Y'a pas un peu trop de guildes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai conscience que j'suis pas forcément la personne la plus à même à parler de ca ou que il faut justement beaucoup de guildes.
Je n'en sais rien.

Mais j'vois au moins 3 nouvelles guildes par jour alors que le jeu est même pas sorti. Beaucoup sont des doublons.
Ca vaut pas le coup de se parler entre guildes et chercher à aller là où c'est le concept qui vous intéresse ? Y'a suffisamment de choix.

Y'a genre un quart qui est listé là
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1210863

Et j'parle que de JOL
J'dis ca comme ca, ca m'parait pertinent de pas trop s'éparpiller à 15 guildes de 5 membres. Après vous en faites ce que vous voulez.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Mais j'vois au moins 3 nouvelles guildes par jour alors que le jeu est même pas sorti. Beaucoup sont des doublons.
La majorité des guildes ne sont pas "nouvelles", ce sont des structures qui ont des sections sur plusieurs jeux et qui existent depuis des années.

Même si tu ne les vois pas, la majeure partie comportent des différences en terme de temps de jeu, optique, âge de la communauté, nombre de membres, vision du jeu à court et à long terme, ....

Et surtout, toutes les guildes n'ont pas vocation à être usine avec 300 joueurs qui ne se connaissent pas.
Faut pas oublier que pour attaquer et défendre une forteresse il faut un minimum de 50 membres de la même guilde, du coup si des guildes de petites ou moyennes tailles sont intéressées par cet objectif à moyen terme elles auront obligation de fusionner pour se regrouper sous la même bannière.

Mais c'est intéressant de constater que la plus part des guildes françaises ont des tailles plutôt light (les plus grosses vont taper dans les 50, 60, 70 ? Rarement plus imo) voir carrément très light (guildes petit com', bojeu© toussa ) comparé à des guildes anglophones, allemandes, espagnols ou plus flagrant encore russes, qui peuvent être d'un tout autre gabarit !

Quand je vois une guilde géante et pourtant opti comme Oran'Thul (300+ membres ), je me dis que j'ai pas souvenir d'avoir vu une guilde francophone de ce type depuis... bah depuis toujours en fait.

Pourtant on pourrait très bien faire ce genre de guilde, c'est pas une question d'effectif, mais je crois bien que c'est plus une question de mentalité.
Comme le suggère l'op j'ai l'impression que les guildes françaises qui tournent depuis un moment veulent à tous prix conserver leurs singularités (ce qui est compréhensible en même temps), tout au plus elles concèdent à faire partie d'une même alliance mais pas à fusionner, quand bien même le jeu se prête pourtant à des guildes de très grandes tailles.

Du coup je me dis que je suis curieux de voir si une guilde géante francophone, comme on peut en voir chez les autres langues/nationalités, va un jour exister ou si définitivement les franco refuseront toujours de faire ce genre de grande réunion sous un même tag ?
Notre Guilde va atteindre les 120 membres et pourtant quand il faudra réunir 70 membres pour attaquer ou défendre une forteresse, on est pas sur de les avoir connecté en même temps. Alors oui on peut ce passer d'un château, mais pour toutes ses guildes qui se monte à l'arrache, elles ne participeront jamais à ces combats, ils leur restent les alliances, mais ça se prépare.
C'est vraiment dommage que dans un jeu comme celui la, les personnes ayant envi envi de devenir calif n'est pas renoncé pour rejoindre de grosses structures, et il y en a pour tous les goûts.
Faut pas oublier aussi que beaucoup de guildes se créent mai se cassent la gueule, car n'attirent pas grand monde. Comme tu le dis, il y a des doublons.
Personnellement j'ai participé à la création d'une guilde casual no-vocal, et on croule sous les candidatures, parce qu'on propose un truc qui se voit pas ailleurs.
Pour ce qui est des doublons, je pense que ça va surtout se jouer à ceux qui donnent le plus de gages de solidité et de fiabilité. Je me suis amusé à fouiller n peu certaines guildes, et on voit que derrière des présentations bien foutue se cachent parfois en réalité qu'une seule ou deux personnes ^^ Ou que des communautés multigaming annoncent un certain nombre de joueurs qui en réalité correspond plus au nombre total de personne dans la communauté qu'au nombre de joueurs qui seront probablement présents sur ArcheAge ^^
Donc on verra bien ce qui se passera quand l'écran de fumée se sera dissipé ^^
D'un autre coté, les "grosses" structures française, on les connait bien. Et on sait très bien que dans moins de 6 mois elles sont toutes barrés du serveur pour aller sur le jeu suivant.
Et quand on regarde justement sur les forums des autres jeux, bah on voit bien les mentalités ressortir, et ça donne rarement envie. Vu les mécanismes de jeu d'archeage et les joueurs français en général, 50+ joueurs c'est un vrai défi dans une guilde.

A une époque (apparemment révolu), les guildes étaient respectés et n'avaient pas besoin de spammer les canaux pour recruter le tout venant. Au contraire, les gens faisaient l'effort d'aller les contacter pour demander à les rejoindre, au vu de leur fait d'arme, ou de leur mentalité/réputation, en jeu et/ou sur les forums communautaire. Avant on allait sur un serveur pour jouer avec la guilde machin ou bidule. Maintenant on fuit un serveur si il y a la guilde machin ou bidule... Et ce sont les guildes qui forment le noyau dur de la communauté, en tout cas ils en sont persuadés.

Regardez l'expérience TESO pour voir ce que sont vraiment capable de faire les grosses guildes française. C'est comique, un peu.
Avoir une forteresse ou non, est quelque chose de si vitale que ça dans Archeage ?
Me semblaient avoir lu que tout l'aspect politique concernant cette prise de territoire était plutôt light.
Qu'il y avait largement de quoi faire selon sa taille de guilde.

Je vois plus cela comme du contenu destiné à ce que les grandes guildes puissent se tapper dessus.
Ne pas pouvoir y prétendre, c'est comme ne pas pouvoir prétendre faire un des plus gros world boss tout seul.

T'as une chance d'en profiter en alliance, ou en guest mais les gains resteraient au final de l'anecdotique par rapport à ce qu'apporte une bonne organisation ?
Du moins tant que c'est pas une guilde qui s'accapare le tout, au point d'écraser un serveur !

Parce que bon, en dehors des forteresses, la réunion en alliance permet de lutter contre cette fragmentation.

Dernière modification par Okaz ; 02/09/2014 à 09h13.
Nous avons actuellement 120 membres sur un objectif de 150 pour les raisons simples inhérentes à ArcheAge qui sont que les attaques Auroria vont demander des Raid de 70 à 80 actifs par jours et apporter une part des moyens nécessaires pour tenir ces objectifs économiquement, la gestion que cela demande est complexe et demande un investissement important pour justement apporter une dimension sociale a ceci et intégrer les nouveaux. Nous verrons ou ceci nous mènera et si nous arriverons a fonctionner sur cette masse et a remplir ces objectifs, mais nous avons décidé d'au moins nous en donner les moyens.

Cet objectif est tout de même loin d'être une facilité même pour une guilde de cette taille sans aide extérieure et de faction c'est pourquoi le recrutement restera ouvert même quand nous dépasserons le cap des 150 d'ici la fin de cette semaine et que nous sommes de plus en cours de formalisation d'alliances coté Nuia avec une quantité de joueurs bien plus importante que notre masse propre. Rappelons nous cependant que le mercenariat n'est pas vraiment une solution pour acceder a ce mode de PVP et que celui-ci ne fonctionnent pas actuellement avec des alliances, il vous faudra bien des joueurs d'une même guilde pour vous lancer dans cet Objectif, le prétendre avec des Roster insuffisants sans créer un Tag de guilde d'alliance ( et donc une Guilde de +100 joueurs dédiés finalement) est actuellement incompatible avec le mode de jeu.

Il est claire qu'une guilde de plus de 100 joueurs ne peut plus se définir comme familiale mais le peut sur un objectif de communauté, mais de la à croire qu'aucun climat social ne peu tenir est une aberration, on peut tisser des liens dans une structure de plus de 300 joueurs avec un ensemble de personnes de la même manière qu'on ne sera jamais le meilleure ami de 50 joueurs d'une structure de taille classique.

Pour étoffer ça nous avons de multiples exemples, JOL en est un chaque jeux avec leur histoire créent des communautés bien plus grandes de joueurs et personnes qui arrivent a tisser des liens, des réseaux communautaires comme CPC le prouvent depuis plusieurs années dans des Guildes de joueurs communautaires et on est loin de pouvoir les comparer à une Usine.

Le format du jeu qu'on nous propose aujourd'hui demande des Guildes supérieures au nombre moyens de joueurs de 30 a 40 qu'on connait, mais celui-ci n'est pas délirant ou incompatible avec le mode du MMO, Eve nous le prouve dans les exemples de Jeux, Aion par ces alliances passées et la coordination des guildes sur le MCM avec des raid de plus de 300 ou 400 joueurs, de plusieurs Guildes peut être, mais sur des règles et une hiérarchie commune. Autre exemple GW2 et ses alliances GC ou l'ES nous avons certes beaucoup de difficultés de dépasser ces populations hors d'alliance de taille et plutôt historique chez nous, mais ceci n'est qu'un probleme français voir peut être Ouest européenne Russes et US y parviennent parfaitement.

Dernière modification par Zaebos ; 02/09/2014 à 09h23.
C'est marrant Okaz, mais on a toujours l'impression d'être une Guilde familiale.
Et désolé pour toi mais il n'y a pas que les gains qui comptent, on peut faire ça aussi pour le plaisir de jouer, c'est bien ça qui vous bouffe, c'est de vouloir avoir la plus grosse, on peut avoir beaucoup d'effectif et ne pas ce la péter.
Alors ceux qui viennent chez nous savent qu'on ne sera jamais les meilleurs, mais qu'est ce qu'on rigole.
Citation :
Publié par Alix
C'est marrant Okaz, mais on a toujours l'impression d'être une Guilde familiale.
Et désolé pour toi mais il n'y a pas que les gains qui comptent, on peut faire ça aussi pour le plaisir de jouer, c'est bien ça qui vous bouffe, c'est de vouloir avoir la plus grosse, on peut avoir beaucoup d'effectif et ne pas ce la péter.
Alors ceux qui viennent chez nous savent qu'on ne sera jamais les meilleurs, mais qu'est ce qu'on rigole.
C'est je pense évidant qu'il est maintenant presque impossible de se mettre une étiquette HardCore avec un objectif de recrutement massif, même si on peut rechercher des optimisations a plusieurs niveaux, il faut justement comme tu le précises jouer sur le communautaire et mettre en avant le Fun des capacités d'organisation que cela donne. L’alchimie est différente, et les niveaux sont très disparates dans ce genre de roster, les Raid peuvent pour le coup se subdiviser dans des rôles et intérêts particuliers même si un l'idée d'un blob de 150 joueurs m'amuse beaucoup sur les Wines que cela va créer
L'ambition de la part des joueurs les plus HC peut y trouver une place avec une organisation particulière, ce sont eux les premiers qui prendront les armes pour les captures de forteresse par exemple.
Citation :
Publié par Alix
C'est marrant Okaz, mais on a toujours l'impression d'être une Guilde familiale.
Et désolé pour toi mais il n'y a pas que les gains qui comptent, on peut faire ça aussi pour le plaisir de jouer, c'est bien ça qui vous bouffe, c'est de vouloir avoir la plus grosse, on peut avoir beaucoup d'effectif et ne pas ce la péter.
Alors ceux qui viennent chez nous savent qu'on ne sera jamais les meilleurs, mais qu'est ce qu'on rigole.
Euh, je vous connais pas du tout en fait, je ne parlais pas de votre ou d'une guilde précisément.
J'ai fais de toute les types de guilde et je trouve franchement qu'il n'y en a pas un type qui se situe au dessus de l'autre.
L'important c'est d'avoir du plaisir de jeux peu importe ses objectifs et son temps de jeux.

Dernière modification par Okaz ; 02/09/2014 à 12h45.
En tous cas j'espère qu'il n'y aura pas de temps de réaction trop lent à se rendre compte qu'il vaut mieux se regrouper un minimum que faire du cavalier seul.

C'est pas un theme park.

Et la raison invoqué de mon espoir est que bah si chacun reste dans son coin on connait la chute. Pour ca que ce topic me paraissait un minimum important. J'ai déjà croisé plusieurs guildes qui veulent fusionner ou créer des alliances ce qui peut rassurer, mais comme tout le monde j'attends de voir.
La communauté FR que j'ai croisé pour l'instant m'a l'air vraiment cool et motivée et ca ca fait plaisir à voir.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
En tous cas j'espère qu'il n'y aura pas de temps de réaction trop lent à se rendre compte qu'il vaut mieux se regrouper un minimum que faire du cavalier seul.

C'est pas un theme park.

Et la raison invoqué de mon espoir est que bah si chacun reste dans son coin on connait la chute. Pour ca que ce topic me paraissait un minimum important. J'ai déjà croisé plusieurs guildes qui veulent fusionner ou créer des alliances ce qui peut rassurer, mais comme tout le monde j'attends de voir.
La communauté FR que j'ai croisé pour l'instant m'a l'air vraiment cool et motivée et ca ca fait plaisir à voir.
Je dirais qu'il faut de tout pour faire un monde et heureusement d'ailleurs, comme dans tout les jeux on auras le petit joueurs casuals voulant se détendre quelques heures semaines sans vraiment avoir d’objectifs très hl. Le joueurs moyen qui souhaite s'investir dans le jeu en conciliant vie IRL et vie de jeu mais pour allez le plus loin possible et après le joueurs Hardcore qui pense d'abord au jeu et après à sa vie... Bon je résume vite fait mais je pense que tout le monde comprend mon idée donc du coup je trouve que c'est bien d'avoir un panel de guilde aussi complet car finalement chacun se dirige vers ce qui lui plait et ce qu'il attends du jeu pour son épanouissement de joueur.

Après c'est sur pour ma part enfin je peu dire aussi notre part en parlant de ma guilde c'est enfin le jeu qu'on attendais depuis longtemps par ses différents aspects économique (craft/farm) économique une guilde riche est essentiel pour allez loin, et enfin le coté PvP RvR PK création de nation et piraterie au final tout les joueurs pourrons trouver une place pour construire et participer à la vie d'ArcheAge qui est très axès sur la politique aussi avec des alliances à bâtir sur le long termes ou des alliances du moment pour faire tomber une guilde trop grosse qui emmerde son monde... Donc oui je peu comprendre que la communauté est vraiment motivés car pour avoir fait L'Alpha même si le jeu à encore des défauts et certains point mal pensé pour l'infamie et la piraterie, Il à un potentiel presque infinie pour ou on peu vraiment tout faire dessus avec un minimum d’imagination d'organisation. Donc oui beaucoup de guilde sont motivés et on comprends facilement pourquoi

Après c'est aux joueurs/Guildes de faire vivre le jeu de façon positif pour que chacun y trouve son compte mais sa c'est un autre débat qui est sans fin.
Citation :
Publié par vork
A une époque (apparemment révolu), les guildes étaient respectés et n'avaient pas besoin de spammer les canaux pour recruter le tout venant. Au contraire, les gens faisaient l'effort d'aller les contacter pour demander à les rejoindre, au vu de leur fait d'arme, ou de leur mentalité/réputation, en jeu et/ou sur les forums communautaire.
Il faut dire que ces fameuses guildes l'ont bien cherché cette mauvaise réputation. On a clairement assisté à un déclin du savoir-vivre et des pratiques ces 15 dernières années, y compris dans les "meilleures guildes" dont certaines ont acquis une telle réputation que maintenant leur seule évocation provoque des relents acides. Je ne parle pas bien sûr de leur faculté à poutrer (ça, c'est logique) mais des comportements associés (taunt/insultes/humiliations sur les supports IG/forum officiel/forums communautaires, spams et comportements anti-sociaux divers, ceux généralement interdits par la Charte de ces mêmes guildes). Aujourd'hui, il est difficile pour le joueur moyen de se sentir attiré par ses grosses guildes qui suintent le mépris et l'arrogance, à moins bien sûr de retrouver ces qualités chez lui.

Si certaines guildes ont fait marche arrière vis a vis du comportement de leurs membres (ça s'est vu après de grosses claques du reste de la communauté), la plupart souffrent encore de la toxicité de leurs voisines et quand on parle de guilde de plus 100 personnes, on pense naturellement guilde-usine et guilde-électron libre (donc soumises à un certain laissez-aller ou à une validation des comportements anti-sociaux) ce qui est faux bien entendu car de nombreuses guildes restent très correctes même avec un gros effectif mais suffisamment répandu pour qu'on puisse croire le phénomène généralisé. Les bons paient pour les mauvais.

Pour revenir au sujet d'origine : oui, il y a trop de guildes pour les raisons invoquées par Okaz dans son joli graphique. Tout le monde veut lead mais tout le monde ne sait pas lead et les GM du dimanche s'en apercevront bien vite. Si ce n'est eux, ce sera leurs membres qui se casseront illico dans une structure plus accueillante ou simplement mieux organisée. Ce sera rapide sur ArcheAge, sauf si la guilde affiche dès le début des objectifs atteignables à son niveau de jeu, ce qui est rarement le cas.

La sélection naturelle va faire le tri vite fait bien fait et les guildes fragiles ou récentes vont devoir sortir les crocs pour s'en sortir : spams de recrutement, forte présence sur les forums pour tenter de sortir du lot. J'aimerais pouvoir dire que la mort des guildes papier-mâché servira les intérêts des autres mais dans les faits, souvent le disband d'une guilde démotivera pas mal de ses joueurs et en sortira une bonne moitié du jeu. C'est dommageable mais inévitable. En fait, le problème réel ne vient pas des guildes (parce qu'il en existe de toutes les sortes, pas que des guildes casu à 10 ou des guildes HC à 300) mais bien des joueurs : se laisser recruter à l'arrache en jeu par n'importe qui plutôt que de prospecter soi-même sur les forums (officiel, JoL ou ArcheAge Ressource par exemple, on y retrouve grosso-modo les mêmes guildes d'ailleurs) pour chercher la guilde qui leur convient, c'est là l'erreur de beaucoup de monde. Même si on n'aime pas les forums, à un moment donné si on veut apprécier la qualité, même en apparence, d'une guilde, il faut en passer par là. Je ne peux même pas compter le nombre de fois qu'un joueur a refusé d'aller lire notre charte parce qu'il n'aimait pas les forums... nous avons finalement décidé que c'était un excellent filtre (et l'avons renforcé) mais tous ces joueurs forment une bonne part de la communauté et même ceux qui ne rechignent pas à aller jeter un oeil ne feront pas l'effort d'eux-mêmes si on ne va pas d'abord les chercher à l'épuisette en jeu.

Avec la taille de la communauté française sur chaque jeu qui se lance, il est difficile de ne pas trouver chaussure à son pied, surtout que la plupart des guildes solides commencent à avoir de l'âge et sont presque toutes multigaming. Cet effort n'est malheureusement souvent plus fait. Si je ne devais parler que de notre guilde, je dirais qu'on recrute environ 5% sur les forums, 30% en spams et 65% par osmose avec les pick-up qui nous rejoignent parfois en instance. Certains joueurs, trop nombreux, sont simplement devenus fainéants avec la démocratisation du genre et je ne pleurerai pas sur le sort qui attend ceux qui rejoignent une guilde en bois : quand on s'est fait recruté comme un poisson dans un filet de pêche, faut pas s'étonner si on se fait vider ensuite.

Fonder une guilde tout seul dans son coin et recruter sur un jeu en lancement, je ne dis pas que c'est mal ou qu'il faut absolument rejoindre une structure plus ancienne. Je pense simplement qu'à moins d'avoir un projet intéressant (et différent de ce qui existe déjà, sinon l'intérêt est clairement amoindri et c'est juste une question d'égo ou de pouvoir), une vraie motivation à se gâcher le temps de jeu pour leader et un minimum de personnes attirées par le projet ou déjà fidélisées (venant de la même guilde qui a disband par exemple), il vaudrait mieux éviter et aller dans une guilde déjà créée, autant pour ne pas renforcer le phénomène d'éclatement que pour favoriser son propre plaisir de jeu.

L'association du besoin de diriger de GM fantoches et du manque d'intérêt pour l'esprit de guilde des membres potentiels permet aux guildes éphémères de représenter une très forte part de la population d'un jeu. C'est donc une question de mentalité des deux côtés plus que d'organisation des guildes (pour qui a déjà réussit une fusion sans tourner à l'OPA hostile ou à la battle royal, je tire mon chapeau) qui existent déjà et ne veulent ni disband au profit d'une autre, ni perdre leur identité dans la masse d'une guilde plus imposante. Autrement dit, on n'est pas près de voir ce phénomène s'amoindrir, les MMO étant de plus en plus nombreux, de plus en plus démocratisés et de moins en moins tenus sur la longueur. Jeu jetable => pas besoin de trop s'investir => guilde jetable.

Maintenant Meyleen, si tu t'inquiètes autant de savoir la communauté éclatée, je te suggère fortement d'aller jeter un œil sur le forum d'ArcheAge Ressource si ce n'est déjà fait : une réunion des guildes est organisée pour dans quelques jours sur leur mumble afin de décider sur quel serveur la communauté francophone qui tente se former actuellement va aller et dans quelle mesure cette communauté va s'entraider ou se taper dessus. Nous sommes déjà un paquet de guildes à participer activement à cette communauté en formation et comptons bien arriver en force sur notre serveur, histoire de pouvoir accomplir nos objectifs sans nous heurter à un problème de langue en sus du reste.

PS : ça ne se fait surement pas trop de faire de la pub pour un autre site communautaire mais il s'agit plus de pub pour le rassemblement que pour le site lui-même, ce projet n'ayant pas lieu sur JoL. Mes excuses malgré tout. I love JoL.
Citation :
Publié par Azzameen
....

Je partage totalement ton analyse merci pour ce pavé intéressant à lire dans son intégralité.

Mention spéciale à la métaphore presque philosophique "quand on s'est fait recruté comme un poisson dans un filet de pêche, faut pas s'étonner si on se fait vider ensuite."
Malheusement malgré tout le bien que je pense des personnes qui font du bon boulot sur Archéage ressource, ce n'est pas à 2 jours de la sortie du jeu qu'il fallait réunir les Guildes pour le choix des serveurs mais c'était cette semaine.
Aujourd'hui je ne sais pas encore ou notre Guilde va aller, mais mercredi prochain je le saurai et il sera trop tard pour qu'on en change, et ce sera pareil pour toutes les Guildes un temps soit peu structuré.
Après tu auras les fausses annonces de Guildes type HC qui diront aller sur le serveur A et iront sur le serveur B.
J'ai trop de respect pour les personnes qui vont organiser cette soirée pour m'y présenter en sachant que rien de ce qui sera dit ne me fera changer de serveur, donc je n'y participerai pas.
Citation :
Publié par Alix
Malheusement malgré tout le bien que je pense des personnes qui font du bon boulot sur Archéage ressource, ce n'est pas à 2 jours de la sortie du jeu qu'il fallait réunir les Guildes pour le choix des serveurs mais c'était cette semaine.
Aujourd'hui je ne sais pas encore ou notre Guilde va aller, mais mercredi prochain je le saurai et il sera trop tard pour qu'on en change, et ce sera pareil pour toutes les Guildes un temps soit peu structuré.
Après tu auras les fausses annonces de Guildes type HC qui diront aller sur le serveur A et iront sur le serveur B.
J'ai trop de respect pour les personnes qui vont organiser cette soirée pour m'y présenter en sachant que rien de ce qui sera dit ne me fera changer de serveur, donc je n'y participerai pas.
Je ne vois pas ou tu veux en venir vu qu'une tres tres grosses partie des guildes FR n'ont pas annoncé leur serveur mais précisé qu'elle suivraient la communauté FR ou une autre alliance EU loin de nous? A quoi un nom ou un autre dans ce cas changerait cette préparation ?
Les alliances et objectifs sont connu pour peu qu'on cherche a savoir se qui se trame et dans l'ensemble aucun nom de serveur n'est désigné juste des positions de face a face ou d'alliance sur un même serveur. Cette réunion aura donc tout son intérêt celui d'étudier la présence des GU EU sur les serveurs et désigner le serveur FR non officiel.
Pour ma part Archeage ressource j'ai envoyé un message d'inscription pour mettre ma guilde (p'têt le message est pas parti) et j'ai attendu 2x 30 mins sur le mumble et comme on peut pas MP...

Donc pour le travail derrière sur leur site je le renie pas du tout et ils ont autre chose à foutre que de s'occuper de mon inscription de guilde.
Mais j'ai remarqué.... LOL Je suis tristesse

Blague à part. La réunion de guilde je suis au courant mais hélàs je serai pas là.
Merci en tous cas de m'en avoir parlé.
Citation :
Publié par Alix
Malheusement malgré tout le bien que je pense des personnes qui font du bon boulot sur Archéage ressource, ce n'est pas à 2 jours de la sortie du jeu qu'il fallait réunir les Guildes pour le choix des serveurs mais c'était cette semaine.
Aujourd'hui je ne sais pas encore ou notre Guilde va aller, mais mercredi prochain je le saurai et il sera trop tard pour qu'on en change, et ce sera pareil pour toutes les Guildes un temps soit peu structuré.
Après tu auras les fausses annonces de Guildes type HC qui diront aller sur le serveur A et iront sur le serveur B.
J'ai trop de respect pour les personnes qui vont organiser cette soirée pour m'y présenter en sachant que rien de ce qui sera dit ne me fera changer de serveur, donc je n'y participerai pas.
Je suis d'accord sur le fait que c'est un peu tard (surtout qu'on va sûrement se lancer à l'open béta, si les personnages sont sauvegardés...) et ça a été dit d'ailleurs sur leur forum. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas venir parce que votre serveur est décidé : au contraire, si beaucoup de guildes vont déjà quelque part, ce serait bien de le savoir pour nous qui ne savons pas encore ! Sans aller jusqu'à chercher à convaincre les joueurs de vous suivre, informer est déjà un début. Pour pouvoir prendre les bonnes décisions, il est important d'avoir les bonnes informations.

Après pour nous, un serveur ou un autre... tant qu'il est full PvP, le reste n'est qu'un nom comme un autre lors du lancement du jeu, et encore.
Il y a beaucoup de guildes c'est vrai, mais il y a aussi beaucoup de guildes qui se spécialisent sur les nombreuses activités du jeu.
Avec des potes on cherche les guildes qui s'orientent vers les pirates mais il y en a trop peu (Uniquement les canards ici ?).
La multitude de guilde est un phénomène normal qui va se réguler assez vite dans le jeu comme d'habitude. Un nettoyage assez violent se fera au bout d'un mois de toute façon.


Citation :
Publié par Saphyrz
Avec des potes on cherche les guildes qui s'orientent vers les pirates mais il y en a trop peu (Uniquement les canards ici ?).
Les canards c'est le bien. dolan.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés