voici un petit guide en screen de la manière de procéder pour élever un animal, le faire grandir et obtenir un élément de tonte , plumage etc...
Je prendrais ici comme exemple un canard (mais la technique est la même pour tous, sauf exception à venir).
Pour commencer on va acheter son petit animal (ici on prendra un caneton, mais vous avez le choix)
Ensuite on le place où on veux (ferme libre, emplacement avec epouvantail ou dans la nature à vos risque et péril)

on obtiens après quelques heures un animal adulte.
En même temps que vous posez votre animal, pensez à planter des céréales (pour pouvoir les nourrir en suite c'est indispensable)

ici on prend des graines d'orge, mais n'importe quelle céréales fera l'affaire (il existe cependant des plantes spécifique à un animal, mais je n'ai pas encore testé, notamment pour le canard ce serais l'haricot)

Comme vous pouvez le voir, il faut arroser la plante pour la faire pousser
Vous devez donc trouver un puits et y puiser de l'eau (c'est gratuit et ça s'empile)
Ensuite vous retourner à votre plante et vous clic sur la goutte d'eau (cela vous prendra un seau d'eau)
On récolte (après le temps de pousse), la plante
on va acheter un couteau de shatigon au vendeur général (faite le avant ça vous évitera les aller retour)
Et vous n'avez plus qu'a faire un clic droit sur la céréales récolté (il faut dix céréales pour pouvoir le faire) et vous obtenez la nourriture pour notre animal (c'est la même nourriture pour toutes les volailles, j'ai pas tester les chèvre et autre)
Vous nourrissez ensuite votre animal en cliquant sur le ballot de paille
Votre animal est super content et à plein de petite fleur rose autour de lui, vous pouvez le tondre, plumer, en cliquant sur la paire de ciseaux
Votre animal est tondu (y a plein de ++ doré autour de lui)
Et dans votre inventaire vous avez votre produit de tonte, plumage (ici des plume qui rentreront dans la constitution d'un trade pack)
j'espère que ce petit guide vous sera utile, bon jeu, bon élevage, bon trade