sont normalement à 34/33/32/31x, ça indique la fréquence maximale des processeurs, mode boost compris, selon le nombre d'entre eux qui sont utilisés. 34x correspond à 3,4Ghz. Donc avec le preset de base si un coeur est actif il pourra atteindre 3,4Ghz, si deux 3,3Ghz chacun, si trois 3,2Ghz, si quatre 3,1Ghz. C'est beaucoup trop et ça ne sert à rien, ArcheAge va utiliser tous tes coeurs normalement et quatre qui tournent à 3,1Ghz ça va chauffer à mort pour au final rapporter pas grand chose. Les Core i7 même mobiles sont des monstres et on a pas besoin d'autant de puissance. Donc tout simplement tu vas empêcher le processeur d'entrer en mode turbo en plaçant la barre "1 Active Core" sur 24x, soit la fréquence maximale de base du processeur ce qui est largement suffisant pour tous les jeux. Ne t'occupe pas des 3 autres barres elles vont suivre automatiquement. Tout à droite au milieu tu cliques sur Apply, puis sur Save > Tu entres le nom du preset > Save. Tu peux quitter le logiciel, les fréquences sont sauvegardé jusqu'au prochain arrêt/redémarrage de Windows. Après extinction de l'ordinateur pour charger le preset tu vas dans Profiles > Nom de ton preset > Apply. Avec ça ton processeur n'attendra plus jamais les 90/95° et devrait rester autour des 80, la perte de FPS est dérisoire et tu ne remarqueras aucune différence. Avant cette opération sur les jeux les plus gourmands je ne pouvais même pas poser mon poignet gauche sur le portable tellement c'était chaud (le processeur est situé juste en dessous). https://downloadcenter.intel.com/Det...24075&lang=fra |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#103704 |
Astellig Othey |
Trouver plus de messages par Astellig Othey |
|
Voilà ce que j'ai sur XTU, si ça peut aider.
|
![]() |
|
Merci l'expert
![]() Y'a pas de risques après pour l'ordi, comme c'est indiqué lorsqu'on veut changer les réglages? |
![]() |
|
|
tu peut essayer avec TrottleStop aussi,tu peut desactiver le turbo etc..
ya plein de tuto sur le net. que je suis content d'avoir virer le mien de Ge70,j'etait a bout ![]() |
![]() |
|
|
J'ai essayé, l'option turbo est grisée, elle doit pas être présente sur le mien.
Merci quand même! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|