Pathfinder Online (Jeux MMO)

[Actu] Un léger retard pour l'accès anticipé de Pathfinder Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 4 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1707/0/77800-240.jpg
Suite à des difficultés rencontrées dans le développement de Pathfinder Online, les développeurs de Goblinworks ont préféré reporter le lancement de l'accès anticipé au 22 septembre.

Propre à chaque développement, des aléas viennent régulièrement contredire les plans dressés par les développeurs. Pour le studio Goblinworks, la version 7 de Pathfinder Online actuellement en place sur les serveurs n'est pour l'instant pas satisfaisante, alors qu'une coupure et des crashs à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Report de l'accès anticipé au 23 octobre 2014.

Comme le dit Darkhain, le jeu est actuellement dans l'état d'une vraie Alpha, et il reste beaucoup de choses à améliorer d'ici le 23 octobre.

Le report a été (notamment) justifié parce que l'hotel des ventes (auction house) n'était pas encore opérationnel.
Personnellement, suite aux aveux du PDG sur le fait qu'ils ont purement et simplement menti sur l'absence de grinding, j'abandonne l'aventure avec 1500 euros bêtement gâchés.

Je n'accepte pas ce retour sur une des promesses de base du jeu, qui était l'absence de grinding, au profit d'un système de progression similaire à EvE. Au final, la réalité, c'est que l'on devra payer pour gagner de l'expérience sur la durée pour chaque personnage comme dans EvE, mais en plus, il faudra gagner le droit de dépenser cette expérience achetée, en faisant du grinding bête et méchant à base de génocides de centaines de différents types d'ennemis avec des types d'armes différents à chaque fois.

Apparemment, tout cela pour décourager les joueurs de jouer plusieurs personnages spécialisés, et pour éviter la vente de comptes.
Citation :
Publié par Audoucet
Personnellement, suite aux aveux du PDG sur le fait qu'ils ont purement et simplement menti sur l'absence de grinding, j'abandonne l'aventure avec 1500 euros bêtement gâchés.
Tu a plus d'info la dessus ? lien ou autre ? Merci
A quel moment ils avaient dit qu'il n'y aurait pas de grind?

Sur le wiki (qui commence à dater) il y avait bien :

Citation :
XP
on gagne des points d'xp avec le temps même si l'on est pas connecté
(pour le moment : 1 h = 100 pts; 24h = 2 400pts; 10jours = 24 000 pts)
L'xp se dépense, et pour cela il y a 3 limitations:
- il faut trouver un bâtiment qui enseigne la compétence recherchée
- il faut avoir les pré-requis nécessaire à l'acquisition de la compétence (avoir suffisamment de force)
- il faut avoir de l'argent
Donc
1. Il faut pouvoir construire le bâtiment = cela prend du temps et des ressources = grind
2. Il faut avoir fait évoluer son personnage = grind
3. gagner de l'argent ne se fait pas passivement = grind

Faut savoir lire entre les lignes quand-même... c'est d’ailleurs la raison principale qui me freine pour l'essayer.
Voici un extrait de la page du kickstarter, résumant les points forts du jeu :

Citation :
1. No Grinding- Pathfinder Online uses a skill training system like that of EVE Online. You train skills by choosing what skill you want to train and allowing the time required to elapse. You don't train any faster by farming mobs or spamming your abilities than you do exploring the world, role playing with your friends, or even being offline. You will need to complete certain achievements to complete a skill and open up new avenues of training.
Comme tu le vois, pas de grinding était l'argument numéro un. Comme tout le monde, je pensais que les achèvements en question seraient des achèvements ayant du sens : finalement non, ce sera du simple grind quantitatif, pas qualitatif.

Désolé, mais pour moi, c'est juste un mensonge pur et simple.
Je suis un peu comme Audoucet. Je ne m'attendais pas du tout à être obligé de tuer 2500 goblins, 1500 bandits et 1000 loups pour obtenir les points qui serviront de prérequis pour obtenir les compétences qui me permettront de progresser du niveau 7 au niveau 8.

Alors il n'est pas dit il faut tuer 1000 loups, mais le fait de tuer 1000 loups ou 50 ogres te donne des points de " achievement" dans les competences martiales / divines / arcanes etc... qui font partie des prérequis des compétences. Ce grinding est progressif du genre 10 / 20 / 50 / 100 / 250 / 500 / 1000 etc...

Pour l'instant je ne quitte pas le jeu. J'ai payé pour voir alors je vais voir...


Armenfrast
Les Compagnons - RiverBank Estate
Ah, et au fait, maintenant, ils affirment ouvertement qu'il n'y aura pas de F2P. Chaque personnage que vous voudrez jouer devra être payé, sinon il va perdre la plupart de ses capacités, et par exemple il ne pourra plus crafter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés