Guide élevage et tonte animal

Répondre
Partager Rechercher Note: Note de la discussion : 2 vote(s), moyenne 5,00.
voici un petit guide en screen de la manière de procéder pour élever un animal, le faire grandir et obtenir un élément de tonte , plumage etc...

Je prendrais ici comme exemple un canard (mais la technique est la même pour tous, sauf exception à venir).

Pour commencer on va acheter son petit animal (ici on prendra un caneton, mais vous avez le choix)
boutique animaux.jpg

Ensuite on le place où on veux (ferme libre, emplacement avec epouvantail ou dans la nature à vos risque et péril)
canard.jpg
on obtiens après quelques heures un animal adulte.

En même temps que vous posez votre animal, pensez à planter des céréales (pour pouvoir les nourrir en suite c'est indispensable)
graine céréales.jpg
ici on prend des graines d'orge, mais n'importe quelle céréales fera l'affaire (il existe cependant des plantes spécifique à un animal, mais je n'ai pas encore testé, notamment pour le canard ce serais l'haricot)

céréales planté.jpg
Comme vous pouvez le voir, il faut arroser la plante pour la faire pousser

Vous devez donc trouver un puits et y puiser de l'eau (c'est gratuit et ça s'empile)
puit.jpg

Ensuite vous retourner à votre plante et vous clic sur la goutte d'eau (cela vous prendra un seau d'eau)
seau d'eau.jpg

On récolte (après le temps de pousse), la plante
céréales recolté.jpg

on va acheter un couteau de shatigon au vendeur général (faite le avant ça vous évitera les aller retour)
couteau shatigon.jpg

Et vous n'avez plus qu'a faire un clic droit sur la céréales récolté (il faut dix céréales pour pouvoir le faire) et vous obtenez la nourriture pour notre animal (c'est la même nourriture pour toutes les volailles, j'ai pas tester les chèvre et autre)
cereales moulues.jpg

Vous nourrissez ensuite votre animal en cliquant sur le ballot de paille
nourrir troupeau.jpg

Votre animal est super content et à plein de petite fleur rose autour de lui, vous pouvez le tondre, plumer, en cliquant sur la paire de ciseaux
animal à tondre.jpg

Votre animal est tondu (y a plein de ++ doré autour de lui)
animal tondu.jpg

Et dans votre inventaire vous avez votre produit de tonte, plumage (ici des plume qui rentreront dans la constitution d'un trade pack)
produit de la tonte.jpg

j'espère que ce petit guide vous sera utile, bon jeu, bon élevage, bon trade
bon guide pour les débutant : Juste une chose : il n'est pas nécessaire d'arrosé un plant de blé pour qu'il pousse, ça réduit juste le temps de pousse (en pourcentage) et en l’occurrence ça te coûte des points de labeur, donc peu rentable pour des pousse à moins de 2h en général.
Si je désire abattre mon animal (ben c'pas ma faute, c'est la quête qui le demande!), après avoir attendu son temps de croissance, je lui redonne à manger et je le tue, ou je lui redonne à manger, je lui prends ces œufs/plumes/etc et ensuite je le tue, dans le but d'obtenir un max de bidoche?
le fait que tu ai récolter ou pas ( dans l'exemple du guide des duvets d'oie) n'influe pas sur la quantité de viande que tu obtiens à l'abattage. L'avantage de nourrir/récolter/tuer plutôt que de juste tuer, c'est surtout d'obtenir la ressource de tonte/ponte/etc avant de tuer l'animal.

Sachant que dans le cas des gros animaux la nourriture est bien moins facile a produire, mais ils rapporte plus de nourriture à l'abattage.
euh le souci, c'est que je dirais bien le contraire ^^
Si tu nourrit ton oie et que tu l'abats elle rapportera plus de viande que que si tu la plume avant de la tuer.

Faite le test et pour arroser sa ne coute pas labeur (dixit plus haut)

Le grain nourrit la volaille et pour le bétail il faut du céréale (qui se craft avec la station de travail du fermier)

la recette étant: 2 bottes de foin, 3 citrouilles et 6 trèfles. (la botte de foins se loot dans les plantation a grain)

Dernière modification par Wolfry ; 25/08/2014 à 17h32.
Alors j'ai testé sur 3 poules, la 4eme etant malade:

1ere poule, nourrie,j'ai pris les oeufs et couic : 1 morceau
2eme poule, nourrie et couic : 6 morceaux
3eme poule, nourrie et couic : 4 morceaux

Et donc, la malade, il me faut le complément, que je n'ai pas trouvé. On m'avait dit d'en acheter auprès de la conf. du sel bleu, mais je n'ai rien vu.
Citation :
Publié par Wolfry
euh le souci, c'est que je dirais bien le contraire ^^
Si tu nourrit ton oie et que tu l'abats elle rapportera plus de viande que que si tu la plume avant de la tuer.

Faite le test et pour arroser sa ne coute pas labeur (dixit plus haut)

Le grain nourrit la volaille et pour le bétail il faut du céréale (qui se craft avec la station de travail du fermier)

la recette étant: 2 bottes de foin, 3 citrouilles et 6 trèfles. (la botte de foins se loot dans les plantation a grain)

J'avoue ne pas avoir le jeu sous la main et je suis pas un grand expert ( a peine plus de 10 000 en husbandry) mais il me semblait pas voir de différence entre avant et après.

Pour l'eau je revérifierai, mais il me semblait que ça en coûtait justement, alors soit ça a été virer avec la 1.2, soit j'ai fumé une substance bizarre sans le savoir (ce qui serait effrayant ).

Pour le combined feed, le loot du Hay bale est aléatoire sur les plantes à grain, et le craft nécessite le Farmer's workstation (donc bien moins intuitif pour un débutant)
Citation :
Publié par Sharaliz
Alors j'ai testé sur 3 poules, la 4eme etant malade:

1ere poule, nourrie,j'ai pris les oeufs et couic : 1 morceau
2eme poule, nourrie et couic : 6 morceaux
3eme poule, nourrie et couic : 4 morceaux

Et donc, la malade, il me faut le complément, que je n'ai pas trouvé. On m'avait dit d'en acheter auprès de la conf. du sel bleu, mais je n'ai rien vu.

Le pnj se trouve non loin des pnj du sel bleu qui te donne les quest de métier.
autre solution étant la farmer's workstation qui te permet d'avoir accès au magasin aussi.
dernière solution l'hdv, mais bon ^^

ps: je suis pas un expert, mais depuis que j'ai commencer le jeu je ne lache plus les métiers lié au scarcrow... (j'en suis presque devenu accro)

Donc si vous avez des question sur les métiers d'husbandry, farming, gathering, logging et commerce aussi je suis prêt a y répondre.
d'ailleurs je peu y répondre IG aussi, (wolfry sur le serveur alpha en harani)

Dernière modification par Wolfry ; 25/08/2014 à 17h51.
Citation :
Publié par ventsonge
J'avoue ne pas avoir le jeu sous la main et je suis pas un grand expert ( a peine plus de 10 000 en husbandry) mais il me semblait pas voir de différence entre avant et après.
c'était peut etre vrai en beta3 parce que sinon je n'aurais pas eu autant de viandes et d'oeufs en mm tps. Mais c'est plus le cas

J'ai enfin trouvé le pnj, en fait je cherchais un "marchand" mais c'est la présidente qui les refile. Après pour des poules je ne sais pas trop si ça vaut le coût ça fait assez cher.
Dépend de comment tu gère ton biz ^^

Moi sa me ferait chier une poule au milieu de mon scarcrow qui sert a rien, mais bon c'est moi...
Quand au vocation badge dit toi que 1 labeur = 1 vocation badge j'en ai 50 000 et j'en claque des tonnes pour mes bundles / cage ect...

Le vrais souci que je trouve au husbandry moi, c'est les Yata qui crève même pas 24h après le début de l'élevage et qu'il est impossible de soigner.
J'essaye encore de comprendre s'il existe une solution...
Citation :
Publié par ventsonge
bon guide pour les débutant : Juste une chose : il n'est pas nécessaire d'arrosé un plant de blé pour qu'il pousse, ça réduit juste le temps de pousse (en pourcentage) et en l’occurrence ça te coûte des points de labeur, donc peu rentable pour des pousse à moins de 2h en général.
Ca ne coute pas de labor. Mais oui, pas besoin d'arroser quand on plante en masse sur des produits à temps court.
Il existe que deux type de nourriture pour l'élevage:

Le céréale moulu (ground grain) qui se récup avec un shatigon knive et 10 ingrédient a grain. (barley, rice, cacahuete ect...)

et

Le céréale (conbined feed) qui lui se craft a une farmer's workstation et qui demande 6 trèfles + 3 citrouilles + 2 bottes de foin (hay bale)

La farmer's workstation se craft en carpentry avec le plan de votre scarcrow 8*8.
Le hay bale se loot dans les plantation de céréale. (rice, barley ect...)

Voilà ^^
Ok merci très précis ! Mais du coup ce qui m'étonne c'est qu'il faille construire une station de travail de fermier pour pouvoir faire du céréale puisque pour le mouton c'est ce qu'il demande.
Ou le mouton est classée dans une categorie supérieure ?

Dernière modification par lagavulin ; 26/08/2014 à 00h25.
Oui j'ai reverifié, effectivement j'avais rêver pour le coût en labeur pour arrosé.

Notons aussi que pour les Hay bale, si sur les céréales graine par graine le loot est aléatoire (mais plutôt régulier) avec les bundles pour ma part j'en obtient toujours ( 2 en l’occurrence) ce qui rend l’élevage de bovins très simple après quelques temps.
Citation :
Publié par Wolfry
Le vrais souci que je trouve au husbandry moi, c'est les Yata qui crève même pas 24h après le début de l'élevage et qu'il est impossible de soigner.
J'essaye encore de comprendre s'il existe une solution...
J'ai souvent eu des animaux "mourant"... Tu les tonds et pouf ils disparaissent et ça arrive avec tout les animaux ainsi que les cages à volaille et les enclos. C'est la vie....

Par contre je n'ai jamais vu le cas d'une mort avant maturité.... et j'en suis à 90000 husbandry depuis un petit moment.
Tout s'obtiens dans la même suite de quêtes.

6 quête en tout :

2eme : champs 8 x 8
4eme : Ane
6eme : Champ 16 x 16

Il faudrait le mettre dans un des wikis je pense car c'est pas la première fois qu'on répond à cette question, loin de la
Par contre il y a un intérêt à arroser les plantes de base qui servent de nourriture pour les bêtes ?
Cette plante ne fane pas mais donne t-elle plus de ressources une fois arrosée ?
j avoue ne pas avoir essayer sans arroser.
Certaine plante ne nécessite aucun arrosage. Par contre dés que je vois le symbole de la goutte d'eau, j arrose. Maintenant si cela agit comme la nourriture sur les animaux, alors ça permet de pousser plus vite et de récolter un peu plus. (Mais je le répète, je n'ai pas essayé sans)
Ca pousse plus vite oui. Sur je ne sais plus trop quoi (des vignes il me semble) ça mettait 5h43 en normal, une fois arrosé c'est tombé à 4H.

Par contre sur un truc qui met que 10 min il en restait que 9 une fois arrosé.
Bonsoir,

Je ne pense pas que quelqu'un l'ai déjà mentionné dans les autres messages, mais le climat recommandé (pour l'élevage ou/et plantation) réduit fortement le délai initial.

Récolte d'oeuf par exemple sur des poules avec 1 climat aride : toutes les heures
Récolte d'oeuf par exemple sur des poules avec 1 climat tempéré (recommandé) : toutes les 41 min..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés